3600 Prospect Avenue

Description ajoutée par annick69 2016-02-24T10:53:54+01:00

Amy et Nicholas, promoteurs immobiliers à Washington ont quelques difficultés à faire prospérer leur entreprise pendant la crise. Agacé de ne pas pouvoir tirer profit de cette période, Nicholas découvre un terrain idéalement placé dans le quartier de Georgetown. Unique inconvénient : il n’est pas à vendre et appartient à une vieille dame, Melle Boze, qui vit avec son chat sur le terrain dans une vieille maison mal entretenue.

Mais qui est vraiment cette vieille femme ? Nicholas pense qu’une alléchante proposition pourrait régler le problème ; à moins que pour eux, ça ne soit le début de l’enfer.

Extrait ajouté par Vero21 2018-03-10T17:25:55+01:00

Ainsi, tout est écrit. On ne peut aller contre le destin. Le moment était venu et elle savait qu'il allait lui falloir quitter sa maison. Cette maison qui avait été sienne pendant tant d'années. Elle savait aussi que ça n'allait pas être facile, tant de souvenirs les liaient toutes les deux. Mais elle savait de longue date que ces gens allaient venir. Elle savait aussi que ça allait être son dernier combat.

Commentaire ajouté par jessica38 2018-05-30T11:06:58+02:00

Un livre qui vous pousse à aller au bout. Des frissons, beaucoup, une scène très perturbante et une fin qui fait réfléchir.

Commentaire ajouté par Kathy-Kathy 2016-07-10T09:52:15+02:00

un thriller a lire au moins une fois même si je me suis ennuyée un peu au debut mais au fil de l'histoire... encore une fois à lire au moins 1 fois

Commentaire ajouté par annick69 2016-06-19T20:29:46+02:00

Un mélange thriller fantastique, j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire, à partir de moitié du livre l'histoire nous remue un peu plus, le fond m'a beaucoup plut.

Commentaire ajouté par kaliscrap 2016-02-23T10:04:30+01:00

Je viens de le finir péniblement ...Un thriller qui n'en est pas vraiment un ... trop de fantastique à mon gout, et sans grand intérêt :(

Commentaire ajouté par SandraMU 2016-01-16T14:07:02+01:00

Décidément Chris Loseus aime s'en prendre à la qualité de notre sommeil.

Pris dans le suspens de "Nouvelle ère", on ne pouvait pas dormir tant qu'on n'avait pas lu la dernière page. Cette fois, avec "3600 Prospect Avenue", on ne peut pas dormir, parce qu'on a justement lu la dernière page. C'est sans issue.

Délicieusement dérangeant, angoissant et... infernal.

A lire !

Commentaire ajouté par silbert 2015-09-23T06:28:55+02:00

En un mot, ce livre est génial!!!

Sans trop vous dévoiler l'histoire, ce que je peux vous dire c'est que suite à une manigance honteuse et criminelle, Nicholas un agent immobilier souffrant de la crise va s'approprier le 3600 prospect avenue afin d'en faire des appartements. Malheureusement, l'ancienne propriétaire, une vieille femme étrange et dangereuse veut se venger de Nicholas et de son associée Amy mais aussi visiblement protéger un secret.

Des événements inexpliqués vont survenir tout au long de notre lecture et de nombreuses personnes vont mourir (il y en a une qui m'a complètement bouleversée!!! même si les autres sont aussi atroces).

L'auteur nous offre un thriller angoissant où le suspense est à son comble jusqu'au dénouement totalement inattendu. L'ajout d'une touche de paranormal donne encore plus de dimension à l'histoire.

J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre une fois que je l'ai commencé. La plume de l'auteur est impressionnante car il arrive à faire ressortir dans les pages une ambiance de frayeur, un sentiment dérangeant et des émotions très fortes (cela commence dès la description de ce jardin laissé à l'abandon). Le lecteur ne suit pas les actions des personnages, il devient ces personnages. j'ai imaginé sans mal ce 3600 prospect avenue avec son escalier qui grince, ces ombres inaccessibles et ces voix venues de nulle part.

Et ce que je peux vous dire c'est que je n'aurai jamais voulu connaitre ce qu'a vécu cette pauvre Amy avec cette impression de devenir folle et ce sentiment de panique qui vous colle continuellement à la peau: un véritable cauchemar.

Ce qui est sûr c'est que ce roman pourrait sans aucune difficulté être adapté au cinéma car il comporte déjà des scènes dignes d'un scénario à la Alfred Hitchcock (moi j'en ai encore froid dans le dos!!!).

En bref, une très belle réussite!!!

Boulimique des livres

Commentaire ajouté par Janeg 2015-08-13T15:41:36+02:00

Un tour sur le grand Huit !!!Cette lecture est comme un grand huit, vous montez et vous n’en ressortez qu’une fois le livre terminé. Certains personnages sont attachants, d’autres machiavéliques, les détails parfois sordides ; mais c’est aussi ce qui fait l'attrait d’un thriller.

Ne vous attendez pas à une lecture simple : désir, paranoïa, haine, tout est réuni pour vous étonner, la fin sonne comme un vieux réveil et vous laisse sans voix.

Amoureux du thriller n’hésitez pas à tourner la page, celle du livre mais aussi celle de l’histoire.

Venez-vous plonger dans l’univers de Chris et découvrir le 3600 prospect avenue !

Les gens aiment aussi

3600 Prospect Avenue

• France : 2015-05-23 - Poche (Français)

Vero21 le place en liste or
2018-03-08T18:46:46+01:00