Livres
662 655
Membres
812 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse



Description ajoutée par Charlotte25 2013-09-21T19:28:46+02:00

Résumé

Au royaume d'Adarlan, seule la secte des Assassins ose encore s'opposer au pouvoir du roi.

Keleana, la plus célèbre assassineuse du pays, a été condamnée aux travaux forcés.

Pour gagner sa liberté, elle doit combattre dans un tournoi à mort dont l'unique survivant devra servir le roi pendant quatre années.

Mais les concurrents, l'un après l'autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir.

Manifestement, d'obscures forces magiques ressurgissent dans la cité royale et la jeune fille, pour sauver sa peau, devra trouver des alliés à la cour même du roi.

Et jouer de toutes les armes dont elle dispose.

Son entraîneur, le capitaine Chaol, et le prince Dorian qui l'a prise sous son aile sont-ils dignes de confiance?

En tout cas ils ne sont pas insensibles à ses charmes...

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 172 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Spell 2013-12-17T19:08:00+01:00

– Allez-vous-en, geignit-elle dans son oreiller. J’ai envie de mourir.

– Une belle vierge ne devrait jamais mourir seule, déclara-t-il en posant une main sur la sienne. Dois-je vous faire la lecture pendant vos derniers instants ? Quelle histoire préféreriez-vous ? »

Elle arracha sa main de la sienne.

« Que diriez-vous de celle du prince idiot qui refuse de laisser l’assassineuse tranquille ? demanda-t-elle.

– Oh oui ! Celle-là, je l’adore ! Et elle se termine bien : en fait, l’assassineuse feignait seulement d’être malade pour retenir l’attention du prince ! Qui l’eût cru ? Quelle petite futée ! Et la scène dans la chambre est vraiment charmante... rien que pour elle, ça vaut la peine de lire ce tissu d’insanités !

– Dehors ! Dehors ! Laissez-moi et allez faire du charme à une autre ! »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Bon allez, je me lance.

Que dire? Commençons par ce qui est simple: j'ai lu ce livre en anglais, pas parce que j'en avais forcément envie mais surtout parce qu'on avait pas encore de renseignements sur une éventuelle date française. Pas de grosses difficultés malgré mon petit niveau dans la langue de Shakespeare. On fait plutôt vite le tour du vocabulaire spécifique à l'auteur et à l'histoire et finalement, on comprend très bien sans avoir besoin de passer son temps dans le dico. Bref, je ferme cette petite parenthèse quant à la VO et je m'intéresse un peu à l'histoire.

L'action commence dès le premier chapitre, ce qui est très appréciable, on entre directement dans le vif du sujet avec l'arrivée de Dorian à Endovier. Malheureusement, on ne garde pas longtemps ce rythme. Ce que je reproche le plus c'est sans doute le côté "évident" du déroulement. Aucune vraie surprise, le méchant est ciblé dès le départ, aucun gros retournement de situation. J'aurais sans doute aimé une histoire plus axée heroic-fantasy, sans histoire de magie au milieu, je trouve que ça enlève son charme à cette histoire d'assassin rondement bien menée au début. Mais c'est un avis partial, j'ai fait une overdose de magie depuis quelques années et je suis cruellement en manque de fantasy médiévale donc ne vous arrêtez pas à ça.

En revanche, l'évolution des personnages est très réussie je trouve, elle est plutôt lente et même si elle n'est pas forcément surprenante, on prend beaucoup de plaisir à suivre les changements de Celeana et de tous les autres.

Au niveau des personnages:

Mention spéciale pour Chaol qui est, de loin, mon personnage préféré. J'aime bien Dorian et son père aussi. Celeana est assez réaliste ce qui la rend assez attachante mais les autres m'ont paru très fade et sans intérêt. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur le duc et Kaltain. Nehemia, quant à elle, me tape prodigieusement sur les nerfs mais on sent qu'elle a son rôle à jouer.

Voila, j'ai dit le principal de ce que m'avez laissé la lecture.

Maintenant, je pense que ce premier tome était plus une longue introduction pour la suite, on sent que Sarah Mass prépare le terrain pour Crown of Midnight et c'est tout à son honneur de ne pas se précipiter mais du coup, ce tome-ci, on s'ennuie un peu au bout d'un moment.

