Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 264
Membres
1 025 116

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jean Frédéric Toiron

Auteur

31 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
27 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
20 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.06/10
Nombre d'évaluations : 17

0 Citations 25 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jean Frédéric Toiron

Sortie France/Français : 2019-11-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par nikkijenkins 2020-01-16T14:00:59+01:00
À tes souhaits

Je remercie Julie Anne B pour m'avoir parler de ce recueil et Something Else éditions pour l'envoi de la version numérique.

Ce livre ne contient pas une seule histoire mais 18 histoires écrites par plusieurs auteurs qui se sont donnés pour mission de vous faire passer un bon noël et de récolter des fonds pour une association.

Je pourrai faire une chronique sur chaque histoire mais étant des nouvelles, j'ai fait le choix de faire un avis collectif. J'ai passé un très bon moment en compagnie de tous ses personnages.

Certains sont drôles, d'autres attachants. Certains ne sont pas humains.

J'ai découvert de nombreuses plumes grâce à ce recueil. J'ai apprécié me plonger dans ses histoires courtes, idéales pour combler quelques minutes de temps libre et se détendre.

Même si j'ai eu un coup de cœur pour l'humour de Comment j'ai tué mon sapin de noël ? et pour la poésie de Petite étoile, j'ai apprécié chacune de ses histoires. Elles sont uniques, elles ont toutes un charme différent. Elle porte des valeurs différentes, mais elles ont toutes un point commun: Noël.

Si vous aimez découvrir de nouveaux auteurs, si vous appréciez les histoire courtes à lire sous un plaid et l'ambiance des fêtes avec la senteur du guï et du chocolat chaud, alors foncez. En plus, c'est pour la bonne cause.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maritza 2020-02-26T17:14:17+01:00
À tes souhaits

19 auteurs pour un recueil. J’ai déjà chroniqué le recueil de la St valentin de la même maison d’éditions avec ces auteurs, je me plonge donc avec impatience dans ce recueil acheté auprès de Pauline Monsarrat. Y a plein de dédicaces, je suis trop contente !

Le papier est bien épais en plus. Y a des décorations dans l’ouvrage, boules de nowel pour les numéros de pages, flocons pour séparer les nouvelles. C’est très bien réfléchi.

1ère nouvelle : Comment j’ai tué mon sapin de noël ? Ah oui, cette nouvelle est vraiment pas mal surtout que ça déride. Bon pour me faire rire il faut y aller mais j’ai souri, c’est déjà bien ^^. Louise achète un sapin, ou plutôt son premier sapin…Elle murmure à l’oreille des aiguilles et malheureusement un accident arrive. Heureusement que le vendeur est aux petits soins.

2ème : Santa E.T.

J’ai été très déçue par cette nouvelle. Déjà parce qu’il y a des choses bizarres, des incompréhensions, Nora a une psychologie étrange, entre Jeanne et Josiane je me suis doutée qu’il se trompait mais c’est pas très clair. Je m’attendais à plus de détails SF et à une chute incroyable, ce ne fut pas le cas. C’est bien pour la référence de fin, ça fait un clin d’œil et aussi pour la morale comme quoi tout peut arriver à Nowel mais ça manque d’émotions.

3ème : Tous les coups sont permis

Au début, je n’ai pas compris le titre, les actions m’ont mises un peu mal à l’aise. J’ai compris l’intérêt à la fin, pourquoi pas. Y a les notions de partage, de seconde chance aussi surtout que ce pauvre Anton en a bavé un peu (il lui reste plus grand-monde). Mais Lia a été un peu brute disons avec ce coloc ténébreux.

4ème : For Ever Young

Récit particulièrement haletant. Déjà, j’apprécie qu’on parle de personnages âgées, qui vont se rappeler « un » amour, on va dire sans spoiler. Le ping-pong entre les deux personnages, Alan et Clara et le passé présent (1944 / 2019) ne m’ont pas dérangés, au contraire j’adore quand ce n’est pas linéaire ! On a envie de tourner la page suivante pour comprendre ce qui se passe, ou plutôt ce qu’ils ont fait^^ ! La chute est assez prévisible mais ça reste une très bonne nouvelle. l’une de mes préférées du recueil.

5ème : Deux cœurs pour noël

Maxime en pince pour Zoé, faut le dire mais voilà Zoé est promise à quelqu’un d’autre et n’a pas eu son mot à dire. Va falloir trouver un moyen et je ne spoilerai pas mais les protagonistes en dénichent un pas trop mal même si à mon sens, ça aurait mérité plus d’attentions et de développement. La chute est trop prévisible mais les enchaînements et les dialogues sont précis, c’est pas mis au hasard. On passe un bon moment et j’aurais apprécié en savoir plus sur Zoé finalement.

6ème : Le Noël de Miss Peggy Love -

Alors, alors. Je n’ai pas accroché à cette nouvelle mais ce n’est pas le même sentiment que Santa E.T. Là, j’ai eu un souci avec Peggy qui est une psy pas professionnelle du tout et même si j’adore les anti-héros là ça ne marche pas pour mwa. En revanche, les idées et le rythme de la nouvelle sont très bons. C’est réfléchi et cohérent du début à la fin.

7ème : Surprise sous le gui

J’ai eu de l’affection direct pour l’héroïne -elle se fait larguer comme une malpropre la pauvre- et le début m’a accrochée. Malheureusement, le soufflé est un peu retombé au middle et la fin m’a semblée brutale, trop expédiée. J’aurais apprécié plus de moments avec X (on va pas spoiler :p) et par exemple moins de détails sur sa préparation. Malgré cela, on passe un très bon moment avec Ashley !

8ème : Petite étoile

Alors, j’ai un petit problème avec cette nouvelle car je veux bien que tout soit fictif et féérique mais y a beaucoup de choses qui sont incohérentes et pour une fan d’astronomie comme moi, ça ne passe pas. Les idées sont géniales, on a Stella une petite fille qui va trouver une étoile dans son jardin et qui espère un miracle, revoir son père une dernière fois. C’est fluide. Une belle morale derrière, l’idée d’une étoile qui fait le mur pourquoi pas. Ça plaira peut-être à celles et ceux qui sont plus jeunes ou qui sont capables de mettre de côté le réalisme.

9ème : Un cœur sur la main

Une nouvelle qui respire l’entraide, la main tendu, bref avoir le cœur sur la main ! Totalement dans le thème, Anyssa a un travail et est bénévole à la soupe populaire. Elle craque pour Robert Downey heu non pardon un certain Romain mais il va falloir que Denise joue les entremetteuses (naaan je ne spoile pas :p)à moins que ce soit ce SDF assez étrange croisé un peu plus tôt ?

Le rythme est bon, c’est fluide et les descriptions bien menées. J’ai passé un très bon moment et elle fait partie de mes préférées pour l’espoir qu’elle donne. Tous les humains ne sont pas perdus !

10e : Au fil des sentiments

Un peu de dépaysement, bienvenue au Japon ! En compagnie de Nami et pour le reste de la famille, je vous laisserai le découvrir. J’ai bien aimé apprendre des choses sur le Japon, les traditions et également les légendes, en revanche j’ai moins retrouvé l’esprit de Nowel que dans les autres. Un peu lent au milieu le rythme est bon tout le long du récit et le fait que ce soit assez long pour une nouvelle ne me dérange pas. Les références à Naruto-je suis une fan :p-ont égayéééé ma soirée ^^

11 : Flocons Eternels

On est ému dès le début car la maltraitance ça me parle, et ça me touche. Je peux dire que j’ai applaudi à la mort d’un certain c** ? Naaan ? Bon, passons, une jeune femme, Kassie, accompagné de fils Kylian, tombe en panne et se fait secourir par Eve qui tient avec son frère des chalets. Son frère ? Ah oui Thomas, un saligaud qui ne s’est pas arrêté pour porter secours à Kassie. La suite ? Je vous la laisse deviner. C’est prévisible mais j’apprécie la fluidité et le fait qu’on s’attache rapidement aux persos, ils ont une profondeur en quelques lignes. Bonnes descriptions, y a l’esprit de nowel, c’est bien ! Elle fait partie de mes préférées.

12 :Ce noël qui a changé ma vie

Au début je me suis dit y a un truc spécial mais lequel ? Après tout, nowel est un emblème chez cette famille. Bon pourquoi pas après, un membre de la famille se lance dans une très longue tirade et explique pourquoi ce jour est si spécial pour tout le monde. C’est assez fluide même si le rythme est freiné par ce long dialogue. Les idées sont là mais c’est difficile de ne pas spoiler une histoire qui commence…en 1931. Oui vous avez bien lu. C’est quoi l’Amour ? Ces 5 petites lettres ? vous aurez votre réponse dans cette nouvelle !

13 : Back to december

Un titre en anglais oui mais ça trouve une justification puisque l’histoire se passe en Ecosse ! Coucou Thuata ! Une jeune femme, enceinte (héhé)qui n’a certainement pas envie de le dire à Connor (vous comprendrez pourquoi)et qui décide de se réfugier dans un endroit au calme pour réfléchir. Je dis bien un endroit car on ne connaît pas l’alarme et que sa carte d’identité n’est plus valide ça peut vous valoir un aller simple pour la GAV …à moins que ?

J’ai bien apprécié cette nouvelle, originale, fluide même si bon ben je me doutais un peu que Connor serait maniaque hein… Evidemmmmment XD !

14 : Noël avec lui…

Un peu déroutée par l’aspect journal, j’ai apprécié l’esprit de noël de cette nouvelle, la magie autour d’un certain évènement mais j’aurais aimé en savoir plus sur ce militaire. Une telle demande dans un tel endroit, pourquoi pas, pour mwa ce n’est pas forcément so romantic mais certain’e’s peuvent aimer. Sûrement à suivre vu le cauchemar qu’elle a fait… En tout cas, elle passera noël avec lui :p

15 : Désaccoeurdé

Aaron A est célèbre, très. il a 35 ans et n’a pas vraiment conscience qu’il peut plaire à quelqu’un d’autre que ses fans. Il faut qu’il se repose quand même mais voilà que la chaudière se fout en veille et que Josie, sa sœur n’est pas disponible. Fais donc confiance à William il pourra peut-être te « ré accoeurdé »… :p

Nouvelle originale, je l’ai fortement appréciée. C’est l’une des meilleures notes d’ailleurs. Le rythme est bon, les idées sont là du début à la fin, c’est découpé comme une chanson on est dans un univers on y est pris par la main et c’est génial !

16 : Un noël sous les tropiques

Direct, le titre m’a intriguée, car on parle tropiques et effectivement il faut rappeler que pour certains c’est plages et cocotiers pour le 24 décembre. C’est justement le problème de cette famille. Arthur et Juliette, les enfants, sont nostalgiques de la neige, du sapin. Ni une ni deux, les parents aidés (vous verrez par qui :p)veulent faire venir Noël chez eux. C’est pas mal même si les dialogues à la fin ont mis sur pause un peu longtemps l’histoire. Les idées sont géniales et la participation, l’entraide, la surprise en elle-même, le message et la morale sont vraiment beaux.

17 :Un noël pas comme les autres

Un jeune homme va fêter ses 18 ans. En famille d’accueil, il a hâte de retrouver sa sœur aînée, Marie qui cette année, aura du retard. Tout le monde semble se comporter bizarrement avec lui et il va comprendre pourquoi très bientôt.

J’ai bien aimé, malgré la fin que j’ai trouvé « plouf ». Ça manquait d’émotions, on avait la magie, la surprise et il manquait pas grand-chose pour un ouaou. En revanche, les idées et le rythme on est bien.

18 : Dans l’ombre des vivants

Avec un tel titre, je m’attendais à du surnaturel, des esprits mais pas dans le sens que la nouvelle offre. J’ai été assez déçue. Heureusement, j’adore la Russie, les Romanov, et l’idée derrière la nouvelle. Mourir signifie-t-il mourir ? Bonnes descriptions mais un peu court pour être dans l’ambiance. Quelques mots en russes auraient pas été de refus

Pour la suite :

https://www.facebook.com/la.magie.du.destin/posts/2984111688313188?__tn__=K-R

Afficher en entier
Honore-moi : L'ascension de Manon

Une écriture délicate, une histoire captivante, des scènes érotiques et/ou bdsm crues mais jamais vulgaires, un fin qui m'a mis les larmes aux yeux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Enihpled 2020-06-22T19:56:51+02:00
Un train pour Vénus

Au detour d'un post sur le groupe des Accros, je découvre un avis de Jean Frederic sur le dernier film a la mode, je trouve cela chouette d'avoir l'avis d'un homme alors je commente. De fil en aiguille, nous échangeons et JF m'apprend, qu'il écrit lui aussi, et me propose du coup les résumés.

Les résumés m'attirent, je décide de les acheter, et je n'ai pas pu résister j'ai lu un des deux reçus : un train pour Vénus, en lecture perso.

Le genre littéraire est un BDSM, c'est donc pour un public averti. Mais moi, j'aime et le sujet m'intéresse énormément, une énorme curiosité je l'avoue. Et la, dès les premières lignes, j'ai été happé, et je remercie l'auteur pour sa disponibilité pendant ma lecture.

Vraiment c'est bien écrit, l'histoire de fond qui entoure le thème est intéressante également, je me suis sen l'âme d'une voyeuse, parce que j'avais vraiment la sensation de pénétrer dans l'univers de JF.

Il est certain que c'est ce qu'il souhaitait, et j'ai adoré découvrir un autre aspect de sa vie. J'ai aimé les scènes BDSM, j'ai aimé en apprendre davantage. Cela a apporté des éléments à ma culture personnelle.

Les scènes Dominant / Soumis, sont toutes attirantes, excitant au plus haut point, et je reconnais pensé que je dois être du côté masochiste. Certaines scènes, je n'aurai pas dit non.

Maintenant pour ceux qui aiment vraiment le style, je vous conseille la plume addictive de JF, parce qu'il est bon, parce que vous avez de quoi alimenter votre imagination et pimenter un peu votre quotidien.

Merci JF pour cette découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gaance 2020-07-16T14:38:41+02:00
Fairy Valentine

Fairy Valentine est le premier recueil que je lis, je pense que ce genre de livre peux aider lors des pannes de lectures !

J'ai beaucoup aimé certaines nouvelles mais j'ai aussi eu des flops.

Les nouvelles suivantes sont plutôt agréables:

•"Sang Valentino" que j'ai trouvé romantique mais un peu triste ✨

•"Le quatorzième jour", un peu cliché, sans réelle profondeur mais sympathique.

•"Rendez-vous sous les étoiles" était une lecture touchante mais je n'ai pas accroché aux personnages.

•"Améthyste, la pierre d'énergie", Malheureusement, la plume de l'auteure ne me fait pas ressentir d'émotions.

•"Félibrée", je n'ai pas compris la fin... Oups ? Je ne peux donc pas émettre d'avis dessus.

J'ai préféré "Un amour de pas beau" original, et la fin m'a bien fait rire !

Mais, une nouvelle m'a dégoûtée, je sais, c'est un mot puissant. Mais "Trinquons à la santé des bienheureux" était vraiment trop malsain pour moi.

Heureusement, dans ce recueil, j'ai découvert trois splendides histoires, tant la trame de celles-ci que la plume.

Il s'agit de "Prête à tout" de @jenndidi , on pense à une protagoniste banale, et bien... Pas du tout ! Et cela m'a beaucoup amusé de la voir partir dans ses délires !

"Chimère" de @maritzaj_autrice une histoire amusante et surprenante !

"Toutafée" de @hannah_stazya l'auteure a une imagination folle, la fin m'a frustrée mais au final, j'adore l'idée.

Afficher en entier
Honore-moi : L'ascension de Manon

C’est bien écrit et fluide malgré des répétitions de petits mots un peu gênantes. J’ai eu l’impression de m’immerger dans « histoire d O » par moment, c’est très bien conçu. Une écriture somme toute candide pour cette immersion dans une soumission consensuelle particulièrement désirée alors que le maître donne l’impression de ne pas exprimer de besoins physiques bien qu’il l’offre sans vergogne et ce point fondamental m’a détaché du récit. Il utilise Manon pour ses affaires et ses perversions jusqu’à ce que le secret et le mensonge soient dévoilés. J’ai aimé le rythme de ce récit sympa et triste. Malgré quelques couacs, Manon a été adorable. :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mademoiselle_Blue 2021-02-14T15:04:30+01:00
Fairy Valentine

Une recueil qui s'adresse aux amoureux/amoureuses de la St-Valentin en mode guimauve ou non ! :)

"Fairy Valentine" regroupe 10 histoires qui seront vous faire rire, frissonner et fondre ! Mon histoire préférée est "Rendez-vous sous les étoiles” de Vanessa Giffaut car ça regroupe tout ce que j’aime ! ❤ Une romance paranormale, ultra cute et romantique ! :)

Pour en savoir plus, voici ma chronique avec plus de détails : https://mademoiselleblue.home.blog/2021/02/14/chronique-fairy-valentine/

Afficher en entier
Honore-moi : L'ascension de Manon

Manon est une jeune femme de 20 ans. Lors d’une sortie avec son amie Léa, elle fera la connaissance de Max Thelier. C’est un photographe renommé, ses photos sont explicites, sensuelles, émouvantes. Son attirance pour lui est immédiate et la réciprocité est tout aussi vraie.

Seulement Max, n’est pas une personne comme les autres, il est le grand maître gérant de la confrérie du collier, où le plaisir se trouve dans la sexualité BDSM. Une confrérie présente dans le monde et dont il est le représentant européen. Suite à leur rencontre, Max lui fera une surprenante proposition. Devenir sa soumise. Mais il attend encore plus d’elle, il voit en elle, certes une soumise de haut niveau, à sa hauteur, mais aussi son éventuel successeur. Pour Manon, c’est un grand saut dans l’inconnu. Se plaira-t-elle dans ce monde ? Sera-t-elle à la hauteur des attentes de celui qui deviendra son maître ?

Lire ce roman, m’a amené à me questionner. Accepterais-je la position de Manon ? Je ne sais pas, je me pose encore la question, bien que je croie que non. Jean Frédéric, dont je découvre la plume aujourd’hui, m’a fait pénétrer dans un monde qui m’était inconnu. Le BDSM. Même, si Manon a largement la parole, ce qui est intéressant, c’est qu’elle est donnée aussi à son dominant. La jeune femme se met à nu devant nous, dans tous les sens du terme, elle en nous dévoile beaucoup sur elle. Et je la remercie. Mais le retour sur les pensées et les sentiments de Max sont tout aussi importants pour la compréhension de ce monde. Jean Frédéric nous en parle sans vulgarité, laissant les protagonistes s’exprimer sur leurs sentiments, leurs ressentis. Ce n’est pas du porno, c’est de la communion. Celle de deux personnes qui se respectent, une, qui se découvre, l’autre qui l’éduque, la dirige. Elle se découvre une sexualité (voire deux) et lui des sentiments profonds. Je ne vous le cacherai pas, j’ai toutefois été refroidi par certaines situations, certains mots, mais un aparté durant ma lecture avec Manon, m’ont amené à comprendre. C’est un monde à part, avec ces expressions, ses engagements. Il est question dans ce roman de l’acceptation de soi, de découvrir ses limites et surtout ses envies. Il n’est pas question, de contrainte, mais de partage. Je salue l’honnêteté de Manon et la plume de Jean Frédéric. Si ce monde vous attire, ou la curiosité vous titille, ne passez pas à côté de ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emeraudebouquine 2022-03-23T20:11:11+01:00
Fairy Valentine

Un recueil assez sympa pour la saint valentin mais attention, âmes romantique d'abstenir.

Afficher en entier
Et si on se donnait rendez-vous dans 10 ans

Bonjour, aujourd’hui un retour sur le dernier roman de Jean Frederic Toiron paru chez Arts en mots Éditions , "Et si on se donnait rendez-vous dans 10 ans" .

Nous découvrons l'histoire d'Alicia , jeune fille totalement sous le charme de Tony, qui croit rêver lorsque ce dernier ce décide enfin à l'invité comme cavalière lors d'une soirée, elle qui l'avait espérer si longtemps, Tony la regarde enfin autrement que comme une amie, cela au grand damne de Cynthia , sa rivale de toujours qui, elle aussi, est attirée par le beau Tony. Seulement le destin en décide différemment, ce soir là, Tony est impliqué dans un accident de la route causé par une consommation d'alcool et décède...

Pour réussir à se relevée , et avec le soutien de ses parents, Alicia décide de créé une association qui lutte contre la consommation d'alcool et œuvre principalement dans des soirée étudiantes, quelle surprise pour elle de voir un jour cette jeune femme dévastée passé la porte de son bureau associatif, Cynthia! Méconnaissable depuis de décès de Tony. Elle décide de s'engager activement auprès d'Alicia au sein de l'association. Elles vont très vite prendre conscience qu'entre elles il y a bien plus qu'une amitié fusionelle , mais qu'il s'agit bel et bien d'un véritable amour qu'elles ne peuvent nier, et pourtant ce n'est pas fautes d'avoir tenté d'ignorer ce sentiment grandissant !!! Comment leurs amis et familles vont elles réagir ?

Un formidable livre sur l'homosexualité féminine, l'acceptation de soi et la tolérance, ou non , des autres...

Afficher en entier

Dédicaces de Jean Frédéric Toiron
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Evidence Editions : 2 livres

Something Else Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode