Livres
428 820
Membres
350 197

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fumie Akuta

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
82 ajouts
Or
148 ajouts
Argent
155 ajouts
Bronze
44 ajouts
Lu aussi
86 ajouts
Envies
246 ajouts
PAL
51 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.55/10
Nombre d'évaluations : 57

0 Citations 43 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Fumie Akuta

Sortie France/Français : 2018-09-07

Sortie Japon/日本語 : 2017-08-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par NamiSakura 2018-05-27T00:34:36+02:00

il y a beaucoup d'amours dans ce tome.

on voit vraiment que Chitose et Itsuki sont amoureux, mais par contre Yuinosuke veut vraiment Chitose, il pourrait faire du mal à son frère pour l'avoir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-06-08T21:35:24+02:00

Finalement, j'ai lu le tome 2 et je dois dire qu'il m'a un peu plus charmé que le premier ! J'en arrive même à m'attacher à Chitose, qui se montre un brin plus charismatique et affirmée dans ce tome-ci. Qui l'eut cru !

J'aime l'avancée timide de la relation Chitose/Itsuki. On prend son temps, ce n'est pas désagréable. Puis je suis toujours aussi sensible à ce monde de l'art que j'apprécie particulièrement. Voir ces adolescents se dépasser pour arriver au mieux de leur capacité, ça a quelque chose de très motivant ! Je pense que je lirai bel et bien la suite, cette fois ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par baloucool 2018-06-17T11:27:10+02:00

Petit manga qui est vraiment bien dans l'ensemble, j'ai vraiment aimé et ça change un peu de ce que je lis d'habitude.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par baloucool 2018-06-30T15:43:59+02:00

Ce tome a confirmé de ce que j'avais pensé du 1er tome, l'histoire et les personnages sont toujours aussi bon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lenatiti 2018-07-08T22:54:07+02:00

Un premier tome sympa ;-) Je n'ai pas trop accroché au début car j'ai trouvé que notre héroïne, Chitose, est tombée très vite "amoureuse" de Itsuki. Mais au fil des pages, j'ai apprécié l'histoire ... Plus qu'à voir ce que donne les autres volumes ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lenatiti 2018-07-16T04:11:29+02:00

Un 3eme tome prenant avec l'arrivée d'un nouveau personnage ... Yui ... qui n'est autre que le grand frère de Itsuki ! Cela commence à lancer l'histoire ...

Les personnages sont super attachants ... les dessins sont superbes ...

La suite va être intéressante :-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lenatiti 2018-07-27T17:11:04+02:00

Un 5ème tome superbe ! L'histoire prend forme ... une belle histoire d'amour dans un univers artistique ! Les dessins sont magnifiques, les personnages super attachants ! Entre un Yui rigolo et sympa, un Itsuki froid mais terriblement craquant et une Chitose carrément douce, sensible et gaie ... la suite va donner !!! Donc vivement le 6ème tome :-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par silencejelis 2018-08-13T16:35:54+02:00

Dans le premier tome de cette série le feeling n'était pas très bien passé entre Chitose et moi car je la trouvais vraiment "gnan gnan" et toutes les occasions étaient bonnes pour faire la victime. Comme d'habitude lorsque je suis mitigée au sujet d'un manga j'ai décidé de lire le deuxième tome afin de trancher.

J'ai constaté une jolie évolution dans le personnage de Chitose, il est subtile mais bien présent et cela m'a plu. Le personnage de Itsuki qui m'a déjà bien plu dans le premier tome montre de plus en plus une part d'ombre, comme s'il cachait quelque chose et ça maintient un petit suspens bien sympa.

Un manga avec toile de fond une école d'art, aux dessins très agréables qui accompagnent un scénario clair traitant d'un thème intéressant qui est celui de rester soi-même sans chercher à vouloir plaire aux autres. Ce petit côté psycho me séduit et j'ai bien envie de connaître la suite.

En conclusion, un joli coup de crayon, un scénario intéressant et des personnages qui évoluent bien. Pourvu que ça dure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayumi 2018-08-14T14:01:08+02:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/au-dela-de-lapparence-de-fumie-akuta/

Une romance sur fond d’école d’art…

Dans ce manga, nous suivons Chitose, qui vit depuis très longtemps avec un sourire figé, un masque qu’elle s’est façonnée pour être acceptée et se sentir appréciée des autres. Un jour, elle va rencontrer Itsuki et cela va forcément totalement bouleverser sa vie et ses principes. Cela va renverser sa vision des choses.

Itsuki va alors lui faire découvrir son école d’art et Chitose va se laisser prendre au jeu. Il ne s’agit pas là selon moi d’une romance très niaise comme parfois. Itsuki n’hésite pas à lui rentrer dedans pour la faire réagir. Il voit clair dans son jeu et lui dit clairement. Il la trouve ennuyeuse avec son masque toujours sur le visage et la provoque un peu pour révéler la vraie Chitose derrière…

J’ai bien aimé ces personnages qui changent un peu de l’ordinaire. Chitose n’est pas décrite comme naturellement mignonne et gentille. L’auteur insiste sur le fait qu’elle joue un jeu sans cesse et qu’elle a finit par perdre vraiment qui elle était au fond. J’aime cette idée. De plus, Itsuki est loin d’être absolument adorable avec elle. Il prend pas mal de distance et la provoque.

Enfin, j’ai vraiment bien aimé cette ambiance d’école d’art. C’est un lieu chaleureux où Chitose peut apprendre à être totalement elle-même et c’est quelque chose qui m’a beaucoup plu. Je ne suis pas très créative et je pense que je comprends très peu de choses à l’art, mais pour le coup cela ne m’a pas dérangé. C’est quelque chose qui m’avait freiné (et j’ai donc attendu un an pour sortir ce roman de ma PAL !), et pourtant, cela m’a plu ! L’ambiance est particulière, bienveillante.

Un premier tome de shojo sur fond d’école d’art qui a su me séduire. J’aime les particularités des personnages et l’école chaleureuse et bienveillante mise en avant. J’ai hâte de découvrir la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vidia 2018-08-30T12:18:22+02:00

Des premières pages très intéressantes très vite oubliées avec la suite du tome. J'ai vraiment eu du mal à m'attacher aux personnages, à toute cette histoire autour des apparences et en plus autour du dessin. J'ignore si je vais poursuivre. Je ne sens pas d'alchimie entre les personnages, ni d'attachement pour eux. Est-ce parce que c'est le première tome ? Je l'ignore. Je m'attendais à quelque chose de superbe, j'ai juste trouvé le temps très long :(

Afficher en entier

Dédicaces de Fumie Akuta
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kodansha : 6 livres

Kana : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode