Faux petit-ami, Tome 4 : Charmeur

Description ajoutée par Laurineb94 2022-07-08T23:39:14+02:00

MILLER

Lorsque Talon est parti jouer au football américain chez les pros, j’ai été surpris par le trou béant qu’il a laissé dans ma poitrine. Pour me remettre, je me suis focalisé sur mon rêve de me qualifier dans la NFL et, une fois recruté, j’ai refoulé ce manque créé par mon meilleur ami.

Il veut désormais que tout redevienne comme à l’université, mais nous ne pouvons pas faire des plans à trois comme à l’époque et prendre des risques. Une tempête médiatique suffirait à briser nos carrières respectives.

Ce n’est cependant pas ce qui me préoccupe le plus. Mes sentiments sont encore plus forts après avoir passé si longtemps loin de lui, mais je suis coincé. Marcus Talon est hétéro.

Je dois garder mes distances.

TALON

Il y a quelques années, Miller et moi avons fait le pacte de gagner le Super Bowl ensemble. Lorsqu’on m’offre une place dans son équipe à Chicago, je n’hésite pas. Je déménage à l’autre bout du pays pour chasser ce rêve de plus de dix ans.

Le truc, c’est que, maintenant que je suis là, il m’évite à chaque occasion. Si c’était quelqu’un d’autre, je m’en serais tenu là.

Mais c’est de Shane Miller qu’il est question : le mec dont la simple existence rend tout plus beau. Le mec pour qui je ferais n’importe quoi. Il est plus qu’un frère, un ami ou même un coéquipier.

Je ne le laisserai pas me filer entre les doigts.

#MM #Sport #Sexy #Friendstolovers

« — Tout ce que je dis, c’est que si tu n’étais pas en NFL, tu serais sans doute un de ces coachs personnels qui font pleurer leurs clients.

Je m’illumine de fierté.

— Tu crois ?

— Mec, c’était pas un compliment.

— Je le prends quand même comme ça. Qui n’aime pas faire pleurer les gens ?

— Les personnes normales ? s’écrie-t-il. »

La lecture du tome précédent remonte à un moment et si je me souviens bien, j’avais vraiment aimé l’histoire d’Ollie et Lennon. Ici, je suis un peu moins emballée. C’est une bonne lecture, bien sur, mais je ne sais pas trop, j’ai l’impression qu’il m’a manqué quelque chose.

Nous allons suivre l’histoire de Miller et Talon, deux joueurs de football américain qui se rencontrent à l’université. Miller tombe amoureux de son ami et décide de ne plus prendre contact à la fin de leurs études car trop douloureux. Cela se passe, plus ou moins bien pour lui, jusqu’au jour ou Talon est recruté dans son équipe. C’est le début de la fin pour lui.

J’ai bien aimé Miller. C’est un homme attendrissant qui n’arrive pas à oublier son amour d’université. Il a du mal à avancer sur ce point car Talon est toujours dans son esprit. Il m’a fait de la peine car retenir ses sentiments pendant si longtemps, ça doit peser !! Quand Talon commence à se poser des questions sur sa sexualité, il a peur que cela ne soit qu’une passade et de se retrouver encore plus malheureux. Et c’est compréhensible car son meilleur ami est connu pour ses nombreuses conquêtes féminines.

Mais pour Talon, c’est loin d’être une passade. Cet homme a toujours pensé qu’il était attiré uniquement par les femmes mais en vérité, plus il pense à ses années universitaires et plus il a des doutes. Ils ont fait les 400 coups tous les deux, jusqu’au lit avec des femmes !! J’ai aimé qu’il se pose des questions sur lui. Il est l’un des meilleurs joueurs américains, il le sait et n’a aucun problème de confiance en lui. Cependant, dès que ça concerne Miller, il a des doutes. Et j’ai trouvé ça vraiment bien ! Même avec une confiance en lui absolu, il n’a pas eu peur de se remettre en question. Il prend plutôt bien son attirance pour son meilleur ami et j’ai trouvé cela très crédible.

Tous les deux sont adorables et c’était un bon moment passé avec eux. Mais je dois avouer qu’il m’a manqué la petite étincelle que j’avais eu pour les premiers tomes. L’autrice est toujours aussi douée pour les scènes olé olé et c’était méga sexy. Elle sait aussi y faire avec l’exploitation des sentiments de ses personnages.

J’ai aimé retrouver les autres couples par ci, par la. C’était un vrai régal ! Je lirais les deux prochains tomes, bien sur car je veux connaitre l’histoire de Soren. Il m’intrigue.

Commentaire ajouté par chrismonl 2023-07-22T20:12:20+02:00

Bon sang , je ne pensais pas aimé dans cette série un autre couple autant que les autres, mais voilà : erreur !

J'ai adoré Miller et Tallon, un vrai coup de cœur ♥ une belle histoire d'amour.

Je ne suis pas fleur bleue à la base, mais il y a des histoires sur lesquelles on ne peut que craquer, celle-ci en fait partie, définitivement.

Un friends-to-lovers et gay-for-you plus que bien réussi !

Miller est toujours amoureux de son meilleur ami depuis l'université, même lorsqu'ils se revoient après des années sans s'être côtoyé. Mais voilà, Talon est hétéro, de cela Miller est sûr.

Talon de son côté, en revoyant son ami commence à se poser des questions.

Mettez tout ça dans le milieu macho du football américain, c'est pas simple, mais jouissif.

Commentaire ajouté par Kochka94 2023-07-10T20:50:49+02:00

Talon et Miller ont partagé beaucoup de choses quand ils étaient à l'université... et notamment des filles, dans un moment un peu hot mêlant voyeurisme, exhibitionnisme, mais avec une seule règle implicite : pas de contact entre eux.

Et puis, Talon, repéré par un sélectionneur, est parti briller dans une équipe à l'autre bout du pays.

Quelques années plus tard, Talon fait un retour triomphant dans la vie de Miller en intégrant son équipe, pas forcément la plus prestigieuse d'ailleurs pour ce joueur talentueux et plutôt prisé. Mais Talon est bien décidé à réaliser avec Miller ce qu'ils s'étaient promis à l'université : remporter ensemble le Super Bowl.

Et dès le premier soir, revoilà les deux amis dans un plan à trois qui leur rappelle des souvenirs. Pour Talon, pas de problème, rien n'a changé, il est ravi de retrouver son pote, son ami, son frère, celui en qui il a une confiance totale, à qui il dit tout, qui sait tout de lui.

Miller, qui a exploré sa sexualité quand Talon est parti, plutôt bi qu'hétéro, est surtout Talonsexuel, désespérément amoureux de son pote. Et il est fermement décidé à ne pas renouveler cette expérience, plutôt douloureuse pour lui, sans pour autant en expliquer les raisons à Talon.

Mais Miller se blesse, le forçant à de longues semaines de rééducation loin de l'équipe et de Talon. Et Talon ne comprend pas pourquoi son vieux pote est aussi fuyant, et le fait d'avoir surpris Jackson et Noah dans un moment intime le force à remettre en question ce en quoi il a toujours cru.

Un tome plutôt mignon, qui n'est plus du tout dans le faux petit-ami, mais qui pointe du doigt, comme l'ensemble de la série, l'homophobie dans le sport, la difficulté de faire son coming-out quand on est un sportif de haut niveau, avec la pression des sponsors, de l'équipe, des fans, la crainte de la réaction du reste de l'équipe... même si ça se passe globalement plutôt pas mal dans ce tome, malgré un capitaine homophobe et un agent avide.

J'ai eu un peu de mal au départ à adhérer à la dynamique entre Talon et Miller, vu qu'il nous manque peut-être quelques chapitres de cette époque pour vraiment sceller leur amitié et leur lien. Talon accepte finalement plutôt facilement ce qu'il ressent et met tout en oeuvre pour assumer au grand jour, contrairement à Miller qui, une fois qu'il voit son rêve se réaliser, rétropédale devant la pression et les bouleversements que ça va causer.

Mais tout est bien qui finit bien pour les deux hommes, bien assistés par les trois couples précédents qui sont passés par là.

Encore un tome que j’ai pris plaisir à découvrir. Certes, les problématiques sont assez similaires, c’est toujours le même milieu sportif, mais c’est malgré toujours bien emmenés, avec des situations et des enjeux différents. De plus, c’est aussi un bonheur de retrouver les personnages dont on a déjà découvert les histoires.

Les deux héros sont complexes dans le sens où ils ne réagissent pas du tout comme on s’y attendait. Autant Miller était sûr de lui et de ses sentiments envers Talon. Pourtant, à l’idée de faire son coming-out et en sachant toute la violence qu’il peut recevoir en retour, il va prendre peur et va tout remettre en question.

A l’inverse, Talon va découvrir peu à peu des sentiments envers Miller et il va accepter ça naturellement. Finalement, faire son coming-out ne l’effraiera pas tant que ça.

J’ai trouvé ces deux personnages très attachants et j’ai aimé la manière dont leur relation va se construire tout doucement et à distance. Cette espèce de barrière invisible instaurée grâce aux kilomètres qui les séparent, va leur permettre de se livrer plus facilement.

Et encore une fois, les messages sont très forts et beaux et il ne faut surtout pas passer à côté ! J’ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Chris-111 2023-04-02T14:26:23+02:00

Des 4 c'est celui que j'ai le moins aimé et de loin, c'est fade, il ne se passe rien, on ne ressent pas d'amour ou d'affection chez les 2 héros même si il y a beaucoup trop de sexe à mon goût, et je n'ai pas aimé le postulat de départ avec du sece à trois. C'est le moins bien des 4 à mon avis, l'auteur semble s'essouffler un peu. On verra avec l'histoire de Jet, j'aime bien ce personnage alors j'espère que son histoire sera à sa hauteur.

Les livres de cette série sont toujours une valeur sûre ! Une très bonne petite lecture sans prise de tête. La prise de conscience d'attraction d'un personnage pour l'autre est extrêmement bien faite et ne constitue pas la totalité du roman. C'est toujours agréable de retrouver/croiser les personnages des tomes précédents. et j'ai particulièrement aimé le fait que tout n'est pas tout beau, tout rose, tout facile Spoiler(cliquez pour révéler)(notamment pour Jackson qui souffre encore de son coming out du tome 2, la remise en forme de Miller, le coming out des deux protagonistes qui est loin d'être bien accueilli par son agent entre autre, et le superbowl qui ne se gagne pas en un claquement de doigt.

Commentaire ajouté par kymmy38 2023-02-05T11:59:07+01:00

Quand le Quaterback Talon commence à se rendre compte qu'il a peut être des sentiments pour Miller son coéquipier depuis la fac, il fait comme il a toujours eu l'habitude, il fonce. Miller quant à lui se pose mille et une questions sur ce revirement. Et si c'était encore une nouvelle expérience de Talon alors que lui le prend très au sérieux.

J'ai encore bien aimé ce tome plein d'humour et d'amour.

Que dire ! La saga continue et on y prend toujours autant de plaisir . Contrairement à certain avis je trouve que l’auteure ne se répète pas et arrive à faire de chacune de ses romances particulières avec des rebondissements différents en fonction des personnalités des personnages. Une lecture un peu particulière pour moi avec une impression de retrouver Eliot et Darek d’esprit d’équipe de Aimée Lou plus vieux assez rigolote étant donner qu’ils étaient la première romance MM. Toujours un plaisir de retrouver les anciens et mention particulière à Maddox dont on retrouve très bien la personnalité initiale . L’évolution des autres couples en parallèle est un plus qui fait du bien à l’histoire qui en elle même est déjà très bien même si on reste sur les bases de la romance .

Même avec autant de tomes je ne me suis pas ennuyée. Comme pour les autres, les personnages sont suffisamment touchants pour ne pas qu'on se lasse malgré des scénarios assez semblables.

Même si j'avais aimé ces personnages aperçus dans les tomes d'avant, j'ai été déçu de ce tome, trop prévisible.

Faux petit-ami, Tome 4 : Charmeur

• France : 2022-08-15 (Français)
  • USA : 2019-03-18 (English)

Severus l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-25T23:29:36+02:00
Nari le place en liste or
2024-04-25T10:47:06+02:00
z_adr l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-07T21:41:10+02:00

• Blindsided (Fake Boyfriend #4) - Anglais