Invincible, Tome 2 : Model Boyfriend

Description ajoutée par Liligreen 2019-07-13T11:49:22+02:00

Qu’est-ce qu’on éprouve quand on sort avec l’un des plus beaux hommes du monde ? Un homme dont le visage est sur tous les magazines et campagnes publicitaires.

Anna Scott est en train de découvrir que ce n’est pas aussi amusant que ça en a l’air.

Nick, retraité du rugby à l’âge de 33 ans, blessé et désoeuvré, a eu la chance d’entrer dans le monde de la photographie de mode en tant que mannequin. Mais derrière la façade scintillante se cache une réalité hideuse : la drogue, l’alcool, tous les péchés capitaux et des gens prêts à tout pour parvenir au sommet.

Ce n’est pas une vie simple, et qui l’est encore moins lorsqu’on est en couple. Il va falloir que Nick apprenne à naviguer dans ces eaux troubles, sinon il risque de tout perdre, y compris la femme qui est devenue sa raison de vivre.

Dans ce monde glamour, il n’y a pas de place pour l’erreur. Et être un MODEL BOYFRIEND est un job à plein temps.

Le gentil Nick peut-il s’en sortir ou sera-t-il tenté de tout risquer ? Parce que la seule chose qu’il méprise, c’est l’échec. Heureusement pour Anna, il est bien plus qu’un joli visage.

Cette histoire continue là où Invincible s’est arrêté, bien qu’elle puisse aussi être lue comme une histoire autonome en soi.

Prologue D’Anna

Il m’échappe, je le sens. Mais comment puis-je retenir un homme comme lui, un homme comme Nick Renshaw ? C’est l’un des sportifs les plus célèbres au monde, c’est un champion.

On prétend que lorsqu’on aime quelqu’un, on doit lui laisser sa liberté.

C’est donc ce que je fais, je le laisse partir, je lui rends sa liberté.

Et je prie pour qu’il me revienne un jour.

J'ai adoré retrouver Nick et Anna, un couple qu'on revoit ici plus fort que jamais. En revanche, j'ai trouvé l'histoire plutôt redondante avec le premier tome: il y a aussi plusieurs passages à vide, qui paraissent très longs dans le livre

Une fois encore, j'ai adoré tous les détails autour du rugby, sur la gestion de la fin de carrière, le rythme bouleversé... C'était passionnant. J'ai aussi adoré l'évolution de la relation entre Nick et Anna, que j'ai trouvés de plus en plus crédibles et touchants. Par contre, après la moitié du livre, tout ça s'efface un peu et le livre devient sérieusement ennuyant. La narration à la 3ème personne n'aide vraiment pas. J'ai eu l'impression que les auteurs avaient l'idée pour le début de la suite mais pas pour la fin. C'est dommage car j'ai adoré cet univers et ces personnages. J'aurais aimé que ça reste autour du rugby un peu plus longtemps.

Que dire de cette suite qui est dans la lignée du premier tome. C'est long, les personnages sont plats. Ça manque de piquant. C'est dommage car l'histoire est très sympa mais pas écrite comme j'aurais aimé. L' épilogue est sans grand intérêt...

Un livre dans la même lignée que le premier. Les personnages sont toujours aussi plat, avec de faux problèmes. Rien n'avance vraiment, les personnages font des choix stupides et incompréhensible. Ce livre parait long car inintéressant...

Suivez-moi sur La Passionnée: Facebook.com/LaPassionDesLivres

Un deuxième tome intense en événements, captivant et intéressant!

Un couple merveilleux, qui se soutien, avec des hauts et des bas, tellement réaliste!

Je ne savais pas qu’il y aurait une suite à Invincible, alors qu’elle fût ma surprise en découvrant ce roman. Surtout que l’on sort de l’univers du Rugby, pour se diriger vers celui du mannequin. (Pendant ma lecture, j’essayais de visualiser la séance de la sublime couverture ?)

Un homme perdu, qui ne sait plus quoi faire de sa vie sans rugby. Nick, retraité à trente ans. Quel est son but maintenant?

Jusqu’au jour où on lui propose de poser pour un calendrier afin d’amasser des dons pour une fondation. Il accepte, réticent. Et, à ce moment, Nick est emporté dans un tourbillon d’émotions, de shooting et d’opportunités.

