Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
La très sérieuse lycéenne Yukari n'a qu'une obsession : réussir son entrée à l'université. Son assiduité aux études n'a d'égale que sa phobie excessive des gens. Aussi, quand un garçon tente de l'aborder, puis qu'un travesti lui barre la route, elle s'effraie au point qu'elle s'évanouit ! Lorsqu'elle se réveille au "Paradise Kiss", une sorte de bar tenant lieu d'atelier de couture, elle apprend que ses "agresseurs" sont des étudiants d'une école de mode qui travaillent à leur création de fin d'année. Isabella, le travesti, Arashi, le garçon, et Miwako, sa copine, s'activent à réaliser une robe dessinée par leur ami Georges. En raison de sa taille et de sa minceur, Yukari est pour eux le mannequin idéal pour présenter ce modèle. Quels sacrifices devra-t-elle faire pour entrer dans ce monde bizarre qui l'attire pourtant ?
Un manga juste excellent, je déteste relire un livre ou un manga, mais pour une fois, je l'ai relu et pour tout vous dire, plus je le relis, plus je l'aime ♥.
Quel bonheur toujours aussi vif de se plonger ou se replonger dans une œuvre d’Ai Yazawa.
J’avais découvert « Paradise Kiss » il y a déjà longtemps, mais je n’avais pas pris le temps d’écrire un avis à l’époque ; par ailleurs à ce moment là je n’avais pas encore lu « Gokinjo ». Maintenant que c’est fait, c’est du coup avec un regard nouveau que j’ai redécouvert ce premier tome, que j’ai savouré avec un immense plaisir que je ne ressens qu’avec les mangas de cette autrice.
Cette série se déroule plusieurs années après « Gokinjo », et l’on y retrouve Miwako suivre les traces de sa sœur Mikako, héroïne de la saga précédente. Miwako est le portrait craché de sa grande sœur, mais en bien plus adorable. Là où Mikako se montrait certes touchante mais assez agaçante dans son premier tome, Miwako n’est ici qu’innocence et mignonnerie, faisant preuve de beaucoup d’attention envers ses proches autant qu’envers leur nouvelle connaissance, Yukari.
C’est d’ailleurs cette dernière qui est notre personnage principal et dont on va suivre l’évolution, et non Miwako comme on aurait pu le penser de prime abord. Élève studieuse et réservée, Yukari/Caroline se retrouve embarquée malgré elle dans une aventure qu’elle n’aurait jamais pu imaginer. Les effets de la fréquentation de ce groupe d’amis si atypiques se font ressentir en elle en seulement quelques jours (voire quelques heures). Ces nouveaux liens qui commencent tout juste à se tisser l’amènent à réfléchir à sa situation, à ses envies réelles, et surtout à commencer à s’ouvrir aux autres.
Georges est un protagoniste énigmatique et malicieux, qui ne se dévoile pour le moment pas beaucoup mais qui nous donne grandement envie d’en découvrir plus à son sujet.
Chacun des personnages introduits dans ce premier tome est haut en couleur, attachant – même pour ceux que l’on voit un peu moins pour le moment, coucou Isabella –, et, comme toujours chez Ai Yazawa, se montre plus complexe que les apparences ne pourraient le laisser entendre. Miwako, par exemple, derrière tant d’entrain et de candeur, cache des fêlures personnelles qu’elle a toujours gardé pour elle jusqu’à sa rencontre avec Yukari. Et, au vu de leur passé commun, j’imagine qu’il en va de même pour Arashi.
L’histoire en elle-même est rafraichissante et totalement addictive, elle nous fait plonger au cœur de l’atelier Para-Kiss et nous fait nous y sentir si bien que l’on n’a absolument pas envie de le quitter. Et ce malgré le fait que cette aventure commence quand même littéralement par une agression et du harcèlement en pleine rue par des inconnus. X)
La beauté et la finesse du trait de l’autrice rendent tout de suite chaque élément de ce récit, personnages comme décors, complètement attrayants et sympathiques, la magie d’Ai Yazawa.
Je profite de ce nouvel ajout au catalogue de ma bibliothèque pour me remémorer cet animé de mon adolescence.
