Animal Crossing : New Horizons : L'Île de la détente, Tome 1

Description ajoutée par Wyndon 2023-06-07T11:42:46+02:00

Un beau jour, une petite fille prénommée Hana se perd et se retrouve comme par magie sur ce qui semble être une île déserte ! Néanmoins, elle va très vite y croiser de très sympathiques résidents qui l'accueilleront à bras ouverts. Elle devra apprendre à pêcher ou encore à fabriquer ses propres objets pour vivre la plus belle des vies sur cette île de la détente...

- Hana ! Merci pour ton aide pour nettoyer l'île de tous ses déchets !

- Salut, Mélo ! On gagne aussi des points en faisant ça ?

- Bien sûr ! C'est une directive du patron !

"Quel plaisir de pouvoir fabriquer une île unique au monde et qui me ressemble !"

Grosse fan de la licence Animal Crossing depuis Wild World (comme tout le monde j'ai l'impression), j'ai su au premier regard que j'allais acheter ce manga, au contraire de l'autre série qui s'appelle je crois "le journal de l'île". D'après ce que j'en ai entendu, cette série est très portée humour et assez loin de l'ambiance peaceful qu'on retrouve dans les jeux, du coup peu appréciée.. Pour "L'île de la détente" aucun problème, c'est vraiment très très représentatif de notre jeu préféré sur Switch.

Il fait autour de 120 pages, et il est constitué de 14 chapitres chacun sur un élément du jeu (oui je trouve ça important xD). Arrivée et découverte de l'île, Méli-Mélo, les 2 autres habitants et le prêt à rembourser, le Nook Phone & le système de DIY, la pêche, les fleurs & la capture, Follet, Dodo Airlines, Layette et Cousette, inviter des amis, Céleste, Yétiti, le gyroïde de construction, l'event de la nouvelle année et notre anniversaire.

En le lisant ça donne trop envie de rejouer, refaire une île (sur la console de Monsieur, jamais je supprime la mienne, faut pas déconner).. Bon au final j'ai bel et bien refait une île, juste avant de filer sur la mienne pour compléter le catalogue et faire tous les events que j'ai pu manquer. Ce que j'ai beaucoup aimé c'est que le manga insiste bien sur le cercle de réflexion, fabrication puis de nouveau réflexion, pour toujours plus de fabrication, tout en prenant son temps. Je me suis vraiment reconnue parce qu'en imaginant et aménageant mon île, je ne cessais de penser, fabriquer pour repenser puis refabriquer enfin bref, la folie ACNH quoi !

Qui joue aussi ?

C'est un chouette petit manga. Les illustrations sont très belles, les personnages sont plutôt attachants, leurs petites aventures nous (re)plongent dans l'univers du jeu d'Animal Crossing, avec ses habitants et ses petites particularités. Une chouette histoire.

Je remercie Babelio pour l’envoi de ce manga suite à la masse critique.

Suivez Hana à la découverte d’une île déserte. Je suis fan d’Animal Crossing depuis ma tendre enfance, j’ai joué à ce jeu sur plusieurs consoles (encore aujourd’hui sur switch).

Ce manga est doux, mignon, réconfortant. C’est une lecture légère et doudou. Les dessins sont tendres et apaisants.

Le texte reprend le début du jeu à l’arrivée sur l’ile aux premières missions.

Je suis contente d’avoir pu découvrir ce manga qui est vraiment pour des jeunes enfants.

On sent bien l embarquement sur l ile. On est transporté dans le jeu, et c est vraiment mignon comme tout

J'ai acheté ce manga par curiosité car j'aime beaucoup le jeu animal crossing et les mangas bien sûr. J'ai bien aimé car cela m'a rappelé des souvenirs mais le fond de l'histoire n'est pas assez présent à mon sens... c'est surtout un enchaînement d'événements qui n'ont pas de réels continuités je trouve. Après je ne regrette pas cette découverte mais je ne pense pas lire la suite.

Un premier tome très sympathique !

Je trouve ce début se saga beaucoup plus sympa que le "ACNH Journal de bord" ! On retrouve vraiment plus la dynamique des jeux AC se qui m'a fait vraiment plaisir !

Animal Crossing : New Horizons : L'Île de la détente, Tome 1

• France : 2023-06-07 (Français)