Faux petit-ami, Tome 1 : Menteur

Description ajoutée par Gkone 2020-04-25T14:17:07+02:00

Maddox

La raison pour laquelle je rentre rarement à la maison se résume en quatre mots : je suis un menteur.

Quand la pression pour épouser mon amour de jeunesse est devenue trop forte, je lui ai dit que j'étais gay, puis j'ai fui à New York comme si j’avais le feu aux fesses.

Cinq ans plus tard et après une rencontre où j’étais complètement ivre, je suis invité à son mariage. Et je dois amener mon petit-ami - le petit-ami qui n’existe pas parce qu’en fait je suis hétéro.

Du moins, je pense que je le suis. Rencontrer le gars que j’ai contraint à être mon petit-ami pour le week-end m’a fait tout remettre en question.

Damon

Quand ma sœur me demande de faire semblant d'être le mec d'un gars hétéro, je réponds que c’est hors de question. C'est à cause des types dans son genre que les gens ne me croient pas quand je leur dis que je suis gay.

Mais Maddox a quelque chose dont j'ai besoin.

Après une blessure qui m'a coûté ma carrière de baseball, j'essaie de laisser mes journées sur le terrain derrière moi et de me consacrer à être le meilleur agent sportif qui soit. Quarante-huit heures avec le meilleur ami de ma sœur en échange d’une rencontre avec un client potentiel. Je peux le faire sans mal.

J'aimerais juste qu'il ne soit pas si séduisant. Ou qu'il n'essaie pas de m’embrasser comme il l’a dit.

Attends… pourquoi le mec hétéro m’embrasse ?

« – Ta porte a vendu la mèche, c’est ça ?

– Hein ?

– Pour info, je tiens à souligner que je t’ai dit que je t’aimais en premier. Le truc, c’est que je l’ai dit à ta porte et pas à toi. »

(écrit le 17 février 2021)

Sympathique romance M/M (mes préférées dans le genre) sans grande envergure mais agréable à lire. Les points de vue des deux protagonistes (le prétendu hétéro et le vrai gay) sont donnés à tour de rôle, toujours avec beaucoup de respect. Pas de grande surprise, mais un vrai retournement de situation inattendu, et l’histoire avance ainsi… toujours plaisante malgré une certaine superficialité.

Je suis à deux doigts du coup de cœur 💖. J’ai adoré cette histoire très originale, ces personnages si attachants et touchants. Gros coup de cœur pour Damon, je l’ai adoré, quel rayon de soleil 🥰! S’il y a bien une chose que j’ai adoré c’est leur complicité depuis le début du bouquin et qui devient progressive et si intense au fur et à mesure ❤️. Ils semblent liés, comme s’il était fait l’un pour l’autre, comme s'ils étaient la moitié de l’un et de l’autre. J’ai trouvé ça tellement beau et embellissant ❤️. La plume de l’auteur est à l’image du livre c’est à dire géniale et très fluide. Je vous le recommande 💕!!

Maddox a fuit son passé et pour cela il a inventé être gay pour pouvoir se débarasser de ses problèmes.

Cependant, quand son passé lui fait face de nouveau quelques années plus tard, il n’a pas le choix que de jouer le jeu de son propre mensonge.

Contre un contrat qu’il l’aiderait professionnellement parlant à s’épanouir, Damon n’hésite pas à être le cobaye de Maddox, il devient alors son (faux) petit-ami.

Mais l’attraction entre les deux garçons va se faire sentir dès les premiers instants. Malgré que Maddox soit censé être hétéro le charme du beau Damon va le faire flancher et il va tout faire pour tenter sa chance auprès du jeune homme.

Seulement, Damon ne veut pas être une expérience de plus au palmarès déjà gigantesque de Maddox et il ne veut surtout pas souffrir d’un amour à sens unique à nouveau. Mais Maddy ne va pas lâcher l’affaire et il va lui prouver de toutes les manières possible qu’il est prêt pour pour tout vivre, surtout si c’est avec lui !

Qu’en avez vous pensé ? Avez vous apprécié 😁?

Commentaire ajouté par Melaina 2021-11-11T11:57:34+01:00

J’ai beaucoup aimé le couple Maddox / Damon. L’histoire en elle même est basée sur plusieurs clichés (le faux petit-Ami, l’hétéro…) mais ça fonctionne ! J’ai adoré les personnages, autant principaux que secondaires et c’est ça qui fait que la lecture était agréable.

J’ai trouvé cependant que ça allait un peu « vite » pour Maddox, il flippe pas assez pour un mec hétéro, mais bon ça n’empêche pas de passer un bon moment !

Commentaire ajouté par raphMK 2021-10-21T06:58:17+02:00

Intenses Damon et Maddox !

Leur histoire nous transporte sur leur canapé pour les regarder vivre !

Maddy avec sa peur de l'engagement, Damon avec ses propres blessures...mélangez le tout et on obtient un excellent roman et une très belle histoire d'amour !

B*rdel de Mer.. ! J'ai littéralement adoré. La plume de cet auteur est merveilleuse, je me suis tellement imaginé avec les personnages à New York. Je suis en adoration devant Damon mais mon gros gros coup de coeur est vraiment Maddox ! J'ai adoré son côté torturé qui ne sait pas qui il est et où il va ! Vu son passif, je l'imaginais en vrai salopard dénué de la moindre émotion mais paaas du tooout ! C'est qu'on le donnerai le bon dieu sans confessions à ce chère jeune homme. Damon est quant à lui plein de mystère :) Toujours d'humeur joueuse et joyeuse, je ne pensais pas qu'il était aussi sensible et blessé par ce qu'il a vécu dans son passé ! La chronologie de l'histoire est parfaite, il n'y a pas de temps mort, j'ai beaucoup ri devant les réparties (souvent douteuses) de Stacy, Maddox et Damon mais également de ce petit groupe de fou qui font office d'amis lool ! J'aurai adoré avoir un groupe d'ami aussi déjanté mdr ! J'ai hâte de lire la suite de la série ! Je valiiiide de ouf !

Commentaire ajouté par Connorange 2021-07-13T15:49:12+02:00

Un très bon moment de lecture, très fluide et addictif.

Commentaire ajouté par KBooks 2021-06-18T08:46:56+02:00

C'est ma 1ère romance MM et je dois bien avouer que j'ai adoré me plonger dans cet histoire!

Commentaire ajouté par Kochka94 2021-06-07T20:10:03+02:00

Maddox est vraiment dans la panade : il vient de croiser son ex (ça arrive) qui va se marier (ça arrive aussi) et qui l'invite à son mariage (ouais, ça peut aussi arriver) accompagné de SON petit-ami... Le petit-ami que Maddox a prétendu avoir 5 ans plus tôt pour rompre avec la-dite petite amie de l'époque (celle du début, qui va se marier)... Sauf que Maddox est hétéro, phobique de l'engagement, coureur de jupons et n'a donc aucun petit-ami hypothétique sous la main. Mais il a une meilleure amie ET un beau-frère joueur méga connu de hockey (deux choses qui n'ont aucun rapport l'une envers l'autre.... quoique).

La meilleure amie a un frère gay qui finit ses études pour être agent de sportifs et qui doit trouver des futurs clients. Donc, le frère gay, Damon, va servir de petit-ami pour le mariage en échange d'une présentation du beau-frère.

Sur le papier, ça se tient. Sauf que...

Sauf que Damon est absolument charmant et adorable.

Sauf que Maddox n'est peut-être pas si hétéro que ça.

Sauf que Damon refuse absolument de craquer pour un hétéro, il a déjà donné.

Sauf que Maddox refuse obstinément de dire la vérité à ses parents alors que finalement, tout le monde s'en fout...

Sauf que beaucoup de choses peuvent se passer en un week-end.

Une trame somme toute plutôt classique mais dont l'originalité tient par la personnalité attachante du couple principal. L'alchimie est immédiate, leurs interactions sont drôles et sarcastiques, les personnages secondaires ne le sont pas tant que ça : les amis de Damon, Matt, les parents de Damon et de Maddox, et bien sûr Stacy, la soeur diabolique et protectrice de Damon.

La couverture me parait par contre un peu zarb et ne correspond pas du tout à l'idée que je me fais des personnages (trop de muscles pour Damon, même ancien sportif.... et encore moins pour Maddox).

Bref, une romance agréable et lègère, qui m'a bien fait rigoler et qui m'a filé la banane en tournant la dernière page. Je lirais la suite avec grand plaisir, surtout que l'arnaque proposée risque d'être explosive.

Commentaire ajouté par joulie 2021-05-13T15:17:43+02:00

C'est un livre léger parfait pour l'été. J'ai beaucoup aimé cette romance. Les deux livres ne sont pas sur le même couple!

Commentaire ajouté par Rykiel 2021-04-21T20:18:35+02:00

Si j’ai adoré ce moment lecture plein de douceur, ce premier opus n’est absolument pas un coup de cœur. J’ai trouvé l’histoire plutôt banal dans ce contexte. Bien sûr, le petit Happy End est prévisible, mais la plupart des circonstances dans lequel la relation sérieuse s’installe reste appréciable – et un brin original. L’acceptation de soi, qui se fait naturellement au fil des pages, est une grande preuve que – selon moi – l’homosexualité ne devrait pas être tabou ; si un hétérosexuel n’a pas besoin de faire son coming out, alors pourquoi un gay le devrait-il ? Que Maddox ait peur d’avouer son mensonge – et ainsi donc son hétérosexualité – est assez comique en soi, d’autant plus alors qu’il se rend compte que finalement, il n’est pas unique hétéro. Ce roman est une preuve supplémentaire que les homosexuels ne sont pas « comme les autres » dans notre société encore actuelle, et ce malgré la facilité que Maddox a pu avoir à accepter son attirance évidente pour Damon.

J’ai aussi bien aimé la différence de point de vue – bien que ma lecture nocturne avec un cerveau dans les choux me perdait de temps à autre, remercions Morphée. Si je n’avais eu les ressentis que d’un seul des protagonistes, je pense qu’il y aurait eu un manque et je sais d’avance que j’aurais eu envie d’un tome accès sur l’autre. Pour avoir rassasié ma curiosité quant aux sentiments de l’un envers l’autre, j’adule Eden Finley. La simplicité de ce texte pourrait même aider certaines âmes perdues à se retrouver, parce qu’après tout, faire un rêve sexuel avec une personne du même sexe que soi n’est pas une preuve que nous sommes gay – en revanche, embrasser votre faux petit-ami comme si votre vie en dépendait en plein milieu d’un mariage peut éventuellement signifier que vous êtes bisexuel, ou quelque chose dans ce goût-là, félicitation ! Mais les étiquettes, rien de tel pour embrouiller un cerveau.

Je vous laisse – et vous recommande fortement – de découvrir Maddox et Damon dans cette aventure baignée d’acceptation de soi, d’amour et de quelques embrouilles pour pimenter un peu ce pavé de douceur.

Faux petit-ami, Tome 1 : Menteur

• France : 2020-10-28 (Français)

bazinga l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-29T12:41:28+01:00
Jiyu l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-28T02:35:05+01:00
raphMK le place en liste or
2021-10-21T06:55:28+02:00
Masolou l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-19T13:19:00+02:00

• Fake Out (Fake Boyfriend #1) - Anglais