Alain Delon : Amours et mémoires

Description ajoutée par anonyme 2023-04-18T12:32:52+02:00

Alain Delon, dernier monstre sacré du cinéma français, connu dans le monde entier, a prêté des documents inédits issus de ses archives personnelles et signe la préface de ce livre exceptionnel qui revient sur les principaux événements de sa vie, ses amours (Romy Schneider, Nathalie Delon, Mireille Darc, Rosalie Van Breemen), sans oublier ses enfants Anthony, Anouchka et Alain-Fabien.

Cet ouvrage offre un large panorama de sa carrière, notamment d’une quarantaine de films remarquables dont il a été l’interprète et/ou le réalisateur. On y retrouve aussi bien des chefs-d’œuvre internationalement reconnus (Le Guépard, Le Samouraï ou Monsieur Klein) que de grands films plus confidentiels (tels que L’Insoumis et Le Professeur), ainsi qu’un certain nombre de productions devenues culte au fil du temps (Mélodie en sous-sol, Le Clan des Siciliens, Borsalino).

Doté d’une riche iconographie, ce livre est émaillé de nombreux témoignages inédits de personnalités et de proches, dont Brigitte Bardot, Nathalie Baye, Sarah Biasini, Jane Birkin, Bertrand Blier, Claudia Cardinale, Nicole Calfan, Jean-François Delon, Patricia Kaas, Sophia Loren...

Préface d'Alain Delon

On m'a souvent proposé d'écrire mes mémoires. J'ai parfois accepté de commenter des photos, comme dans "Les femmes de ma vie", mais le plus souvent, j'ai préféré laisser la parole aux autres.

Un livre magnifique avec de splendides photos

Ce n'est pas le livre que j'attendais.

A l'hiver de sa vie, j'espérais qu'Alain Delon écrive SES mémoires au lieu de laisser les uns et les autres l'encenser.

Décidément le Dieu japonais ne descendra jamais du Mont Fuji !

Cependant en raison de la qualité de l'ouvrage : photos et textes les accompagnant, je ne peux que le classer en "diamant"

Alain Delon : Amours et mémoires

• France : 2023-05-05 (Français)