Black Blade, Tome 2 : Cœur noirci

Description ajoutée par Gkone 2021-09-28T12:16:01+02:00

Visitez Cloudburst Falls, la ville la plus mortelle d’Amérique !

En tant que voleuse, l’ombre est mon alliée. Évoluer en pleine lumière ? Très peu pour moi. Mais la matriarche de la Famille Sinclair, qui est aussi ma patronne, n’est pas de cet avis. Elle m’oblige à participer au Tournoi des Lames, au vu et au su de tous... Impossible de ne pas m’exposer.

D’après Devon, ce garçon un peu trop sexy pour ma santé mentale, celui que je dois protéger, j’ai des chances de gagner. Super... Autant braquer un projecteur sur moi.

Et puis, les concurrents sont victimes de mystérieux « accidents ». Le danger se rapproche.

Quelqu’un est prêt à tout pour gagner. Même à tuer.

Et comme si ça ne suffisait pas, Victor Draconi complote contre Devon et des créatures de Cloudburst Falls sont assassinées. Une promenade de santé.

Parce que c’est bien connu, les montres ne sont pas ceux que l’on croit...

Extrait ajouté par Elea2000 2021-11-19T10:27:24+01:00

"Yeah," Felix chimed in. "Let the great Lila Merriweather do her magic mojo. She is the monster whisperer, after all."

I reached over and punched him in the shoulder.

"I am not a monster whisperer."

He rolled his eyes. "Did you or did you not feed three guys to a lochness a few weeks ago?"

Un second tome aussi bien construit que le précédent et avec une intrigue sympathique. Je regrette que le tournois ne soit pas plus détaillé pour le rendre plus passionnant.

Un second tome aussi addictif que le 1er, l’histoire avance bien, j’ai hâte de lire le prochain et dernier tome!

Ce deuxième tome est encore plus fade que le premier.

Commentaire ajouté par cyn79 2022-06-04T11:41:25+02:00

Une lecture sympathique et sans prise de tête mais sans plus. Beaucoup trop de descriptions à mon goût, j'ai fini par sauter ces passages-là. Ça plombe le livre. Toutefois, j'aime bien l'univers de l'auteur et l'intrigue est prenante même si on devine assez vite qui est derrière les meurtres des trolls. Il y a de sacrés révélations dans ce tome. Concernant les personnages, ils sont toujours aussi sympathiques et la relation entre Lila et Devon finie par évoluer.

Un bon deuxième tome.

Commentaire ajouté par Wit06 2022-05-02T23:38:25+02:00

J’avais tellement hâte de lire cette suite ! J’étais tombé sous le charme de l’univers dans le tome 1, et c’est avec joie que j’ai dévoré cette suite ! Quel plaisir de retrouver Lila et tous les autres ! J’adore totalement le monde que nous montre Jennifer Estep dans ce livre, je suis accro ! C’est hyper bien construit, travaillé, ça tient la route et nous captive ! Et puis, le Tournoi des Lames m’a séduite, j’ai adoré l’ambiance compétition, les combats super bien menés et avec des détails qui nous font plonger dans l’univers sans effort. Le gros point, ce sont les personnages tellement attachants et géniaux ! Même ceux qu’on déteste, on les aime, car ils ont une vraie place, une vraie personnalité et sont travaillés en profondeur. Si j’avais un peu deviné une partie de l’intrigue, cela n’a pas gâché ma lecture, et il y a malgré tout, des rebondissements auxquelles je ne m’attendais pas du tout !

Lila, j’adore cette jeune fille, cette battante qui a tant perdu, mais qui garde la tête haute et qui avance avec les cartes que le destin a mises entre ses mains. Elle est débrouillarde et drôle, un peu ironique, sarcastique, mais super attachante ! On la retrouve quelques semaines après la fin du tome 1, a batailler contre ses sentiments naissants. Elle ne veut pas s’attacher, elle veut partir dès qu’elle aura eu sa vengeance, mais tout n’est pas si simple. J’ai adoré la voir évoluer, avancer, se faire au fait d’être mise sous les projecteurs, elle qui vit dans l’ombre depuis tant d’années. C’est une combattante hors pair, avec un grand talent et une magie à part. Elle a tout pour réussir et j’aime tellement la suivre dans ses aventures !

