Bien trop calme

Description ajoutée par parfumdemots 2022-06-29T11:26:25+02:00

Un petit village préservé, bordé de collines et de forêts, et un lac aux eaux cristallines. C’est ici que Jeanne mène une vie paisible. Tout serait merveilleux si le nouveau garde forestier n’était pas aussi teigneux, à surveiller sa forêt comme si sa vie en dépendait. Ces deux-là ne se supportent pas.

Pourtant, lorsque de nouveaux habitants créent la discorde au sein du village, les clans se forment et c’est bien malgré eux que Jeanne et l’homme des bois se retrouvent alliés.

Obligés de remiser leur rancœur pour coopérer face à l’épreuve, peut-être apprendront-ils aussi à se connaître ? Et, qui sait, en venir à s’apprécier ?

Extrait ajouté par Folize 2022-11-26T12:26:55+01:00

Il s’avance enfin, ma mère lui ouvre la moustiquaire et il se glisse dessous.

- Merci, Hélène.

- Installez-vous, Gabin, je reviens tout de suite, dit-elle en repartant dans la cuisine.

Je me ressaisis et m’approche de lui. Comme je le scrute, hésitante, toujours pas remise du choc, il lève un sourcil interrogateur.

- Quoi ?

- Qu’est-ce qui t’est arrivé ? Tu as rencontré un coiffeur et un fripier dans la colline ? Ou un magicien qui t’a accordé trois vœux ?

Son regard noir réapparaît un instant, pour subitement disparaître lorsqu’il secoue la tête.

- Tu as été assez claire sur ce que tu pensais de moi et de ma voiture. J’ai fait un effort pour…

- Quelle excellente idée ! Puisque tu sembles ouvert aux propositions, j’en ai d’autres à suggérer. Vite, ne perdons pas une minute tant que le sortilège fonctionne.

- Tu peux les garder. L’effort, c’est pour ta mère, pas pour toi.

Aucun doute, c’est bien lui, toujours aussi cinglant. Il est devenu présentable, il ne peut pas également devenir aimable. Le même jour, ça ferait trop.

𝘖𝘯 𝘱𝘢𝘴𝘴𝘦 𝘶𝘯 𝘦𝘹𝘤𝘦𝘭𝘭𝘦𝘯𝘵 𝘮𝘰𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘥𝘦 𝘭𝘦𝘤𝘵𝘶𝘳𝘦, 𝘰𝘯 𝘳𝘪𝘵 𝘣𝘦𝘢𝘶𝘤𝘰𝘶𝘱, 𝘰𝘯 𝘴'𝘦𝘯𝘦𝘳𝘷𝘦 𝘧𝘰𝘭𝘭𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘦𝘵 𝘰𝘯 𝘢𝘪𝘮𝘦 𝘢 𝘭𝘢 𝘧𝘰𝘭𝘪𝘦. 𝘜𝘯𝘦 𝘣𝘰𝘶𝘧𝘧𝘦𝘦 𝘥 𝘰𝘹𝘺𝘨𝘦𝘯𝘦 𝘦𝘵 𝘥𝘦 𝘳𝘪𝘨𝘰𝘭𝘢𝘥𝘦

𝘚𝘩𝘳𝘦𝘬, 𝘉𝘪𝘨𝘧𝘰𝘰𝘵, 𝘵𝘳𝘢𝘱𝘱𝘦𝘶𝘳 𝘪𝘳𝘢𝘴𝘤𝘪𝘣𝘭𝘦 𝘰𝘶 𝘵𝘳𝘢𝘱𝘱𝘦𝘶𝘳 𝘩𝘶𝘳𝘭𝘦𝘶𝘳 🤣🤣🤣 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘢𝘶𝘳𝘦𝘻 𝘣𝘪𝘦𝘯 𝘤𝘰𝘮𝘱𝘳𝘪𝘴 𝘭𝘦 𝘴𝘵𝘺𝘭𝘦 𝘥𝘶 𝘱𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘢𝘨𝘦 𝘦𝘵 𝘭𝘢 𝘳𝘦𝘭𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘑𝘦𝘢𝘯𝘯𝘦 𝘦𝘵 𝘎𝘢𝘣𝘪𝘯.

