Les Frères Steele, Tome 1 : Une loi implicite

Description ajoutée par Gkone 2019-03-26T20:23:03+01:00

Avoir un jumeau n’est pas toujours une partie de plaisir...

Il y a des avantages à se ressembler comme deux gouttes d’eau... surtout pour mon frère Anders à qui je ne peux rien refuser. C’est pourquoi je me retrouve régulièrement à rompre avec ses petits copains à sa place. Rupture simple et efficace garantie.

Jusqu’à Reed.

Il est tout ce que j’ai toujours souhaité chez un compagnon. Sans m’en rendre compte, je cède à la tentation. Et si je panique, ce n’est pas parce qu’il est un homme, mais parce qu’il est convaincu que je suis mon frère...

S’il apprend la vérité, alors je le perdrai. Simple et efficace.

Ce roman traite de problèmes graves tels que la violence domestique. Ces scènes ne sont en aucun cas explicites, mais peuvent quand même déranger certaines personnes.

#EchangedIdentité #Jumeaux #MM

Peut être lu indépendamment des autres tomes de la série.

---

"C'est vraiment bien. J'étais tout excitée à l'idée de lire cette histoire et je ne suis pas déçue. C'est amusant, divertissant et Lawson et Reed ont une excellente alchimie." - Haleostilinski - Goodreads

Description VO :

Being an identical twin doesn’t come without issues.

No one can tell us apart, not even our parents sometimes. We don’t usually use that to our advantage, but it comes in handy when my brother needs help breaking up with his boyfriends—which happens more than I’d care to admit. I know it’s enabling him, but I can’t say no to Anders. I will do anything for my twin. The breakups always go the same; they’re swift and simple.

Until Reed.

He’s everything I've fantasised about but never allowed myself to have. When I give in to temptation and begin to freak out, it’s not because he’s a guy. It’s because he thinks I’m my brother, and I can’t bring myself to tell him the truth.

**Unwritten Law is a 52,000 word stand alone with a HFN/HEA guarantee and no cliffhanger. It contains a mistaken identity trope. Please check trigger warnings in the front matter.**

— Il y a peut-être aussi le fait que ce que je leur enseigne pourra leur servir dans le futur. Ils en voient la valeur.

Il émet un hoquet forcé.

— Vous voulez dire que l’anglais que j’enseigne à ces enfants ne leur servira pas ?

— Vous avez vu comment ces gosses communiquent entre eux ? Avec des OMG et des WTF. Qu’est-il arrivé au bon vieux oh putain ?

Découverte de l’auteur.

Ce roman me faisait de l’œil depuis un moment et j’ai enfin pris le temps de le lire. Le moins que l’on puisse dire c’est que le ton est donné dès les premières lignes.

Dans ce premier chapitre, j’ai donc rencontré Anders, du moins c’est ce que laisse sous entendre l’auteur car la vérité est tout autre. En réalité, le premier à entrer en scène est Law. Très rapidement, le lecteur comprend alors le tour qui s’est joué. Law a pris la place de son jumeau Anders.

Si aux premiers abords, cet échange peut s’apparenter à un jeu, l’auteur laisse rapidement comprendre pourquoi Law se retrouve dans des situations étranges en lieu et place de son frère. Si le lecteur comprend en substance les raisons du dévouement de Law envers son frère, ce n’est que bien plus tard qu’il découvre la terrible vérité.

En essayant une fois d’aider son frère, Law s’est retrouvé pris à son propre « jeu ». Vient s’ajouter à cela une prise de conscience sur lui-même et le voilà empêtré dans une situation inextricable. Un coup lui, un coup Anders, il se met en dangers sur bien des pans de sa vie. Et alors que personne ne le soupçonne, il accepte enfin une part de lui qu’il dissimulait jusqu’alors. Mais à trop jouer avec le feu, il arrive qu’on se brûle…

J’ai beaucoup aimé le personnage de Law. Prêt à tout pour sa famille, il en vient à s’oublier lui-même. Tendre et attachant, il est le roc de son jumeau. Quant à sa relation avec Reed, bien qu’elle démarre de la plus étrange des manières, elle n’en reste pas moins des plus uniques. Reed est tout aussi charmant que Law et tous deux s’entendent à merveilles. Entre naît une alchimie immédiate qui n’a de cesse de s’épanouir page après page.

J’ai apprécié que l’auteur traite du sujet de la gémellité. En effet, ce thème n’est pas monnaie courante, surtout dans cette façon de l’aborder.

J’ai aimé la dynamique générale de ce roman. J’ai passé un excellent moment et je ne regrette absolument pas d’avoir enfin céder à la tentation de le lire. Je vais de ce pas découvrir la suite, bien évidemment.

Un roman que je vous invite vivement à lire.

Une romance correcte et bien écrite qui sans révolutionner le genre, permet de passer un bon moment.

Ce n’est pas vraiment le genre de livre que je lis d’habitude mais franchement celui-ci j’ai adoré ni plus ni moins !

L’histoire est différente des autres dans le même style, dans le sens où Lawson se sent obligé d’être différent de son frère jumeaux, pour une fois.

Ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau, aucune différence n’est visible entre les deux garçons, en apparence tout du moins. Pour le reste, les deux jeunes hommes semblent en contradiction, l’un est un peu lâche, très volage, profitant des bons côtés de la vie et plus gay que n’importe qui, l’autre est plus courageux, plus sérieux et surtout il est sensé être hétéro. Cependant, il ne l’est pas totalement mais il est impossible pour lui de révéler son plus grand secret au grand jour.

Leur sexualité est la seule chose que les deux frères semblent avoir rien qu’à eux, la seule chose qui les dissocie un temps soit peu et il est hors de question que Lawson les prive de ça.

Alors quand Lawson tombe sur Reed, un jeune professeur aussi charmant qu’attachant, il fait tout pour l’avoir et il fait tout pour tester ce qui semble être une part de lui depuis toujours : le sexe gay.

Seulement, pour l’avoir, Lawson lui a fait croire qu’il était Anderson, son frère jumeaux. Et Law se retrouve alors dans une situation très problématique.

Au fur et à mesure, leur relation évolue et ils commencent à s’apprécier plus que de simples amis. Finalement, l’heure des vérités a sonné et leur relation est plus en danger que jamais !

Des personnages très bien construits avec de vraies problématiques, très bien exploités ! J’ai adoré Reed, franchement je l’admire et il est tellement patient et mature. Je l’adore.

Evidemment, je vous recommande ce petit roman, j’ai hâte de lire les suites.

Génial! J'ai adoré!

C'est la première fois que j'avais à faire à des jumeaux dans un roman, et du coup la première fois que l'échange d'identité fut abordé avec moi.

J'avoue avoir eu un apriori sur le jumeau Anders parce je trouvais que c'était plutôt vraiment pas sympa d'utiliser Law comme ça. Mais très vite on sent qu'il y a quelque chose de traumatisant dans leur passé qui explique le pourquoi du comment.

On a pu voir les dilemmes de Law face à Reed vu la situation dans laquelle il s'est mit et je trouve que cela a été très bien abordé car on ressent vraiment le chemin que parcourt Law vers l'acceptation de soi.

Quant à Reed: le pauvre, même si je comprend Law, quand on se met à la place de Reed, ça doit pas être facile surtout que lui ne sait rien et en train de craquer pour les 2 jumeaux alors que dans l'histoire y'en a qu'un de présent.

J'ai vraiment passé un super moment, la romance est juste très belle et l'auteur écrit superbement.

Au vu de ce qu'on apprend sur Anders, j'ai hâte de lire le deuxième tome et de le voir évoluer avec Brody

Comme d'habitude, la plume d'Eden Finlay est parfaite ! J'ai bien aimé cette histoire, elle est originale et cohérente. Les jumeaux sont drôle (Anders en tout cas) mais torturé ! Un drame est survenu dans leurs vies et malheureusement, ils ont encore des séquelles. Reed, un professeur d'anglais qui sort d'une relation assez compliqué arrive au bon moment dans la vie de Law. Celui ci n'est pas pleinement lui même, ni vraiment heureux... Saura-t'il profité pleinement de ce bonheur en étant honnête ? Ouvrira t'il son cœur à Reed ? ! J'ai apprécié ce suspens, ce drame et la personnalité de chacun des personnages. Je valide ;)

Un très bon premier tome qui nous présente les frères Steele et tout particulièrement Lawson, la cadet des jumeaux. Les jumeaux sont vraiment intéressants et leur passé est assez sombre suite à un événement tragique. J'ai beaucoup aimé la relation entre les deux frères même si elle peut sembler un peu étouffante pour les autres tellement ils sont liés. L'histoire est intéressante même si elle reste assez standard dans l'ensemble. Les personnages sont tellement drôles et attachants que je n'ai pas vu le temps passer et que j'ai dévoré les chapitres les uns derrière les autres. J'ai hâte de lire le tome 2 qui s'annonce encore plus passionnant au vu du passé d'Anders et du caractère de Brody, l'ami de Reed, qui n'a cessé de me faire rire à chaque apparition. J'ai hâte de creuser un peu sous la surface et de découvrir ces personnages.

Une très belle histoire certes prévisibles mais ô combien touchante. J'aime justement le travail sur la psychologie de frères où l'un utilisé l'identité de l'autre. J'aime voir ce déchirement quand les sentiments s'en mêlent, les doutes, les craintes et l'amour. Cela rend l'histoire plus forte et c'est exactement ce que j'ai trouvé ici. Les frères Steele sont très attachants et l'auteur délivre aussi un joli message de tolérance et de soutien à la communauté LGBTQ.

Un roman dévoré en un après-midi, que du plaisir...

Lawson a un frère jumeau, lui est hétéro (du moins en apparence) et son frère Anderson est gay. Tous deux semblent être unis d’un lien fraternel sans faille. Law est très protecteur et va même jusqu’à prendre la place d’Anders pour larguer ses dernières conquêtes masculines. Seulement l’une d’elle va chambouler Law qui s’enlisera dans un mensonge qui deviendra difficilement gérable malgré-lui.

Lawson m’a beaucoup plu dans son amour fraternel, indéfectible et prêt à tout pour Anders. Nous apprenons petit à petit pourquoi il est si protecteur avec lui et pourquoi il s’engouffre dans son mensonge auprès de Reed.

L’intrigue est sans surprise mais j’ai globalement bien aimé l’histoire sans être transportée plus que ça. Ce n’est pas un coup de cœur mais le livre se lit plutôt bien. Les personnages sont touchants. J’ai aimé les thèmes parfois difficiles qui sont abordés avec beaucoup de subtilités et d’intelligence.

En tout cas, ce que j’ai entre-aperçu avec le passé d’Anders et ce qui pourrait suivre pour lui, j’ai plus que hâte de lire le prochain tome qui se centrera sur son histoire à lui. Je pense qu’elle pourrait me plaire davantage.

J'ai apprécié cette romance, et surtout le côté psychologique développé par l'autrice (l'acceptation des LGBTQ+, les violences, etc.).

Une histoire toute mignonne. Les deux jumeaux ont des caractères bien différents malgré une ressemblance impressionnante, qui leur permet d'échanger parfois leur place. Le personnage d'Anders est plutôt abimé et j'ai hâte de lire son histoire. Law a tendance à s'effacer pour protéger ou aider son frère et ce jusqu'à Reed.

Les Frères Steele, Tome 1 : Une loi implicite

• France : 2021-06-23 (Français)

Henan l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-19T02:09:45+01:00
Orly23 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-08T21:51:48+01:00
Electym l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-24T02:13:31+01:00
CelyneM l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-21T09:40:36+01:00
Cakine le place en liste or
2021-11-18T22:32:03+01:00
Evep5 l'ajoute dans sa biblio or