J'achèterai sans doute le deuxième en anglais aussi mais quand même, il faut que je m'indigne: pourquoi changer Celeana en Keleana et honnêtement "l'assassineuse" ça ressemble à rien comme mot (et ça n'est pas dans le dictionnaire), pourquoi ne pas garder le titre ou alors faire comme les italiens qui ont traduit 'Throne of Glass' par Le Trône de Cristal, ça sonne quand même mieux, non?

Bref je pense que "Throne of glass" est bien plus accrocheur que "L'assassineuse", il manquerait plus qu'ils changent la couverture et pour moi, ils auraient perdu tout ce qui fait que j'ai voulu lire ce livre.

Encore une fois, ce n'est que MON avis.

En conclusion, je dirais que c'est une lecture agréable qui demande à être approfondie dans le prochain tome mais qui peut faire passer un agréable moment à tous les amateurs de fantasy.

Afficher en entier
Bronze

Keleana est un bon premier opus, je ne dis pas le contraire. Il avait beaucoup de potentiel, mais l'auteure n'a pas vraiment su l'exploiter. En le commençant je m'attendais à découvrir une vraie histoire de fantasy, épique et sombre, mais il n'y a rien de tout ça. L'auteure a privilégie les évolutions des relations entre les personnages, l'action n'est donc pas vraiment au rendez-vous. J'ai vraiment été déçue par ces supposés "épreuves". Je m'attendais à quelque chose de spectaculaire en lissant la quatrième de couverture, mais au final on se retrouve avec des simples tests.

Keleana est une héroïne assez rafraîchissante dans le sens où elle est drôle, sarcastique et courageuse. Mais elle est très différente de ce que je pensais. Tout au long du livre on ne cesse ne nous répéter à quel point elle est crainte des habitants d'Erilea à quel point c'est une assainisseuse dangereuse et puissante. Mais on ne voit rien de tout ça. Vous pouvez donc imaginez ma déception quand j'ai su qu'en fin de compte ce n'était pas un livre sur les assassins.

Une grande partie du comportement de Keleana ne correspond pas avec son statut d'assassin. Il y a par exemple une scène où elle trouve un grand sac de bonbons sur son lit sans aucun mot de son destinataire. Elle commence à les engloutir sans se poser de questions. Est-ce qu'un assassin n'est pas formé pour se méfier de ce genre de choses ? Et le bouquin est rempli de scènes de ce genre.

Cependant Keleana n'est pas complètement superficielle et inexpliqué. J'ai adoré son caractère. Son arrogance, son orgueil et son espièglerie font d'elle une protagoniste agréable à suivre et même attachante.

Concernant l'histoire d'amour, et bien malheureusement pour moi, il y a un triangle amoureux. Certes, il n'est pas aussi niais que dans certains autres livres YA, et je peux apprécier un triangle amoureux s'il est bien construit, mais ce n'est pas trop le cas ici. L'histoire entre Keleana et Dorian n'est pas très profonde; il ne semble n'y avoir aucun raisonnement derrière leur attirance, et ce que Keleana note le plus chez le prince est sa beauté. Quant à Chaol, il a vraiment su me convaincre: son humeur calme et sa méfiance pour Keleana qui se transforme peu à peu en admiration. Je l'ai vraiment beaucoup aimé.

Outre les personnages, le monde que l'auteure a créé est intrigant est rempli de mystères, ce que j'ai beaucoup aimé. L'arrivé de Keleana au château d'Adarlan m'a totalement conquise; imaginer cet énorme château tout en ver placé sur de la roche qui symbolise le pouvoir du roi, n'est pas une mince affaire. J'ai envie de voir Keleana voyager à travers Elirea. J'ai envie d'en savoir plus sur les faes et sur la magie du Wynd. Tout cet univers est absolument fascinant. Je suis vraiment très curieuse de lire la suite et de voir ce que l'auteure prépare pour les aventures de Keleana.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-01-20T11:00:23+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Dans Keleana, on suit les aventures d'une assassineuse qui va aller à la cour du roi pour obtenir sa liberté. J'ai adoré chacune des pages de ce livre. La magie se lie à l'aventure et l'action. Une saga digne d'Ellana.

Afficher en entier
Lu aussi

Je suis parti avec une certaine appréhension en commençant la série « Keleana » de Sarah J. Maas, car j’avais déjà lu «Crescent City », et je n’ai pas du tout accroché, j’avais donc un peu peur que la plume de J. Maas, ne soit pas pour moi.