Commentaire ajouté par Pisigmax 2024-04-16T16:51:12+02:00

Un peu déçue de ce roman que je trouve moins addictif que Secret défense d’aimer.

Commentaire ajouté par SherCam 2024-02-17T16:25:06+01:00

Un paisible village de l’Aveyron envahi par des "Tournesols ".

Dit comme ça, ça ne donne pas vraiment envie...Et pourtant.

Un roman léger et drôle.

Commentaire ajouté par LolitaIloveromance 2024-01-05T10:35:34+01:00

J'ai bien aimé ce livre, l’histoire est originale et les personnages donnent envie de vivre dans ce petit village.

Commentaire ajouté par adele 2023-02-23T07:32:03+01:00

Une romance entre une agricultrice et un garde forestier, au cœur d'un conflit entre des villageois et une secte qui vient de s'installer près de chez eux.

Cela donne un livre déjanté avec des scènes hilarantes et un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Murmureslitteraires 2023-02-12T10:27:28+01:00

La chronique entière ici : https://www.murmureslitteraires.com/post/ღ-bien-trop-calme-axelle-auclair

J'ai connu l'auteure suite à sa trilogie Secret défense d'aimer. Une histoire que j'ai vraiment beaucoup aimée et qui m'a donné envie de découvrir encore plus sa plume. C'est pourquoi je me suis lancée dans la découverte de son dernier roman en date "Bien trop calme".

Dans ce roman, nous suivons Jeanne, une chevrière de caractère qui vit une petite vie presque paisible dans son village de naissance ou les habitudes sont bien ancrées ou presque. Car oui le nouveau garde forestier, Gabin, un homme au caractère tout aussi trempé parvient toujours à la rendre chèvre, sans mauvais jeu de mots.

Cependant quand les tournesols, membres du centre de yoga nouvellement créé, décident de s'installer, les membres du village ou plutôt ceux contre cette venue s'unissent bien décidés à les faire fuir. Car oui, tout le monde n'a guère à apprécier la nouveauté qui fait parfois peur. Et pour cette fois, ils ont eu bien raison. Commence ainsi cette guerre de territoire !...

Commentaire ajouté par Valentine8314 2023-01-02T09:51:56+01:00

Malgré quelques long, ce roman est sympathique.

Éclairage intéressant sur le métier de chevrière et découverte des beaux paysages de l’Aveyron.

J’aurais aimé en savoir un peu plus sur Gabin.

Commentaire ajouté par Folize 2022-11-26T12:19:52+01:00

Jeanne élève des chèvres dans l’Aveyron et adore sa vie dans son petit village préservé. Son seul problème : Gabin, le nouveau garde forestier qu’elle déteste, toujours sur son dos lui reprochant d’amener ses chèvres sur des parcelles ne lui appartenant pas. Mais ça c’était avant qu’une communauté s’installe au bord du lac et perturbe la tranquillité du village. Les habitants vont donc s’allier pour sauver leur village et Jeanne va devoir faire avec Gabin… Un livre bourré d’humour qui fait du bien. Les villageois sont déjantés mais attachants et Jeanne et Gabin forment un couple explosif. Un très bon moment.

Commentaire ajouté par Guiro30 2022-11-22T20:10:24+01:00

Petite histoire bien sympathique mais pas non plus transcendant. Si vous voulez passer un bon moment sans prise de tête ce livre est pour vous mais ce n'est pas non plus la franche rigolade. C'est plutôt du style je lis avec le sourire aux lèvres.

Commentaire ajouté par Marie3869 2022-10-31T14:10:21+01:00

Très bonne lecture sur fond historique ! Les personnages sont attachants et drôles

Bien trop calme

• France : 2022-07-17 (Français)

utilis l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T18:24:42+01:00