Par chance qu’Anna est là pour lui. Sa douceur et sa compréhension sont indescriptibles. Je la trouve tellement forte. Et par chance que Brendan est là pour elle. ?? Il ajoute une touche d’humour adorable à l’histoire.

Stuart Reardon et Jane Harvey-Berrick nous entraînent totalement dans leur univers captivant. Leur plume est légère, nous chamboulant au passage.

La vie peut être parsemée d’embûches, il suffit alors de relever la tête, et de continuer à avancer.

Une romance douce, attendrissante. Une série magnifique, dont vous ne pouvez passer à côté! 10/10

P.S.: encore un gros WOW pour la couverture! Magnifique! ?

Un deuxième tome très intéressant et vivant. J'adore toujours autant la vision du personnage masculin et féminin que les auteurs font ressortir. C'est un véritable coup de coeur encore une fois, une vraie réussite accomplie par Stuart Reardon et Jane Harvey Berrick.

UNE SUITE CAPTIVANTE ET ADDICTIVE !

L’année dernière, je découvrais [Invincible] de Stuart Reardon & Jane Harvey-Berrick, sans savoir qu’il y aurait une suite, qui peut se lire indépendamment, même si je vous conseille de lire [Invincible] pour bien comprendre l’histoire du couple que forment Nick et Anna.

Cette suite se démarque totalement, et j’ai particulièrement aimé l’univers représenté dans celle-ci. On déserte les stades de Rugby pour explorer le milieu du mannequinat et ses dérives. Je ne sais pas pourquoi, mais j’appréhendais cette lecture, j’ai eu quelques doutes qui se sont totalement dissipés au fil des pages.

UN COUPLE EXTRAORDINAIRE…

L’histoire de Nick et Anna n’a rien de légère. Dans [Invincible], ils ont affronté de nombreux obstacles et dans cette suite, ils vont encore devoir se battre pour un avenir serein.

Les personnages de ce roman sont intenses, je pense que cela vient aussi de l’écriture de Stuart qui y met toute son âme, on sent beaucoup de lui en Nick et c’est ce qui rend ce héros si unique. Nick est vraiment un homme qui a toujours vécu sa carrière à fond, arrivée à l’aube de la retraite, il perd pied. Il doute plus que jamais de lui et de ses capacités à rebondir. Nick est complexe, il est solitaire et a du mal à se confier. Ce qui va créer des tensions dans son couple. Le parcours de Nick dans cette suite est admirable, difficile et semé d’embûches. Saura-t-il déjouer les pièges de sa nouvelle carrière de mannequin ? Pourra-t-il garder son couple en sécurité ?

Dans cette suite, Anna nous démontre sa générosité et tout son amour pour Nick. Je vous avoue que je trouve cette jeune femme merveilleuse. J’ai trouvé son rôle difficile , elle subit beaucoup mais elle garde la tête haute et elle croit plus que tout en l’amour que Nick lui porte. Anna est une héroïne forte et j’ai aimé la retrouver.

Les personnages secondaires nous ouvrent les portes d’un univers fait d’apparences. Un monde où tout est sensé être beau… mais qui cache une réalité hideuse et dévastatrice.

UN RÉCIT PERCUTANT QUI NOUS OUVRE LES PORTES D’UN MONDE QUI VEND DU RÊVE !

Stuart Reardon & Jane Harvey-Berrick nous offre une suite qui m’a heurté à plusieurs reprises. Cette romance est vraiment originale et très bien construite. Je n’ai eu aucun mal à m’immerger de nouveau dans leur univers. La plume de Stuart m’a paru beaucoup plus mâture et structurée. J’aime le côté brut qui le caractérise, il nous livre une histoire passionnante avec beaucoup de rebondissements et de réflexion. J’aime le côté autobiographique de ce roman.

Qu’on se le dise, à notre niveau, on ne voit que le « beau » de l’univers du mannequinat. J’ai aimé cette immersion où notre héros nous expose un tableau moins idyllique tout en gardant une belle image de son travail de mannequin. On découvre les sacrifices, les tentations et les dangers de cet univers.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec le rythme soutenu qu’impriment les deux auteurs. La romance est une fois de plus très intense, la psychologie entre encore une fois en ligne de compte et nos héros vont devoir surmonter plusieurs obstacles qui ne manqueront pas de vous captiver.

EN BREF :

Stuart Reardon & Jane Harvey-Berrick nous offrent une suite intense et addictive. On retrouve Nick et Anna dans un tourbillon d’émotions. On se laisse facilement émouvoir au fil des pages grâce à la plume des deux auteurs. Cette histoire est pleine de nuances, on navigue en eaux troubles dans les méandres de la psyché de notre héros. J’ai trouvé cette suite vraiment excellente, très différente d’Invincible, les deux auteurs ont su mener leur histoire avec brio en offrant de nouvelles aventures à Nick et Anna.

Quel plaisir de retrouver Nick, Anna et surtout cet univers qui tourne autour du rugby. J'ai beaucoup aimé la façon dont cette suite est tournée. Comment faire face quand tout se qui composait votre vie s'arrête? Comment continuer à se lever chaque matin quand il n'y a plus de but à atteindre?

Encore une fois rien n'est épargné à notre couple, et des claques se perdent bien souvent. On retrouve le rôle dévastateur des médias et de la presse people prête à tout pour le scoop sans se soucier des dégâts occasionnés.

Les personnages secondaires comme Brendan sont mis en avant et nous offre de jolis passages.

Comme dans le tome précédent la narration ne m'a pas dérangé puisqu'on rentre assez facilement dans l'histoire. Je suis contente de dire au revoir à nos personnages sur ces derniers chapitres qui leur laissent enfin entrevoir une page plus heureuse.

L'an passé, je découvrais Invincible de notre très célèvre duo, Jane et Stuart. Une histoire de seconde chance, de nouveaux départ. Cette année, c'est donc avec joie que je les retrouve pour cette suite, Model Boyfriend.

Le clap de fin sonne pour Nick, dont la carrière s'achève, plus qu'un match et c'est fini. Le retour à la vie réelle du quotidien semble difficile surtout quand on a passé plusieurs années de sa vie à faire de sa passion un métier à temps complet. Le soutien d'Anna sa fiancée ne sera pas de trop. Et c'est ensemble qu'ils vont devoir affronter l'après.

Comme pour le premier tome, j'ai eu un peu de mal au début de ma lecture de Model Boyfriend. L'utilisation de la troisième personne dans les romances n'est pas ce que je préfère car elle met une certaine distance entre les personnages et nous, lecteurs. Fort heureusement, cette impression s'estompe petit à petit.

Ce second tome d'Invincible pousse à nouveau nos personnages dans leur retranchements. Une fois de plus, Nick va être totalement déboussolé. Sa blessure du premier tome est toujours là, mais désormais sa carrière s'achève. Le retour à la vie normale semble bien trop ennuyeux, banal comparé à sa vie de sportif accompli. Ses journées n'étaient que rugby et désormais il doit orchestré différemment.

Heureusement, Anna est toujours là pour lui. Elle se montre une fois de plus à la hauteur des événements. La jeune femme connait bien son domaine et sait combien l'après peut être difficile. Pourtant, elle est rapidement déroutée, car en tant que petite-amie et future femme, il n'est pas si facile de vivre au quotidien cette descente. Et elle pourra compter sur le soutient sans faille de Brendan, un rayon de soleil à lui tout seul.

Le couple va être mis à l'épreuve à plusieurs reprises. Mensonges, éloignement, jalousie, l'amour sera t-il aussi fort qu'on le pense, telle est la question. Car si la vie de couple avec un sportif était assez compliquée, la vie avec un Model Boyfriend, l'est tout autant. Car notre duo d'auteurs nous montre l'envers du décor. J'ai d'ailleurs particulièrement apprécié ce point dans l'histoire.

Model Boyfriend est donc une bonne suite dans laquelle notre couple va devoir se battre pour rester ensemble. J'ai apprécié les voir évoluer autant et douter un peu de ce que l'avenir leur réserve. Néanmoins, ce tome est à mon sens moins exceptionnel que le premier car le schéma est sensiblement le même. Enfin, il m'a manqué les émotions que j'avais eu dans Invincible.

En conclusion, une suite bien sympa et un couple toujours aussi attachant !

Invincible, Tome 2 : Model Boyfriend

• France : 2019-10-10 (Français)
  • USA : 2018-07-10 (English)