Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 963
Membres
1 047 360

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Aki Shimazaki

Par Con-fused le 12 Juillet 2017 Editer
Con-fused
Lecture dépaysante. L’ambiance est particulière et l’écriture est pleine de finesse et de légèreté, malgré le contexte historique tragique.
Par Granny-1 le 12 Juillet 2017 Editer
Granny-1
Voici le 2° opus de la dernière pentalogie d'Aki Shimazaki .

Nous retrouvons Mitsuko, rencontrée dans le 1° opus.
Elle tient une librairie de livres anciens et vit avec son fils Tarô qui est sourd et muet.
Mitsuko va faire une étrange rencontre qui va dévoiler bien des secrets..

Comme toujours, dans les livres de cette auteurs, les évènements s'imbriquent les uns dans les autres à la manière des poupées russes.
Le rythme est lent, l'histoire bien construite. Chaque mot choisi avec beaucoup de justesse.
On y évoque l'amour maternel, les fragilités, les rencontres dues au hasard, le tout avec tendresse et douceur.

Bref , encore une fois un enchantement.
Par Granny-1 le 10 Juillet 2017 Editer
Granny-1
La nouvelle pentalogie d' Aki Shimazaki commence avec ce 1° opus.

Mituso, marié mais dont le couple est tombé dans la routine, rencontre son amie d'enfance Mitsuko qu est entraineuse dans un bar .
Ils vont devenir amant ..

Ce roman évoque le mariage , les nombreux couples qui pratiquent le " sexless", les hommes pour qui fréquenter les salons de rencontre fait partie des habitudes de vie;

C'est chaque fois avec beaucoup de plaisir que je retrouve la plume d'Aki Shimazaki et la culture nippone.

L'écriture est simple, élégante et les mots finement choisis.
Les couvertures de ses livres sont, en plus , toujours très jolies

Vivement le 2° opus.

A lire sans modération .
Par Granny-1 le 5 Juillet 2017 Editer
Granny-1
Toujours aussi fan d'Aki Shimazaki et de plus en plus de la littérature asiatique...

Gorô est un chef d'entreprise prospère aevc femme, enfants et maitresses.
Gorô est arrogant, prétentieux et plein d'idées arrêtées voire rétrograde.
Mais plusieurs évènements vont venir bouleverser le fragile équilibre qu'est sa vie.
Sa vie bien ordonnée se fissure et tombe en miettes...
Un séisme intérieur.
Toutes ses convictions se trouvent ébranlées
Gorô se remettra-t-il en question ?

Difficile de ressentir de l'empathie vis-à-vis de ce personnage principal mais les problèmes évoqués de manière magistrale par l'auteure ( enfance , coutumes ancestrales , ... ) font que nous sommes absorbés par cette courte histoire.

Comme toujours avec cette auteure, l'écriture est simple, fluide et va l'essentiel.

Extraits:

"tu as été un enfant blesséqui n'a pas eu la chance de bien développer son amour de soi ".

" tu es pitoyable , tu pleureras un jour "

Je n'avais pas percuté que ce roman faisait à nouveau partie d'un cycle de 3 opus .... le fait de n'avoir pas lu les autres ne gêne en rien ( mais je me suis empressée de les commander ).

Après " le poids des secrets" et "au coeur du Yamato " , je vous recommande chaudement cette 3° série.
Par heleniah le 14 Juin 2017 Editer
heleniah
Je retente Shimazaki avec ce court roman, ainsi qu’il les fait toujours. Il s’agit du cinquième tome du cycle Au Coeur de Yamato, mais nul besoin d’avoir lu les autres pour comprendre.

Dans ce tome, Aïko est désormais une vieille femme. Son mari commence à vraiment vieillir, pourtant même si les promenades sont moins fréquentes et dynamiques, l’amour qui les unit est toujours aussi fort. Ce qui en surprend plus d’un, puisqu’après un premier mariage soldé par un divorce, elle a accepté d’épouser Tsuyoshi après une rencontre dans le train, un billet d’amour maladroit et un seul rendez-vous.

L’histoire de cet amour est très belle. On voit à la fois la manière dont la relation du couple s’est formée au fil du temps, après un coup de foudre et un mariage très rapide. Aïko se souvient donc de son passé, de sa vie avant leur rencontre et se pose des questions sur ce qui fait qu’un couple tiendra la route ou non.

Évidemment, chacun peut se retrouver dans ce genre de questions, admirant les couples mariés depuis des dizaines d’années qu’ils connaissent, se demandant ce qu’auraient dû faire les couples divorcés pour rester mariés, ce qu’il faut faire pour vivre sereinement et longtemps en couple. Les réflexions sont donc toujours d’actualité et en même temps, malgré le livre très court, Shimazaki nous dépeint également les coutumes d’un Japon d’après guerre et la façon dont la société a évoluée.