Graphiquement, je trouve qu'il s'agit d'un tour de force que de parvenir à suggérer des formes sur des silhouettes aussi filiformes ainsi que d'assigner des looks aussi distincts à chaque personnage.
Concernant le scénario - et accessoirement la romance - c'est à mon sens un poil précipité. Les sentiments de Yukari ont l'inconstance propre à l'inexpérience tandis que ceux de Georges... ben, je ne me les explique pas encore. Le coup de foudre peut-être.
En tous les cas, les bases sont posées : les prémices du mannequinat, le genre d'Isabella, le triangle amoureux entre Hiro, Miwaki et Arashi, le défilé de fin d'année, etc... le tout en brisant constamment le 4è mur.
De mémoire, ayant surtout connu l'adaptation animée, j'ai été assez surprise par ces touches d'humour. Ou alors mon souvenir n'est plus très exact.
En bref, l'exposition étant faite, j'espère que les enjeux du tome suivant seront plus excitants.
J'ai vraiment apprécié ce premier tome. Nous y faisons la rencontre de personnages tous plus excentriques les uns que les autres ! L'histoire est racontée avec beaucoup d'humour et l'intérêt porté au monde de la mode rend ce manga particulièrement original.
Ce n'est pas vraiment ce que je lis à la base et je ne suis pas non plus très branchée niveau mode, mais je trouve l'histoire assez agréable et fluide à lire. A voir ce que donne la suite !
Un manga qui débute bien. On retrouve Miwako, la petite soeur de Mikako (l'héroïne de Gokinjo) et j'aime toujours autant les dessins de Ai Yazawa. Par contre, je n'ai pas bien compris le revirement des sentiments de Yukari alias Caroline. En un instant, elle passe d'être amoureuse de Hiroyuki à l'être de Georges. J'attends de voir comment l'auteur va développer ça.
Les personnages sont très intéressants, atypiques et attachants cependant jusqu'à la fin, j'ai eu du mal avec la romance. On a une atmosphère assez dramatique, quand il s'agit d'amour. Même si j'aime George et Caroline, ensemble ils ne me plaisent pas. Spoiler(cliquez pour révéler)Il est évident que leur couple n'est pas sain ou au tout cas, il fait beaucoup trop de mal à Caroline. Et comment ils sont tombés amoureux ? Je peux comprendre qu'il n'y ait pas besoin de gros blabla ou qu'il suffise d'un regard mais je sais pas ... j'ai pas compris sur le coup tout leur sentiment profond.
A vrai dire, même avec Nana du même auteur, j'ai été hyper frustré par la romance, avec son côté tragique. Je ne comprend pas les héroïnes.
Bref, sinon le graphisme ne m'a pas dérangé, au contraire j'aime bien.
c'est un manga avec une histoire assez sympathique, mais les dessins pour moi ne sont pas ouf. j'ai beaucoup de mal avec ce style de dessin. je n'arrive pas a m'habituer et à m'attacher aux personnages.
Vu en anime il y a des années, je suis tombée sur l'intégral du manga dans une boutique de seconde main... Je n'ai pas hésité une seconde pour replonger dans l'univers mode de ce manga qui me rire à chaque coin de page.
Résumé
La très sérieuse lycéenne Yukari n'a qu'une obsession : réussir son entrée à l'université. Son assiduité aux études n'a d'égale que sa phobie excessive des gens. Aussi, quand un garçon tente de l'aborder, puis qu'un travesti lui barre la route, elle s'effraie au point qu'elle s'évanouit ! Lorsqu'elle se réveille au "Paradise Kiss", une sorte de bar tenant lieu d'atelier de couture, elle apprend que ses "agresseurs" sont des étudiants d'une école de mode qui travaillent à leur création de fin d'année. Isabella, le travesti, Arashi, le garçon, et Miwako, sa copine, s'activent à réaliser une robe dessinée par leur ami Georges. En raison de sa taille et de sa minceur, Yukari est pour eux le mannequin idéal pour présenter ce modèle. Quels sacrifices devra-t-elle faire pour entrer dans ce monde bizarre qui l'attire pourtant ?
Afficher en entier