Livres
515 630
Membres
529 390

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chie Inudoh

603 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par LadyEnjolras 2017-04-18T23:43:32+02:00
de

Biographie

Chie Inudoh ( 犬童千絵 / いぬどうちえ ), née le 30 juillet 1985 à Kagoshima, est une scénariste et dessinatrice japonaise.

Elle a toujours mis des femmes de caractère au centre de ses œuvres. Ses deux précédents titres (inédits en France) mettent en scène l’un une mère de famille remariée, l’autre une spécialiste de la démolition ! Pour sa nouvelle série, elle veut s’attaquer à l’Histoire avec un grand H, à travers un personnage au destin hors du commun. C’est comme ça qu’elle découvre Hatchepsout, la première femme à être devenue pharaon. C’est la révélation : cette reine sera son héroïne ! “Elle fut l’unique pharaon à avoir fait passer la diplomatie avant la guerre », explique Chie Inudoh, « et elle a laissé son empreinte à travers des stèles contant le mythe de sa naissance divine, ou encore par sa tombe royale de Deir-el-Bahari, d’une architecture extraordinaire ». Mais ce qui a fasciné l’auteur, c’est l’ambivalence de sa célébrité : « À côté de ça, les cartouches contenant son nom ont été effacés par endroits, et on lui a prêté des aventures avec son architecte favori. Même à l’époque, elle attirait l’attention pour toutes sortes de raisons, bonnes et mauvaises”. À grand renfort de documentation, Chie Inudoh fait revivre l’Égypte ancienne dans toute sa splendeur. Elle n’a pas encore pu réaliser son rêve de voyage au pays des pyramides mais, en attendant, elle rassemble des ouvrages dans diverses langues et se nourrit des films et documentaires sur le sujet pour planter son décor de façon réaliste, tout en restant concentrée sur la mise en avant de l’histoire et de son héroïne. “Les informations sur cette époque sont de toute façon limitées, alors, même si je m’efforce de rester proche de la réalité, je prends garde à ne pas me mettre trop de barrières”, argumente l’auteur. “Je mêle réalité et fiction afin qu’amateur ou non de l’Égypte des pharaons, chacun puisse trouver son bonheur dans mon œuvre.” Elle met à profit l’expérience acquise lors de ses études d’art à l’université et comme assistante de mangaka pour dépeindre cet univers fascinant d’un trait minutieux. Dans la lignée de Kaoru Mori (Emma, Bride Stories), Chie Inudoh est, à 30 ans, une des étoiles montantes du magazine Harta, connu pour la qualité de ses publications. Quand elle a le temps de prendre une pause entre ses recherches sur le monde des pharaons et le rendu de ses planches, elle se détend en regardant des films et en apprenant à pêcher.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
421 lecteurs
Or
683 lecteurs
Argent
437 lecteurs
Bronze
229 lecteurs
Lu aussi
260 lecteurs
Envies
341 lecteurs
En train de lire
17 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
176 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.14/10
Nombre d'évaluations : 755

0 Citations 302 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Chie Inudoh

Sortie France/Français : 2020-03-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Sabrina47 2020-06-13T00:34:24+02:00
Reine d'Égypte, Tome 6

Le tome que je pense avoir le moins apprécié car la Reine devient trop froide et oublie ses enfants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louana31 2020-06-26T11:57:22+02:00
Reine d'Égypte, Tome 7

Encore un splendide tome qui permet aux personnages d'évoluer et de gagner en maturité au fur et à mesure des rebondissements. J'ai beaucoup apprécié ma lecture et j'attends la suite avec impatience !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-07-15T14:57:52+02:00
Reine d'Égypte, Tome 7

Les choses vont commencer à s'envenimer. Espérons juste que ça ne va pas se terminer en guerre ouverte entre Chepsout, Djehouty et Senmout. La reine pourrait bien tomber de son pied d'estale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rebecca_asca 2020-07-20T17:53:40+02:00
Reine d'Égypte, Tome 1

Un manga sur l'unique Pharaon femme connu? Voilà qui est prometteur. Et pour l'instant le résultat est à la hauteur de l'attente

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rebecca_asca 2020-07-20T17:56:46+02:00
Reine d'Égypte, Tome 2

Les premières impressions se confirment : personnages poignants, histoire prenante, ... Le luttes de pouvoir ne datent pas d'hier. Hatchepsout s'affirme de plus en plus, les prêtres d'Amon étendent leur influence, ... Excellent manga

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rebecca_asca 2020-07-20T18:01:22+02:00
Reine d'Égypte, Tome 5

Ce tome est une fin d'arc, et c'est une apothéose!!! Hatchepsout éclate dans toute sa splendeur, le jeu politique est sublime, une magnifique histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rebecca_asca 2020-07-20T18:13:13+02:00
Reine d'Égypte, Tome 6

Non mais que s'est-il passé!!!!! Comment ce tome, que je n'ai pas pu finir, peut-il faire suite au magnifique tome 5? Et Hatchepsout, que lui est-il arrivé?

Femme forte, déterminée, ambitieuse, intelligente, charmeuse, stratège, ... pendant cinq tomes, on récupère ici une chiffe molle indécise, mielleuse, influençable, complètement à côté de la plaque. Sobek et Senmout, peu intéressants jusque là mais éclipsés par la reine, sont ici insupportables, mais surtout : Panéhésy!!!! Pourquoi faut-il que beaucoup d'auteurs succombent à la facilité de créer ce genre de tête-à-claque mégalo, prétentieux et ultra méprisant? S'il n'y avait eu que les caricatures de héros cités précédemment, ça aurait pu passer, mais là, je suis complètement sorti de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2020-07-22T14:02:55+02:00
Reine d'Égypte, Tome 7

Un bon tome qui corse de plus en plus l'histoire. Hâte d'en connaitre d'avantage car cela promet beaucoup de rebondissement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aelurus 2020-07-29T10:40:02+02:00
Reine d'Égypte, Tome 1

Plonger dans le monde égyptien et ces intrigues. Dans ce manga on suit les aventures (ou mésaventures) de la jeune Hatchepsout qui épouse son demi-frère car elle seule peut transmettre le sang royal. Mais elle désire plus qu'être une transmission du titre de pharaon, elle veut être comme son père, un dirigeant bon pour le peuple et juste.

Au delà du trait graphique qui est très agréable, l'histoire semble assez riche et ce premier manga est une très bonne introduction à la vie égyptienne. Je suis contente de ma lecture et j'aspire à faire la suite rapidement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine-31 2020-08-01T22:52:22+02:00
Reine d'Égypte, Tome 1

J'étais pourtant septique au début, et j'ai finalement bien accroché avec ce manga. J'attends de lire la suite pour voir ce que ça donne.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Chie Inudoh
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Enterbrain : 8 livres

Ki-Oon : 7 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array