Les coups d'épée de M. de la Guerche

Description ajoutée par Gambit 2010-09-02T11:05:10+02:00

"QU'ON serait heureux de couler son existence dans ces lieux charmants!" disait Armand de la Guerche, le huguenot, en pensant à la belle Adrienne de Souvigny.

Alors, son inséparable ami, le catholique Renaud de Chaufontaine, lui aussi âgé de seize ans, frappa du pied :

" Ah! s'écria-t-il, il y manque quelque chose! Il y manque des aventures! "

Pas pour longtemps... Pour défendre l'honneur d'Adrienne, l'épée d'Armand va croiser la rapière du comte de Pappenheim, celle du seigneur Mattheus, chef d'une bande de gredins, et aussi la lame d'un autre filou, Don Gaspard d'Albacète.

Enlèvements, complots, duels et missions secrètes... Armand et Renaud connaîtront en Suède toute la gamme du danger.

Source : Hachette-Jeunesse

"LA ROCHELLE

Quelques mois se sont écoulés ; attaquée du côté de terre, bloquée du côté de la mer par une jetée et par une flotte, séparée du monde par les forces imposantes que le cardinal de Richelieu a réunies autour de ses murailles croulantes, La Rochelle est arrivée à cette heure fatale où la garnison, affamée et décimée, défend bien plus son honneur que la ville assiégée. Armand-Louis et Renaud se sont séparés à Dunkerque.

Avant de courir à de nouvelles aventures, qui peuvent les faire se rencontrer sur des champs de bataille, épée contre épée, ils se sont embrassés".

Un bon roman d'aventure, très agréable à lire.

Un auteur contemporain à Alexandre Dumas qui écrit aussi.

C'est un livre de cape et d'épée qui est très bien écrit.

A lire pour le plaisir

Les coups d'épée de M. de la Guerche

• France : 1991-08-01 - Poche (Français)