MAIS ! Car oui il y a un mais ! J’ai adoré « Keleana » en comparaison de « Crescent City », je n’avais même pas encore fini le tome 1 que j’avais déjà le tome 2 en ma possession, c’est pour dire xD

Tout d’abord, l’histoire en elle-même est intéressante, il y a eu quelques retournements de situation qui ne me déplaise pas, j’ai hâte de savoir les missions de Keleana en tant qu’assassineuse du Roi, j’ai hâte d’en découvrir plus sur le personnage de Nehemia qui est un amour et qui je pense va avoir aussi sa petite importance dans l’histoire. Je veux bien évidemment une fin finale à cette histoire, est ce que tout ça va bien finir ou non ?Car bien évidemment ce 1er tome est l’introduction à l’histoire, l’univers dans lequel déambule Keleana.

Ensuite les personnages, d’abord mon coup de coeur de cette histoire : Chaol, c’est un amour, dès les premières lignes j’ai adoré ce personnage, puis tout au long du tome nous avons eu droit à développement incroyable pour ce personnage, Nehemia est tout aussi adorable, les personnages sont attachants, on en demande toujours plus !

Ce premier tome nous met dans l’ambiance et nous donne envie de lire la suite, je n’ai qu’une hâte.. dévoré le tome 2 !

Afficher en entier
Diamant

Une de meilleures héroïnes de fantasy, une histoire absolument incroyable et prenante. Si on adore l'héroïne, on aime les personnages secondaires qui ne sont pas de simples support pour l'histoire ou des figurants, mais qui ont une véritable place dans le récit.

Afficher en entier
Argent

Livre avec une enquête super intéressante, et surtout on veut savoir comment le personnage principale va pouvoir ce tirer de là. Début de triangle amoureux entre le prince, le chef de la garde et Keleana, j'ai hâte de savoir qui elle va choisir !

Afficher en entier
Or

Après avoir lu Un palais d’épines et de rose, j'avais mis dans ma pal le tome 1 de Keleana. Je ne regrette pas du tout cette découverte.

Keleana, assassineuse qui vivait dans un camp de travaux forcés, est sortie de ce camp par le fils du roi qui désire faire d'elle son champion dans un tournoi organiser par son père.

De là tout un tas d'intrigues naissent et nous entrainent dans une histoire ponctuée de beaucoup de tendresse, de rivalité, de combat.

Tout est bien mené et cette histoire est très entrainante.

Afficher en entier
Bronze

Roman fantastique intéressant

Assez "simple" dans l'ensemble mais les layers s'ajoutent au fur et à mesure des tomes

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup vu passer cette saga sur les réseaux sociaux et quand cette nouvelle édition est sortie, j'ai craqué. Je me suis lancée sans avoir lu beaucoup d'avis et je dois dire qu'ainsi, je n'ai pas été déçue. Au contraire, j'ai même passé un très bon moment de lecture !

Nous faisons ici connaissance avec Keleana, une assassineuse professionnelle emprisonnée dans une mine. Un jour, elle reçoit la visite de Dorian, le prince héritier d'Adarlan, et Chaol, son capitaine. Dorian lui propose de participer à un tournoi organisé par son père. Si elle gagne, elle deviendra la tueuse officielle du roi. Si elle perd, elle reviendra à Endovier. Mais pour éviter qu'on ne la remarque, le prince héritier l'introduit au château sous une fausse identité. Est-ce que ce subterfuge va fonctionner ? Que va t'il se passer pendant le tournoi ? Que va découvrir Keleana ? Et va t'elle s'en sortir ?

Keleana est clairement une héroïne comme je les aime : elle est courageuse, tête brulée mais aussi très droite dans ses décisions. Derrière l'assassineuse se cache une jeune femme avec des principes, des valeurs, qui essaie de faire ce qui lui semble juste. Elle va se retrouver, malgré elle, mêlée à plusieurs affaires, et j'ai beaucoup aimé ses raisonnements et ses prises de décision. On découvre Dorian au fil des pages. Derrière son air austère se cache un homme gentil, qui veut bien faire, et qui se sent aussi un peu seul. Enfin, il y a Chaol, le capitaine grognon qui, finalement, est un personnage attachant et très présent pour notre héroïne.

J'ai appris que beaucoup de lecteurs avaient été déçus par ce premier tome. De mon côté, ce n'est pas le cas. Il y a, certes, quelques facilités mais c'est un roman jeunesse donc c'est logique. La plume de l'autrice est fluide, très visuelle et totalement captivante. Une fois le livre entamé, il est bien difficile de s'arrêter. L'intrigue est pleine de rebondissements et nous tient en haleine jusqu'à la fin. Je suis contente d'avoir commencé cette saga et je ne vais pas tarder à me lancer dans la suite.

Afficher en entier
Diamant

Pour commencer, la plume de l’auteure est très agréable, fluide et minutieuse. Le récit est écrit à la troisième personne et nous permet de suivre l’ensemble des personnages, principaux et secondaires.

Malgré le jeune âge des protagonistes, je les ai trouvés plutôt matures. Keleana à la tête sur les épaules, en partie grâce à son passé. Son Altesse Dorian est assez drôle, bien qu’à mon sens un peu lent à prendre des décisions. Et Chaol… Je crois qu’il est mon gros coup de cœur. Malgré son air bourru, il est très attentif et il n’est pas avare de bons conseils.

Ce tome, bien qu’introductif, ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer. Il se passe toujours quelque chose, et les révélations finales sont dingues.

Si vous n’avez pas encore succombé à la tendance Keleana, je vous le conseille vivement !

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce premier tome de la saga, je me lance dedans et c'est juste incroyable. Une très bonne fantasy et top pour commencer la fantasy.

Afficher en entier
Argent

J'avais hâte de retrouver la plume de Sarah J. Maas, après l'avoir découverte avec la série d'ACOTAR.

J'avais déjà lu le préquel qui se concentrait sur Cealena et franchement, je n'ai pas regretté mon choix, cela me permettait déjà d'en connaître plus sur elle et de mieux comprendre ses réactions vis à vis de son passé. D'ailleurs, j'ai été surprise que Sam n'ait pas été évoqué plus tôt dans 'histoire.

Ici, nous la retrouvons après Endovier et elle doit participer au concours de Champion, pour devenir l'assassin du roi. Si l'intrigue n'a rien d'original, j'ai apprécié le déroulé des péripéties ainsi que la dynamique qui entoure la protagoniste, en particulier ses échanges avec Chaol, le chef des gardes. Notre assassin doit dissimuler son identité et surtout apprendre l'humilité et cacher son excellence (bien qu'elle doive se remettre sur pied après avoir été esclave pendant un an).

Au grès de ses aventures se tisse un triangle amoureux qui ne m'a pas dérangée outre mesure. Je crois que, d'ailleurs, pour le moment, je suis team Chaol. L'intrigue amoureuse apparaît très "obvious" mais justement, nous avons envie de voir jusqu'où l'auteure va aller et surtout quel choix fera Cealena.

En parallèle, les aspirants champions doivent face face à de mystérieux meurtres qui hantent le château. Et c'est ici que le coté paranormal fait son apparition. L'intrigue est prenante, les péripéties aussi. Les pages se tournent et la fin arrive bien vite. Tout comme Cealena, je me suis interrogée et j'ai découvert, au fur et à mesure, la magie et les symboles ésotériques. La princesse d'Ellwye était également très intéressante et jusqu'à la fin du roman, je ne savais pas sur quel pied danser la concernant. Finalement, même sans avoir accès aux pensées de la protagoniste, le doute arrive à s'immiscer dans notre esprit. Le narrateur omniscient était très pertinent car cela nous a permis d'en apprendre plus sur tous les personnages et de comprendre les tenants & aboutissants de l'histoire.

J'ai aimé l'évolution du personnage principal et celles de Dorian et de Chaol qui oublient peu à peu qu'ils ont affaire à un assassin et qui perçoivent son humanité derrière son masque...

Il me tarde de lire la suite des aventures et de voir ce que l'auteure réserve à ses personnages!

Afficher en entier

Dates de sortie

Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse

  • France : 2016-02-24 - Poche (Français)
  • France : 2020-11-19 (Français)
  • Canada : 2013-10-07 (Français)
  • Canada : 2016-03-30 - Poche (Français)
  • USA : 2012-08-07 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Keleana, Tome 1 : La prisonnière - Français
  • Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse - Français
  • Throne of Glass #1 - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 6172
Commentaires 649
extraits 187
Evaluations 1982
Note globale 8.43 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode