Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 982
Membres
1 014 604

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

David Wellington

Auteur

535 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

David Wellington est né en 1971 à Pittsburg (Pennsylvanie), ville où George Romero a tourné La Nuit des morts-vivants. Ceci l’a sans doute destiné à écrire sa propre trilogie sur les zombies, d’abord sur son site internet personnel, avant de se faire remarquer par un éditeur. Ses ouvrages ont en commun la mise en scène de monstres classiques revus et corrigés par ses soins, tels les vampires de 13 Balles dans la peau, qui sont de véritables machines à tuer, bien loin des suceurs de sang pales et androgynes…

Aujourd’hui, David vit à New York, en compagnie de son chien, Mary Shelley (!) et de son épouse, Elisabeth. Lors de leurs vœux de mariage, cette dernière lui a fait promettre de botter les fesses de beaucoup de zombies !

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
93 lecteurs
Or
229 lecteurs
Argent
184 lecteurs
Bronze
210 lecteurs
Lu aussi
235 lecteurs
Envies
647 lecteurs
En train de lire
26 lecteurs
Pas apprécié
84 lecteurs
PAL
760 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.93/10
Nombre d'évaluations : 276

0 Citations 157 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de David Wellington

Sortie Poche France/Français : 2020-03-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Zombie Story - L'intégrale

Ce livre regroupe 3 tomes « Zombie island », « Zombie Nation » et « Zombie planet ». Comme vous l’aurez deviné, cela parle d’une apocalypse zombie.

Cela m’a fait légèrement penser à la série zombie nation. Des morts-vivants qui sont plus intelligent, qui parlent et peuvent en contrôler d’autres. Et chaque liche (zombie conscient) à son propre pouvoir.

Les trois tomes sont plus ou moins liés. Ils se regroupent tous surtout vers la fin de l’aventure. Nous avons les histoires de survivants, mais également des morts. Dans ce récit, ce n’est pas juste des humains qui tuent des zombies. Des alliances entre eux se forment et c’est un plus.

J’ai bien aimé suivre l’aventure des personnages de ce roman.

Afficher en entier
Vampire Story, Tome 2 : 99 Cercueils

J'ai plus apprécié ce tome que le précédent ; je l'ai trouvé moins gore aussi. Le côté historique du livre était intéressant.

Afficher en entier
Vampire Story, Tome 1 : 13 Balles Dans la Peau

Crade au possible, ce livre héberge des personnages qui ne sont vraiment pas attachants. J'ai presque dû me forcer pour le finir. Je suppose que je n'aurais pas dû me laisser berner par le logo Milady et comprendre qu'il ne s'agissait pas d'un Bit-lit habituel mais bien un livre écrit par un homme qui aime les zombies... Ainsi que le mythe de vampires véritablement sanguinaires, sans la moindre beauté, ni le moindre souvenir de ce qu'est la chaleur humaine. Ce sont des créatures blafardes, aux oreilles pointues, qui vomissent le sang de leurs victimes sur les autres vampires à l'état de squelettes pourrissant dans leurs tombes. Je sais que les vampires ne sont pas les créatures les plus sensuelles ou esthétiques, mais de là à les rendre dégueulasses comme ça... Même la personnage principale, Laura Caxton, lesbienne et agent routière, n'est pas attachante. Sans parler de son "employeur" à la sauce surnaturelle, Arkeley, qui rend son désir de vengeance incroyablement antipathique.

Dans le tome suivant, il y a des anecdotes historiques, peut-être que cela ranimera un peu l'intérêt de cette trilogie...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sofiia 2023-04-30T11:47:15+02:00
Positif

Une agréable surprise. Sincèrement, je ne m'attendais à pas grand-chose.

L’écriture est fluide et elle est accompagnée d'annotations qui font plaisir. Les chapitres sont un plus. Ils ne font que 3 pages en général et donnent un rythme très dynamique au livre. Je pense que c’est un des facteurs qui a fait que j’ai dévoré le livre très rapidement.

