Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Frédéric Soulier

3 livres
7 lecteurs

AVERTISSEMENT : ceci est un recueil de toutes mes nouvelles parues à ce jour. Il contient : Les goules - Le transastral ZX08 - Pétrichor ou l'odeur de la terre mouillée - L'appel du Dieu-Ventre - Magmat - Tout est dépeuplé - Le trou de ver dans la maison du crack - L'huissier de justice, les vautours et le cabriolet. Les survivants d'un naufrage entendent l'appel du Dieu-Ventre sur une île déserte. Trois junkies découvrent un trou de ver sur le mur de leur appartement. Un petit génie et un handicapé mental se lient d'amitié. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, une ferme autrichienne est envahie par des goules. Levons le capot et explorons ensemble les sombres recoins de l'âme humaine. Regardons ce qui se cache sous le vernis des civilités.

4 livres
1 lecteurs

Jadis, treize sorciers ivres de vengeance se réunirent au sommet d'une montagne et, utilisant le Ténébriarque, ouvrirent une brèche à travers l'espace-temps jusqu'au Neuvième Infra-Monde. D'épaisses ténèbres et des créatures de cauchemar se déversèrent sur les Terres de Cendres, et la guerre qui s'ensuivit coûta bien des vies et des sacrifices parmi les Nains, les Elfes et les Hommes.

Mille-cent-trente-trois ans plus tard, la Lumière est revenue sur le monde, excepté sous un dôme de ténèbres qui subsiste, ainsi qu'une cellule cancéreuse, au beau milieu des Terres de Cendres. Là, sous cette cloche d'Ombre où personne ne serait assez fou pour aller, le mal couve, pareil au feu sous la cendre...

4 livres
7 lecteurs

Richard Bachman, 67 ans, est l'écrivain le plus riche et célèbre de sa génération. Une terrible maladie neurodégénérative le condamne hélas à une totale invalidité et à une mort prochaine. Le but de Bachman, avant de mourir : terminer sa saga mystique, Le peuple des Sept Feux.

Alors qu'il pense ne plus avoir qu'une ou deux années à vivre, il reçoit une étrange proposition de la part d'un de ses fans ; celui-ci aurait la solution à son plus gros problème.

Les régressions de Richard Bachman est un roman de science-fiction qui paraîtra par épisodes. Kurt Cobain n'est pas mort est le début d'une épopée riche en rebondissements.

Tous les livres de Frédéric Soulier

Martial Chaînard, 84 ans, coule des jours paisibles et qui se ressemblent tous dans un EHPAD - acronyme moderne et politiquement correct désignant un mouroir. Mais lorsque le destin lui joue un dernier tour de cochon et l'oblige à sortir du rôle de spectateur dans lequel il s'est toujours complu, le vieillard terne et effacé décide d'offrir à son insipide biographie le plus brillant des épilogues.

Extrait :

Sentant qu'on l'observait, Martial releva la tête de son bol. Une goutte de café perlait à la pointe de son nez. Sur le palier se tenait Georgette Archambaud, sa voisine de chambre. Elle flottait dans son tablier à fleurs et plissait sa vilaine trogne de mégère constipée, soutenue en station debout par le déambulateur dont elle ne se séparait jamais, comme une extension insécable de son corps – un modèle pliable ultra-léger équipé d'un panier dans lequel elle fourrait tout un bric-à-brac. Si Isaac Newton avait eu les nichons de cette vieille-là face à lui comme Martial les avait en ce moment même, il en aurait conçu sa théorie de la gravitation universelle plus vite qu'en observant les pommes tomber !

En 1757, le navigateur hollandais Van Huydt signale pour la première fois l'île Wilson. Dans son journal, l'écrivain de bord la décrit comme « une langue morne et paresseuse de sable blanc, déserte, entourée par de dangereux récifs qui en interdisent l'accès ». Le capitaine consigne son emplacement sur sa carte mais la situe deux cents kilomètres trop à l'ouest. À cette époque en effet, les instruments manquaient de précision dans les longitudes et les positions étaient souvent déterminées à l'estimation.

Il faut attendre 1893 pour que l'île soit redécouverte. Lord Timothy Wilson, capitaine du HMS Tantalus, repère une passe à l'ouest entre les brisants. Il fait mettre une chaloupe à la mer avec six hommes et débarque sur ce « paradis perdu où l'homme n'a jamais laissé ses empreintes ». Croit-il...

Wilson plante le pavillon britannique, mais pendant ce temps la houle se lève et les sept hommes resteront bloqués trois jours sur l'île avant de pouvoir rejoindre leur bâtiment.

Par la suite, l'île change deux fois de souveraineté. Rétrocédée aux Pays-Bas en 1903, elle redevient britannique en 1936. Elle n'est plus visitée jusqu'en 1961 où une expédition franco-britannique débarque cinquante tonnes de matériel afin de construire une station météorologique sur ce carrefour cyclonique, et récolter de précieuses données. En 1970, le terrassement des fondations d'une extension met au jour des ossements humains, ainsi qu'une cassette renfermant un manuscrit et deux carnets de croquis.

Le contenu de ce journal intime est si choquant qu'il a à l'époque été décidé de n'en rien révéler. En 2008, des fouilles archéologiques ont permis de confirmer une partie du récit de l'auteur.

En 2013, suite à des fuites et de nombreuses rumeurs sur des forums occultes et sites internet conspirationnistes, décision a été prise d'en divulguer l'entièreté.

Afin de restituer le plus fidèlement l'état psychologique de l'auteur, les ratures, les solécismes, fautes d'orthographe et de grammaire, les oublis et les répétitions de mots, absents au début du récit, ont été reproduits tels quels (les mots en gras soulignés signalent les mots raturés dans le manuscrit).

Attention, pour lecteurs bien avertis.

Par une nuit caniculaire, le P-DG d'une grande entreprise disparaît, vraisemblablement enlevé par la fenêtre de son bureau situé au quatrième étage. Peu après, on retrouve des parties de son corps démembré, semées le long d'une nationale. Un itinéraire macabre que vont suivre les détectives Blau et Tormaker, qui conduit au cœur des montagnes et de l'horreur.

Et cette terrifiante société se contorsionnait pour mieux voir les inconnus, tordait sa chair déjetée, geignait et aboyait des mots inintelligibles pour une oreille non exercée, depuis que Blau et Tormaker étaient entrés.

http://www.babelio.com/livres/Soulier-Magmat/842805

On ne sort pas indemne de la lecture de ce roman. L’auteur nous malmène, balance des coups bien assénés qui font mouche, nous blessent, nous retournent. Comme ses héros, on en prend plein la tête. Mais l’humour, plutôt noir que rose, s’étend au fil des pages, comme un baume sur les gnons. Parallèlement, Frédéric pose un regard empathique sur ses personnages, sans pour autant les absoudre. Dans ce roman, point de manichéisme.

De Thomas à Farouk, de Screech à Belle-de-loin, même cabossés, tout comme leur auteur, les protagonistes de Le cri sauvage de l’âme ont vraiment de la gueule !

Ceci est une nouvelle, déconseillée au moins de seize ans.

Trois junkies découvrent par hasard un minuscule trou invisible sur un mur de leur appartement. Un trou de ver menant vers un autre monde, qui pourrait bien leur offrir la perspective d'une vie meilleure.

Attention, cette nouvelle peut heurter la sensibilité des esprits les plus délicats.

Corinne, jeune française vivant à Berlin, fuit un mari infidèle et violent. Accompagnée de son fils de dix ans, elle trouve refuge au fin fond de la Creuse, dans la ferme de ses parents, paisibles agriculteurs retraités. Ce séjour va être l'occasion de remuer le souvenir de sa sœur et lever des secrets de famille profondément enfouis.

