À ton tour

Description ajoutée par Goupilit 2022-10-09T14:19:50+02:00

Ils vont me manquer, c'est certain ! Cette soirée, c'est la dernière de la colonie. Nous sommes tous rassemblés autour du feu de camp, et je dois avouer que je ressens un petit pincement au coeur. Heureusement que le mono a lancé cette idée d'histoires d'horreur pour que l'on pense à autre chose ! Chacun rivalise de détails sordides et de chutes aussi glauques qu'inattendues pour faire flipper les autres. Je jubile intérieurement. Ils n'ont aucune idée de ce que je leur réserve...quand ce sera mon tour.

Extrait ajouté par Goupilit 2022-10-09T14:23:24+02:00

Je détestais les gens normaux. Ils étaient bien moins humains que nous. Eux étaient laids, horribles et répugnants. Nous, nous savions ce qu'aimer voulait vraiment dire.

Commentaire ajouté par Kaaylee 2023-02-28T09:05:27+01:00

C'est le 2ème roman de la collection Spooky que je lis et c'est encore une fois une très bonne surprise.

Dans ce roman nous suivons des jeunes adolescents qui se trouvent dans un camp de vacances. Le moniteur leur propose de s'asseoir autour d'un feu de camp, et de se raconter des histoires d'horreur afin de fêter leur dernière soirée à la colonie. Ils s'installent donc tous autour du feu de camp, et chacun d'eux raconte à son tour une histoire qui fait peur.

J'ai beaucoup aimé ma lecture et j'ai aimé le fait qu'on découvre différentes petites histoires. Même si je ne l'ai pas lu pendant Halloween, c'est un petit roman parfait pour cette période. Une lecture idéale à faire le soir au coin du feu.

Parmi les 6 histoires racontées, je pense que ma préférée est la première. Les histoires de manoir hanté, ça marche toujours, mais au final je les ai quand même toutes appréciées. La sixième sur le Freakshow était aussi intéressante, de part le message qu'elle fait passer sur les différences par exemple. Qui sont les vrais monstres ?

On alterne donc entre histoires de fantôme/d'esprit, d'objet magique, de poupée ou encore de récits plus porté sur la psychologie. J'ai beaucoup aimé que les sujets et thèmes soit variés. L'ambiance est lugubre et sombre, je me suis facilement imaginée être moi aussi autour du feu de camp à écouter ces histoires. La plume de l'auteure est fluide et nous embarque au cœur de ses récits, dans un univers fantastique ou réaliste.

C'était donc une très bonne lecture et découverte ! ~ Et même si c'est une lecture qui vise un public entre 13 et 15 ans, j'ai parfois frissonné pendant ma lecture le soir.

Commentaire ajouté par enairolf 2022-12-06T15:01:30+01:00

J’ai reçu ce roman dans le cadre d’une opération Masse critique et je tiens d’abord à remercier les éditions et Gulf Stream ainsi que Babelio pour ce service presse. Lire un roman spooky à la période de Noël il est où le problème? Alors c’est vrai que ce n’est pas ou du moins ce n’est plus, la spooky season mais on s’en fou! Perso, je déteste les romans de Noël et puis je ne lis pas un genre de livres en fonction de la saison à laquelle nous sommes. Mais bref, là n’est pas le sujet. Moi qui n’aime pas avoir peur, je dois bien avouer que j’étais très impatiente de me plonger dans cette lecture malgré tout! Et je n’ai pas été déçue du tout!

Je découvre la plume d’Aurélie avec ce roman et je suis tombée sous le charme. Tout ce que j’aime lorsque je lis un roman. C’est fluide, les pages défilent sans que l’on ne s’en rende compte. C’est super addictif, on est tenu en haleine du début à la fin. Je l’ai lu en une soirée, je n’ai jamais su m’arrêter, il fallait que j’aille au bout de ma lecture avant de m’endormir. Et c’était absolument génial! J’ai beaucoup aimé le principe du roman, ça change de ce qu’on a l’habitude de voir en temps normal et j’ai vraiment pris énormément de plaisir à découvrir tout ça!

Dans ce roman, on va suivre un groupe de jeunes qui vivent leur dernière soirée de la colonie. Ils sont tous rassemblés autour d’un feu de camp. Leur moniteur a lancé une idée pour qu’ils puissent passer une excellente soirée. Chacun leur tour, ils vont raconter une histoire d’horreur. Chacun va donc rivaliser de détails sordides et de chutes aussi glauques qu’inattendues pour faire peur aux autres…

J’ai beaucoup aimé le principe de suivre des personnages qui vont chacun raconter une histoire. En tout, ici, on a huit histoires terrifiantes. Alors, on ne va pas se mentir, la plupart sont prévisibles et j’ai deviné la chute avant même qu’elle arrive, mais il ne faut pas oublier que ce roman s’adresse à un public jeune. Bon moi j’ai peur pour pas grand chose donc je dois bien avouer que ces histoires qui font peur font clairement leur petit effet! À certains moments, on ressent une oppression, des frissons, on n’est pas bien. Enfin moi c’est ce que j’ai ressenti en lisant. Heureusement que j’ai lu ce roman avec une grande lumière parce que j’aurais pu en faire quelques cauchemars haha.

J’ai beaucoup aimé aussi la diversité au niveau des histoires racontées. Certes elles ont toutes le même but, celui de faire peur, mais les thèmes abordés sont vraiment différents. On a par exemple une histoire avec le fantôme des lieux qui traîne dans le manoir et effraie tout le monde, on a aussi la jeune fille qui s’essaye à un escape game terrifiant, une histoire avec un dédoublement de personnalité, mais aussi le coup de la poupée affreusement terrifiante, une histoire qui se passe dans un freak show ou encore une séance de spiritisme. Chaque histoire est différente et c’est quelque chose qui m’a beaucoup plu pour le coup. On a une vraie diversité et c’est super plaisant.

Il y a quelques histoires que j’ai préféré c’est vrai. J’ai adoré celle avec le dédoublement de personnalité. Rassurez vous, je ne vais rien vous raconter. Je l’ai trouvé passionnante! Bon, j’avais très très vite deviné la chute, je me doutais qu’il y avait quelque chose de louche. Mais je trouve que l’histoire était super bien amené! J’ai adoré aussi la première avec le manoir hanté. Elle fait son petit effet elle aussi! Je n’ai pas aimé celle avec la poupée par exemple. Pas parce qu’elle est nulle mais tout simplement parce les poupées comme ça, ça me terrifie littéralement c’est horrible!

Si vous aimez frissonner, je ne peux que vous conseiller ce petit roman quo vous tiendra en haleine du début à la fin. Les histoires font leurs effets, frissons garantis! Parfait à lire pour la saison d’Halloween mais aussi quand vous en avez envie en vérité. Encore un grand merci à Gulf Stream et Babelio pour ce service presse, j’ai vraiment adoré me plonger dans cette lecture que j’ai dévoré en un rien de temps et que j’ai pris plaisir à lire surtout. C’est le plus important. Heureusement je n’ai pas fait de cauchemars juste après ma lecture mais franchement j’aurais pu en faire vu certaines histoires..

Commentaire ajouté par choupinounnette 2022-11-15T13:40:32+01:00

Dans ce roman, nous avons droit à 8 nouvelles bien terrifiantes.

L’ambiance autour du feu de camp et celles de chaque histoire sont très bien retranscrites. J’ai vraiment été plongé dans toutes les aventures des narrateurs, plus étranges les unes que les autres.

Chaque nouvelle aborde une mécanique différente, ce qui donne une grande richesse au récit. Il y a des nouvelles assez classiques (comme celle de la poupée) et d'autres qui développement des thèmes très inattendus et super bien ficelés ! Certaines histoires font réfléchir sur des sujets de société, un peu à la « Black Mirror ».

Et la fin est vraiment surprenante. J’ai passé un agréable moment, malgré la thématique !

Je recommande aux petits et grands lecteurs qui aiment se faire un peu peur 😈

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-11-11T13:26:25+01:00

Des ados en pleine forêt, un dernier soir de colonie, réunis autour du feu de camp pour se raconter des histoires qui font peur.

