Faux petit-ami, Tome 1 : Menteur

Description ajoutée par Gkone 2020-04-25T14:17:07+02:00

Maddox

La raison pour laquelle je rentre rarement à la maison se résume en quatre mots : je suis un menteur.

Quand la pression pour épouser mon amour de jeunesse est devenue trop forte, je lui ai dit que j'étais gay, puis j'ai fui à New York comme si j’avais le feu aux fesses.

Cinq ans plus tard et après une rencontre où j’étais complètement ivre, je suis invité à son mariage. Et je dois amener mon petit-ami - le petit-ami qui n’existe pas parce qu’en fait je suis hétéro.

Du moins, je pense que je le suis. Rencontrer le gars que j’ai contraint à être mon petit-ami pour le week-end m’a fait tout remettre en question.

Damon

Quand ma sœur me demande de faire semblant d'être le mec d'un gars hétéro, je réponds que c’est hors de question. C'est à cause des types dans son genre que les gens ne me croient pas quand je leur dis que je suis gay.

Mais Maddox a quelque chose dont j'ai besoin.

Après une blessure qui m'a coûté ma carrière de baseball, j'essaie de laisser mes journées sur le terrain derrière moi et de me consacrer à être le meilleur agent sportif qui soit. Quarante-huit heures avec le meilleur ami de ma sœur en échange d’une rencontre avec un client potentiel. Je peux le faire sans mal.

J'aimerais juste qu'il ne soit pas si séduisant. Ou qu'il n'essaie pas de m’embrasser comme il l’a dit.

Attends… pourquoi le mec hétéro m’embrasse ?

« – Ta porte a vendu la mèche, c’est ça ?

– Hein ?

– Pour info, je tiens à souligner que je t’ai dit que je t’aimais en premier. Le truc, c’est que je l’ai dit à ta porte et pas à toi. »

En train de le lire actuellement.

J’aime beaucoup ce livre mais un truc me chafouine et j’ai trouvé ça déplacé. Je sais qu’il faut mettre en avant le fait qu’il s’agit d’un point de vue subjectif de chacun des personnage mais, est-ce nécessaire de préciser que « les vegans, peut-on vraiment les considérer comme des humain? », je ne sais pas si ça vient de la pensée de l’auteur mais c’est extrêmement limite, si cela vient juste du personnage pour rajouter du « piment », et bien je le trouve idiot dans ce cas. Les vegans ne sont pas extrémistes, merci de vous en renseigner ! (Et non je suis une vraie carnivore, et pas vegan, juste que le respect, je le connais).

Commentaire ajouté par lauraef1 2023-08-08T23:08:51+02:00

Après une longue pause liée à la période estivale, j'ai lu ce livre en très peu de temps et ça m'a fait du bien !

Ce livre est très addictif et j'ai fortement aimé le fait que l'histoire ne se limite pas que sur une période de 48 heures, qu'il se poursuit après et qu'on voit l'évolution des personnages.

La relation entre les héros est lente. Un bon slow burn. Quelques longueurs à la fin, ce qui est dommage.

J'ai aimé le fait que le livre parle de la bisexualité et pas que de l'homosexualité. Je l'ai trouvé en ce sens très original.

J'ai apprécié également la sensibilité des deux personnages toutefois je n'ai pas été sensible au personnage féminin et meilleure amie du héros principal Stacy. Je l'ai trouvé trop blagueuse et J'aurais aimé que Maddox lui fasse une bonne grosse blague à son tour mais c'est dommage qu'il n'ait tenté qu'une seule fois.

Il existe d'autres tomes mais ce sont des nouveaux personnages à chaque fois et peuvent se lire indépendamment. J'espère que les autres tomes sont aussi bons. Pour le moment je ne les ait pas sous la main.

Je tiens également à tirer mon chapeau à la maison d'édition et principalement aux relecteurs car aucune faute d'orthographe ne s'est glissé dans le livre et c'est très appréciable comparé à une maison d'édition que jaime lire mais où chaque livre a au moins une faute. Bravo MxM Bookmark 👏👏👏

Commentaire ajouté par Choupi- 2023-07-13T18:41:34+02:00

Je voulais lire un livre sans prise de tête pour me détendre et j'ai eu ce que je voulais. L'histoire est globalement prévisible mais a marché avec moi. Sans être un coup de coeur, j'ai pris un grand plaisir à lire ce livre. Les personnages sont attachants avec de très belles complicités, que ce soit dans la construction amoureuse, aux amitiés multiples et familiale.

Le plus gros point fort, en dehors des personnages, ce sont les messages qu'il y a autour de la peur de l'engagement et l'acception et la découverte de son orientation sexuelle, notamment Bisexuelle. J'ai aimé les réflexions pertinentes autour de ce thème.

Si je ne connaissais pas déjà les écrits de l'auteure, je serais sans doute passé à côté du livre à cause de sa couverture que je déteste (et celles des autres opus d'ailleurs), mais je suis contente d'être passée outre pour découvrir une chouette histoire et divertissante.

Alors oui, la romance et l'histoire n'a pas de quoi surprendre mais sa construction est très bien amenée, prenant le temps que les premiers émois arrivent. L'alchimie fonctionne entre Maddox et Damon. Ils sont attachants, sensuels et vrais.

Je pense que je lirai les autres opus de cette série, ayant beaucoup aimé une grande partie des protagonistes introduits et qui ont leur propre histoire dedans.

Commentaire ajouté par chrismonl 2023-06-11T10:37:58+02:00

Je rejoins certains avis qui disent que Maddox ne se pose pas assez de questions sur lui même.

C'est un hétéro (à la base) qui refuse de se poser et passe de fille en fille, et rapidement il est accro à Damon.

Sinon, cela reste très plaisant à lire et on passe un bon moment.

Les personnages sont plutôt attachants, mais je n'ai pas accroché à l'écriture, beaucoup d'anglicismes et de tournures de phrases calquées sur l'anglais, ça donne des dialogues sans beaucoup de relief et des répliques qui tombent souvent à plat ou à côté de la plaque.

Personnages sympathiques cela dit, surtout Stacy !

Commentaire ajouté par Mayzie 2023-04-10T10:06:39+02:00

Un excellent premier tome. On se laisse vite embarquer par l'histoire de Maddox et Damon. J'ai aimé les voir surmonter leurs insécurités et leurs doutes. La touche d'humour était un très bon plus. Je vais me laisser tenter par la suite.

Commentaire ajouté par Chris-111 2023-03-28T23:11:13+02:00

Super histoire, Maddox et Damon sont trop mignons.

Commentaire ajouté par Claudia-51 2022-12-08T21:20:42+01:00

Vraiment un beau roman simple et lecture rapide. Je suis vraiment tombé amoureuse de Maddox. Le slow burn est vraiment interessant. À lire

Une romance comme on les aime un peu de tout beau tout rose de temps en temps ça ne fait de mal à personne . Facile à lire, rapide, bon et efficace. Des personnages attachants, une histoire qui tient la route et une super introduction pour les tomes suivants que je ne tarderai pas à commencer !

Pas le meilleur de la série selon moi mais ça reste très sympa. Le couple est sympa et même si le pitch est basique, on ne s'ennuie pas.

Faux petit-ami, Tome 1 : Menteur

• France : 2020-10-28 (Français)

Severus l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-08T20:06:13+02:00
Solliya l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T18:12:54+01:00

• Fake Out (Fake Boyfriend #1) - Anglais