Après sept années passées à sillonner les routes à bord de son van poussif et à traquer sans relâche la femme aux dents en or, qu'il accuse d'être à l'origine de tous ses malheurs, Eddie Sykes croit enfin tenir sa vengeance. Et quel meilleur endroit pour clore la douloureuse et sinistre histoire qui est la sienne que là où tout a commencé ? Corvette, la cité des monstres.

Pourtant, à peine de retour dans le cloaque qui l'a vu naître, Eddie manque une nouvelle occasion de boucler son clapet ; il fait la promesse à la mère de sa fiancée défunte de retrouver sa fille cadette, disparue sans laisser de traces. Autant chercher une tique sur le dos d'un ours...

Pour parvenir à tenir son engagement, Eddie devra replonger dans les entrailles putrides de la cité, la fange où évoluent les monstres et les prédateurs de la pire espèce. Et quand on a causé autant de morts dans sa ville natale que le tabac, on compte plus facilement ses amis que ses ennemis. Mais pour l'assister, Eddie pourra compter sur deux alliés de choix : son fidèle Glock et Yaba Guédé, le dieu vaudou qui la nuit veille sur lui.

Un thriller rural de 17 100 mots. Maître Le Bian et sa maîtresse Céline partent en week-end torride dans les Grands Causses, à bord du cabriolet flambant neuf de l'huissier de justice . Mais après une grave sortie de route, l'escapade romantique va se transformer en cauchemar.

AVERTISSEMENT : cette nouvelle est fortement déconseillée aux estomacs fragiles et aux âmes prudes. Certaines scènes pourraient heurter la sensibilité des lecteurs les plus délicats.

Dans un futur que l'on n'espère pas trop proche, la guerre de civilisations et de religions a eu lieu. La troisième guerre mondiale a fait de l'Europe un vaste champ de ruines, et la bombe d'un nouveau genre qui a ravagé l'Irlande a lâché sur le vieux continent un nuage toxique. Partout où la particule Z est retombée, les morts se relèvent. En Sicile, dans le camp de réfugiés d'Agira, Pip et sa famille tentent de survivre dans des conditions précaires et attendent de pouvoir passer en Tunisie.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avertissement : si vous estimez que la langue française est une douairière respectable qui ne doit pas être froissée, vous ne devriez probablement pas lire ce livre. Si au contraire vous êtes de ceux qui pensent que la langue est en perpétuel mouvement, que l'on peut la violer du moment qu'on fait jouir, alors ce livre est fait pour vous.

Une romance de 9400 mots. Pour une banale histoire de jalousie, Manon et Olivier se sont disputés et se sont quittés fâchés. Ce soir-là, Olivier laisse seule sa compagne pour aller assister à un concert avec un groupe d'amis.

Une nouvelle teintée de fantastique de 12400 mots. Un journaliste autrichien reçoit un appel de la part d'une très vieille dame. Elle a une « foutue bonne histoire » à lui raconter. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, elle habitait une ferme isolée avec sa mère, son grand frère et sa petite sœur. Une nuit brumeuse, sa petite vie tranquille devint un cauchemar.

Le Transastral ZX08 : Une fable de science-fiction de 13 200 mots. Un petit génie de huit ans et un handicapé mental de quarante-cinq ans se lient d'amitié. Martial Lupin prétend avoir construit une soucoupe permettant de voyager sur des mondes situés par delà les gouffres spatiaux. Le nom de l'engin : le Transastral ZX08.

Un thriller de 15 900 mots. Une jeune femme se prend de passion pour un tueur en série très à cheval sur l'orthographe : le Grammar Nazi. Hélas, Laurine manque de culture, mais elle va tout faire pour se rapprocher de lui. Quand on veut, on peut.

Un conte fantastique de 23 500 mots. Lors d'un violent orage, deux adolescents, un garçon et une fille, se réveillent sans le moindre souvenir dans une chaloupe échouée sur une minuscule île bretonne. Recueillis par un couple de gardiens de phare, ils tentent de s'intégrer à une population aussi étrange que fade. Mais leur désir de découvrir d'autres horizons va les amener à une terrible révélation.

Une nouvelle fantastique de 19 500 mots. Trois urbexers français et deux chasseurs de fantômes belges se donnent rendez-vous dans une forêt vosgienne. Objectif : explorer Rochelle, un village abandonné depuis trente ans et dont l'histoire est émaillée de tueries. [L’exploration urbaine, abrégé urbex (de l'anglais urban exploration), est une activité consistant à visiter des lieux construits par l'homme, abandonnés ou non, en général interdits, ou tout du moins cachés ou difficiles d'accès.]

ATTENTION : cette nouvelle est destinée aux lecteurs très avertis.

Ernest Pasche, célibataire endurci et croque-mort passionné par son métier, meuble une vie pauvre en relations sociales en se goinfrant de cinéma. Mais lors de funérailles, il fait connaissance d'une jeune et jolie aveugle et de ses amis quelque peu originaux, qui se surnomment entre eux "les métèques".

Benoît, jeune sapeur-pompier professionnel, intervient dans une usine de produits chimiques pour éteindre l'incendie qui s'y est déclaré. Après qu'une forte explosion l'a plongé dans le coma, il se réveille plusieurs mois plus tard, sourd, aveugle, muet et paralysé, emmuré dans son propre corps. Parviendra-t-il à revenir du côté des vivants ?

Une nouvelle expérimentale de 19 200 mots, présentée sous la forme de témoignages hétéroclites.

Et si un jeune homme ordinaire, ni pire ni meilleur qu'un autre, avec son lot de frustrations et de traumatismes, se voyait attribuer des pouvoirs extraordinaires, qu'en ferait-il ? Deviendrait-il le premier véritable super-héros ou se réclamerait-il d'une entité supérieure ? Et si, en plus d'être tout puissant, invincible et au-delà de la justice des Hommes, il s'était vu accorder la vie éternelle, quelle sorte de berger serait-il pour l'humanité ?

Une réflexion sur le pouvoir et la religion, trop souvent imbriqués.

AVERTISSEMENT : Cette novella est destinée à un public très averti et à des adultes consentants.

Luigi Rémaux et Martial Zantiva sont deux jeunes hommes qui arrondissent leurs fins de mois en commettant des cambriolages dans leur région. Quand Luigi, technicien en hydrocurage, intervient chez une riche notable qui vit seule dans un manoir isolé, au milieu d'un domaine de plusieurs hectares, il croit avoir trouvé la victime idéale. Mais la rapine ne va pas se dérouler comme prévu.

Une nouvelle de 19 500 mots. 1943, la bataille de l'Atlantique fait rage. Les U-Boote allemands sèment la terreur parmi les convois des Alliés. Dans l'U-123, commandé d'une main de fer par l'officier Kühne, les jeunes soldats ignorent qu'ils sont en train de couver le Mal... et quelque chose d'autre. Un huis-clos anxiogène, pour lecteurs avertis.

ne nouvelle fantastique de 22 000 mots. A la suite d'un accident mortel dont elle se sent responsable, Romane, 46 ans, fait une grave dépression. Minée par la solitude et la culpabilité, elle fait une proie facile pour ce qui rôde.

Et si la célèbre nouvelle de Guy de Maupassant n'était pas une oeuvre de fiction ? Et si le Horla était autant responsable que la syphilis de la folie des derniers jours de l'auteur ? Le retour du Horla est autant une version moderne qu'une suite à ce classique de la littérature fantastique.

Une nouvelle de 17 500 mots. L'apocalypse qu'on nous a maintes fois prédit ne viendra peut-être pas d'où on l'attend. Une fable mordante sur la société de surconsommation, garantie sans placement de produit.

POUR ADULTES CONSENTANTS

AVEC : Raphaël MORGANO, Luca TAHTIEAZYM, Gérald CONNARD, Leo RUTRA, Nick GARDEL, Arnaud LE BIAN, O. NADACO, Jo ROUXINOL, Søren LEWIS, BOUFFANGES, Marie-José GARGOUIL-FERRÉ, Frédéric SOULIER, Patrice QUÉLARD, Stéphane GRISARD. Préface : Euloge NGOUMA

On ne va pas vous mentir.

Ceci n'est pas une œuvre à vocation caritative. Aucun des quatorze auteurs ayant commis ce recueil n'a vraiment la fibre philanthropique. Les recettes générées par cet ouvrage ne serviront pas à équiper en prothèses un cul-de-jatte ou à financer la recherche contre l'acné juvénile.

Non, les quatorze salopards dont les noms figurent sur cette couverture ne se sont alliés que pour la plus noble des causes : l'appât du gain. Ce qui n'exclut pas qu'ils y aient pris du plaisir.

Il y a en effet quelque chose de foncièrement jouissif à se montrer bête et méchant. Vous ne trouverez pas cet aphorisme chez vos petits camelots du bonheur en boîte, et pourtant il se vérifie depuis que le premier homme des cavernes a buté son premier dinosaure : la bêtise et la méchanceté, comme le sexe et l'argent, font tourner le monde.

Au contact de ces quatorze nouvelles, vous rirez souvent, vous pleurerez parfois, et peut-être, au détour d'un paragraphe, apprendrez-vous quelque chose sur vous-même. Sincèrement, c'est tout le mal que l'on vous souhaite.

Comme quoi, on n'est pas si méchants.

Fred Soulier, chef de meute

Le roman de science-fiction paru en quatre épisodes est désormais disponible dans sa version intégrale. Richard Bachman, 67 ans, est l'écrivain le plus riche et célèbre de sa génération. Une terrible maladie neurodégénérative le condamne hélas à une totale invalidité et à une mort prochaine. Le but de Bachman, avant de mourir : terminer sa saga mystique, Le peuple des Sept Feux, par respect pour ses lecteurs.Alors qu'il pense ne plus avoir que quelques mois à vivre, il reçoit une étrange proposition de la part d'un de ses fans ; celui-ci aurait la solution à son plus gros problème, grâce à une machine de son invention.

Une nouvelle de 18 800 mots.

1995, Pologne, un chasseur blesse une petite fille dans une forêt. Incapable de supporter des vêtements, muette et se déplaçant à quatre pattes, l'enfant sauvage est confiée à un institut psychiatrique de Varsovie. Tout indique qu'elle a été élevée par des loups ou des chiens. Qui est-elle ? Comment s'est-elle ravalée au stade de l'animal ? Désemparé, le médecin chef psychiatre fait appel à un comportementaliste canin aux méthodes peu orthodoxes.

Il est petit par la taille, mais a un cœur gros comme ça. Martial Boucherie a connu la gloire dans la discipline olympique du lancer de nain, en compagnie de son partenaire et meilleur ami : Léon Martingale. Sa vie n'a pas été un long fleuve tranquille. Il vient se livrer sur notre plateau. Merci de l’accueillir comme il se doit...

... Tout de suite après la pub.

Quand vous observez votre reflet, il vous observe aussi.

Lors d'un mémorable repas de famille, Charles, dix ans, assiste à l'aliénation brutale de sa grand-mère Denise. Plusieurs années plus tard, devenu "créateur de contenu" et désormais connu sous le nom de Silex, il découvre un miroir sur pied dans le grenier de son aïeule. Mais le reflet que lui renvoie la glace semble animé de sa propre volonté et d'intentions malsaines. Sur quels abîmes de noirceur ouvre la psyché ?

Après La Chambre de lactation, Frédéric Soulier repousse une nouvelle fois les limites de la décence et du politiquement correct pour accoucher d'une oeuvre aussi noire qu'immonde.

AVERTISSEMENT : Psyché est réservé à des adultes consentants et aux lecteurs extrêmement avertis qui n'ont pas peur de naviguer dans les eaux troubles de l'âme humaine.

Un conte moderne pour les enfants (et les adultes) qui aiment se faire peur. 

Corentin vit dans une famille conflictuelle qui emménage dans une nouvelle maison située à la campagne. Timide et solitaire, le petit garçon a bien du mal à s'habituer à ce changement de cadre, d'autant que les relations entre ses parents sont assez tendues depuis que papa a eu "une aventure". Sous la maison s'étend un "vide sanitaire", un espace sombre et lugubre où n'importe quel monstre peut se tapir, n'attendant que la visite d'un enfant trop curieux.

Depuis 40 jours et 40 nuits, Goliath le Philistin défie l'autorité du Cador. Pourquoi ce dernier charge-t-il son lieutenant Samuel de recruter le jeune David, avorton un peu demeuré, afin qu'il mette une bonne rouste au géant ? Les voies du Cador sont impénétrables, mais que cela n'empêche pas le lecteur d'essayer.

Terre Cuite du Nord, minuscule pays francophone d'Afrique centrale où cohabitent tant bien que mal deux ethnies. Le terrible génocide perpétré sur les Sombrés par les Awhilis arrache leur innocence à Trésor et à sa sœur cadette, Félicité. Parvenus à fuir les massacres, les enfants se réfugient au Congo. Après avoir échoué dans un orphelinat, ils sont adoptés par un couple de Français qui ne semblent guère avoir la fibre parentale.

Mais comment se reconstruire quand on a été témoin de l'indicible ? Comment reprendre une vie normale quand le désir de vengeance vous taraude ? Et comment faire à nouveau confiance, quand sous le masque se cache peut-être une Hyène ?

Une nouvelle satirique de science-fiction.

2033. Dans la guerre sans merci que se livrent les agences spatiales privées et gouvernementales pour la reconquête de la lune, Talisman Space Industries est en passe de gagner. Son P.-D.G., le multimilliardaire excentrique James Besace, embarque à bord du vaisseau Arrow III aux côtés de deux astronautes professionnels. Mais très vite, l'ambiance à bord devient pesante, surtout quand la mission menace de mal tourner.

Épouvante ? Thriller ? Roman de société ? C'est à vous d'en juger.

1959. Louis Thiviers, jeune carrier de 24 ans, est retrouvé au milieu des cadavres de sa famille, nu, couvert de sang et blessé par le fusil de son père. Déclaré irresponsable, il échappe à la guillotine et est interné à l'hôpital psychiatrique pour fous dangereux Saint-Mathurin, tenu d'une main de fer par l'autoritaire médecin-chef Georges Ducourret. Une nouvelle infirmière, Sophie Lachaux, se prend d'intérêt pour ce garçon doux, beau comme un ange et totalement illettré. Comment Louis pourrait-il être l'auteur du crime abject dont on l'a accusé ?

La réponse à cette question se trouve peut-être au fond de cette carrière de pierre, où Louis prétend avoir fait la pire des rencontres, un dimanche. Un dimanche... le jour du Seigneur.

Avec ce livre à ne pas mettre entre toutes les mains, l'auteur de La chambre de lactation et Psyché continue son exploration des recoins sombres de l'âme.

1912. François Lescuelle, botaniste, est missionné par la compagnie marseillaise qui l'emploie pour recenser la présence de bois de santal en Nouvelles-Hébrides, un archipel situé au bout du monde. Pour l'aider dans cette tâche, le Marseillais s'offre les services d'un soldier of fortune, John Bughoney, une brute patibulaire mue par l'appât du gain. Après un naufrage, ces deux hommes que tout oppose échouent sur une île paradisiaque, mais peuplée d'indigènes anthropophages, vouant un culte à une divinité cruelle

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode