Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Corinne Guitteaud

Auteur

133 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Corinne Guitteaud est née en 1976, d’un père militaire et d’une mère infirmière. Elle passe son enfance en Allemagne puis, revenue en France, commence à écrire des « romans historiques ». Elle n’a alors que douze ans. Elle continue cependant à faire des études dans le domaine de l’Histoire, puis se passionne pour la science-fiction et la poésie. Ses premiers romans sont extrêmement influencés par la fantasy, tandis que ses œuvres plus récentes font référence au genre du space opera, puis à l’écologie et au mysticism

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
28 lecteurs
Or
100 lecteurs
Argent
71 lecteurs
Bronze
95 lecteurs
Lu aussi
65 lecteurs
Envies
344 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
544 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.09/10
Nombre d'évaluations : 112

0 Citations 77 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Corinne Guitteaud

Sortie France/Français : 2023-04-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par MinRinBushi 2022-08-27T16:18:40+02:00
Silver Lake

Mallaury Winters n'est guère enchantée par son retour à Silver Lake. Sa sœur aînée a tellement insisté qu'elle a fini par céder et revenir.

Peu après l'arrivée de la jeune femme, des choses étranges se passent en ville dont la disparition d'un jeune homme. Les habitants ne tardent pas à pointer du doigt Mallaury et à l'accuser d'être responsable de tous ses événements. C'est en la personne du shérif Tom Lafayette qu'elle trouvera un soutien. Une course contre la montre débute alors que la malédiction de la famille Winters gagne du terrain et menace toute la ville.

Pour commencer, je tiens à remercier l'autrice, Corinne Guitteaud, pour sa confiance et l'envoi de son roman en service presse.

J'ai beaucoup aimé l'histoire en elle-même. Elle est inspirée par divers lieux et légendes sans trop faire du copier-coller. Le récit reste original. L'histoire est bien construite et travaillée.

J'ai découvert une plume fluide, mais malheureusement entachée par de nombreuses fautes d'orthographe, de syntaxe... qui rendent à certains moments la lecture difficile. J'ai donc parfois eu du mal à continuer ma lecture malgré le fait que j'aime beaucoup ce genre d'histoires de malédictions, d'esprits et de magie.

​Ce roman a beaucoup de potentiel.

​Je suis frustrée par cette lecture, car elle a un énorme potentielle. La fluidité de la plume et l'histoire en elle-même sont gâchées par les nombreuses fautes.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/fantastique/silver-lake-corinne-guitteaud

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pripriemmaauteure 2022-11-24T21:36:40+01:00
Silver Lake

Tout d'abord merci infiniment à l'auteure pour m'avoir permit de decouvrir sa plume avec ce livre incroyablement complet et très bien menée jusqu'à la fin. Entre thriller, romance et fantastique l'auteure à sue mettre les émotions pour nous faire intégrer cette histoire.

Tom mène une vie sans histoire à Silver Lake, jusqu'au retour de Mallaury Winters qui va bouleverser sa vie. Des mystérieux événements vont commencer alors à se produire… Entre disparitions, décès et drôles de rumeurs, Tom va découvrir une réalité qu’il n’imaginait pas possible et se plonger dans un monde qui le dépasse complètement !

Les habitants de Silver Lake vont-ils découvrir les causes ?

J'ai été subjugué et émerveillée d'émotion en tout genre durant ma lecture, l'auteure à sue mener cette histoire avec brio, entre romance, action, suspense, et un peu d'humour l'auteure nous transporte tout au long de ce thriller fantastique. On y découvre des personnages touchant et attendrissant, boulversant par la même occasion. Une romance naissante entre Tom et Mallaury va chamboulé tout un village, mais pour qu'elle raison ? À vous de le découvrir.

Je ne vais pas vous dévoiler d'avantage sur ce livre car je ne souhaite pas spolier mais je vous invite donc à venir découvrir ce thriller fantastique qui vous plongera au cœur d'un secret bien gardé...

Afficher en entier
Nécromanciennes (Intégrale)

Ce livre avait vraiment du potentiel : une histoire de nécromancienne qui se découvre et qui attire le diable lui-même pour se venger. Des voyages entre le monde des Âmes et celui des mortels, des Anges,…

Cinq histoires. Chacune est racontée avec un style différent et mine de rien, ça rend le tout plaisant (même si certains trucs m’ont dérangée comme le fait que des ados de 16 ou 17 ans aient des comportements de gamins) et ça se lit vraiment vite (la mise en page du livre est vraiment réussie avec ces petits illustrations par-ci par-là).

Par contre, là où j’ai eu un gros problème, c’est que beaucoup de termes liés au monde occulte (et plus précisément à la nécromancie) ne sont pas expliqués, tout comme certains noms sont donnés sans qu’on sache de qui il s’agit (et entre nous, je ne passe pas mon temps à faire des recherches sur le net quand je lis…).

