Filles de Lune, Tome 3 : Le Talisman de Maxandre

Description ajoutée par Electia 2014-05-31T20:00:42+02:00

- Filles de Lune -

D'après une légende qui remonte à des temps immémoriaux, régnera sur la terre des Anciens celui ou celle qui parviendra à retrouver les trônes mythiques de Darius le Sage et de son ennemi juré, le sorcier Ulphydius.

Depuis plus de sept siècles, les aspirants au pouvoir s'affrontent sans relâche. Toutefois , seule une Fille de Lune de la lignée maudite, lignée responsable de ces luttes sans merci, pourra rétablir l'ordre et l'équilibre. Mais il semble que toutes les descendantes de cette lignée aient disparu. A moins que ...

Le talisman de Maxandre - Tome 3

Projetée par sa propre faute dans un univers aussi déstabilisant que celui qu'elle vient de quitter, Naïla doit maintenant survivre. Seule. Rien ne l'a préparée à la dure réalité qui l'attend, pas même son passage sur la terre des Anciens. Ici, plus de frère ni de Cyldias, même récalcitrant, pour veiller sur elle et la défendre. Ou la sauver. Même s'il est vrai que personne, sur Brume, ne se soucie de sa condition de Fille de Lune, elle n'est pas en sécurité pour autant; la nature est sauvage, à l'instar des hommes qui l'habitent ...

Tandis que Naïla se nourrit de ses souvenirs pour résister à son calvaire, Alix croise enfin la route de son père. Bénédiction ou calamité ? A cette rencontre viennent s'ajouter de nouvelles responsabilités, plus accablantes encore que son rôle de protecteur. Toutefois, le jeune homme n'est pas au bout de ses peines; des révélation sur ses origines mettent son existence en péril ...

Dans l'univers de Darius, la quête des trônes mythiques accapare les esprits et mobilise des armées. les êtres les plus puissants voient leurs rêves de gloire se concrétiser au moment même où Alix et Naïla doivent affronter les pires tempêtes. Sauront-ils cette fois tirer parti de ce qui les unit ? Mais peut-être sera-t-il trop tard ...

Classement en biblio - 1 350 lecteurs

Spoiler(cliquez pour révéler)Quittant le désert, nous étions reparus à l'orée d'une forêt quelques dizaines de kilomètres plus loin. Assis tous deux au pied d'un arbre, je racontai mes deux dernières années à Alix ; il fit de même pour ses treize derniers mois. Nous n'étions pas plus à l'aise en présence l'un de l'autre, même après nos récit respectifs. Peut-être parce que nous nous en étions tenus aux explications terre à terre, évitant soigneusement d'aborder notre relation autrement que par le biais de notre coopération obligée. Toujours est-il que le silence avait repris ses droits et ne se privait pas pour envahir le moindre espace. Je cherchais désespérément comment rendre harmonieux les jours et les mois à venir. De guerre lasse, je soupirai, tandis que mon Cyldias en faisait autant, ce qui m'arracha un sourire. Je lui jetai un regard en coin pour découvrir que lui aussi m'observait.

- Que fait-on maintenant ?

Je ne doutait pas un instant qu'il avait compris le double sens de ma question. Il haussa les épaules. Il me répondit sans se tourner vers moi, fixant un point sur l'horizon, son sourire s'évanoui.

- Pas la moindre idée. Cette situation est pire que tout se que j'ai pu affronter jusqu'à ce jour...

Il se passa une main nerveuse dans les cheveux.

- Je n'arrive pas à imaginer ma vie si il fallait que... Je ne sais plus si... Et si jamais...

Il ne finit aucune de ses phrases. Il ferma les yeux et, comme s'il voulait chasser des images douloureuses de son esprit, appuya sa tête sur le tronc d'arbre derrière lui.

- Et si on essayait simplement..., murmurai-je dans un souffle.

Je m'interrompis avant de reprendre plus décidée ;

- Je veux dire... On sais que, en temps normal, c'est un calvaire. Ça ne peut pas vraiment être pire, non ? Peut-être qu'une certaine complicité nous aiderait à passer à travers ?

Je m'étais levée pour continuer, me tenant simplement debout devant lui, désarmée. Il me fixait de ses yeux troublant et, comme toujours, un désir presque douloureux m'envahit, comme une coulée de lave. Ce fut à mon tour de fermer les yeux. Nous en sortirions-nous jamais ?

- Qu'est-ce que tu crains tant ? La peur d'être déçu ? m'enquis-je d'une voix tremblante.

Je gardai les yeux fermés, redoutant ce que je pourrais lire dans ses iris étoilés. Un silence pesant, et interminable, me soumit littéralement à la torture.

- Non, celle de m'abandonner à l'amour pour ensuite te perdre...

Je tressaillis quand il posa une main sur mes hanches. J'ouvris les yeux pour regarder le sol à mes pieds, incapable de le confronter.

- Je suis un solitaire, Naïla. Depuis toujours, je mène une vie où il n'y a pas de place pour les sentiments ni l'amour, sauf celui que je porte à la Terre des Anciens...

Je comprenais très bien ce qu'Alix voulait dire. Je ne pouvais pas lui en vouloir ; son rôle de Cyldias avait chambardé son univers, comme celui de Fille de Lune avait chamboulé le mien.

Il pris mon menton entre ses doigts, m'obligeant à relever la tête. Ce simple contact électrisa mes sens, mais je m'obstinai à fuir son regard, craignant ce qu'il pourrait ajouter, convaincue que se serait d'une logique implacable.

- Naïla, regarde-moi.

Cette voix chaude et caressante, trop rare chez lui, et d'autant plus précieuse, me donna la chaire de poule. Mon besoin de cet homme était devenu viscéral. Je lui obéis, plongeant mes yeux dans les sien, souhaitant désormais m'y perdre.

- Je t'aime..., souffla-t-il dans un murmure à peine audible.

Sous le choc, je vacillai. Le calvaire qui m'attendait nécessairement dans cette univers mythique fut instantanément relégué au second plan. Plus rien d'autre n'existait qu'Alix et sa déclaration saisissante. Alors que je rêvais de cet instant depuis des années, je ne trouvai rien à répondre. J'ouvris la bouche, avant de la refermer bêtement. Je ne pouvais quand même pas rétorquer un moi aussi, aussi banal que ridicule.

- C'est bien la première fois que tu ne répliques pas à une déclaration aussi lourde de sens...

Ses lèvres s'étirèrent en un sourire mi-charmeur, mi-narquois qui me fit fléchir. Mon souffle devint presque haletant.

- Probablement parce que, pour une rare fois, je n'ai pas envie de m'opposer..., dis-je enfin, avec un sourire incertain qui accentua le sien.

- Dans ce cas, tu ne t'opposeras pas non plus à ceci...

Il se pencha pour m'embrasser, ses lèvres douce et voraces avivant le désir sourd qui imprégnait chaque parcelle de mon corps. Quand il se détacha finalement de moi, il chuchota simplement :

- Je pense que nous devrions poursuivre cette conversation ailleurs. Laisse-moi te guider...

Je n'opposai pas ma magie à la sienne et nous disparûmes. p 532-535

Ce troisième tome est tout simplement à couper le souffle tout comme les deux premier tome l'auteur à su nous transporter littéralement dans des univers peuplé d'inconnu et de mystère. l'histoire est rempli de suspense et nous tient en haleine du début à la fin. Tout comme les tomes précédent l'histoire est fluide et les phrases bien tournés. Bien que les aventures de Naïla soit sans cesse rempli d'embuche il faut dire que la principale intéressé s'en sort plutôt bien malgré les répercutions de c'est actes, autant pour elle mais également pour les autres. Et que dire du beaux et ténébreux Alix qui s'entête à repoussé la belle Naïla... tout compte fait les personnages sont intéressants et attachant à souhait, qu'on les aimes ou pas on ne peu que les aimés ou adorer les détester. Il va sen dire que cette série est un vrai petit bijou et que l'on ne peu passer sous silence cette histoire extraordinaire qui vaut la peine que l'on s'y attarde une série digne de ce nom à lire absolument.

Super tome!!!

La fin du tome 2 nous laissait en plein suspens et voilà enfin ce tome 3 tant attendu pour apaisé nos angoisses sur l'avenir de Naïla et bien sur, de son Cyldias le fameux Alix ;)

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome même si parfois il m'est arrivé de m’impatienter car j'avais hâte que Alix et Naïla se retrouve à nouveau. Heureusement ma patience a été récompensée ;)

Et en bien mieux que ce que je pouvais espérer!!Spoiler(cliquez pour révéler)Alix avoue enfin son amour pour Naïla!! Et Naïla apprend enfin à maîtriser ses pouvoirs, bref ce que l'on attendait tous;)

Ce tome est riche en révélations, en rebondissements et émotions!! Un délice à déguster sans modération ;)

Maintenant il ne reste plus qu'à attendre la sortie du tome 4. J'ai hâte!!

Un début de troisième tome assez lent à démarrer...J'ai eu du mal à rester concentrée sur tout le passage où Naïla est revenue sur Brume. Mais avec du recul, ce passage nous plonge complètement dans l'angoisse et l'inquiétude vécue par Naïla! Combien de temps va-t-elle rester avant de pouvoir repartir?

Cependant, dès l'arrivée d'Alix, les péripéties s'enchainent et je retrouve le rythme qui m'avait tant séduit dans le tome 2. Et il ne me tarde plus qu'une chose: commencer le tome 4 pour connaitre la suite!

Un troisième tome qui amène encore plus de découverte des différents mondes, plus de puissance alliée comme ennemie et des enjeux importants.

Un univers plein de mystère et de mystère. Naila apprend à maitriser ses pouvoirs. ce n’était pas trop tot. Ce tome regorge d’émotions et de rebondissements. Mais ce n’est tout de même pas mon tome préféré.

C'est long, tout se complique toujours, bien qu'il y ait des passages intéressants...

Beaucoup de suspense et de rebondissements dans ce tome. J’adore de plus en plus les personnages. Beaucoup de révélations nous aident à mieux comprendre l’histoire et les personnages. La fin nous donne le goût de poursuivre pour en apprendre encore plus.

Les aventures, ou mésaventures de Naila et son Cyldias se poursuivent. Le troisième tome est beaucoup plus passionnant, malgré cette gêne que j'ai éprouvé par trop de détails sur une multitude de personnages du passé.

J'ai trouvé que ce tome était comme une lumière qui nous éclairerait dans le noir. Beaucoup de choses nous sont révélées, on arrive plus facilement à différencier les nombreux personnages, l'intrigue se dénoue de plus en plus et les héros nous font encore vivre des tas d'émotions. Un tome rempli d'action et de découvertes sous une plume attractive et entraînante.

Ce troisième tome m'a plu, en particulier parce que l'histoire avance vraiment, même si à un moment j'ai trouvé que ça allait un peut vite. Les personnages évoluent et c'est agréable de les voir changer au fil des pages. Leur nombre important enrichit l'histoire et ils sont suffisamment bien décrits pour que l'on ne se perde pas. Enfin, le style de l'autrice est fluide et agréable à lire.

En bref, un tome plaisant qui annonce de grandes choses pour la suite.

Si la grande partie de ce troisième tome m'a un peu frustrée concernant Naïla son accession à ses pouvoirs et sa relation avec Alix, la richesse de l'univers créé par l'auteur m'a permis de passer un bon moment, de découvrir de nouvelles créatures et de nouveaux lieux plus incroyables les uns que les autres. L'alternance des points de vue donne plus de rythme au récit et permet de suivre plusieurs personnages à la fois. De plus, le dernier quart du roman relance l'intrigue et m'a captivée, me donnant envie de me jeter rapidement dans le quatrième tome.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3302960946-Filles-de-Lune-Tome-3-Le-Talisman-de-Maixandre-Elisabeth-Tremblay.html

Ce 3e tome et celon moi bien meilleur que les autres tome,la lecture est plus fluide et accrochante. L'univers est toujours aussi bon et les personnages tout aussi attachant. Il demeure toujours ce petit manque qui est l'addiction a la serie, ce qui fait que ne pourrais pas attendre avant de connaître la suite ,le besoin de savoir ce quil va s'y passer. Enfin un trés bon livre tout de meme.

Filles de Lune, Tome 3 : Le Talisman de Maxandre

• France : 2011-06-06 (Français)
  • France : 2012-09-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-09-29 (Français)
  • Canada : 2012-10-15 - Poche (Français)