Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Anti-Bottes

Extraits de livres par Anti-Bottes

Commentaires de livres appréciés par Anti-Bottes

Extraits de livres appréciés par Anti-Bottes

date : 18-09-2023
Pour critiquer ce livre, il faut bien faire la distinction entre son histoire et l'écriture.
Pour l'histoire, c'est assez niais et très convenu. Toutefois, c'est pas du tout mon style de lecture et si mon amie ne m'avait pas forcée à le lire, je ne l'aurais jamais fait. Je comprends cependant qu'une histoire dans ce style "doudou" peut plaire à certains...
Par contre pour l'écriture, c'est une catastrophe ! C'est illisible et surtout une preuve parfaite que l'écriture neutre n'a aucun avenir. Illisible, illogique, imprononçable et j'en passe. On transforme les mots sans tenir compte des bases grammaticales, du sens de certaines particules, l'origine étymologique des mots... L'extrait actuellement présent est un bel exemple : "des ans et des autres". "Ans" existe déjà et est synonyme d'"années" ! On crée des mots ou des doublons qui n'ont pas vocation à exister. C'est aberrant ! Franchement, ne lisez pas ce livre ! Il vous donnera un mal de crâne pas possible à essayer de décrypter cette écriture EXCLUSIVE. Les dysorthographiques et dyslexiques ne vous remercient pas. Tout comme les malvoyants !
Si vous cherchez des lectures "doudous", il y en a plein d'autres de bien meilleure qualité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
ça commence à être lassant... Encore en énième livre se revendiquant d'inspiration mythologique mais dont l'auteur ne comprend pas la mythologie. Franchement ! écrivez vos propres histoires de A à Z au lieu de "surfer" sur une histoire préexistante. C'est limite de la fainéantise à ce point-là et c'est pas pour être spécialement méchante. Mais c'est un peu facile de se passer du travail de la construction d'un univers, de personnages, de relations, d'histoire... en reprenant des mythes qui existent déjà ! Et pour quel résultat ? Un énième livre Young Adult ! Avec les mêmes tropes, les mêmes personnages-types caractéristiques du Young Adult et surtout ! Des personnages et un univers qui ne partagent plus grand chose avec la mythologie greco-romaine de base. Pourtant c'est un mythe passionnant avec plein d'interprétations possibles. Mais là encore, l'auteur n'en fait rien.
Et le reste dans tout cela ? Vu que l'auteur n'a pas du créer d'univers et réutilise des personnages qui existent depuis des millénaires, elle a du avoir tout le temps de soigner le reste, non ? Même pas... L'écriture n'a rien de plaisant. C'est simple (avec des erreurs parfois et en VO ! Donc pas un problème de traduction). Le schéma de l'histoire est plat, les différents évènements et révélations sont prévisibles.
Et je reviendrais sur ce constat que je fais de plus en plus ces derniers temps : en plus de reprendre des schémas narratifs voire des mythologies au sens large, je constate que les auteurs d'aujourd'hui (surtout dans le style Young Adult) ne prenne même plus le temps d'exposer un univers. C'est "action" sur "dialogues" sans plus. Il n'y a rien qui réellement permettrait de différencier l'univers et l'histoire de ce livre des autres livres Young Adult. Tout est remplaçable et c'est triste que, de un, les auteurs ne fassent plus d'efforts et, de deux, que les lecteurs encouragent la production de ces livres. Au bout d'un moment, on mérite mieux ; on mérite des histoires et des univers 100% originaux au lieu de copié-collé.
Et pour finir, le dernier gros défaut : l'aspect "moderne". Je mets sans en lien avec une incapacité de l'auteur de comprendre la mythologie ainsi que l'époque à laquelle elle est née. Du coup, elle est forcé de ramener son histoire dans un contexte et environnement moderne faute d'imagination. Encore une fois, si c'est pour s'éloigner le plus possible de la mythologie de base pourquoi l'utiliser ? Pourquoi ne pas créer de nouvelles divinités adaptées à notre modernité et qui pourraient avoir un message intéressant ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +60
J'ai relu le livre avec une amie (ma première lecture commençant à dater)... Peut-être que c'était une mauvaise idée.
Déjà au niveau de l'écriture, pour des personnes qui ne lisent jamais, elle a le mérite d'être simple et compréhensible mais quand on lit au quotidien, la comparaison fait très mal : c'est répétitif (très répétitif !), il n'y a pas de recherches dans les mots, la structure des phrases est basique... Bref, c'est sans grand intérêt.
Pour l'histoire, bof bof. J'avais pas trop fait attention à ma première lecture mais c'est quand même très basique, il y a des incohérences et on se demande ce que font les personnages pour ne pas voir des trucs évidents ! En plus, c'est bourré d'ellipses. Des épreuves qui auraient pu être intéressantes à voir sont complètement expédiées en 2/3 paragraphes. Par contre, pour s'attarder sur la description du physique de l'héroïne, là, on a le temps.
Enfin, les personnages : tout simplement des clichés de livres Young Adult. On les voit partout maintenant et le pire est bien évidemment Keleana qui est une Mary-Sue en puissance. Elle est "la meilleure" des assassins (enfin sur le papier car dans les faits, ça se voit pas du tout : elle est maladroite, gauche, peu perspicace...), elle est belle, elle attire le regard de tout le monde alors que vu son passé, elle devrait garder des cicatrices ou, du moins, elle aurait pu difficilement développer un physique pareil, elle est tête brulée mais c'est jamais de sa faute... En plus, son parcours n'est pas réaliste vu son âge. On se retrouve encore face à un de ces personnages trop jeunes (décision de l'auteur certainement pour attirer un public de jeunes) par rapport à ce qu'elle est censée avoir vécu. Bref, c'est stupide. Et pour rien arranger, elle est d'une arrogance et elle a de la haine pour les autres et de façon injustifiée. D'où ça lui sort de traiter une inconnue d' "idiote" juste parce qu'elle danse avec un gars qui l'intéresse ? Je ne comprendrais jamais comment on peut vanter des héroïnes pseudo féministes alors que dans les faits, elles font partie des personnages les plus misogynes. Il n'y a pas qu'une seule définition de la féminité et voir Keleane systématiquement rabaisser les autres personnages féminins présents en arrière-plan fait plus de mal à la cause féministe qu'autre chose.
Et pour finir, l'univers est VIDE ! On balance des noms à gauche et à droite mais c'est pas ça qui rend un univers bien construit et cohérent. Il n'y a juste pas de profondeur dans ce livre.
Franchement, je suis presque déçue de moi de ne pas avoir vu tout ces défauts à ma première lecture. J'étais juste sortie avec ce sentiment de : "ça se lit mais ça avait plus de potentiel" avec d'être déçue plus tard par la suite...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 05-04-2022
Encore et toujours la même chose... Ce livre a la même trame narrative et les mêmes types de personnages que la grande majorité des livres estampillés "Young Adult". Une fois ça va mais là, j'ai l'impression d'être devant des copier-coller d'autres livres.
L'écriture est simple, le worldbuilding brouillon car l'auteur ne prend pas la peine de s'attarder sur son univers et comment il fonctionne concrètement, les personnages vu et revus et il n'y aucun retournement scénaristique qui donne envie de rester. C'est du réchauffé sur tous les points.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout simplement abject.
L'excuse du plaisir coupable n'a pas sa place ici. C'est encourager des fantasies malsaines où les auteurs de violences sexuelles sont magnifiés et la souffrance des victimes complètement piétinée. Dès l'instant que son bourreau est "beau" et pas 100 % méchant, on pourrait en tomber amoureux et on vivrait alors une belle histoire d'amour ?!
Qu'apprenons-nous aux plus jeunes avec cet engouement pour la "dark romance" ? A rêver à des passions violentes, accepter d'être forcé à des actes sexuels auxquels on ne consent pas ? Il serait temps de remettre question cette banalisation du viol dans la littérature "young adult" !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-07-2021
Premier livre de Dark romance offert par une amie et désolée mais c'est le pire cadeau qu'on m'ait fait.
C'est mal écrit mais alors affreusement mal écrit. Aucune belle tournure ou description.
Laura est insupportable, elle a le caractère d'une gamine prétentieuse. On ne croit pas en son personnage.
Massimo est un cliché sur pattes du beau gosse ténébreux qui souffre et aime faire souffrir mais est également torturé à l'intérieur donc on lui pardonne. C'est honteux qu'il soit présenté comme un personnage dont on pourrait excuser et défendre les actes.
Et c'est vraiment mal écrit ! Je sais que je l'ai déjà dit mais j'ai lu des fanfictions mieux écrites que ça et avec un meilleur fond.
Et puis le message de fin : à vomir. C'est vraiment honteux qu'un tel bouquin puisse être acclamé quand on voit combien de nombreux autres livres tellement mieux écrits avec des personnages profonds et une belle histoire restent dans l'ombre !
N'achetez pas ce livre et surtout ne l'offrez pas à vos amis !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode