Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Oksa et les Sauve-qui-Peut sont de retour dans la maison londonienne des Pollock, au grand soulagement des Refoulés. Mais Orthon et ses fils se sont glissés parmi eux lors de la traversée du portail d’Edéfia.
Alors que les Sauve-qui-Peut entreprennent de soigner Gus et Marie en danger de mort, le Félon met en place une véritable armée sur une plateforme au large du Groenland.
Son but : infiltrer les principaux gouvernements pour prendre le pouvoir par la manipulation, le chantage et la soumission psychologique. Parallèlement, dans sa mégalomanie, Orthon utilise à sa guise son fils biologique, Tugdual, ainsi que les nouveaux Diaphans dont la soif insatiable de sentiment amoureux pourrait représenter un fléau pour l’humanité toute entière…
Les rôles s’inversent : après avoir été pourchassés par Orthon, c’est désormais à Oksa et aux Sauve-Qui-Peut de traquer leur ennemi de toujours, devenu plus puissant et plus dangereux encore.
Déterminée comme jamais, Oksa va se lancer dans cette redoutable aventure, alors que son cœur est soumis à rude épreuve, partagé entre l’espoir de sauver Tugdual de son emprisonnement psychique et l’évolution de ses sentiments envers Gus.
La jeune fille ne pouvait affronter son regard sans risquer de s'effondrer à nouveau. Elle détourna les yeux alors que les larmes affluaient. Larmes de tristesse, de colère, de frustration, de regret... Comment y voir clair dans cet enchevêtrement de sensations ?
-Excuse-moi.. ma vieille... murmura Gus.
-Je ne suis pas ta vieille. Je ne suis plus ta vieille.
Gus se rapprocha.
-Mais qu'est-ce que tu crois ? Tu es ma vieille depuis toujours et pour toujours, que tu le veuilles ou non !
Oksa enfonça la tête entre ses genoux et étouffa un cri.
-Alors, pourquoi tu es comme ça depuis que je suis revenue ?
-Comme quoi ?
-Comme quelqu'un qui me déteste !
Gus soupira.
-Je ne te déteste pas, Oksa.
-On s'entendait si bien avant...
-Avant quoi ? Avant que tu en choisisses un autre ? Je ne peux pas t'en vouloir, tu as le droit, même si j'aurais préféré que tu te jettes dans les bras de quelqu'un d'autre que ce traître de "corbeau gothique".
Le ton de Gus était un peu pincé, il semblait le regretter. Il rejeta une mèche en arrière.
-Mais je croyais juste que ce qui s'était passé entre nous dans le désert de Gobi était important pour toi, reprit-il en tentant de moduler sa voix qui vibrait. Je croyais que... ça signifiait quelque chose. Quelque chose de bien. Quelque chose de fort. Tu comprends ?
Seule la respiration d'Oksa, saccadée, montrait qu'elle suivait parfaitement ce que disait Gus.
-Tu m'as embrassé, Oksa, tu t'en souviens au moins ? Je ne t'avais rien demandé, moi !
Il tendit la main et tenta de relever le menton d'Oksa. Elle résista.
-Si tu restes comme une tortue enfermée sous sa carapace, on ne va pas y arriver...
Devant la passivité de la Jeune Gracieuse, il la prit par les épaules et fit glisser son siège au plus près. Surprise, elle redressa enfin la tête.
Différent des tomes précédents mais toujours aussi génial! Spoiler(cliquez pour révéler)Gus et Oksa se rapprochent dangereusement jusqu'à finalement se mettre ensemble : j'aime bien ce couple même si j'espère qu'elle finisse avec Tugdual! J'ai été très surprise par Gus qui devient Spoiler(cliquez pour révéler)de plus en plus entreprenant, on voit que lui et Oksa grandissent, qu'ils évoluent! et ce n'est pas pour me déplaire! J'aime bien ce qu'est devenu Gus! Kukka m'exaspère toujours autant, Pavel et Abakoum toujours aussi géniaux, Orthon toujours aussi mégalo (incroyable comme il croit être le nombril du monde, le sauveur, etc...), Zoé toujours aussi touchante et étonnante Spoiler(cliquez pour révéler)et j'espère que Nail va réussir à la faire aimer à nouveau!! En tout cas, c'est le véritable chaos dans ce tome Spoiler(cliquez pour révéler) le règne des félons qui mettent le monde sans dessus dessous avec perturbations des gouvernements, de l'économie mondiale, des ressources, la création de nouveaux Diaphans, etc et semble être le prélude à une guerre épique entre Orthon et ses félons et Oksa/Sauve-qui-peut!! La suite promet d'être énorme Spoiler(cliquez pour révéler)en espérant un retour vers Edefia aussi!!
Je viens de lire la dernière page de Oksa Pollock tome 5, et c'est définitif : Oksa Pollock fait parti de mes sagas préférées.
Déjà, quand je l'ai acheté, je me suis dit "Oh là là, avec ce titre, je sens que ça va péter..."
Et ça a pété.
