L’Épreuve, Tome 0.4 : Avant le labyrinthe : L'Ordre de tuer

Description ajoutée par Kwetch682 2015-04-10T17:52:44+02:00

Treize ans avant que Thomas entre dans le labyrinthe, une éruption solaire a frappé la Terre. Mark et Trina ont survécu à la catastrophe. Mais cette terrible épreuve n'est rien comparée à ce qui les attend. Une étrange épidémie se répand aux États-Unis, elle frappe de folie les individus qu'elle atteint. Pire, elle met en danger jusqu'à l'existence de la race humaine !

Convaincus qu'il existe un moyen de sauver les malades, Mark et Trina sont bien décidés à le trouver ... s'ils parviennent à rester en vie. Dans ce monde devasté, certains préfèrent tuer pour que personne ne découvre la vérité.

Peur ? Tant mieux. Un bon soldat a toujours peur. Rien de plus normal. C'est ta réaction à cette peur qui va te grandir ou te détruire.

Une vraie tuerie, si vous me permettez le jeu de mot ! J'étais déjà une grande fan de la saga TMR et de la plume de James Dashner, mais là, c'est encore pire !

On replonge avec grand plaisir treize ans avant le WICKED, avant l'arrivé de Thomas parmi les blocards avec de nouveaux personnages, qui pour ma part, sont tous aussi attachants les uns que les autres. On en apprend plus sur les irruptions solaires et sur la Braise.

Beaucoup d'entre vous dise être déçu, mais ce n'est pas mon cas. Je me posais tellement de questions, que je suis ravie d'en avoir obtenue les réponses. Et le fait de n'avoir pas de lien direct (à part dans le prologue et dans l'épilogue) avec Thomas et compagnie ne m'a absolument pas dérangé. Après tout, ce n'était pas le but de ce tome prequel.

Et cette fin... Mon dieu ! Qu'est-ce qu'elle a le don de m'agacer. Argh. J'ai failli verser une larme.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et sincèrement, je continue de penser que Deedee est Teresa. L'âge peut coïncider vu que l'auteur ne donne pas son âge et reste vague là dessus. Les personnages sous entende qu'elle n'a pas plus de six ans, mais elle peut très bien en avoir beaucoup moins. Ensuite, il y a la cicatrice de la fléchette, Teresa n'en a pas une dans la saga TMR ? Il me semble que si...

Pour conclure, le seul petit bémol que je pourrais trouver, c'est qu'il est trop court et qu'on en redemanderait presque afin d'attiser notre gourmandise de savoir. Je conseil réellement L'ordre de tuer pour tous les fans de la trilogie !

Quel plaisir de retrouver cet univers.

J'ai enfin eu les réponses à certaines de mes questions. Un roman très agréable à lire, même addictif et très bien rythmé. J'ai aimé suivre les aventures désastreuses de ces personnages, et forcément je me suis attaché à eux.

Ici pas de Thomas, ni de blocards dans cet opus. Un peu déstabilisée au départ, je suis cependant vite rentrée dans l'action.

Grâce à ce prequel, on sait comment était la vie après les éruptions et comment est né le virus. Bref, un vrai de coeur

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-21T16:05:55+02:00

Un prequel agréable à découvrir pour en apprendre plus sur le sombre monde du Labyrinthe !

Ce livre était pas mal, je ne comprennais pas tout à cause des changements soudains comme quand un perso faisait un rêve du passer et que quelques minutes il se réveille et reviens dans le présent ou encore le faite qu'il parle du passer en réfléchissant alors qu'on n'est au moment ou nous sommes dans le présent. Au part cela, le livre est vraiment bien. C'est compliqué de tout comprendre car j'ai commencé par lire les autres avant lui et donc j'étais pardu dans les personnages mais aussi le faite que la suite est dans l'autre livre "la braise" et que du coup c'est compliqué de suivre.

Honnêtement, j'ai beaucoup apprécié ce livre, l'intrigue est très bonne sans être vraiment originale. Les personnages sont développés même si j'aurais aimé connaître le passé en particulier d'Alec, lana et Trina et les autres personnages. Pourtant je n'ai pas autant été happé par l'histoire que lorsque j'ai lu le labyrinthe, j'avais trouvé la plume beaucoup plus addictive que dans ce tome. Je pense aussi que du fait que j'ai commencé cette lecture alors que j'attendais de pouvoir lire le tome d'une saga que j'attendais impatiemment ne m'a pas aidé non plus à pleinement apprécié ce livre.

Pour autant j'ai beaucoup apprécié les personnages qui vont redoubler de courage et vont au delà de leur limite dans une course contre la montre avec différents buts au fur et à mesure du livre. Le suspense est bon même si certaines choses sont prévisibles au fur et à mesure qu'on avance dans le livre. Je recommande donc ce livre qui permet au lecteur de comprendre comment le monde en est arrivé la au moment du Labyrinthe et nous fais découvrir de nouveaux personnages qui ont grandement contribuébau futur Spoiler(cliquez pour révéler)et selon moi au futur de Teresa puisque deedee est immunisé à la braise tout comme Teresa. Nous savons qu'elle va rejoindre le gouvernement pour qu'il l'utilise afin de sauver le monde, dans l'épilogue c'est au tour de Thomas de rejoindre l'équipe qui va créer le labyrinthe, on peut donc penser que deedee est bien Teresa

On comprend enfin ce qui c'est passer avant que Thomas entre dans le labyrinthe. Mais je trouve certain passage traine en longueur.

Et il y a un extrait du "maître du jeu"

J’ai adoré ce livre !

J’ai été ravie d’en apprendre un peu plus sur l’apparition de la maladie et du monde déconstruit qu’on avait pu découvrir dans la saga principale. Je me posais des questions et j’ai pu avoir les réponses à plusieurs d’entre elles.

En plus, ce Roman est plein d’action, tout le temps. Pas le temps de s’ennuyer. Il tient en haleine à de nombreuses reprises et vivre les choses « en temps réel » du développement de la Braise était vraiment intéressant et interpelant. On peut facilement se mettre à la place des protagonistes qui vivent cette fin du monde insoupçonnée.

J’ai aussi réussi le temps d’un livre à m’attacher à ces nouveaux personnages, chose pas si simple après avoir vécu les autres aventures avec Thomas et compagnie mais je n’ai pas été déçue. Spoiler(cliquez pour révéler) Au contraire, j’aurai aimé avoir un peu plus de temps à vivre avec eux. J’ai presque failli lâcher une larme à la fin, car mine de rien ce qu’ils ont vécu est très dur et après toutes les horreurs qu’ils ont vu et surmonté, ils auraient mérité de vivre et de connaître une fin paisible.

Cette fin et épilogue donnent aussi à réfléchir… je ne tarderai sûrement pas à lire le second prequel pour obtenir plus de réponses…

En outre, je conseille vraiment ce roman. Il permet de replonger dans cet univers que, comme d’autres, j’avais tant aimé, en apportant tout de même sa part de nouveauté.

J'ai beaucoup aimer ce livre! J'ai adoré en apprendre davantage sur ce qui c'est passé avant le labyrinthe et encore plus sur les personnages, que j'ai été heureuse de retrouver. Bref, une très bonne lecture!

C'est avec beaucoup d'appréhension que j'ai commencé ce livre. L'histoire se déroule 13 ans avant "Le Labyrinthe" et j'avais peur que l'intrigue ne soit pas à la hauteur. Au final ce premier tome pose les bases de ce qu'il adviendra par la suite. J'ai apprécié les personnages et l'auteur à su mettre les réactions des êtres humains suite à une catastrophe, la survie et l'incompréhension face aux hommes de pouvoir. Je vais de ce pas me plongé dans la suite.

Ce livre est une tuerie. On replonge 13 ans avant la naissance de Thomas, où le virus de la Braise commence à se propager. On est plongé avec de nouveaux personnages que j'ai adoré, je me suis attachée tellement vite à eux ! Surtout à Alec, qui à pour moi était un véritable amour derrière son caractère d'ancien soldat. On a contact avec Thomas seulement au prologue et à l'épilogue mais ça ne m'a absolument pas dérangé. Comme les autres livres, on retrouve des actions, des moments de terreurs, des moments émouvants et tristes. Le combot parfait. J'ai adoré la plume de l'auteur !

J'ai tout aimé, du début à la fin, le déroulement, les enchaînements, tout ! Pour ne pas changé des autres livres, j'ai bien sûr versé des larmes à la fin...

On a bien sur des réponses à certaines questions qu'on pouvait se poser.

J'ai vraiment eu la gorge serrée à la fin de ce tome-ci. Même si c'est une fin logique, j'ai espéré que cela ne soit pas obligatoire ^^'.

C'est beau. Vraiment j'ai adoré. Le labyrinthe est réellement ma saga de livre préférée.

Ce prequel est plus qu'intéressant à lire surtout après avoir la trilogie principal oùSpoiler(cliquez pour révéler)l'on pense que la propagation du virus est accidentel. Accidentel de rien du tout 😂😅

L’Épreuve, Tome 0.4 : Avant le labyrinthe : L'Ordre de tuer

• France : 2015-04-02 (Français)
  • France : 2019-05-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-05-25 (Français)
  • USA : 2012-08-14 (English)

CM82IT l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-08T19:50:28+01:00
Do_Mrcd l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-17T10:22:05+01:00

• L'Épreuve, Tome 0.5 : L'Ordre de Tuer - Français