De plus, entre la troisième et la quatrième partie, il y a un bon dans le temps de 17 ans, et là, j’ai carrément eu l’impression que j’avais complètement raté la lecture d’un livre intermédiaire. Il y a énormément d’éléments qui nous manquent, énormément de choses qui sont passées à la trappe et personnellement, ça a gêné ma lecture.

Chaque histoire est une novella, ce qui fait que c’est court, et qu’on va à l’essentiel. Malheureusement, dans ce type d’histoire, avec ce genre d’univers, on ne peut pas, à mon sens, se contenter de l’essentiel pour réellement embarquer le lecture.

J’avoue que cette lecture me laisse un peu le c*l entre deux chaises du coup… Je pense que je vais essayer de lire Le Crépuscules des Anges qui est un livre de la même auteure dont on fait souvent référence dans les deux dernières histoires. Peut-être que ça me permettra d’éclaircir certaines zones d’ombres…

En tout cas, je remercie les éditions Voy’[el] qui m’ont permis de découvrir ce livre 🙂

Afficher en entier
Veddam Prime : La Colonie perdue

Ne pas se fier aux apparences, c’est le maitre mot de cette histoire, une histoire que mr Roddenberry aurait pu prendre pour une aventure Star trek avec les moyens techniques de maintenant(Oui, je suis une grande fan de Star trek au cas où hihi) Ce serait tout bonnement génial !!

J’ai donc suivi un vaisseau d'exploration en orbite autour de la planète Veddam Prime à priori accueillante pour une future colonie Terrienne. Sauf que voilà , il y a un facteurs que le capitaine ( Un poil grincheux) doit prendre en compte, la soi disant hostilité de son second qui est une Hiradinne, une extra terrestre et si au départ leur relation est sujette à l’électrocution ,et un second facteur qui est que Veddam Prime n’est pas tout à fait ce qu’elle prétend.

C’est à ce moment là que ça part en freestyle cacahuète !!

J’ai eu un sacré coup de frousse et un énorme coup de cœur !! Cet univers m’a super bien accroché , j’avoue que le fait que j’adore star trek m’a beaucoup aidé et l’auteure a contribué au super voyage que j’ai pu faire sur Veddam prime .

Une plume magique , une muse qui en a , j’en suis certaine encore sous « le capot » et je suis prête pour la suite !! Il faut que vous alliez lire cette super histoire !! J’ai kiffé total !!

Merci infiniment à l’auteure, j’attend avec impatience la suite, je serais sage tout de même car je sais qu’une suite ne s’écrit pas d’un claquement de doigt. Je vais relire cette histoire car ma première lecture m’a tellement entrainée que j’ai pas vu les heures passées.

A plus !! Pour de nouvelles aventures !!

Afficher en entier
Veddam Prime : La Colonie perdue

Un roman SF coup de cœur.

J’ai adoré cette histoire qui réunit tout ce que j’aime dans la science-fiction une planète qui réserve des « surprises » aux personnages, de l’action, des découvertes… Un dépaysement total avec une lecture sans prise de tête.

J’ai été embarquée, si je peux dire, dès le début dans cette intrigue. Dale Ruskin est le capitaine du vaisseau d’exploration Magellan. Seule petite ombre au tableau, il se méfie de son second, la lieutenante Ada Liyi, une non terrienne. C’est une Hirudine ; d’apparence humanoïde, elle a une peau marbrée de violet et des pupilles fendues.

Une planète prometteuse a été repérée : dépourvue d’habitants, atmosphère respirable, température clémente. Elle possède probablement des ressources minières à exploiter. Une équipe est envoyée sur la planète, Dale, Ada, des scientifiques et des militaires pour la sécurité.

Mais leur expédition va prendre un tournant auquel ils ne s’attendaient pas…

L’action intervient très vite dans l’histoire et j’aime ça. On a une idée suffisamment précise des personnages et on découvre la planète en même temps qu’eux. C’est très immersif.

J’ai lu ce livre d’une traite, isolée dans ma bulle. Il y a un petit moment que je n’avais pas retrouvé cette ambiance que j’aime tant. Une déconnexion totale du réel, un environnement « exotique », du mystère. Et cerise sur le gâteau des personnages qui évoluent. Tout ce qu’il faut pour mettre le quotidien de côté.

L’écriture est rythmée, dynamique et l’auteure m’a entrainée sans peine dans l’univers qu’elle a créé.

J’ai apprécié les personnages parce que même s’ils sont forts, ils ont des faiblesses et ça les rend très réalistes.

Il faut aimer la SF bien sûr, mais tout parait logique, tout s’explique pour nous amener à une fin qui peut aussi bien terminer l’histoire que laisser la place à une éventuelle suite.

Que je lirai avec grand plaisir. Parce que j’ai un regret sur ce livre, un seul. Celui d’avoir déjà terminé ma lecture. Vous savez ce que je veux dire, j’en suis sûre. Un univers qu’on ne voudrait pas quitter, des aventures qu’on voudrait continuer à suivre longtemps et pourtant des pages qui se tournent toutes seules. L’envie de connaître la fin tout en ne voulant pas quitter les personnages.

Bref, un excellent moment de lecture plaisir détente comme je les aime. Et vous ?

Afficher en entier
Sayani - La malédiction du dieu-jaguar

[ Sayani

La malédiction du dieu Jaguar]

En ce qui concerne cette lecture,

Je vous avoue quand j’ai lu le résumé je ne me sentie emballée et après je me suis dis pourquoi pas on peut essayer.

Pourquoi cette réflexion ?

Car je vous avoue que ce livre sort légèrement de ma zone de confort. Premier livre que je lis pour ma part sur les legendes Amérindiennes

Voici un petit résumé de cette histoire qu’on peut dire assez

Passionnante

J’ai passé un très bon moment à découvrir ces nouvelles aventures

L’auteure a réussit à me faire voyager au fil des aventures de Sayani

Cependant, la romance est secondaire malgré qu’elle soit un M/M

Mais franchement, elle ne m’a pas gêné. J’étais surtout plongée dans les aventures de Sayani

Afficher en entier
Sayani - La malédiction du dieu-jaguar

Dans ce Pérou imaginaire, au fond d'une forêt peuplée d'hommes et d'animaux, baigné de magie et de dieux plus ou moins bienveillants, Sayani va vivre l'aventure de sa vie le jour où un animal aussi magnifique que sauvage va lui sauver la vie.

Sayani est le plus jeune fils du chef de sa tribu, dont le destin est tout tracé : là où ses frères sont des chasseurs, lui il sera un chaman, rôle essentiel, ce dont ses frères semblent avoir bien conscience d'ailleurs. Et cette quête, dont les enjeux le dépassent, va le forcer avant tout à se découvrir lui-même.

Difficile d'en dire plus sans divulgâcher l'histoire, mais c'est un bien joli conte que ce roman, fort bien écrit, qui m'a embarquée dans la découverte de légendes sud américaines qui me sont totalement inconnues et absolument dépaysantes, me donnant envie d'en savoir plus.

J'ai été charmée par ce jeune shaman courageux, persévérant, profondément bienveillant et généreux, qui va tout donner pour arriver au bout de son aventure. Les interventions d'amis et d'ennemis sont savamment dosées et équilibrées, et j'ai passé un super moment en accompagnant Sayani dans sa quête.

Je remercie Editions Voy'el de m'avoir proposé ce roman qui m'a fait à la fois rêver et voyager, un grand bravo à l'auteur.

Afficher en entier
Sayani - La malédiction du dieu-jaguar

Quand on m’a proposé ce service presse, je n’ai pas hésité longtemps ! D’abord parce que j’ai craqué sur la couverture et ensuite parce que l’idée de suivre notre héros dans sa quête pour sauver son amoureux, au milieu de créatures mythiques et de magie, avait tout pour me charmer.

Et quelle bonne idée j’avais eue ! Ce fut un vrai plaisir de plonger dans ce récit écrit à la manière d’un conte épique, entre épreuves terrifiantes, découvertes de soi et du monde, rencontres surnaturelles et sentiments puissants animant notre apprenti chaman, Sayani. Si la route est semée d’embûches, elle offre aussi de belles rencontres et de l’aide inattendue. Il faut dire que Sayani est courageux, généreux et naturellement aimant. Il incarne de ce fait le héros dans son aspect le plus noble et toute âme dotée de sensibilité ne peut que lui tendre la main et participer à la réussite de cette quête, pourtant perdue d’avance...

La plume est fluide et très agréable. Elle embarque facilement le lecteur au gré des légendes sud américaines pour un périple pendant lequel les pièges, nombreux, servent tous un dessein plus vaste et plus profond. Notre valeureux chaman au cœur si pur sort grandi de ces épreuves, comme grandit la certitude de son amour, sans lequel cette quête n’aurait pas lieu d’être.

Une belle histoire qui se lit d’une traite, comme on a pu savourer hier les contes de notre enfance ou autres mythologies du monde entier. Mes premières passions de lecteur viennent de là alors autant dire que je me suis régalée à marcher dans les pas de Sayani.

Afficher en entier
Sayani - La malédiction du dieu-jaguar

La couverture met directement dans l’ambiance du livre.

Sayani a du mal à trouver sa place dans sa tribu depuis que la famine s’abat sur la tribu,il ressent l’appel de la forêt qui l’entoure. Un événement va changer sa vie en lui faisant faire une rencontre qui va bousculer sa vie…

Rien n’est épargné à Sayani même s’il fait de belles rencontres.

