Invincible, Tome 1

Description ajoutée par violaineb 2018-10-18T21:18:45+02:00

Nick Renshaw est la pépite du rugby britannique. Malheureusement, il se blesse grièvement et sa carrière est menacée. Commence alors pour lui une descente aux enfers. Il se sent abandonné et trahi par ses proches, mais il veut se battre pour reprendre sa place. Le Dr Anna Scott est la seule personne qui peut aider Nick, elle a ses propres méthodes mais aussi ses lourds secrets. Quand le passé de Nick revient les hanter tous les deux, l’énigmatique docteur est plus vulnérable qu’elle n’y paraît.

Brisée et trahie, la lutte pour survivre semble intolérable. Quant à Nick, retrouvera-t-il le chemin des terrains ? Qui cédera, qui se relèvera… qui restera invaincu ?

Extrait ajouté par Beanewromance 2018-11-21T17:25:39+01:00

«  Quand ton monde s’écroule…

Quand tous prétendent que tu es fini…

Quand ton esprit est en miettes…

Je me lèverai…

Je reviendrai…

Et je serai invaincu.  »

Alors je n'ai pas aimé ni détesté. Je sais pas, peut-être est-ce dû à l'univers dans lequel se déroule cette romance mais je ne sais pas. Ou alors à la narration. J'avoue que pour ce genre de roman, je préfère les points de vues internes... L'univers, la romance, rien ne m'a vraiment accroché. Je l'ai lu, même si j'ai parfois sauté des passages.

Commentaire ajouté par Razmoket 2022-03-14T07:08:11+01:00

Une belle histoire dans le domaine du sport mais aussi des célébrités pour le coup. On rentre dans la vie de Nick rugbyman blessé qui rencontre une psychologue sportive Anna.

On ne s'ennuie pas dans la lecture même lors des descriptions de matchs la lecture est fluide.

J'ai bien aimé.

Commentaire ajouté par Stonefield 2022-02-27T14:13:43+01:00

Je ne suis définitivement pas une fan des romances sportives, celle ci n’est pas trop mal mais sans plus ce qui fait que je ne lirais pas le second tome !

Commentaire ajouté par elisa0112 2022-02-27T13:34:55+01:00

Compliqué pour moi de me mettre dans cette histoire au début du livre.

La première partie m’a semblé un peu longue, avec beaucoup de passage sur le rugby, sport que je n’affectionne pas plus que ça. J’ai choisi ce roman pour l’histoire d’amour évidemment et ne l’a voyant pas arriver je commençais à trouver le temps long.

Mais la deuxième partie m’a complètement emporté. On entre plus dans l’histoire d’amour entre Nick et Anna et un tas de rebondissement nous donne toujours envie de connaître la suite.

L’histoire est prenante.

J’avais lu dans les commentaires qu’il s’agirait de l’histoire de l’auteur Stuart Reardon et finalement après quelques recherches même s’il ne s’agit pas de son histoire personnelle, elle a pu en être inspiré puisque l’auteur a bien joué au rugby dans l’équipe national d’Angleterre. Il est désormais modèle photo et parmi divers projets il s’est lancé dans l’écriture de cette new romance et il a bien fait parce que même si j’ai mis du temps a entrer dans l’histoire, celle ci est bien écrite, la lecture est fluide, les personnages sont bien décris et attachant et qui est mieux placé qu’un ancien rugbyman professionnel pour parler de rugby?

Si vous souhaitez entrer dans l’ambiance viril du rugby, et découvrir une histoire d’amour entre deux personnes pour qui rien n’est gagné au départ mais pour qui l’amour triomphe toujours, je recommande cette histoire sans hésité.

Commentaire ajouté par darkness04 2022-01-20T18:37:16+01:00

🤔 je ne sais pas quoi penser de ce livre... je ne me suis pas ennuyée mais je n'ai pas passé un super moment où je voulais connaître la suite... J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais la lecture reste fluide

Commentaire ajouté par mdolo90 2022-01-06T23:22:43+01:00

Quee belle histoire, ne jamais baissé les bras quoiqu il arrive

Personnages plus qu attachants

Hâte de lire le tome 2

Commentaire ajouté par TaniaBelitza 2021-08-17T10:16:11+02:00

Une très belle surprise à la découverte d'un sportif, de sa vie, ses angoisses, ses blessures (physiques et morales), ses amours et sa réussite.

Stuart Reardon nous offre un roman de mise à nu du milieu du rugby. Derrière des corps sculptés, tatoués, adulés se meuvent des sportifs de haut, même très haut niveau à l'endurance tant physique que morale.

Il n'y a qu'un joueur qui peut retranscrire avec un tel ressenti les émotions d'une finale de coupe du monde 2016.

Tout est décrit avec justesse et le match commenté par Stuart Reardon lui-même est un bonus de choix.

L'histoire de cœur doit se frayer une place sans entacher la carrière régie par des règles strictes.

La médiatisation a aussi des conséquences désastreuses sur un sportif, rien ne semble échapper à l'œil inquisiteur des journalistes, armes de destruction massive.

Ce roman est un hymne au dépassement de soi, de blessures en reconstruction, de volonté en renaissance et d'amour qui porte vers la victoire.

Un thème peu souvent abordé que le milieu du rugby, loin des clichés, des idées reçues, dans une mise à nu sans artifice.

Une belle réussite, merci Stuart Reardon pour ce partage d'émotions.

Deux nouveaux titres à ajouter à ma Playlist :

"Talkin bout a revolution" Tracy Chapman

"Girl with grey eyes" Big Country

Commentaire ajouté par Aurel76 2021-06-22T16:45:23+02:00

C’est un livre que l’on peu apprécier si on aime un livre à la troisième, personnellement j’ai beaucoup de mal. Une histoire de sportif différentes de celles que j’ai pût lire mais sans plus.

Commentaire ajouté par Daisyetleslivres 2021-06-08T15:03:27+02:00

Une très belle histoire comme je les aime.

Le personnage masculin Nick est fort physiquement, beau comme un dieu, mais qui se retrouve complètement démoli physiquement comme moralement suite à une blessure, qui pourrait remettre sa carrière et sa vie entière en question.

Le personnage féminin Anna, est intelligente, mais surtout ne veux pas tout risquer pour un homme. Expérience qu'elle a déjà mené et qui s'est soldé par un échec et la honte.

Beaucoup de rebondissements, d'humour, une touche par-ci par-là de tragédie...bref une histoire qui nous tient en haleine jusqu'au bout. J'ai beaucoup aimé les 2 personnages, leur caractère, leur humour, leur doute...leur couple, s'aidant mutuellement lorsqu'ils sont dans la tourmente.

Un duo d'auteurs qui fonctionne bien, avec notamment Stuart Reardon – ex-rugbyman pro – qui rend les scènes d’entraînement, de vestiaires et de jeu plus réalistes. Un vrai coup de cœur.

Je vous le recommande 5/5

Commentaire ajouté par Fyfy972 2021-06-03T22:11:53+02:00

j'ai apprécié même si je n'aime pas le sport de compétition mais j'ai eu du mal accroché au début la je vais lire la deuxième parti

Commentaire ajouté par barbara1506 2021-04-19T22:54:52+02:00

Le livre est partagé en deux parties. Dans la première, on découvre les personnages, leur rencontre et la création de leur relation. Des rebondissements vont mettre à mal ce château de cartes. Par la suite, dans la seconde partie, on redécouvre les personnages sous un autre jour, leur relation se construit de plus en plus.

L’auteur Stuart Reardon (qui est présent sur la couverture) vient du milieu du rugby, le thème du sport est bien construit, de plus, il ajoute du piment dans ce roman.

J’aime bien la plume et la façon de faire transparaître les émotions des auteurs.

Bonne lecture à vous si vous vous lancez dans l’aventure.

Invincible, Tome 1

• France : 2018-11-08 (Français)
  • France : 2019-10-17 - Poche (Français)

gwen53 l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-19T01:21:41+01:00