Oksa Pollock, Tome 5 : Le Règne des félons

Description ajoutée par Caterine 2012-08-26T12:47:04+02:00

Oksa et les Sauve-qui-Peut sont de retour dans la maison londonienne des Pollock, au grand soulagement des Refoulés. Mais Orthon et ses fils se sont glissés parmi eux lors de la traversée du portail d’Edéfia.

Alors que les Sauve-qui-Peut entreprennent de soigner Gus et Marie en danger de mort, le Félon met en place une véritable armée sur une plateforme au large du Groenland.

Son but : infiltrer les principaux gouvernements pour prendre le pouvoir par la manipulation, le chantage et la soumission psychologique. Parallèlement, dans sa mégalomanie, Orthon utilise à sa guise son fils biologique, Tugdual, ainsi que les nouveaux Diaphans dont la soif insatiable de sentiment amoureux pourrait représenter un fléau pour l’humanité toute entière…

Les rôles s’inversent : après avoir été pourchassés par Orthon, c’est désormais à Oksa et aux Sauve-Qui-Peut de traquer leur ennemi de toujours, devenu plus puissant et plus dangereux encore.

Déterminée comme jamais, Oksa va se lancer dans cette redoutable aventure, alors que son cœur est soumis à rude épreuve, partagé entre l’espoir de sauver Tugdual de son emprisonnement psychique et l’évolution de ses sentiments envers Gus.

La jeune fille ne pouvait affronter son regard sans risquer de s'effondrer à nouveau. Elle détourna les yeux alors que les larmes affluaient. Larmes de tristesse, de colère, de frustration, de regret... Comment y voir clair dans cet enchevêtrement de sensations ?

-Excuse-moi.. ma vieille... murmura Gus.

-Je ne suis pas ta vieille. Je ne suis plus ta vieille.

Gus se rapprocha.

-Mais qu'est-ce que tu crois ? Tu es ma vieille depuis toujours et pour toujours, que tu le veuilles ou non !

Oksa enfonça la tête entre ses genoux et étouffa un cri.

-Alors, pourquoi tu es comme ça depuis que je suis revenue ?

-Comme quoi ?

-Comme quelqu'un qui me déteste !

Gus soupira.

-Je ne te déteste pas, Oksa.

-On s'entendait si bien avant...

-Avant quoi ? Avant que tu en choisisses un autre ? Je ne peux pas t'en vouloir, tu as le droit, même si j'aurais préféré que tu te jettes dans les bras de quelqu'un d'autre que ce traître de "corbeau gothique".

Le ton de Gus était un peu pincé, il semblait le regretter. Il rejeta une mèche en arrière.

-Mais je croyais juste que ce qui s'était passé entre nous dans le désert de Gobi était important pour toi, reprit-il en tentant de moduler sa voix qui vibrait. Je croyais que... ça signifiait quelque chose. Quelque chose de bien. Quelque chose de fort. Tu comprends ?

Seule la respiration d'Oksa, saccadée, montrait qu'elle suivait parfaitement ce que disait Gus.

-Tu m'as embrassé, Oksa, tu t'en souviens au moins ? Je ne t'avais rien demandé, moi !

Il tendit la main et tenta de relever le menton d'Oksa. Elle résista.

-Si tu restes comme une tortue enfermée sous sa carapace, on ne va pas y arriver...

Devant la passivité de la Jeune Gracieuse, il la prit par les épaules et fit glisser son siège au plus près. Surprise, elle redressa enfin la tête.

Gus en profita pour l'embrasser avec intensité.

Puis il se leva et sortit de la pièce.

