Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
758 153
Membres
1 185 617

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Dieux du hockey, Tome 1 : L'Égocentrique



Description ajoutée par A_book_worm 2024-08-12T16:18:48+02:00

Résumé

Entre animosité et désir, sur la glace comme sous la couette, deux rivaux du hockey vont devoir revoir leur stratégie.

Ezra Palaszczuk a tout ce dont un joueur de NHL ouvertement gay pourrait rêver : des fêtes, des mecs et du hockey. Sa vie serait parfaite sans Anton Hayes, ce joueur de l’équipe adverse qui semble lui vouer une haine inexplicable. Mais Ezra s’en moque, ou, du moins, c’est ce qu’il se plaît à croire. Surtout après une nuit torride qui n’a rien arrangé entre eux.

De son côté, Anton Hayes est un pro du sang-froid. Il a travaillé dur pour en arriver là. Contrairement à Ezra, il a choisi de garder son orientation sexuelle loin des projecteurs pour se concentrer sur le jeu. Mais cette fichue nuit avec Ezra menace de tout faire voler en éclats. L’arrogance et l’ego démesuré d’Ezra le rendent fou... dans tous les sens du terme.

Ils devraient se détester, c’est évident. Pourtant, l’alchimie indéniable qui existe entre eux les pousse inlassablement l’un vers l’autre. Entre les tacles sur la glace et les moments torrides en cachette, il devient de plus en plus difficile de maintenir la séparation entre leurs vies professionnelles et personnelles...

Afficher en entier

Classement en biblio - 160 lecteurs

extrait

- Je t'ai dit très tôt que je n'étais que temporaire.

Il prononce chaque mot avec soin, comme s'il essayait de faire comprendre quelque chose.

- Que je ne suis le foyer éternel de personne.

Mon cœur se brise pour lui. Et pour nous. Je veux lui faire entendre raison. Il est déçu et blessé, mais je suis la personne avec qui il est censé partager ça. C'est à ça que sert un partenaire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Ce n'est pas la meilleure romance gay sportive que j'ai lue mais j'ai quand même passé un bon moment. Pas mal de passages font sourire. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ezra qui, certes, est egocentrique mais il est franc, honnête, ouvert et loyal. Il ne se prend pas la tête et vit sa vie comme il l'entend ce qui va attirer Anton et lui permettre de s'affirmer et être heureux. Je lirai la suite.

Afficher en entier
Argent

Une homoromance contemporaine dans le milieu du hockey américain professionnel plutôt satisfaisante, avec des personnages intéressants, drôles, sarcastiques et touchants. L'histoire et la romance sont crédibles, les scènes érotiques bien décrites, sensuelles et assez sexy (je rappelle que le sexe oral non couvert présente un risque d'attraper une MST). Toutefois, la traduction française est juste passable : problèmes de temps et de genre dans la narration, coquilles, fautes d'orthographe ou mots en trop, phrases peu voire pas compréhensibles. C'est pourquoi je ne me prononcerai pas sur les plumes des 2 auteurs. C'est dommage car cette romance m'a plu mais venant d'une maison d'édition, c'est un peu moyen.

Afficher en entier
Bronze

J'ai lu plusieurs livres sur le hockey et celui-là n'est pas mon préféré loin de là; il m'a manqué quelque-chose, de l'émotion peut-être, un peu plus d'amour ?

Afficher en entier
Diamant

Les hockeyeurs sont clairement mon faible, et ce livre ne fait pas exception.

C'est une bonne découverte. Les personnages d'Ezra et Anton sont tous les deux bien égocentriques et sûrs d'eux (chacun à sa façon).

Ensemble, ils font des étincelles! J'ai beaucoup aimé leurs joutes verbales, ils ont chacun une bonne répartie pour clouer le bec de l'autre. Mais ils sont aussi plus que juste leur grande gueule.

J'avoue avoir beaucoup aimé Ezra, que j'ai trouvé touchant pour sa vulnérabilité, autour de laquelle il a bâti un sacré mur qu'Anton démonte petit-à-petit...

J'ai passé un très bon moment de lecture!

Afficher en entier
Or

J'ai passé un très bon moment de lecture, très croustillant. J'ai vraiment aimé la façon dont les deux personnages se rapprochent. C'est à la fois croustillant, plutôt déroutant, tout en étant crédible.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Anton. Ce mélange d'égocentrisme, de bonté et de retenue, c'est ce que j'aime.

Je ne pensais pas que j'aurais pu apprécier ce genre de chamaillerie quasi constant de la part des deux personnages. Cela à tendance à m'agacer habituellement, mais cette fois, cela a plutôt matché !

J'ai toutefois ressenti un certain essoufflement en arrivant vers la fin. Comme leur relation reposait sur des chamaillerie assez bien maîtrisés, le fait qu'ils se rapprochent à finit par devenir presque fade. J'ai aussi eu du mal avec leur façon d'écrire les dialogues. Ca s'enchaînait presque trop vite pour moi. J'avais du mal à savoir qui parlait et quand, et il y a même eu des moments où je n'ai pas réellement capté ce qu'ils essayaient de se dire ou de sous entendre.

L'univers du hockey m'étant assez inconnu, j'ai apprécier entrer dans cet univers grâce à cette histoire d'amour.

Je garderais un bon souvenir de cette histoire !

Afficher en entier
Or

Une collaboration Eden Finley/Saxon James, j'était obligée de lire ! Et je n'ai pas été déçue... La trope enemies-to-lovers étant ma préférée, ce n'est pas une surprise que j'ai vraiment aimé ce roman. La romance s'est bien construite, en se développant à un rythme agréable, pas forcé et très addictif. Les personnages et l'univers sont géniaux, notamment les rappels aux autres séries de ces auteures, qui sont très appréciables si on a lu ces séries.

Ce premier tome (lu en VO) est prometteur, et j'ai très hâte de me lancer dans le prochain, un best friends-to-lovers entre deux personnages auxquels nous sommes introduits ici !

Afficher en entier
Argent

Un bon moment. L’évolution de leur relation est bien construite.

Afficher en entier
Argent

Bonne lecture comme on les aime. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment, sport, romance, amitié... Dans certains des livres que j'ai lus dernièrement estampillés sport, il n'y avait quasiment aucune référence au sport, ici, on sent qu'on parle de deux joueurs de hockey, on a même droit à quelques moments de match, ça fait du bien.

Afficher en entier
Bronze

Ezra et Anton se détestent. Ils jouent au hockey dans deux équipes différentes et s'affrontent dans la course à la coupe. Pour Ezra, sa vie est parfaite : il aime son boulot, s'affiche ouvertement avec ses conquêtes et ses frasques. Il se fiche des retombées et est libre sauf qu'Anton lui bloque la voie vers la finale. Ce dernier est un bosseur, calme qui souhaite garder son orientation sexuelle dans sa sphère privée... soit tout le contraire d'Ezra qui lui tape sur le système.

Je ne sais pas si c'est à cause du fait que j'ai lu le même type de livre il y a quelques jours (livre que j'avais adoré) ou si c'est la plume mais j'ai nettement moins accroché à cette histoire. Déjà les personnages principaux sont usants : ce sont de grands enfants avec des egos démesurés. Alors oui il y a de l'humour mais à la longue j'ai trouvé ça lourd et lassant. Je n'ai pas non plus ressenti de conclusion sur une partie de l'histoire et ça m'a un peu frustrée. Vu le caractère du personnage impliqué, je m'attendais à autre chose. Bref, j'ai trouvé le roman long et très moyen. J'ai cependant envie de lire d'autres tomes de cette série car les personnages concernés m’intriguent et certains m'ont touchée. Si vous aimez le hockey avec des égocentriques qui sont coincés au stade d'adolescent et se détestent ... c'est pour vous 😊 !

Afficher en entier
Argent

Avis en bref:

une romance sportive sympathique avec laquelle j'ai passé un bon moment de lecture même si le tout est assez stéréotypé (d'où mon évaluation malgré le fait que j'adore la série Faux petit-ami d'Eden Finley)

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Dieux du hockey, Tome 1 : L'Égocentrique

  • France : 2024-03-25 (Français)
  • USA : 2022-02-10 (English)

Activité récente

Orly23 l'ajoute dans sa biblio or
2024-12-31T01:43:14+01:00
z_adr le place en liste or
2024-11-16T17:54:38+01:00
Marji le place en liste or
2024-11-09T17:23:32+01:00

Titres alternatifs

  • Puckboys, Book 1 : Egotistical Puckboy - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 160
Commentaires 18
extraits 19
Evaluations 66
Note globale 7.8 / 10