City Hall, tome 6

Description ajoutée par Mondaye 2014-11-21T19:18:25+01:00

Jules, Arthur et Amelia se retrouvent bloqués, incapables d’accéder au Monde à l’envers pour retrouver la description de Black Fowl, pourtant la seule issue pour sauver Pierre Verne dont l’exécution approche à grands pas. Seul le génial Nikola Tesla pourrait les sortir de cette impasse mais, s’il semble finalement disposé à les aider, cela ne sera pas sans prendre d’énormes risques. Les révélations qui s’annoncent promettent d’être fracassantes… L’heure de faire tomber les masques vient de sonne

Extrait ajouté par Ylle 2015-01-11T18:09:09+01:00

"J'avoue avoir craint que vous ne nous refusez votre aide, tout à l'heure.

-Ah, mais je refusais bel et bien!

-Tu as toujours été tatillons avec les mots..

-La parole est une arme! Vouloir la manier avec autant de précaution est une chose que j'admire!

-...*skrit skrit*

-Tout va bien Nikola?

-!!!...oui oui. Mais puisqu'on aborde le sujet des armes...Etes vous certain qu'il soit judicieux de lui confier un objet capable de détruire le monde?

-Ne disiez-vous pas qu'il ignorait comment le manipuler?

-C'est précisément pourquoi ce carnet n'est pas dangereux... . Pour quelqu'un d'inexpérimenté, il n'est guère plus qu'une relique du passé...Disparue depuis longtemps.

-Mais si il apprend à s'en servir?"

Commentaire ajouté par Isallya 2023-05-02T08:21:33+02:00

Un tome plutôt intéressant dans le sens où de nouvelles révélations sont faites, notamment en ce qui concerne Amelia. J'ai malgré tout eu l'impression que l'intrigue avançait assez peu, j'espère que le prochain (et dernier) tome sera plus explosif.

Commentaire ajouté par Couet13 2023-04-23T19:08:08+02:00

Le grand final approche !

L'intrigue n'avance pas dans ce tome, mais les bases sont posées pour une fin très prometteuse.

En attendant, les auteurs font des retours dans le passé pour certains personnages, révélant leur faiblesse, leur force et leur motivation. C'est ainsi que Marion finit par montrer son vrai visage et que l'implication d'Amélia prend toute sa signification.

Il ne reste plus qu'à traverser le miroir...

Commentaire ajouté par ophjus 2022-07-12T14:11:47+02:00

Encore un excellent tome avec des rebondissements et des personnages creusés. Plus qu'un tome ...

Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-04-27T17:27:54+02:00

Nous arrivons enfin au chapitre final, qui clouera cet univers de malades. Voyons voir ce qui adviendra de Lovecraft après avoir passé le miroir.

Commentaire ajouté par a_book_of_ones_own 2020-03-14T18:48:52+01:00

Un sixième tome qui s'accélère. Hâte de lire le dernier !

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2019-06-19T15:22:24+02:00

⚠️ Risque de spoiler sur les tomes précédent ⚠️

Nos trois compagnons n’arrêtent pas de chercher un moyen d’aller dans le monde l’envers. Il se pourrait que la réponse à leur question se trouve là-bas et leurs permettrait de retrouver la feuille contenant la description de Black Fowl, mais tout n’est pas si simple. Des ennemis vont de nouveau se dresser sur leur chemin. Des personnes longtemps oubliés vont refaire surface, au plus grand désarrois de certain.

L’action est à son comble. On sent le dénouement proche et pourtant j’ai encore pleins de questions ! Ici, nous en apprenons un peu plus sur le passé de Miss earthart et qui fait qu’elle est ce qu’elle est. C’était émouvant et en même temps remplis de tension. De plus, les ennemis ne cessent de venir, alors que le jour fatidique de l’exécution se rapproche de plus en plus…

J’ai vraiment apprécié ce tome. On en découvre plus sur le personnage de Miss earthart, nos acolytes sont toujours poursuivis pas pleins d’ennemis et ils cherchent toujours un moyen d’aller vers le monde de l’envers. Le prochain tome, qui est également le dernier, s’annonce très mouvement !

Commentaire ajouté par MaeliD 2018-01-10T23:13:42+01:00

J'ai beaucoup aimée. Les dessin de Guillaume Lapeyre sont comme toujours super.

Commentaire ajouté par Siamoisedu54 2017-12-12T14:18:18+01:00

J'ai tout autant aimé ce tome que les premiers, les personnages sont toujours très bons, le scénario tient debout et nous tient en haleine, un excellent avant dernier tome. Dommage qu'il n'y en ait que sept !

Commentaire ajouté par Nocturis 2016-11-19T21:54:55+01:00

Un 6ème tome aussi excellent que les précédents...les dessins sont toujours aussi sublimes et les personnages, bien que la fin approche à grands pas, arrivent encore et toujours à nous surprendre.

J'ai adoré découvrir le passé d'Amélia, cette histoire de haine entre Tesla et Edison et bien sûr, toutes les références littéraires qui ajoutent ce petit plus à cette série.

J'ai hâte de lire le dernier tome qui sera sans aucun doute aussi grandiose que le reste de la série.

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2016-10-20T10:38:49+02:00

Le tome est juste magique, on sent que tout tiré vers une fin grandiose c est un pur plaisir de le lire !

City Hall, tome 6

• France : 2014-11-21 (Français)

Kylie77 l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-16T20:31:41+02:00
Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-19T15:04:38+02:00
Arget51 l'ajoute dans sa biblio or