Un très joli roman, vite lu, que je vous recommande donc totalement ! Celui-ci m’a en tout cas beaucoup plus convaincu que le précédent que j’avais lu de cette auteur !
Par btizlit le 2 Mai 2017 Editer
btizlit
Ce livre, deuxième tome de la saga le poids des secrets, est un véritable feu d'artifice d'émotions! Une plume douce et poétique, un jeu de cache-cache entre une mère et son fils, des révélations tout en non-dits... Une claque tout simplement! Ce second tome est radicalement différent du premier, on sent vraiment à la place d'un autre personnage et d'un autre point de vue, pas que dans la narration, mais aussi dans la perception que l'auteur nous transmet si bien qu'on se l'approprie. J'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve...
Par Polinette17 le 10 Avril 2017 Editer
Polinette17
Ce deuxième tome nous plonge au cœur même des non dits. Une histoire du Japon que nous ne connaissons que trop peu voir pas du tout. Ai shimazaki avec beaucoup de sensibilité, nous raconte la déportation des japonais en Sibérie avant la seconde guerre mondiale. Événement tabous pour ceux qui l'ont vécu et qui les ont profondément changés. Avec ce cycle nous entrons dans les problèmes de la société japonaise. Une plume toujours aussi élégante et simple. Beaucoup de chose en si peu de page. Un plaisir pédagogique !
Par crazydog le 24 Janvier 2017 Editer
crazydog
Voyage dans le Japon des années 1930 à nos jours à travers le destin de 2 jeunes gens, bouleversé par le poids d'un secret.
Un style concis, épuré et sensible.
Lecture très agréable.
Par Low90 le 5 Décembre 2016 Editer
Low90
Dans cette suite de la saga le poids des secrets on retrouver l’histoire de Yukio. C’est un personnage qu’on connaissait un peu, enfin qui avait déjà été évoqué dans le premier tome de cette saga.

Tout comme le premier livre, celui-ci se lit facilement, rapidement. L’histoire est courte est intéressante, j’ai bien aimé voir la relation de Yukio et Yukiko mais du point de vue de Yukio. Certains passages de l’histoire on les connaissait déjà mais là on le voit d’une autre manière et ça nous permet d’apprendre des éléments qu’on n’avait pas auparavant.

J’ai vraiment apprécié cette lecture qui se complète bien avec le tome précédent. C’est vraiment un livre agréable à lire avec une écriture très fluide, il est dans la même lignée que le premier et j’ai passé un bon moment dans ma lecture. C’est avec plaisir que je lirais la suite.
Par Ajcerise le 1 Août 2016 Editer
Ajcerise
Une histoire japonaise, l'importance de la famille et de l'amour maternel malgré l’handicape. Un livre où se mélange sagesse, doute et philosophie de la vie.
Un récit de corrélation entre passé et présent, où le poids des secrets et les mensonges peuvent changer la vie.
Par drosan le 19 Juillet 2016 Editer
drosan
Un peu déçu par ce dernier tome qui tombe un peu à plat je trouve. Je n'ai pas trouvé l'intérêt de conter un passage de la vie de Mariko qui avait déjà été abordé dans les précédents volumes. Dommage pour un dernier tome qui avait le potentiel de finir cette pentalogie de la plus belle des manières. L'ensemble reste très intéressant et original.
Par drosan le 18 Juillet 2016 Editer
drosan
Un quatrième secret, un fardeau pour ce nouveau personnage, le père adoptif de Yukio. La stérilité est très bien abordée, on se sent plein d'empathie pour cet homme qui a tout donné pour sa femme et son fils adoptif.
Par drosan le 18 Juillet 2016 Editer
drosan
Très intéressant, effectivement on apprend beaucoup de choses sur cette période du Japon (je ne savais pas que les Coréens avaient été opprimés de la sorte par le Japon). Point de vue de la mère de Yukio durant ce récit avec un nouveau secret lourd à porter. L'écriture est toujours fluide et agréable.
Par drosan le 15 Juillet 2016 Editer
drosan
Ce tome 2 aborde le récit du point de vue de Yukio, ce qui rend l'histoire originale. A nouveau, difficile de commenter sur un tome, à mon avis il faut prendre en compte la fresque entière pour se faire une idée globale de la qualité de l'oeuvre. Cependant, les personnages sont attachants et c'est très bien écrit.
Par drosan le 14 Juillet 2016 Editer
drosan
Un premier tome intéressant qui introduit plusieurs personnages et un lourd secret de famille quelques jours avant la bombe atomique sur Nagasaki. On apprend effectivement plusieurs choses sur cette époque vue du côté japonnais. Récit très court, intégré dans une pentalogie, à voir par la suite comment l'histoire évolue.