Invincible, Tome 1

Description ajoutée par violaineb 2018-10-18T21:18:45+02:00

Nick Renshaw est la pépite du rugby britannique. Malheureusement, il se blesse grièvement et sa carrière est menacée. Commence alors pour lui une descente aux enfers. Il se sent abandonné et trahi par ses proches, mais il veut se battre pour reprendre sa place. Le Dr Anna Scott est la seule personne qui peut aider Nick, elle a ses propres méthodes mais aussi ses lourds secrets. Quand le passé de Nick revient les hanter tous les deux, l’énigmatique docteur est plus vulnérable qu’elle n’y paraît.

Brisée et trahie, la lutte pour survivre semble intolérable. Quant à Nick, retrouvera-t-il le chemin des terrains ? Qui cédera, qui se relèvera… qui restera invaincu ?

Extrait ajouté par Beanewromance 2018-11-21T17:25:39+01:00

«  Quand ton monde s’écroule…

Quand tous prétendent que tu es fini…

Quand ton esprit est en miettes…

Je me lèverai…

Je reviendrai…

Et je serai invaincu.  »

Alors je n'ai pas aimé ni détesté. Je sais pas, peut-être est-ce dû à l'univers dans lequel se déroule cette romance mais je ne sais pas. Ou alors à la narration. J'avoue que pour ce genre de roman, je préfère les points de vues internes... L'univers, la romance, rien ne m'a vraiment accroché. Je l'ai lu, même si j'ai parfois sauté des passages.

Commentaire ajouté par Joebook 2021-06-08T15:03:27+02:00

Une très belle histoire comme je les aime.

Le personnage masculin Nick est fort physiquement, beau comme un dieu, mais qui se retrouve complètement démoli physiquement comme moralement suite à une blessure, qui pourrait remettre sa carrière et sa vie entière en question.

Le personnage féminin Anna, est intelligente, mais surtout ne veux pas tout risquer pour un homme. Expérience qu'elle a déjà mené et qui s'est soldé par un échec et la honte.

Beaucoup de rebondissements, d'humour, une touche par-ci par-là de tragédie...bref une histoire qui nous tient en haleine jusqu'au bout. J'ai beaucoup aimé les 2 personnages, leur caractère, leur humour, leur doute...leur couple, s'aidant mutuellement lorsqu'ils sont dans la tourmente.

Un duo d'auteurs qui fonctionne bien, avec notamment Stuart Reardon – ex-rugbyman pro – qui rend les scènes d’entraînement, de vestiaires et de jeu plus réalistes. Un vrai coup de cœur.

Je vous le recommande 5/5

Commentaire ajouté par Fyfy972 2021-06-03T22:11:53+02:00

j'ai apprécié même si je n'aime pas le sport de compétition mais j'ai eu du mal accroché au début la je vais lire la deuxième parti

Commentaire ajouté par barbara1506 2021-04-19T22:54:52+02:00

Le livre est partagé en deux parties. Dans la première, on découvre les personnages, leur rencontre et la création de leur relation. Des rebondissements vont mettre à mal ce château de cartes. Par la suite, dans la seconde partie, on redécouvre les personnages sous un autre jour, leur relation se construit de plus en plus.

L’auteur Stuart Reardon (qui est présent sur la couverture) vient du milieu du rugby, le thème du sport est bien construit, de plus, il ajoute du piment dans ce roman.

J’aime bien la plume et la façon de faire transparaître les émotions des auteurs.

Bonne lecture à vous si vous vous lancez dans l’aventure.

Commentaire ajouté par lecture_livres 2021-04-08T17:56:07+02:00

Je regarde rarement le sport à la télé sauf lorsqu’il y a une coupe où l’équipe de France joue. Mais ce n’est pas pour ça que je comprends les règles

Commentaire ajouté par Jo29 2021-04-07T15:45:54+02:00

Nous suivons Nick qui est un rugbyman professionnel qui subit une grave blessure et d'autres péripéties le plongeant dans la dépression. Il est forcé d'aller voir un psy spécialiste du sport qui s'avère être Anna. Mais continuer à ce que leur relation reste professionnelle est compliqué.

J'ai bien aimé ce roman. Il est très addictif et se lit très facilement et rapidement. Il y a beaucoup de termes techniques de rugby mais ça ne m'a pas du tout dérangée.

Nous suivons deux personnes blessées par la vie qui tentent de se reconstruire, c'est très intéressant.

Commentaire ajouté par lou02 2021-01-28T13:47:48+01:00

J'ai adoré ce premier tome fort en rebondissement. Notre cœur fait des hauts et des bas. On vibre avec Nick et Anna. Ce qu'ils traversent est horrible. Comment une personne peut être aussi cruelle. Tout ça pour la gloire. Tout ce qui ont du prouver pour être ensemble, se relever ensemble. C'est une histoire qui nous plonge dans le milieu sportif, des contrats, des médias dans toutes leur splendeur. Le monde du rugby est très présent, on est plongé intimement dedans : on voit toutes les préparations, leurs rituels, les blessures, comment ils font pour se redresser et continuer leur passion qui est violente physiquement.

Commentaire ajouté par gaellooo 2021-01-17T13:20:38+01:00

J’exhume cette romance de ma PAL. Je me souviens avoir été intriguée par le résumé lors de mon achat. Nick Renshaw, très bon joueur de rugby, se blesse alors qu’il s’apprête à intégrer une grande équipe. Sa convalescence mettra sur sa route Anna Scott (psychologue sportive). Petit à petit, elle l’aide à reprendre confiance en lui et en ses capacités physiques.

Mais alors qu’il est sur le bon chemin, Nick pète les plombs en découvrant l’infidélité de sa fiancée (je ne vous en dirai pas plus pour garder le suspens).

Dès lors, c’est le début de la descente aux enfers. Nick parviendra-t-il à surmonter ces difficultés financières, professionnelles et sentimentales?

J’ai apprécié ma lecture mais sans plus. L’aspect psychologique est bien traité mais j’aurai aimé qu’il soit encore davantage approfondi.

Les ravages des réseaux sociaux et autres presses à scandale sont parfaitement exploités et montrent combien tout peut vite basculer.

La narration est omnisciente et ne nous permet pas de rentrer dans le ressenti des personnages. Pour moi, cela pénalise un peu la romance. J’aurai voulu entrer dans la tête de Nick pour connaître ses pensées les plus sombres dans ses moments compliqués et savoir ce qui lui a donné la force et la motivation de se relever.

C’était sympa de découvrir les coulisses du rugby professionnel.

Au final une lecture mitigée!

Commentaire ajouté par violaineb 2020-12-21T01:02:48+01:00

Mon avis : je suis mitigé sur ce roman, tout d'abord, la couverture est carrément excitante ! Regarder moi ce buste et ces tatouages ! L'histoire elle-même parle beaucoup de sport, et... Le sport justement, ce n'est pas du tout mon truc ! De plus, je savais que ce sujet allait être abordé, mais je ne pensais pas autant. Les gros plus, j'ai aimé les personnages, ils sont attachants et pas communs, j'ai aimé que l'histoire dure dans le temps, même en années. Je précise également que toute l'histoire est écrite avec une narration omnisciente ( en gros il n'y a pas de "je" mais que du "il" ou "elle" et d'un personnage a un autre). C'est peut-être d'ailleurs à cause de cela que je me suis sentie détachée du roman, car chose rare, je n'ai pas versé une seule larme.

Commentaire ajouté par marieolivier66 2020-11-08T23:03:14+01:00

Je ne pensais pas adhérer au début et finalement l'écriture est plutôt addictive une fois les 1ères pages passées. Il y a eu quelques enchaînements plutôt particuliers sinon bonne lecture.

Commentaire ajouté par bookineuse59310 2020-07-07T14:58:17+02:00

Je n’ai pas vraiment accroché... je ne peux pas le mettre complètement dans « je n’ai pas apprécié » parce qu’en réalité il y a des passages que j’ai aimé, mais je n’ai pas réussi à aller au bout de mon attachement envers les personnages, il manquait quelque chose de crucial à ce livre et j’en suis la première désolée. Je ne lirais pas la suite

Invincible, Tome 1

• France : 2018-11-08 (Français)
  • France : 2019-10-17 - Poche (Français)

• Undefeated - Anglais