Anges Noirs, Tome 4 : Oli

Description ajoutée par Fl3g 2023-09-24T08:50:43+02:00

L’amour peut-il naître par devoir ?

Moi, c’est Oli. Olivier Blanc de mon patronyme complet.

Je suis le quatrième membre des Anges noirs et le plus important ! Sans batteur, un groupe n’est rien.

C’est moi qui donne le tempo.

Ma famille, enfin, ma sœur et ma mère sont les personnes qui comptent le plus pour moi.

Alors, quand Cassandra, l’une de mes conquêtes d’un soir, réapparaît en cloque, je suis tiraillé entre plusieurs émotions.

Si vraiment il s’avère que cet enfant est de moi, que dois-je faire ? Ai-je le droit de les abandonner, lui et sa mère pour qui je n’ai aucun sentiment amoureux ?

J'avais hâte de retrouver cette petite famille. Un tome avec peu d'action mais un couple trop mignon. On aime retrouver tous les personnages des autres tomes.

Encore une fois la plume de Carole est très agréable, très fluide, mais je dois dire que j’ai ressenti un goût de trop peu dans cette lecture : il y avait tellement à développer sur ce personnage, que j’aurais espéré un peu plus de fond. Certains passages méritaient tellement plus ! Cela est très certainement dû au faite que je savais que ce tome était le dernier de la série et que je n’avais clairement pas envie de les quitter. Mais l’épilogue nous donne un peu d’espoir pour la suite ! J’ai aimé découvrir Cassie, cette jeune femme, douce et sensible qui va faire chavirer le cœur d’Oli.

Souvenez-vous... A la fin du précédent tome, les Anges avaient reçu un message louche d'un numéro inconnu. On apprenait que la mère d'Eva et d'Oli avait disparu.

Ce nouvel opus commence avec ce mystère. La mère d'Oli appelle depuis l'hôpital car elle a été renversée par une voiture... Oli et Eva vont connaître une période difficile. Cela va retarder la transmission du message de Cassandra par Eva à Oli. Cette information pourrait bien chambouler la vie du dernier célibataire du groupe...

Ce tome axé sur Oli est très dur pour le batteur. Il doit faire face à de grandes décisions en peu de temps. On découvre qu'il est très protecteur envers sa famille et cela est lié à son passé. L'attaque de l'ex de Mary l'affecte car l'Anglais touche à ce qu'il a de plus cher.

Avec cet opus, on voit que tout peut aller très vite et qu'il ne faut pas attendre pour partager de bons moments avec les siens. On a envie de passer encore du temps avec notre groupe de rock préféré.

Je remercie l'auteur pour les bons moments passés avec les Anges.

Oli, c’est le batteur des « Anges noirs », c’est le seul célibataire restant. Que ce soit Bapt, Jérem, ou encore Matt, chacun a trouvé sa moitié. Pour lui hors de question de se fixer, il veut profiter de la vie. Seulement apprendre qu’il va devenir père va changer la donne. Jusqu’à présent, s’occuper de sa maman et de sa sœur, étaient avec son groupe ses seules préoccupations. Et puis, est-il réellement le père de cet enfant ? Et quand est-il de l’absence de sentiment vis-à-vis de la future maman, un coup d’un soir ?

Et voilà chaque membre du groupe a son histoire. Ce tome est particulièrement difficile, car Oli doit affronter bien des peines. L’auteure m’a une fois de plus permis de ressentir bien des sentiments lors de la lecture. Car, après le ciel voilé, apparaît l’éclaircie. Après les larmes, le sourire revient, mais toujours pour ma part avec un pincement au cœur. Encore une fois, j’ai été donc emporté par le récit. Certes, j’en attendais plus sur l’intrigue, mais au fond le plus important reste les choix que dois faire Oli et je dois dire que la fin m’a particulièrement bluffé, je ne m’y attendais pas ! Ce sera donc pour moi, un coup de cœur.

Anges Noirs, Tome 4 : Oli

• France : 2023-09-14 (Français)