Livres
546 324
Membres
582 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Oksa Pollock, Tome 6 : La Dernière Étoile



Description ajoutée par fanlivre77 2013-10-15T10:27:45+02:00

Résumé

Une course contre la montre pour sauver les deux mondes.

Le temps s’accélère. Orthon, l’âme damnée des Sauve-Qui-Peut, est au faîte de sa puissance. Après avoir détourné la plupart des richesses mondiales, il s’apprête à devenir Président des États-Unis. Exerçant sur lui une étroite surveillance, les Sauve-Qui-Peut ne tardent pas à découvrir que son but est ni plus ni moins de détruire la population des deux mondes pour construire un monde élitiste, où seuls ceux qu’il jugera dignes de vivre seront sauvés…

Les Sauve-Qui-Peut sont les seuls à pouvoir l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard. Car un autre danger plane, cette fois sur Édéfia : Orthon projette de détruire l’étoile qui la protège. Les conséquences seraient alors fatales pour Du-Dedans comme pour Oksa…

De Détroit à la Maison Blanche, du Brésil au Japon, les Sauve-Qui-peut se lancent dans une ultime mission, la plus périlleuse de toutes.

Un dénouement magistral où Oksa et les siens risquent tout

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 956 lecteurs

extrait

-voila! s'exclama Pavel en poussant l'une d'elles d'un air plus que ravi.

il se poussa pour leur laisser le passage.

-euh... oui... super, Papa c'est... une très jolie chambre... bredouilla Oksa.

La chambre était effectivement meublée avec gout, avec sa commode rouge, ses fauteuils beiges en forme d'œuf, sa lampe de sol ronde et blanche comme une pleine lune... et son lit a deux places.

-C'est votre chambre, dit Pavel.

Oksa le dévisagea, les sourcils froncés. Que devait-elle comprendre?

-C'est votre chambre a tous les deux, précisa son père. A Gus et a toi...

-Ah?

[...]

-comme ça , ça évitera a gus de raser les murs sur la pointe des pieds pour venir te rejoindre chaque nuit...ajouta Pavel, des sourires pleins les yeux.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Voilà je viens de le finir!

Ce tome est beaucoup plus mature que les autres, peut être en raison qu'Oksa a grandi elle aussi. Je crois que je suis passée par toutes les émotions possible et imaginable pour un humain : la joie, la rage, le désespoir, l'espoir, la tristesse, le vide absolu, ...

On se demande à tout moment qui des Sauve-Qui-Peut va survivre au redoutable Félon Orthon!

La fin est totalement inattendue, bluffante et impressionnante! Je suis totalement vidée, comme si j'avais subi le Détachement Bien-Aimé. Grâce à la 4e partie, on comprend mieux le choix de Zoé, Tudgual, Mortimer, Barbara et Abakoum. Je ne vais pas vous en dire plus, simplement que ce livre est le plus pur des diamants directement importé d'Edéfia ou de l'incroyable imagination des deux auteurs : Anne Plichota et Cendrine Wolf.

Encore une chose : j'ai vraiment hâte que le livre "Tugdual" sorte pour en avoir encore plus!! (J'ai l'impression d'être un Diaphans qui n'est jamais assez nourri ...)

Bonne lecture ;)

Afficher en entier
Diamant

Et bien! J'ai trouver ce tome grandiose! Il est plus mature que les précédents , notamment à cause des scènes qui incluent des hommes politiques mais les auteurs ont su garder cette "fraicheur" typique de leur saga grâce au narration d'Oksa et aux créatures :)

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été extrêmement triste de la mort de Merlin et surtout de la fin Gus-Oksa. Euuuurk, tout ce que je ne voulais pas x( En tout cas, on sait maintenant de quoi parlera vraiment la série Les Chroniques De Tugdual. Je suis d'ailleurs contente qu'il soit libérer de l'emprise de son père! Malgré cette horrible malédiction qui pèse maintenant sur lui, ça fait du bien de retrouver le VRAI Tugdual. Les passages où l'on découvre ces pensées sont fascinants! On sens qu'il veut se libérer et que malgré tout, il aime vraiment Oksa

Pour moi qui ai découvert Oksa Pollock dès la sortie du premier tome, ça fait vraiment bizarre d'avoir lu le dernier tome. C'est une saga que je prendrais beaucoup de plaisir à relire :D <3

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une tome que j'ai apprécié plus que les précédents et qui clôture magnifiquement bien cette saga. Cependant, l'existence du dernier tome donne l'espoir du non abandon d'Oksa Pollock! :D

Afficher en entier
Diamant

Magnifique livre! Une fois commencé c'est très difficile d'arrêter. L'histoire est originale, le scénario fantastique et les personnages très différents.

Dès que l'on a fini un tome on a envie d'avoir la suite ( donc mieux vaut prévoir le tome suivant ).

[/spoiler]

Orthon a réussi à sortir d'Édéfia avec deux de ses fils: Gregor ( qui le suit de pleine volonté ) et Tugdual ( contrôlé mentalement par son père ).

Un jour alors qu'Oksa est en train d'espionner le félon Orthon ( accompagnée par son père Pavel, son veilleur Abakoum, Zoé sa meilleure amie et petite cousine et Mortimer le fils renégat d' Orthon ) ils découvrent que le félon a pour but de construire une fusée qui détruira la protection d'Édéfia et donc que les habitants de la Terre ( les du-dehors ) pourront aller sur la planète des du-dedans : Édéfia et prendre ses richesses. Mais cela entraînera aussi Oksa la nouvelle Gracieuse vers la mort. Que pourront faire Oksa, sa famille et ses proches pour arrêter le terrible Orthon?!

Afficher en entier
Or

J'aime toujours autant, personnages tres attachant, histoire qu'on ne peut pas lacher

Afficher en entier
Or

Super livre la fin est vraiment bien .

Afficher en entier
Lu aussi

Une série très sympa mais le final m’a largement déçu.

Oksa oublie sans arrêt d’utiliser les armes en sa possession, notamment Devinaille et Foldingot qui lui éviteraient bien des ennuis et des morts inutiles.

Sans parler du final avec ses trois amis, ....

Tout ça pour introduire une suite.

Très déçu donc avec cette fin.

Et la croissance exponentielle du nombre de morts est vraiment hallucinante.

Afficher en entier
Or

Une victoire qui laisse un goût amer car elle a demandé beaucoup de sacrifices.

Ce qu'il faut retenir avant tout c'est qu'Oksa et les Sauve-qui-Peut ont sauvé le(s) monde((s).

Une excellente série.

Afficher en entier
Bronze

C'est le dernier tome que j'ai lu de cette saga, et probablement le dernier que je lirais car le côté encore enfantin de l'histoire/univers. Néanmoins, j'ai apprécié l'originalité de ce monde !

Afficher en entier
Diamant

Cette série est une véritable perle ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas autant accroché à une saga.

Ce dernier tome est particulièrement bien écrit et m’a fait passé par toutes les émotions possibles ! La joie, la tristesse, l’incompréhension, la peur, le vide...

Je conseille cette perle à tous les amateurs de fantastique.

Bonne lecture ^^

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai été assez déçue de la fin de la série, je pense avoir trop grandi entre le début et la fin de la série et elle n'a pas évolué avec moi.

Afficher en entier
Diamant

trooooooooooooooooooooooooppppppppppppppppppppppppp ggggggggggggggggggggggggggggggéééééééééééééééééééééénnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

Afficher en entier

Date de sortie

Oksa Pollock, Tome 6 : La Dernière Étoile

  • France : 2013-11-07 (Français)

Activité récente

JeanneP l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-05T21:11:01+01:00
Camhil l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-15T15:45:05+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1956
Commentaires 217
extraits 32
Evaluations 350
Note globale 8.61 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode