Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 100
Membres
1 176 963

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Paradise Kiss, tome 5



Description ajoutée par lag123 2013-04-29T11:34:47+02:00

Résumé

Le défilé a eu lieu avec un résultat surprenant. Yukari doit maintenant faire le point sur sa relation avec Georges et son devenir... A-t-elle un brillant avenir de mannequin ? Hiroyuki, de son côté, ne sait toujours pas comment avouer sa flamme à Yukari. Il ne veut pas être dans l'ombre de Georges. De plus, son ancienne relation avec Miwako semble obscurcir le tableau de ses sentiments. Cette série très fashion ne peut que se conclure en beauté !

Afficher en entier

Classement en biblio - 568 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Ploudillon 2024-03-12T20:45:44+01:00

Que suis-je pour toi, Georges ?

Je ne suis pas une poupée qu'on habille et qu'on déshabille à volonté !

Même si tu dis que tu me respectes... au fond, Georges, tu ne me reconnais pas... en tant que personne.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

J'ai lu cette série d'un trait j'ai été déçut de la fin mais ce tome est aussi bien que les précédent . Un manga que je recommande beaucoup

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Contente de la fin de cette série, je dois dire ! Non pas qu'elle se finisse terriblement, mais de la manière dont ça se finit, bien que ce soit une longueur idéale pour un josei. Merci à l'auteure, on finit sur Spoiler(cliquez pour révéler)un couple non-toxique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnjaW 2024-07-03T10:42:57+02:00
Argent

Série très sympa sur le monde de la mode ! Malheureusement, et c'est ce qui lui vaut ce classement en argent et pas en or, elle a un peu mal vieilli. Certains sujets sont abordés d'une manière un peu maladroite (par exemple, mention de viol, qui a été romantisé). Si on considère l'époque à laquelle le manga a été publié, on peut tout de même apprécier l'histoire. C'est un parcours initiatique, des adolescents et leurs amours de lycée, des relations pas toujours faciles, des choix pour l'avenir qui sont déterminants et qui laissent beaucoup de place aux doutes, le rapport à ses parents quand on est à cet âge charnière, les conflits, et l'acceptation, au final. On sent qu'il y a eu une tentative de révolte féministe, même si elle n'est pas poussé assez loin selon mes critères, un parle aussi de personnes queer, de bisexualité et de personnes transgenres. J'ai aussi beaucoup apprécié le côté pressurisant de faire "comme tout le monde" qui peut venir des parents et aussi parfois de soi-même, parce qu'on veut entrer dans le moule. Cela m'a rappelé mon adolescence et a beaucoup résonné en moi. Très émouvant de se rappeler ces années-là !

Petit bémol cependant, j'aurais aimé que l'aspect artistique soit plus mis en valeur à travers ce manga. La mode, le stylisme, le maquillage, la coiffure, le modélisme, sont des sujets que j'aurais aimé voir détaillé un peu plus, pour apprendre des choses à travers ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mava-chan 2024-05-16T10:51:33+02:00
Argent

C'est le tome de la maturité où les personnages, maintenant diplômés, se tournent plus sérieusement sur leur orientation professionnelle.

Même s'il est plus dramatique, plus sombre aussi avec l'histoire de Miwako, Hiro et Arashi, même si les relations se font et se défont, l'abcès est enfin crevé.

Ce qui devait arriver arrive et je suis soulagée que la mangaka ait été de mon avis - pour l'ensemble.

En bref, le voyage a été parfois très pénible mais il s'agit de mon tome préféré ; tant mieux, pour une conclusion !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ploudillon 2024-03-12T23:09:15+01:00
Argent

Il est déjà temps de quitter notre groupe d’amis aux personnalités si singulières. L’aventure fut intense et pétillante, bien qu’un peu courte à mon goût – en réalité elle dure le temps qu’il faut, c’est juste que je n’ai jamais assez de Yazawa.

Ce cinquième tome est aussi prenant que les autres, mais un chouïa moins plaisant à lire, la joie de continuer notre plongée dans le quotidien de Caroline et Para-kiss étant ponctuée ici et là de plusieurs pincements au cœur, et il nous laisse avec une pointe de frustration.

La relation amoureuse entre Caroline et Georges n’évolue pas vraiment, elle stagne au même stade fait de réflexions désobligeantes, de cachoteries, et de non prise en considération des sentiments de l’autres. Mais au moins, parallèlement à cela, on constate quand même une prise de conscience progressive de tous ces aspects qui posent problème et, tout comme eux, on sent venir la conclusion qui va finir par s’imposer à eux d’ici la fin du récit. Finalement, cette (non) évolution nous laisse un sentiment de « tout ça pour ça » ; autant Caroline a progressé, et ce sur divers plans de sa vie, autant Georges reste tout compte fait un enfant gâté qui n’a fait et ne fait toujours aucun effort pour faciliter sa relation amoureuse.

A côté de cela, moi qui voulais voir le développement du couple Miwako/Arashi, j’ai été extrêmement peinée des détails qu’Hiroyuki nous a appris ; même si l’on savait que leur relation semblait beaucoup tourner autour du s*xe, j’étais loin d’imaginer Spoiler(cliquez pour révéler)que leur couple s’était « scellé » de cette manière. J’ai du coup été encore plus touchée par l’innocence et la profondeur des sentiments de Miwako, qui mérite tellement plus d’attention.

La scène finale est assez expéditive, surtout dans sa deuxième partie, et contribue grandement à cette frustration que nous laisse ce dernier tome. Elle nous offre au moins un dernier petit pic d’émotion, avant de faire un gros saut de dix ans pour un dernier tableau très très rapide.

Je trouve ça dommage d’avoir fait une telle ellipse pour ce chapitre final, et de n’avoir qu’une miette du quotidien heureux de Caroline. Sans forcément nous détailler toute leur histoire, j’aurais aimé avoir un minimum de développement de ce couple – d’autant qu’au vu de la réflexion de son frère, cela ne s'est pas fait tout de suite après le lycée… Et puis après l’avoir suivie pendant cinq tomes à chercher sa voie, se chercher elle-même, se remettre sans cesse en question, j’aurais apprécié avoir un plus large aperçu de son bonheur, de sa vie équilibrée qu’elle a su trouver. Tout comme il me manque un dernier au revoir aux personnages auxquels elle nous annonce rendre visite.

Une fin donc un peu en demi-teinte pour ma part, moins pétillante que le reste au regard de l’univers dans lequel nous évoluions depuis quatre tomes.

Cela n’en reste pas moins une belle œuvre de Mme Yazawa que je prendrai toujours plaisir à relire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Braise 2023-11-29T16:16:00+01:00
Argent

J'ai adoré ce dernier tome. Je l'ai trouvé particulièrement touchant et la progression de Yukari tout au long de cette série m'a particulièrement touchée. La fin était un peu surprenante, mais finalement elle m'a vraiment plu !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lyrayah 2023-04-11T18:31:56+02:00
Bronze

Satisfaite de cette fin même si j'aurai aimé en voir davantage sur Yukari et Hiroyuki. Je suis bien contente que notre héroïne est arrêtée son histoire avec Georges qui est plus que agaçant (il faut le dire). En soi c'est un personnage très énigmatique et qui m'a bien fait tourner en bourrique aussi. Donc je le déteste sans vraiment le détester car contrairement à d'autres shojo, il montre une personnalité très controversée. Par contre, la torture que fait subir la mangaka à ses personnages Arashi et Miwako. J'étais outrée sur ce que j'ai lu de leur relation, surtout qu'elle peut tellement faire parler et mettre en garde les adolescent-e-s de nos jours.

Franchement ce n'est pas du tout mon style de manga de base mais j'ai apprécié les dessins (les habits étaient incroyables) puis l'histoire qui est assez réaliste en soi et qui montre à quel point les choix que nous pouvons faire ne sont pas forcément les bons. De même que nos fréquentations ne sont pas toujours les bonnes et qu'il faut se méfier des apparences.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnG_L 2022-10-28T10:52:21+02:00
Argent

Une fin de série assez surprenante, dans un shojo, Spoiler(cliquez pour révéler)dans le sens où Georges et Yukari se séparent sans plus jamais se revoir et où elle finit avec Hiroyuki, le garçon dont elle était amoureuse et qu'elle a oublié en deux secondes après avoir rencontré Georges, mais plutôt une bonne conclusion.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Seraphinia 2021-05-13T16:25:37+02:00
Bronze

Une saga très intéressante qui se lit rapidement. Une fin audacieuse mais j'ai quand même été déçue Spoiler(cliquez pour révéler)ils étaient vraiment trop mignons ensemble

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Annelise-7 2021-02-08T11:26:30+01:00
Lu aussi

dernier tome dans la ligné des autre. si on s'attendais au début de la série a avoir une histoire assez légère, celle-ci au contraire aborde des sujet assez lourd et des questionnements sur le passage a l'âge adulte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dididoune 2020-01-02T15:41:43+01:00
Diamant

J'aime cette finSpoiler(cliquez pour révéler), car elle n'est pas de celle qu'on pense aller de soi... Mais ils suivent leur chemin et continuent à être heureux après sue chacun ai inspirer l'autre à être la meilleur part de lui-même.

Afficher en entier

Date de sortie

Paradise Kiss, tome 5

  • France : 2005-05-06 (Français)

Activité récente

Hel-K l'ajoute dans sa biblio or
2024-09-23T11:54:19+02:00
AnjaW l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-03T10:35:02+02:00
AnnsoT l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T20:47:20+02:00
Ehko le place en liste or
2024-04-18T01:42:29+02:00
Rita-29 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-08T12:54:04+01:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 568
Commentaires 48
extraits 8
Evaluations 102
Note globale 7.95 / 10