Ce tome-ci fait des étincelles. On retrouve Oksa et les Sauve-Qui-Peut dans un monde chaotique. Plus rien ne va, la nourriture diminue dangereusement Quelqu'un s'empare de tous les bien de la Terre. Et nos chers amis le savent, s'ils ne font rien, tout va empirer. Car quelqu'un, derrière le rideau, tire les ficelles et essaie de mettre le monde à ses pieds.
Oksa sait qu'elle va devoir faire vite car bientôt, tout ne sera que néant.
Ce tome, c'est juste une explosion ! On est aspiré par ce livre comme par un aimant dans l'histoire. Bien que l'intrigue ne sois pas vraiment au rendez-vous, je n'ai pas eu l'impression d'avoir un manque. Les descriptions sont toujours aussi belles, les auteurs nous font, comme d'habitude, passer les émotions de leurs personnages comme si tout ça nous arrivaient à nous, et pas à des personnages de fiction. Nos petites créatures apportent une touche de fraîcheur à se roman qui bascule dans la noirceur.
L'action est moins présente, on passe plus de temps à nous expliquer les "projets" des méchants et ce que feront les gentils. Je m'attendais à une bataille, mais elle sera sûrement dans le 6ème et dernier tome de la saga (déjà !!?!?) . Les auteures ont privilégié la description de la situation, l'évolution de la vie sur Terre et la psychologie de chaque personnage que l'aventure et l'action.
Question personnage, à part Oksa et Gus, je ne les ai pas trouvé assez présents (hein, mon petit Tug ?). Ils étaient plus en retrait que dans les précédents tomes. Et l'évolution de leur sentiment m'a fait crisser des dents. Bien sûr, tout peut basculer dans le dernier tome, et, moi et la team Tugdaul (je vous ai parlé des deux team qui s'étaient crées ? La Team Gus et la Team Tugdual) on espère. Je n'en dirai pas plus, sous peine de spoiler.
Un tome que j'ai apprécié, mais il ne fait pas parti de mes préférés. Je lirais sans aucun doute la suite qui est prévu fin 2013
:( C'est trop long ! On verra si je ne me suis pas tiré une balle dans la tête avant !
Oksa est de retour à Londres et retrouve son ami Gus et sa mère ainsi que tous les Refoulés. Mais les Félons sont biens décidés à mettre en péril la Terre et a contrôler le monde quitte à tuer tout le monde.
Comment Oksa va-t-elle réagir face à cette nouvelle menace ? Comment va-t-elle sauver Tugdual des mains de son père ?
_______
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome malgré une panne de lecture.
On y retrouve Gus (meilleur perso) et c'est un bonheur pour moi de les voir avec Oksa hihi.
Je trouve que l'histoire est un petit peu lente et qu'elle a dû mal à ce mettre en place pourtant les 50 dernières pages nous tiennent en haleine.
Un tome toujours très bien écrit mais on perd de la magie des premiers et les personnages principaux deviennent de plus en plus agaçants au fil de l'intrigue. Globalement, j'ai passé un bon moment de lecture mais je n'ai pas été convaincue comme je l'aurais voulu !
Ce livre est super! Il nous apprend toujours comme les autres de nouvelles choses sur les personnage. J'ai toujours du mal à imaginer Tugdual dans le mal mais je suis contente que Oksa continue son histoire avec Gus.
J'ai un pu moins apprécié ce tome que le précédent, mais c'est une bonne suite malgré tout. Parfois un peu plat, même si cela reste difficile à expliquer. Je m'attends à ce que les "gentils" gagnent, malgré leurs problèmes.
Bien, bien ... Oksa a enfin laisser tomber Tugdual et c'est enfin rendu compte que comme je l'avis dit Gus est beaucoup mieux je suis contente que ça se passe comme ça. Spoiler(cliquez pour révéler)Non mais franchement faut qu'il se calme Orthon ! Il est complètement dingue !!! sans vouloir vous spoiler il va : créer de nouveaux DIAPHANS et oui, je vous ai spoiler quand même !
Résumé
Oksa et les Sauve-qui-Peut sont de retour dans la maison londonienne des Pollock, au grand soulagement des Refoulés. Mais Orthon et ses fils se sont glissés parmi eux lors de la traversée du portail d’Edéfia.
Alors que les Sauve-qui-Peut entreprennent de soigner Gus et Marie en danger de mort, le Félon met en place une véritable armée sur une plateforme au large du Groenland.
Son but : infiltrer les principaux gouvernements pour prendre le pouvoir par la manipulation, le chantage et la soumission psychologique. Parallèlement, dans sa mégalomanie, Orthon utilise à sa guise son fils biologique, Tugdual, ainsi que les nouveaux Diaphans dont la soif insatiable de sentiment amoureux pourrait représenter un fléau pour l’humanité toute entière…
Les rôles s’inversent : après avoir été pourchassés par Orthon, c’est désormais à Oksa et aux Sauve-Qui-Peut de traquer leur ennemi de toujours, devenu plus puissant et plus dangereux encore.
Déterminée comme jamais, Oksa va se lancer dans cette redoutable aventure, alors que son cœur est soumis à rude épreuve, partagé entre l’espoir de sauver Tugdual de son emprisonnement psychique et l’évolution de ses sentiments envers Gus.
Afficher en entier