On suit Finn qui est expulsé de New York dû à une exposition au virus. Comme on peut s’en doutait, le fait qu’il fasse partie de la 2eme génération et qu’il y aucune connaissance du monde le rend un peu bêta. Mais après plusieurs mois, on ressent qu’il apprend de ses erreurs et s’adapte au monde extérieur. J’ai beaucoup aimé son évolution.

Pour Kylie, je pense que j’aurais aimée la voir plus souvent ou plus l’approfondir.

Au début, c'était un peu compliqué. L’aspect zombie me faisait un peu peur. Je peux confirmer dès à présent que je préfère voir les zombies au cinéma que dans un livre. Néanmoins, les zombies j’aimais pas trop, autant la façon dont on peut être contaminé et tout ce qui gravite autour est original.

Mais sincèrement on ne croise pas tant que ça les zombies. Le livre traite plus de la psychologie et de l’évolution que l’humain a pu avoir face à une telle catastrophe. Et ce n'était pas pour me déplaire.

Je recommande ce livre

Afficher en entier
Zombie Story, Tome 1 : Zombie Island

Histoire très décousue avec des personnages si peu approfondis qu'on perd rapidement ses repères. Je pense que l'auteur a voulu faire dans l'original en s'éloignant des schémas classiques des livres de Zombies, mais comme toujours, le trop nuit…

Afficher en entier
Zombie Story, Tome 1 : Zombie Island

Ce roman est un ovni. Je ne sais pas vraiment quoi en penser. Autant la première moitié était passionnante, autant je me suis un peu ennuyée par la suite. Ça tourne en rond malgré l'action bien présente et le côté fantastique/magique m'a un peu perturbée. Je crois que c'était un peu trop tiré par les cheveux pour moi.

Afficher en entier
Zombie Story, Tome 1 : Zombie Island

Livre de zombie intéressant, où la narration oscille entre les deux protagonistes, un décrit à la première personne, la seconde à la troisième personne. Spoiler(cliquez pour révéler)on comprend à la fin que c'est parce qu'il (Dekalb, le héro à la première personne) écrit l'histoire à sa fille, du moins c'est ce que l'on comprend en fin de roman.

L'écriture est fluide, le style propre et l'histoire suffisamment originale pour surprendre par quelques tournures de situation Spoiler(cliquez pour révéler)les somaliennes, les momies, le druide celte, les animaux zombies, ...

Bref, je lirai avec plaisir la suite.

Afficher en entier
Vampire Story, Tome 2 : 99 Cercueils

Contrairement à certains j'ai bien aimé le côté "journal de guerre" qui montre pas mal de facettes de cette guerre de sécession et cela m'a permis de changer de registre durant cette lecture. Néanmoins, j'avais peu aimé le tome précédent et ici c'est toujours pareil dans l'ensemble.

Afficher en entier
Vampire Story, Tome 3 : Vampire Zéro

Enfin, troisième tome en ma possession. Je trouve les vampires toujours aussi peu séduisants mais malgré tout, les rebondissements et paradoxalement ce côté moins "beau" de ces créatures, valent bien leur nature qui de base, sont sanguinaires. J'ai un peu moins apprécié le caractère de Laura, elle ne fait que des boulettes et n'est vraiment pas sympa avec sa petite amie, alors qu'elle avait déjà fait l'erreur dans le premier tome avec sa précédente compagne... En bref, je n'aime pas assez le caractère de Caxton pour continuer, du moins dans l'immédiat.

Afficher en entier
Zombie Story, Tome 1 : Zombie Island

C'était une lecture sympa mais pas incroyable. Les protagonistes sont différents de ce que l'on a l'habitude de voir de par leurs origines, mais ce n'était pas vraiment impactant dans la lecture. Certains points du récit sont plutôt flous et pas vraiment bien expliqués. Au final c'est un livre de zombies basique, pas trop effrayant, assez fluide pour bien se lire, mais sans rien de palpitant.

Afficher en entier

Dédicaces de David Wellington
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 14 livres

Bragelonne Poche : 4 livres

Broad Reach Publishing : 4 livres

Bragelonne : 3 livres

CreateSpace : 3 livres

John Joseph Adams : 2 livres

Panini Books : 1 livre

HarperCollins : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode