7 histoires inspirantes avec les animaux totems

Description ajoutée par Kaleryane 2021-04-02T20:24:50+02:00

Saviez-vous que les rencontres avec des animaux de la vie de tous les jours peuvent vous révéler des messages extraordinaires?

Vous vous demandez ce que ces animaux ont de spécial? Comment les distinguer des autres?

Vous pensez que ces rencontres merveilleuses n’arrivent qu’aux autres?

Cela vous arrive parfois… et vous ne savez pas comment interpréter les signes ?

À travers 7 histoires vécues par l’auteure, vous découvrirez comment l’esprit des animaux peut se manifester à vous et apporter de la magie dans votre quotidien.

Vous apprenez à décrypter leurs messages avec facilité. Vous êtes bénéficiaire de cette guidance transcendante et très concrète pour votre vie quotidienne.

Ce livre ne parle pas du lien spécifique avec l’animal totem unique pour chacun, ce n’est pas non plus un enseignement chamanique théorique. Il s’agit d’histoires vraies, avec des animaux du quotidien, tels que l’araignée, le chat ou encore le moucheron, dans des situations concrètes où chacun peut se reconnaître.

Les sujets de la vie quotidienne prennent une nouvelle couleur : les phobies, les relations amoureuses et professionnelles, les préoccupations du mental et les élans du cœur, le dialogue intérieur, les crises et le renouveau.

Vous découvrez comment identifier l’esprit des animaux dans un rêve, une rencontre physique ou symbolique.

Vous prenez des repères pour interpréter avec justesse et confiance ces messages qui vous sont dédiés.

La vraie nature de nos vies quotidiennes est d'être merveilleusement belle. Les connexions entre les êtres humains et l'esprit des animaux en témoignent.

Voici un livre assez court, qui ne cherche pas à convaincre de l’existence ou de la croyance que peuvent susciter les animaux totems. Sept histoires inspirantes avec les animaux totems propose des traductions personnelles de messages envoyés par des animaux que nous rencontrons quotidiennement. Et si certaines histoires m’ont paru « lointaines » (car pas assez détaillées) pour que j’adhère à leur interprétation, d’autres m’ont intéressée.

Les liens entre l’animal totem (le messager, donc) et le vécu d’Anne Marie se sont révélés ainsi plus ou moins intelligibles pour moi, personne entièrement extérieure au récit. Comprendre pourquoi l’auteure associe tel évènement avec tel animal totem est en effet (à mon sens) tout l’intérêt du bouquin. Ceci dit, l’auteure n’offre pas de « clefs » ni d’outils pratiques pour développer cette compréhension, elle nous explique simplement son cheminement de pensée qui l’amène à lire un message dans telle situation.

La plume d’Anne Marie reste simple, « parlée ». C’est un témoignage que l’écrivaine livre ici, un peu comme si on l’écoutait oralement raconter ses expériences. La narration, tant dans le fond que dans la forme, s’avère largement accessible à tout un chacun !

Une façon élémentaire de découvrir les animaux totems et leurs apparitions dans nos vies.

Les animaux sont comme des signes que la vie nous envoie afin de nous guider dans nos choix, dans nos combats, dans notre façon d’être.

Ils viennent nous livrer un message à un moment donné lorsque sans nous rendre compte nous-même que nous en avons besoin.

Quel est le point commun entre une tortue, une araignée, un moucheron, un serpent, un chat, un papillon et une pie?

Aucun me direz- vous.

Oui mais voilà c’est sans compter sur l’auteur qui ici nous fait découvrir sa relation avec les animaux totems à travers 7 petits épisodes de sa vie quotidienne.

Selon elle, les animaux qui se présentent à elle le font toujours dans un but précis.

Ils viennent pour lui délivrer un message.

C’est donc un décryptage simple de ces rencontres qu’elle nous livre ici.

Avec elle nous essayons de décoder la symbolique de ces rencontres.

Tout est développé avec simplicité et légèreté dans l’écriture.

Moi qui me suis plongée dans ce livre par pure curiosité, je n’ai eu aucune difficulté à saisir ce que l’auteur exprimait.

Il y a un soupçon de spiritualité, de recherche de soi également.

Une quête de son propre équilibre, apporté ici par le soutien des messagers de tout poils et de toutes plumes.

Un livre court qui nous fait découvrir de manière abordable ce qu’est un animal totem et qu'elle est l’assistance qu'il peut apporter dans la vie quotidienne aux gens qui y croient.

L’auteur n’essaie pas de nous convaincre de sa perception des choses,mais juste de nous éclairer.

Un bon moment de lecture que je vous conseille si tout comme moi vous aimez partir à la découverte de nouvelles expériences livresques.

Si vous vous intéressez aux animaux totems . 7 Histoires inspirantes avec les animaux totem est pour vous car il élargira votre vision de ce qu’est un animal totem et sa signification.

Sept animaux sont cités qui ne sont pas forcément parmi les plus spectaculaires . C’est un avant goût, une découverte d’autre chose que ces totems trouvés dans les magazines que nous choisissons parce qu’ils nous plaisent ou que leur caractère nous ressemble.

À l’aide d’exemples, l’auteure, Anne Marie, nous apporte quelques conseils pratiques. Comprendre pourquoi tel animal croise notre route et ce qui se passe dans notre vie à ce moment là .

Dernièrement, un hérisson est venu dans mon jardin cela faisait deux ans qu’il n’y en avait plus. J’étais ravie de ce retour car en ce moment j’ai beaucoup de soucis et le voir se promener, se rouler en boule, nous observer fut un moment agréable. Bien évidemment, étant en train de lire ce témoignage, j’ai cherché son symbolisme et ai trouvé : le hérisson est un guerrier pacifique, du coup j’ai revu ma stratégie du moment.

N’oubliez pas que lors des grandes catastrophes les animaux partent se mettre à l’abri, ce qu’ils firent lors du tsunami. Les animaux ont beaucoup à nous apporter si nous leur prêtons de l’intérêt.

Je tiens à remercier l’auteure pour cette lecture pleine de sagesse et d’enseignements ainsi que les éditions PSdeToi

#7Atotem#NetGalleyFrance