Différent des tomes précédents mais toujours aussi génial! Spoiler(cliquez pour révéler)Gus et Oksa se rapprochent dangereusement jusqu'à finalement se mettre ensemble : j'aime bien ce couple même si j'espère qu'elle finisse avec Tugdual! J'ai été très surprise par Gus qui devient Spoiler(cliquez pour révéler)de plus en plus entreprenant, on voit que lui et Oksa grandissent, qu'ils évoluent! et ce n'est pas pour me déplaire! J'aime bien ce qu'est devenu Gus! Kukka m'exaspère toujours autant, Pavel et Abakoum toujours aussi géniaux, Orthon toujours aussi mégalo (incroyable comme il croit être le nombril du monde, le sauveur, etc...), Zoé toujours aussi touchante et étonnante Spoiler(cliquez pour révéler)et j'espère que Nail va réussir à la faire aimer à nouveau!! En tout cas, c'est le véritable chaos dans ce tome Spoiler(cliquez pour révéler) le règne des félons qui mettent le monde sans dessus dessous avec perturbations des gouvernements, de l'économie mondiale, des ressources, la création de nouveaux Diaphans, etc et semble être le prélude à une guerre épique entre Orthon et ses félons et Oksa/Sauve-qui-peut!! La suite promet d'être énorme Spoiler(cliquez pour révéler)en espérant un retour vers Edefia aussi!!

Waouhhhhhhhhhhh!!!!! Vivement le dernier tome et svp pas dans un an, c'est trop long.....

Dévoré en une seule journée, je trouve que c'est l'un des meilleur même si le titre parle de lui-même et annonce rien de bon!!!Mon préfére reste le tome 1 car c'est la découverte de cet univers particulier que j'adore!!

Oksa est formidable pour une ado comme tjrs et courageuse mais qui grandit très vite comme Gus car leurs épaules sont larges dont ce tome est très mature et aussi dystopique (je ne sais pas si ca dit). On retrouve Orthon tjrs aussi denomiaque et débordant d'imagination pour être le meilleur dans son domain : l'horreur!!

On se pose tjrs la question sur Tugdual: bon ou vilain???

Les sentiments d'Oksa sont mis à rude epreuve tout le long de ce tome et ça promet pour le prochain aussi.

Les liens sont tjrs aussi forts et renforces entre Duhors et les Refoules.

Nos petites bestioles tjrs presentes avec leurs expressions bien a elleset leurs plaintes sur la meteo!!

En gros, j'ai adoré malgré mon âge avancé vers la trentaine!!! J'ADORE!!!!

Un tome qui effectivement fait accélérer l'action vers le dénouement, je me souviens que je trouvais Oksa agaçante, mais avec un peu de recul je me dis que c'est un des personnages qui doit évoluer le plus vite !

Nous approchons de la fin à grand pas, ça commence à aller plus vite. Gus et Oksa sont plus proche que jamais, au désespoir de Tugdual. Toujours aussi bien écrite, nous sommes transporter du début à la fin. Parfait.

Je pense que ce tome est l’un de mes préféré. Oksa et les autres retrouvent enfin les Sauve qui peut ! Heureusement Marie et Gus sont sauvés. Mais les félons menacent !

Un très bon tome, j'aime beaucoup les aventures d'Oksa, l'univers et les petites créatures inventées par les auteures

Un cinquième tome plein de rebondissement et d'action, qui nous garde en attente et qui nous ravis. Des personnage en plaine évolution qui grandisse et nous ravisse.

Un tome un peu court mais qui ne manque pas d'action, donc il a tout pour me plaire.

Ce tome-ci se lit très vite, il est un peu plus court mais surtout plein d'action. On sent que l'intrigue principale approche de sa fin donc j'ai vraiment hâte de lire le dernier tome pour enfin connaître le dénouement.

Aïe aïe aïe, ça commence à se corser sérieusement !

La série est toujours aussi bien, j’adore !

Comme tous les autres j'ai adoré ce tome !

Avec plein de suspens, de révélations, de tristesse, de joie...

Vraiment superbe !

Certains passages sont assez émouvants. Ce tome est toujours aussi magique et épique. J'adore vraiment les personnages qui sont très attachants.

Oksa Pollock, Tome 5 : Le Règne des félons

• France : 2012-11-08 (Français)
  • France : 2014-11-06 - Poche (Français)

est2402 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-20T00:35:47+02:00