Et puis, nous avons Devon. Devon Sinclair. Pfiouuu… Je l’aime toujours autant ! Ce type est parfait, génial, attachant, touchant, émouvant, drôle et gentil, il est du genre à se préoccuper de tout le monde, du plus insignifiant garde au plus gradé de la Famille, tout le monde a son importance à ses yeux. Et puis, il n’hésite pas à se mettre en danger pour protéger les autres, même si, en tant que Molosse de la Famille et fils de la matriarche, ce sont les autres qui sont censés le protéger, il ne le voit pas ainsi. Il a un mot pour chacun, et tout le monde ne peut que l’apprécier, car sa sincérité est tellement belle voir ! Moi, je suis totalement sous le charme !

Pour les personnages secondaires, j’adore toujours Félix, meilleur ami de Devon, membre de la Famille Sinclair, il est le troisième membre de ce trio génial. Il n’a pas les mêmes compétences, mais il a son importance et son rôle à jouer. J’ai aussi été surprise par Deah Draconi qu’on apprend à connaître un peu mieux dans ce tome. Bien sûr, je déteste toujours autant Blake et Victor Draconi, père et fils sont fait du même bois et j’ai eu envie de les torturer par moment !

En conclusion, un deuxième tome aussi génial que le premier ! Si la romance n’est pas encore totalement présente, on sent qu’elle démarre vraiment et ça me donne hâte de voir la suite ! Je suis accro, totalement fan des personnages et de l’univers, de l’intrigue, du scénario, bref, de tout ce qui fait ce livre ! Je sens que la suite va être explosive et j’ai hyper hâte de la lire !!!

Un bon second tome qui se déroule lors d'un tournois de jeux du cirque (romain les jeux).

La relation entre Lola et Devon évolue aussi.

A lire pour passer un excellent moment

Une suite tout aussi prenante. J'aime voir Lila évoluer et s'ouvrir. J'ai hâte de lire la suite.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2022/01/20/black-blade-2-coeur-noirci-jennifer-estep/

Allez hop on repart à Cloudburst Falls, la ville où les monstres aiment vivre. Enfin dès le début de ce second tome, on sent bien que même chez les monstres, des événements sombres les poussent à ne pas être très conciliant. Cependant Lila, Devon et Félix sont là pour maintenir l’ordre et veiller à ce que tout se passe pour le mieux avec les touristes.

Lila continue d’investiguer sur les Draconi pour la famille Sainclair mais elle va devoir aussi participer au tournois des Lames.

J’ai bien aimé ce tome à nouveau, mais l’intrigue reste tout de même assez prévisible et l’on voit les choses arriver, j’ai donc plus apprécié les à côtés que l’intrigue en elle-même. Ce qui est sympa dans ce récit, c’est les découvertes que l’on fait sur Lila et ses origines. J’ai vraiment apprécié le fait qu’elle ne découvre plus sur sa mère et sa famille. C’est surprenant et puis c’est aussi le tome où notre héroïne va s’interroger sur qui elle veut être et comment elle va l’être. La romance s’épanouie petit à petit.

Participer au tournois va aussi être marquant pour Lila, elle sait que se mettre sous les feux des projecteurs ne va pas forcément l’aider à rester hors des radars et que si elle attire trop l’attention du père Draconi, elle aura une ombre menaçante au dessus d’elle.

La fin laisse place à une nouvelle dynamique au niveau des personnages notamment mais pas que. Je pense que le prochain tome sera plus incisif et que la confrontation va être épique, c’est pour ça que l’intrigue ici n’est pas forcément le point fort du récit.

C’est un vrai YA et donc ça reste jeunesse mais c’est très plaisant à lire et l’on se laisse emporter dans ses familles rivales qui pour beaucoup cherchent à obtenir encore plus de pouvoir.

Une auteure que j’aime toujours autant et que je recommande.

J'adore cette nouvelle série. J'avais hâte de lire ce deuxième tome.

Je l'ai dévoré et je me retrouve en attente du troisième opus du coup: c'est toujours aussi frustrant.. Et toujours si passionnant et plein de suspens, plein d'humour aussi et d'amour bientôt enfin j'espère

Black Blade, Tome 2 : Cœur noirci

• France : 2022-01-30 (Français)
  • USA : 2015-10-27 (English)

peleke l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-19T22:10:22+02:00
mhuet le place en liste or
2024-02-06T07:47:47+01:00
tekyla le place en liste or
2023-10-19T13:17:08+02:00
Teylla l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-13T18:19:24+02:00
tinange l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-31T19:04:34+02:00

• Dark Heart of Magic (Black Blade #2) - Anglais