C’est un jeune homme à la volonté impressionnante et au fort attachement pour son pays. Il a une grande confiance et un esprit ouvert. J’ai adoré la positivité de notre protagoniste.

J’ai aimé le suivre dans son cheminement intérieur et dans sa quête.

Les dieux et les divinités ont une part importante dans ce récit.

Ils peuvent être bons ou machiavéliques ou même de mauvaise fois.

J’avoue que leur côté obtus m’a parfois agacé.

Ils sont à l’image de notre société.

J’ai apprécié que l’histoire prenne son temps et laisse au héros le temps de se comprendre et de se questionner.

J’ai aimé la relation entre les deux hommes qui se découvrent tout doucement.

Mais surtout essaient de se protéger.

L’auteure a créé un univers complexe et original avec des personnages fantastiques.

J’ai adoré qu’elle prenne le temps de faire vivre une véritable mythologie avec des fables et des contes qui permettent aux personnages de se construire.

J’ai adoré me promener au cœur de ce monde surprenant où on peut côtoyer les dieux. Chaque partie possède sa propre ambiance. La balade dans les paysages inspirés du Pérou m’a conquise.

La plume fluide en quelques mots m’a emportée au cœur de l’intrigue qui m’a happée et tenue en haleine.

Afficher en entier
Sayani - La malédiction du dieu-jaguar

LES PERSONNAGES

Sayani, personnage principal de l’histoire. Dernier né du chef de son village, il est apprenti Shaman. Son cœur tend plus vers la forêt qui l’entoure que vers son village, même si au fond son village est ce qui lui importe le plus, y retournant toujours. Il se sent responsable du malheur qui pèse sur les siens. Son cœur est comme fermé, il a du mal à y lire lui-même.

Chunin, pour ne pas spoiler, je dirais juste que le monde de Sayani va changer avec la rencontre de cet être qui saura marquer son cœur.

Franchement, je me rends compte d’à quel point je risque de spoiler si je parle des autres personnages XD

MON AVIS

Sayani pense avoir le cœur vide, mais c’est surtout car il a du mal non pas à le remplir mais à voir ce qui s’y trouve !

Alors que son village va vivre une période néfaste, Sayani va partir bien loin de chez lui afin de retrouver un ami perdu, au fil de son voyage il va rencontrer et découvrir un monde fabuleux, qui semble si différent du sien, mais où aussi il peut voir des similitudes dans les croyances et légendes !

Le Pérou, berceau des Incas. Une civilisation qui m’a toujours fasciné 😉 Sayani en rencontrera même au cours du voyage.

Les légendes et peuplades de ce pays sont juste magiques et magnifiques. Ce roman n’est pas que l’histoire de Sayani, mais aussi l’histoire de ce pays, enfin je devrais dire les histoires ! La nature et les animaux y sont énormément mis en avant, tels des esprits sains, des dieux ou même des maudits que rencontrera Sayani.

Voyager n’est pas le mot adéquat, j’ai tout simplement vécu l’aventure avec ce jeune homme au cœur pur. Il n’est pas parfait et fait des erreurs, mais soutenu par des dieux alors que d’autres tentent de lui barrer la route, il va apprendre, grandir et ouvrir son cœur pour finir sur une note tendre.

Ce qui m’a manqué c’est d’en savoir un peu plus sur le après, que va-t-il arriver au peuple de Sayani ? J’aurais aimé un petit passage dans le futur de Sayani à la fin, afin de voir comment a évolué la situation. Certes le plus dur semblait derrière eux, néanmoins j’aurais vraiment aimé ce petit plus.

Ce qui m’a un peu perturbé, mais qui reste inévitable, c’est cette avalanche de termes spécifiques qui ont fini par me perdre, je crois aussi que l’auteure s’est perdue à un moment où le dieu panthère et le dieu puma sont ensemble, ça a dû être dur de ne pas confondre les deux lors de l’écriture, personnellement j’ai peiné à les dissocier l’un de l’autre.

En conclusion, cette histoire en trois parties va parler d’amour, de famille, de clan, de voyage, de dieux, de la culture péruvienne, des lignes de Nazca !, des doutes qui peuvent nous habiter aussi, c’est un magnifique roman qui transporte le lecteur et l’invite dans un voyage fabuleux aux côtés d’un personnage touchant et humain !

La romance MxM y est douce et tendre, n’ayez pas peur d’y mettre les pieds à cause de cela, il n’y a à mon souvenir qu’une scène un peu hot, légèrement explicite, mais pas de manière trop cru.

Afficher en entier

Dédicaces de Corinne Guitteaud
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Voy'el : 38 livres

Fleuve Noir : 6 livres

L'Atalante : 3 livres

Kindle Edition : 1 livre

NUMERIKLIVRES : 1 livre

Les Bas-Bleus : 1 livre

Mnémos : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode