Guillaume Lapeyre
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.54/10Nombre d'évaluations : 580
0 Citations 238 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

🌟Avis : Intéressant, original mais il manque pas mal d'élément pour en faire quelque chose d'étonnant.
🌟Une intrigue Steampunk qui m'a permit de découvrir ce genre. Cette idée que le papier n'existe plus car tout ce que l'on y écrit se réalise est en sois vraiment intéressante mais coucher sur papier dans le manfra sa m'a bien moins plus. Ce ne sont au final que des monstres ou machines de fer que l'on y retrouve. Bien sûr l'idée que le papier et les crayons sont des armes reste intéressante à exploiter. On vascille entre un monde post-apocalyspe et un policier fantastique ce qui donne un contraste étrange.
🌟Des personnages intéressants par le fait que se soit pour tous, des personnages historiques qui ont réellement existés et les voir en scène dans un décor comme celui-ci est intriguant et original. On en découvre et on en apprend beaucoup, c'est vraiment intéressant de ce côté là. De plus on retrouve la dynamique des protagonistes phares de leur ouvrage même si sa reste souvent biaisé. Mais cependant je ne m'y suis pas vraiment attachées car ils n'ont pas la mentalité de ceux qu'ils sont censés représenter. Seul l'identité de Fowl, masqué comme un corbeau, le méchant donc reste énigmatique.
🌟Un écrit simple, riche mais un peu brouillon. J'avoue avoir eu du mal à suivre par moment. On rentre trop brusquement dans l'histoire, l'impression d'avoir rater quelque chose. Je pense que l'histoire à un très bon fond et qu'il y a bien plus à dire dessus que mon simple avis mais j'en attendais bien plus.
🌟Les dessins personnellement pour moi c'est un gros flop. Trop sombre, trop flou, trop rude et trop rectiligne. Pas assez de réalisme ou d'imaginaire, pas le temps de découvrir ou de voir ce qu'ils représentent.
Afficher en entier
Très bon manga très accrocheur j'espère pouvoir lire la suite rapidement
Afficher en entier
L'aventure prend un nouveau tournant pour Jules, Arthur et Amélia.
Alors que Black Fowl est emprisonné à la tour de Londres, ce dernier réussi grâce au procédé du kirigami à prendre l'apparence de Pierre Verne alors que ce dernier lui rendait visite. Personne ne pouvant distinguer Black Fowl de Pierre Verne, la reine prononce la peine capitale pour les deux hommes, préférant sacrifier un innocent pour le bien de tous.
Jules, après la révélation de qui il est à la fin du tome précédent, est en plein désarroi. Il a trente jours pour trouver la feuille à l'origine de Black Fowl et ainsi sauver son père de la pendaison.
Le trio part pour Paris sur la trace des indices donnés par les deux prisonniers.
Jules Verne dévoile une autre facette, alors qu'Amélia et Arthur tournent autour du pot. De nouveaux personnages apparaissent à la fin de ce tome, montrant que nous n'avons pas fini de rencontrer les grands esprits de ce siècle.
Vivement la suite!
Afficher en entier
Excellent tome dont l'intrigue nous amène toujours plus loin.
Arthur Conan Doyle, Jules Verne et Amelia Earhart tombent sur un club bien particulier alors qu'ils sont toujours à la recherche du manuscrit qui a créé Black Fowl.
Ce club composé d'auteurs de l'époque (Victor Hugo, Edgar Allan Poe, Agatha Christie, Maupassant ...) protège bien des secrets dont celui du Monde à l'Envers de Lewis Caroll, dans lequel se trouve enfermer le manuscrit et un certain personnage disparu lors du troisième tome.
L'introduction de deux nouveaux personnages à la fin avec leur potentiel en ingénierie laisse entrevoir un prochain tome palpitant.
Afficher en entier
Le grand final approche !
L'intrigue n'avance pas dans ce tome, mais les bases sont posées pour une fin très prometteuse.
En attendant, les auteurs font des retours dans le passé pour certains personnages, révélant leur faiblesse, leur force et leur motivation. C'est ainsi que Marion finit par montrer son vrai visage et que l'implication d'Amélia prend toute sa signification.
Il ne reste plus qu'à traverser le miroir...
Afficher en entier
Ce premier tome ne m'a pas totalement convaincue mais n'enlève rien à mon envie de découvrir le reste de la série. En effet, même si j'ai eu l'impression que le contexte était posé de manière assez laborieuse et que les enjeux mettent du temps à être bien exprimés, l'arrivée de nouveaux personnages mystérieux et/ou explosifs dans le dernier tiers a suffi à relancer mon intérêt.
À côté de ça, l'univers est vraiment bien pensé, entre le rôle accordé au papier en tant qu'arme ou bien les personnages inspirés de personnes ayant réellement existé.
Afficher en entier
Les choses commencent à s'accélérer doucement dans ce deuxième tome, avec un magnifique cliffhanger en point d'orgue. Le mystère qui entoure Black Fowl demeure entier (et comme on le voit davantage, on peut même dire qu'il s'épaissit) et donne envie d'en apprendre plus sur son compte... et donc, de lire la suite.
Afficher en entier
Un troisième tome riche en rebondissements et en révélations (le plot twist de fin), mais aussi pas mal confus : comme pour les tomes précédents, les combats ne sont pas très lisibles, et j'ai parfois eu du mal à comprendre l'enchaînement des événements. Et comme il y a plus d'action que précédemment... Eh bien, le sentiment de frustration n'en est que plus grand !
Afficher en entier
Un quatrième tome palpitant, où l'on découvre une nouvelle ville (et pas des moindres) ainsi que de nouveaux personnages intrigants, plus ou moins familiers.
Afficher en entier
J'ai adoré la galerie de nouveaux personnages qu'on nous propose dans ce tome, sans parler des passages avec Harry : tout nous semble familier mais en même temps nouveau. Le moins qu'on puisse dire, c'est que cette revisite est réussie !
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Guillaume Lapeyre
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Ankama : 11 livres
Delcourt : 9 livres
Soleil : 4 livres
Kana : 3 livres
Delcourt / Tonkam : 2 livres
Biographie
Guillaume Lapeyre est né à Sète en 1978. Après un bac d’Arts Plastiques et deux ans de Droit à Montpellier, il devient membre d'une association de Bandes dessinées en 1998. Il y fait la connaissance d’Elsa Brants, coloriste de ses albums mais également sa compagne dans la vie. Ensemble, ils profitent de tous les festivals de la région pour glaner des conseils. Jusqu’au jour où devant leur insistance, Christophe Arleston leur donne l'opportunité de réaliser une histoire courte pour le Lanfeust Mag et leur présente Nicolas Jarry. Le travail de L'histoire de 6 pages "Cyber-Chair, une chronique de Magon" parait dans le numéro 40 de Février 2002. Fin Octobre 2002, Jean-Luc Istin leur propose de participer au tome 2 des "Contes du Korrigan" et à Elsa de mettre en couleurs sa série "Les Brumes d'Asceltis" sur un scénario de Nicolas Jarry (Editions Soleil). En 2003, le trio se remet au travail sur l’album "Les Contes de Brocéliande".
Afficher en entier