Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 929
Membres
1 047 264

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Aki Shimazaki

Par Vivi78 le 2 Juin 2019 Editer
Vivi78
Nobu a travaillé avec Takashi (tome 1) et Tsuyoshi (tome 2), mais refusant de partir travailler à l'étranger, il s'est reconverti dans une carrière dans l'enseignement, comme son père. Un père parti trop tôt, s'étant suicidé suite au décès d'un de ses élèves. Et justement un ancien élève de son père contacte Nobu pour lui en apprendre plus sur cette période.
Par Vivi78 le 2 Juin 2019 Editer
Vivi78
Tsuyoshi Toda s'est occupé de sa mère et ses petits frère et soeurs à la fin de la guerre, son père ayant été porté disparu. Mais un jour son ami journaliste revient d'un séjour aux Etats-Unis et lui annonce qu'il a croisé son père.
Par Vivi78 le 2 Juin 2019 Editer
Vivi78
Premier tome de la série "Au coeur du Yamato", l'histoire de Takashi et Yûko est douce amère et donne très envie de connaître la suite.
Par alapage le 29 Mai 2019 Editer
alapage
À la lecture des trois premiers tomes, j'étais complètement conquise par contre j'ai l'impression que ce tome-ci est moins captivant. Je ne sais pas si c'est le fait que nous revoyions les événements sous un angle nouveau ou bien si c'est simplement le personnage en lui-même, mais je ne suis pas tombée complètement sous le charme.

N'empêche que le récit se lit tout aussi bien que les précédents, mais peut-être un peu moins poétique. L'auteure nous a concocté une fin vraiment surprenante. Je ne m'attendais pas du tout à découvrir autant de secrets. Il ne reste plus qu'un seul tome à cette saga... quels seront les derniers secrets à nous être dévoilés?

http://alapagedesuzie.blogspot.com
Par SkeletonGirl le 26 Avril 2019 Editer
SkeletonGirl
Tsubame est le troisième tome de la petite saga "Le poids des secrets". On découvre l'histoire de Mariko, de son vrai prénom "Yohni". Cette petite fille coréenne qui a vécu toute sa vie au Japon et qui un jour devra porter un nom japonais pour cacher ses véritables origines.
C'est une histoire touchante, les descriptions des lieux, des sentiments, sont très bien décrits. De nouveaux secrets sont dévoilés et il me tarde de découvrir ce qui se passe dans le prochain tome !
Par SkeletonGirl le 15 Mars 2019 Editer
SkeletonGirl
J'ai aimé ce tome tout autant que le premier, cela fait du bien de voir le point de vue de Yukio face à ce qu'il s'est passé, à leur enfance. En fin de compte, quoi que leurs parents respectifs faisaient Yukio et Yukiko se retrouvaient toujours et je trouve ça vraiment beau...
Par alapage le 1 Mars 2019 Editer
alapage
Encore une fois, l'auteure réussit à venir me toucher avec des mots simples, mais emplis de poésie. Nous pouvons sentir toute la panoplie d'émotions que ressent Mariko. De plus, l'auteure nous démontre à quel point la culture de l'époque a eu une incidence, non seulement sur notre protagoniste, mais également sur sa famille.

Le poids des secrets est un titre absolument judicieux pour cette saga. Tous ces secrets qui entourent cette famille me surprennent d'un récit à l'autre. Comment font-ils pour vivre avec tout cela cachés au fond d'eux? Au début de chaque tome, je me dis qu'il est impossible qu'il y ait eu autant d'événements tragiques au sein d'une seule et même famille et pourtant...

Vers où nous amènera l'auteure lors du prochain tome? Assurément, un autre récit qui me fera découvrir un plus en profondeur la culture japonaise. Quel secret peut bien encore cacher cette famille?

http://alapagedesuzie.blogspot.com
Par Nepheris le 4 Janvier 2019 Editer
Nepheris
On m'a prêté les deux premiers tomes et comme ils sont très faciles à lire, je n'ai pas hésité à me lancer. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Mitsuba (sa représentation de la société japonaise, sa fin) mais je l'ai trouvée trop superficielle. Ce livre est court, non en raison du nombre de pages - qui peut suffire - mais parce que l'histoire me semble plus effleurée qu'autre chose. Elle pourrait être approfondie, à mon sens, sans l'allonger considérablement. Du coup, bien que j'ai apprécié la lecture, j'ai un léger arrière-goût de regret. Enfin, ce n'est pas vraiment une surprise désormais.
Par Midine le 29 Décembre 2018 Editer
Midine
Dernier tome de la série, "Hotaru" est centré sur Tsubaki, la petite fille de Mariko mais aussi titre du premier tome de la série fermant ainsi la boucle.

Une dernière fois on se plonge dans cette histoire pour y découvrir les derniers secrets et fermer la page, et même si on connaît déjà les grands événements il y a toujours des surprises qui se révèlent.

Au final c'était donc une belle série qui se dévore avec plaisir, j'ai hâte de retrouver la plume délicate et poétique de Aki Shimazaki dans ses autres séries.
Par Midine le 28 Décembre 2018 Editer
Midine
Un troisième tome toujours aussi plaisant et addictif à lire, court mais intense.

Cette fois on découvre l'histoire de Mariko, Yonhi de son vrai nom, son enfance marquée par le tremblement de terre de 1923, le racisme... mais aussi sa vie une fois grand-mère qui va livrer quelques secrets.

La plume de l'autrice est toujours aussi plaisante à lire et continue de dévoiler petit à petit tous les fils du canevas formant l'histoire principale de la série "Le poids des secrets".
Par Midine le 28 Décembre 2018 Editer
Midine
Un deuxième tome qui offre une autre vision de l'histoire contée dans le tome 1.

Nous passons donc cette fois du côté de Yukio, le demi-frère de Yukiko qui ignore tout du lien qui les unie, et nous allons le suivre à la fois dans son enfance mais aussi dans sa quête d'identité une fois adulte.

Une nouvelle fois c'est un petit livre qui se dévore très vite avec une plume poétique et une histoire qui se re-découvre avec plaisir.
Par Croquignolle le 22 Décembre 2018 Editer
Croquignolle
Le deuxième tome de cette série m'a déconcertée et perdue. Ma lecture a été hachée et j'ai eu de la peine à retrouver les belles émotions que j'avais ressentie dans le premier tome.
Je me suis mélangé les pinceaux, les époques, les personnages, les lieux. Je n'ai pas su me rattacher à l'histoire.
Peut-être qu'il faut lire tous les tomes d'une seule traite pour ne pas perdre le fil et pouvoir créer les liens qu'il faut entre les personnages, leurs rencontres et leurs histoires ?
Malgré tout, la plume reste superbe. C'est pour cela que je lui accorde plus de trois étoiles.
Par Midine le 16 Décembre 2018 Editer
Midine
Premier tome d'une série de 5 livres qui nous livre 5 regards différents sur une même histoire pour mieux se compléter, "Tsubaki" est une excellent lecture.

Livre très court qui se dévore vite mais qui avec grand plaisir, on parle ici d'un drame familiale avec ses secrets, ses trahisons et mensonges sur fond de guerre mondiale et bombe atomique tout en ayant une plume poétique.

Une série que l'on m'a chaudement recommandé et dont je fais de même !
Par Mereiane le 4 Décembre 2018 Editer
Mereiane
Il y a quelques années, Atsuko a repris la petite ferme de son père, quittant la ville si chère à son mari pour la campagne. Il lui faut maintenant embaucher quelqu'un et lorsqu'elle découvre parmi les candidats une ancienne amie de lycée, souvenirs et sentiments l'obligent à remettre en question les choix qu'elle a fait et ce qu'elle souhaite désormais. L'écriture est très épurée, délicate et agréable à lire. Pour autant, je ne suis pas vraiment rentrée dans l'histoire et les passages que j'ai le plus appréciés sont ceux où Atsuko décrit son travail ou les paysages qui l'entoure. Je crois que bizarrement, ce qui m'a empêché de vraiment accrocher à ce roman, c'est de retrouver dans la vie d'Atsuko quelques éléments trop proches de la mienne. Dans un même chapitre, ses réflexions et ses sentiments pouvaient me parler énormément et la phrase d'après pas du tout, un peu comme si j'étais dans une pièce où quelqu'un jouait inlassablement avec l'interrupteur... Au final, j'ai l'impression frustrante de ne pas avoir découvert cette auteure avec le "bon" livre, sans que le livre y soit vraiment pour quelque chose.
Par alapage le 18 Septembre 2018 Editer
alapage
Cette rencontre au café Mitsuba aura un impact majeur sur la vie de Takashi et Yûko. Dans une culture où les émotions ne sont pas toujours dites ouvertement, où les mariages sont souvent arrangés bref, nous suivons le court parcours de ces deux personnages et assistons à l'amour qui naît entre eux. Cet amour qui se développe tout en douceur à l'abri des regards. Pourront-ils vivre leur amour au grand jour?

Je suis une fan incontestée de la plume d'Aki Shimazaki. Elle a une façon bien à elle de faire passer les émotions de ses personnages. Les phrases sont courtes et pourtant les émotions nous touchent et nous bouleversent profondément. Il y a de la puissance dans son écriture. J'aimerais tellement avoir une infime partie de son talent pour l'écriture!

Dans ce court récit, l'auteure nous fait découvrir le Japon des années 70-80 avec les us et coutumes de l'époque. Il y a certaines traditions et valeurs instaurées au sein de ce pays qui nous sont dévoilées tout en délicatesse. Les non-dits, l'honneur et le pouvoir bref, il est intéressant d'entrer dans ce monde masculin des hommes d'affaires.

Ce premier tome nous fait vivre à la fois de la joie, mais également de la tristesse. Il y a même une petite dose de suspense qui nous garde bien accrochés au récit et qui nous promet une suite intéressante.

http://alapagedesuzie.blogspot.com