Tugdual, Tome 1 : Les Cœurs noirs

Description ajoutée par dadotiste 2014-10-24T19:39:13+02:00

Présentation de l'éditeur (XO) :

Ce qui peut leur arriver de pire : tomber amoureux…

Serendipity, petite ville du sud des états-Unis.

Tugdual, dix-huit ans, fait partie d’une famille pas tout à fait comme les autres : comme lui, Mortimer, son frère de dix-sept ans, et Zoé, sa sœur de seize ans, sont dotés de pouvoirs surnaturels qu’ils doivent dissimuler.

Mais un autre secret pèse encore plus lourdement sur leur cœur : ils exercent malgré eux une attraction irrésistible sur les autres. Et, bien pire, cette attraction est mortelle pour ceux qui la subissent. En dépit de leur prudence, ils vont bientôt découvrir que d’autres connaissent leur secret. Derrière une apparente bienveillance, qui sont-ils ?

Alors qu’une véritable organisation se met en place autour d’eux et que leur mal continue de les ronger, ils font néanmoins leur possible pour vivre comme n’importe quels ados.

Mais quand l’amour s’en mêle, les choses se compliquent dangereusement...

Après le grand succès d’Oksa Pollock, Anne Plichota et Cendrine Wolf entament une nouvelle série aux héros romantiques, sombres et fascinants.

Parution : 23 octobre 2014

416 pages

Format : 153 x 240 mm

Prix : 18,50 euros

ISBN : 9782845636910

Extrait ajouté par Caterine 2013-12-21T12:38:49+01:00

Quand le désir et la mort s'emmêlent et ne deviennent plus qu'un,

Lutter ne sert à rien, succomber est la seule voie.

Visages d'anges, anges de la mort,

Notre cœur est noir et pourtant si pur.

Ce premier tome n'est autre qu'une pure merveille ! Je l'attendais depuis des mois... J'étais tellement impatiente qu'il sorte, j'avais envie de le lire, j'avais besoin de le lire. J'ai dévoré la saga Oksa Pollock qui est de loin la meilleure saga qu'il m'ait été donné de lire, je me suis attachée comme cela n'était pas permis aux personnages créés par Anne Plichota et Cendrine Wolf, et en retrouver une partie dans ce premier tome de leur nouvelle saga, cela m'a procuré un bonheur incommensurable! Je dois tellement à ces deux auteures, je les trouve absolument incroyables et extrêmement talentueuses. Je ne saurais leur exprimer toute ma gratitude, tout ce que leurs écrits m'ont apporté. Les personnages qu'elles ont créés me semblent à présent tellement réels, je me suis attachée à eux, comme à leurs aventures, à leurs vies qui ont bouleversées la mienne. La plume de ces deux auteures est exceptionnelle, belle et touchante. Ce fut un régal de les lire à nouveau, cela m'avait beaucoup trop manqué pour être supportable.

Dés les premières pages de ce roman, j'ai été transportée aux côtés de Tugdual, Mortimer, Zoé, Barbara et Abakoum. J'étais tellement heureuse d'évoluer à leurs côtés à nouveau, et ce pour un tome complet. J'aime toujours autant le personnage de Tugdual, il est réellement captivant et son mystère et sa personnalité le rendent terriblement attachant. Il m'avait séduite dans la saga d'Oksa Pollock et ce fut avec une joie immense que j'ai suivi son évolution dans ce nouvelle saga qui lui est dédiée. Zoé est une jeune fille que j'apprécie énormément également. Elle est adorable, gentille et totalement indispensable à ses deux frères qui ont besoin d'elle pour les ramener à la raison lorsque les choses tournent mal. Mortimer est peut être celui qui a le plus changé au cours de six tomes de la saga où nous avons fait sa connaissance. Dans ce tome, c'est un autre jeune homme que nous découvrons, plus attachant qu'auparavant. Ce trio maudit est très uni, et leurs liens si forts m'ont beaucoup touchée. L'un sans l'autre, ils ne sont rien. Zoé a besoin de ses deux frères qu'elle aime profondément comme ils ont besoin de leur P'tite Madone, comme dirait Tugdual. Ce surnom affectueux m'a rappelé la façon dont il surnommait Oksa: P'tite Gracieuse. J'étais tombée amoureuse de la façon dont il l'appelait, il y avait tant d'affection dans ce simple surnom. Cela m'avait beaucoup plu, comme cela a à nouveau été le cas dans ce premier tome. Ils sont inséparables, malgré les disputes, malgré les tensions. Ils sont forts, ils se doivent de l'être pour supporter le mal qui les ronge. Ils n'y parviendraient peut-être pas sans la sagesse et l'amour d'Abakoum, leur grand-père, et l'amour maternel et l'affection de Barbara, la mère de Mortimer devenue la mère adoptive de Zoé et Tugdual. Abakoum est, sans le moindre doute, l'un des personnages que j'ai le plus aimé lors de ma lecture de la première saga écrite pas ces fabuleuses auteures. Je me suis énormément attachée à lui, et mon bonheur fut à son comble lorsque j'ai vu son nom écrit sur les pages de ce nouveau roman. Barbara est une femme attentionnée et son cœur déborde d'amour pour ses trois enfants. De l'amour, ils en réclament, ils en ont besoin. L'amour de leur famille, c'est tout ce à quoi ils peuvent se raccrocher à cause du terrible poison qui coule dans leurs veines.

Ce poison, cette malédiction, leur vient d'Orthon, le père de Tugdual et Mortimer, un être maléfique dépourvu de tout sentiment, dépourvu d'humanité et heureusement pour eux et le monde entier, mort. Les personnes qui les entourent sont irrémédiablement attirées par eux, les désirent, les aiment, mais un seul baiser de l'un des trois adolescents peut les tuer. Une attraction mortelle, un fardeau on ne peut plus lourd à porter. Mais l'amour, comme on peut s'en douter, fait son apparition dans leur vie et bouleverse tout. Les sentiments qu'ils peuvent éprouver sont forts et vrais, mais malheureusement mortels pour les personnes concernées. Ils sont d'autant plus dangereux si cet amour est réciproque. Il est injuste que ces adolescents si attachants n'aient pas droit à une histoire d'amour digne de ce nom! Ils le méritent tellement... On fait la rencontre de personnages secondaires qui ont toute leur importance, tel que Josh, que j'ai énormément apprécié. Mortimer et lui forment un duo qui m'a immédiatement plu et que je veux impérativement revoir dans le second tome! Victoria, une jeune fille singulière et mystérieuse qui envoûte notre sombre Tugdual. Connor, un garçon au sens de l'humour aussi développé que sa culture générale, qui amuse Zoé et reste à ses côtés coûte que coûte. Et les fameux OMG, qu'on ne connait pas très bien, finalement... Ce groupe aux allures bienveillantes va aider notre trio préféré, mais les raisons de leurs actes demeurent obscures et à la fin de ce roman, nous nous posons toujours de nombreuses questions à ce sujet. Réponses qui, je n'en doute pas, vont nous être données dans le prochain tome que j'ai plus qu'envie de lire, car il ne fait aucun doute qu'il sera fabuleux. La fin de ce tome m'a beaucoup ému, et je dois avouer avoir versé quelques larmes. Le décès d'un des personnages est brutal, inattendu, et terriblement triste. Je n'étais pas prête pour cela. J'ai été pratiquement aussi bouleversée que les héros de ce roman.

Un des points forts (Mais, il n'y a que des points forts!) de ce roman est qu'il est très musical. En effet, deux membres du trio que je chéris tant fondent un groupe nommé les No-body. Je vous invite plus que grandement à écouter leur chanson principale "Black Hearts" qui est absolument sublime, leurs voix sont magnifiques, et la mélodie et les paroles sont splendides.

Tous les éléments sont là pour que cette saga soit une pure merveille: Cendrine Wolf et Anne Plichota, deux auteures à l'imagination incroyable et débordante, une histoire passionnante, des personnages terriblement attachants, de l'action, de l'amour, une couverture splendide et mystérieuse... Un bouquet explosif et délicieux dont je ne me lasserai probablement jamais.

J’aurais aimé que le style soit un peu plus simple, mais j’ai trouvé les personnages très humains. On les sent bien souffrir de devoir rester à l’écart, en vigilance constante pour ne pas trahir leurs origines, leur passé et leur malédiction… Le début d’une solution est arrivé juste quand je commençais à trouver qu’ils tournaient en rond, démunis. Cela représente le déclic d’une vie un peu plus normale pour les adolescents qu’ils sont, mais les soucis finissent par les rattraper…les obligeant à conclure un marché sans en connaître les aboutissants. Les derniers chapitres ouvrent sur une autre énigme, qui dépasse de loin leur problématique personnelle… J’ai hâte de lire la suite !!

Je n'aurai pas cru après oksa Pollock trouver aussi bien. Ce premier tome une fois fini ne laisse qu'une seule envie : lire la suite. Même si l'univers des créatures magiques et oksa nous manquent

Surprise par ce livre que je ne connaissais pas du tout. Je n'ai pas lu les Oksa Pollock mais ça n'a pas compliqué ma lecture.

Premier tome très intéressant ! On s'attache vite aux personnages. il faudrait que je me penche sur la suite.

Commentaire ajouté par onixa 2018-12-28T13:30:55+01:00

j'ai adorée ses livres mais sérieusement ABAKOUM !!!!!!! pourquoi le faire mourir ?!?

Un très beau début de saga ! hâte de voir la suite !

C'est vraiment un bon livre, des personnages attachants, sombre et lumineux à la fois, un magnifique exemple qu'à l'humain de lutter contre sa nature. Ma préférée et Zoé car c'est elle qui à eu la vie la plus dure et c'est elle qui a pris le choix le plus dure tout en étant forte.

Commentaire ajouté par Casio 2018-04-29T14:41:38+02:00

Il m'a fallu plus de temps pour rentrer dans cet histoire que pour les livres d'Oksa Pollock.

Malgré tout c'est un bon livre, nous découvrons de ce qu'il est advenu des du-dedans restés sur terre et c'est sympa

J'ai adoooooooooorééééééééée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)

Cette histoire est super et bien plus "mature" que celle d'Oksa :

elle aborde des sujets plus dur ! C'est bien plus qu'un simple livre :

c'est une des merveilles du monde !

Commentaire ajouté par Sice 2018-03-06T14:49:56+01:00

C'est un livre plutôt sympa, mais sans plus. Je n'ai pas trop aimé. L'histoire met du temps à démarrer et je ne m'identifie à aucun personnage.

Tugdual, Tome 1 : Les Cœurs noirs

• France : 2014-10-23 (Français)

Zoe2002 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-14T21:36:35+02:00
Mickyyy l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-13T18:14:19+02:00
Amren l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-06T20:15:28+01:00

• Les Coeurs Noirs - Français