Les Frères Steele, Tome 1 : Une loi implicite

Description ajoutée par Gkone 2019-03-26T20:23:03+01:00

Avoir un jumeau n’est pas toujours une partie de plaisir...

Il y a des avantages à se ressembler comme deux gouttes d’eau... surtout pour mon frère Anders à qui je ne peux rien refuser. C’est pourquoi je me retrouve régulièrement à rompre avec ses petits copains à sa place. Rupture simple et efficace garantie.

Jusqu’à Reed.

Il est tout ce que j’ai toujours souhaité chez un compagnon. Sans m’en rendre compte, je cède à la tentation. Et si je panique, ce n’est pas parce qu’il est un homme, mais parce qu’il est convaincu que je suis mon frère...

S’il apprend la vérité, alors je le perdrai. Simple et efficace.

Ce roman traite de problèmes graves tels que la violence domestique. Ces scènes ne sont en aucun cas explicites, mais peuvent quand même déranger certaines personnes.

#EchangedIdentité #Jumeaux #MM

Peut être lu indépendamment des autres tomes de la série.

---

"C'est vraiment bien. J'étais tout excitée à l'idée de lire cette histoire et je ne suis pas déçue. C'est amusant, divertissant et Lawson et Reed ont une excellente alchimie." - Haleostilinski - Goodreads

Description VO :

Being an identical twin doesn’t come without issues.

No one can tell us apart, not even our parents sometimes. We don’t usually use that to our advantage, but it comes in handy when my brother needs help breaking up with his boyfriends—which happens more than I’d care to admit. I know it’s enabling him, but I can’t say no to Anders. I will do anything for my twin. The breakups always go the same; they’re swift and simple.

Until Reed.

He’s everything I've fantasised about but never allowed myself to have. When I give in to temptation and begin to freak out, it’s not because he’s a guy. It’s because he thinks I’m my brother, and I can’t bring myself to tell him the truth.

**Unwritten Law is a 52,000 word stand alone with a HFN/HEA guarantee and no cliffhanger. It contains a mistaken identity trope. Please check trigger warnings in the front matter.**

— Il y a peut-être aussi le fait que ce que je leur enseigne pourra leur servir dans le futur. Ils en voient la valeur.

Il émet un hoquet forcé.

— Vous voulez dire que l’anglais que j’enseigne à ces enfants ne leur servira pas ?

— Vous avez vu comment ces gosses communiquent entre eux ? Avec des OMG et des WTF. Qu’est-il arrivé au bon vieux oh putain ?

J'aime les histoires de jumeaux, et là c'était bien. Les raisons qui font que Law prend la place de son frère, jusqu'à cette fois où il va s'enfoncer dans les mensonges.

Pas mon préféré de l'auteure, mais je l'ai lu avec plaisir.

Super, très addictif, je n’ai pas pu lâcher ce livre. Très beau couple , je vais directement au tome 2.....

Ce livre m'a beaucoup amusé, l'intrigue est rocambolesque et je me suis laissée prendre au jeu. Plus j'avançais dans l'histoire et plus je me disais "je me demande bien comment il va se dépatouiller de son mensonge".

C'est une lecture assez intéressante, la dynamique entre tous les personnages est bien ficelée.

J'ai passé un chouette moment, il y a aussi quelques petits passages sérieux qui sont les bienvenus dans cette romance érotique.

Un premier tome sympa qui se lit rapidement et sans réelle prise de tête. Je dois tout de même faire une note sur la couverture qui franchement laisse à désirer.

J'ai beaucoup hésité avant de lire ce roman car le résumé me semblait bizarre au niveau de la romance. Et si j'ai aimé les différents personnages (principaux et secondaires), j'ai trouvé cette dernière peu crédible et improbable dans sa durée. Je dirai que j'ai apprécié le début et la fin de ce tome, ce qui fait environ 6 chapitres que j'ai lus en diagonale.

L'intrigue reste basique et prévisible avec beaucoup de quiproquo dans un contexte un peu particulier. Les personnages sont touchants, drôles et attachants. Le lien entre les frères Steele est vraiment beau et fort.

Les thèmes abordés sont difficiles et les problématiques autour fortes et intéressantes. C'est amené avec subtilité bien que pas assez approfondie à mon sens. Cela sera peut-être davantage développé dans le second tome vu qu'il s'agira d'Anderson. Sans compter le personnage de Body qui donne envie de le connaître davantage (il fait une courte apparition ici).

J'ai adoré cette romance entre Law et Reed. La situation de départ est intéressante. J'étais un peu sceptique en achetant le premier tome, car j'étais pas fan de l'idée que Law couche avec un ex de son jumeau mais en fait, ce n'est pas le cas. Il se rend simplement à un rencard arrangé, donc c'est plutôt "sain".

Alors oui, la situation va loin et on sait tous que ça va éclater à un moment ou un autre, mais j'ai trouvé les justifications et l'enchaînement vraiment cohérents.

Reed est vraiment attachant, il est doux, honnête et solaire.

Law est quelqu'un de bien, vraiment. Malgré ses mensonges. J'ai adoré le lien qu'il a avec son jumeau, qui finalement était présent même avant ce que Anders a vécu.

Le livre est assez addictif, difficile à lâcher ! Et c'est impossible de ne pas lire le tome 2 à la suite... !

L'histoire est bien cousue, et on s'éprend des personnages, par contre : mais qui a relu ce roman, c'est bourré de fautes d'orthographe ??!!

Même moi qui ne suis pas un modèle, j'en trouve 😅😇

Un très bon moment de lecture ! J'ai adoré suivre Law, Reed, et Anders...

Le ton est léger, c'est plein d'humour et de sarcasme, l'intrigue est simple mais assez cocasse au départ ; c'est plein de bons sentiments qui mettent le sourire aux lèvres. Une auteure que je lis pour la première fois, mais sûrement pas la dernière... Je vais direct au tome 2 pour prolonger le plaisir !

J’ai passé un bon moment avec cette romance contemporaine très sympathique. Je ne peux pas dire que ce soit particulièrement original, mais à noter que l’autrice a réussi à me faire apprécier un quiproquo ! Généralement je déteste ça, ce pourquoi j’ai mis longtemps à me décider à me lancer dans ce livre. Et j’ai bien fait parce que j’ai bien aimé les personnages, leurs pensées, les remorts de Law, et leur évolution.

On aborde également un sujet assez sombre, avec ce qu’à subit Anderson, le frère jumeau du héro, et qui explique comment se met en place le quiproquo. C’est un sujet que j’ai trouvé bien abordé, avec surtout les conséquences pour Anderson qui sont légèrement abordées dans ce tome 1. Comme Anderson n’est pas le personnage principal, on n’en sait pas énormément sur lui, mais j’ai hâte de lire le tome 2 pour en apprendre plus sur lui, sur ce qu’il lui est arrivé et sur les séquelles qu’il subit encore.

Un scénario assez basique mais qui tient la route. Les personnages sont intéressants et touchants.

Les Frères Steele, Tome 1 : Une loi implicite

• France : 2021-06-23 (Français)

Shamiel l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-19T08:56:48+02:00

• Unwritten Law (Steele Brothers #1) - Anglais