Cela pourrait être le début d'une légende urbaine et pourtant c'est la réalité.

Et chaque histoire les marquera !

J'avais découvert Aurélie dans ses recueils de nouvelles que j'avais dans l'ensemble très apprécié.

Ici elle les a intégrées à un roman, pour encore plus de plaisir et de frissons.

J'ai adoré redécouvrir ses histoires, j'ai ressenti la même chose que la 1ere fois : le plaisir.

Parce qu'elles sont bien écrites, détaillées comme il faut, laissant également quelques parts de mystère.

C'est indéniable, Aurélie Moulin sait y faire avec les histoires qui font peur.

Elle a le truc pour nous plonger dans un récit et nous faire ressentir la pression des personnages.

Si vous lisez ce livre vous serez transporté.

Parfois dans un manoir hanté, parfois dans un cirque de monstres. Vous entendrez une poupée démoniaque, ou encore participerez à une séance de spiritisme... Et j'en passe pour ne pas tout vous dévoiler !

C'est donc parfait pour la période.

J'ai eu l'impression de retourner des années en arrière, quand avec mes potes on se posait le soir tard, près de chez nous, et que l'on discutait légendes urbaines, plus folles les unes que les autres...

C'est pour cela que le plaisir était au rendez-vous tout le long du roman.

Je dois cependant préciser que j'aurai peut-être aimé un peu plus de détails en dehors des moments où les ados racontaient leur histoire. J'ai trouvé qu'on en savait très peu sur eux au final et que ça manquait donc un chouille d'approfondissement.

Mais ce livre est fait pour poser une ambiance, frissonner, kiffer, et ça rempli parfaitement toutes les cases je vous assure !

En bref c'est un très bon livre, j'ai hâte de lire Aurélie de nouveau.

On notera cette couv de folie, qui colle tellement bien avec l'intérieur du livre. Et d'ailleurs les en-têtes de chapitres sont très cool aussi.

Commentaire ajouté par Goupilit 2022-10-09T15:30:15+02:00

Un recueil parfait pour Halloween !

Merci à Gulf Stream éditeur pour ce service de presse !

Mention spéciale aux illustrations qui sont juste incroyables.

Un livre qui m'a grandement rappelé L'auto-stoppeur d'Anthony Horowitz, dans le même genre...

À ton tour, c'est le petit nouveau de la collection Spooky, destinée à vous donner la chair de poule. Le résumé vend une intrigue autour d'une colonie de vacances qui se raconte des histoires au coin du feu, épiée par un mystérieux visiteur...

Mais attention, ce pitch n'est pas du tout le nœud de l'histoire comme je le croyais ! C'est en fait un prétexte de fil rouge à ce recueil, car il s'agit bien d'un recueil et non d'un roman.

Mais il n'en est pas moins addictif, car à chaque nouvelle terminée, on a aussitôt envie d'entamer la prochaine. Et en me disant "encore une et j'arrête", eh bien, j'ai lu les 8 histoires d'horreur sans pouvoir décrocher !

L'auteure aborde des thèmes classiques comme un manoir hanté, une poupée maléfique ou une planche de Ouija ; mais elle se penche aussi sur la société du XIXe siècle ou les recoins de la psychologie humaine...

J'ai forcément aimé certaines histoires plus que d'autres. Une seule m'a réellement fait peur, celle d'une jeune fille qui se réveille un matin dans sa chambre et réalise qu'on l'y a enfermée, car j'ai aussitôt visualisé ma propre chambre.

Certaines chutes sont assez prévisibles, mais n'oublions pas que ce recueil s'adresse surtout à des adolescents (13-15 ans), donc je suis un peu vieille... Mais je m'y suis laissée prendre malgré tout, et il y a vraiment de bonnes idées !

Bref, je vous recommande chaudement ce livre si vous voulez vous faire peur (mais pas trop) ! Sortie le 13 octobre.

À ton tour

• France : 2022-10-13 (Français)

Yserei l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T15:07:48+01:00
tochiro l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-14T00:02:39+01:00