Inheritance Games, Tome 4 : Les Frères Hawthorne

Description ajoutée par PatateB4 2023-06-20T11:50:11+02:00

Un an après les évènements du final de la trilogie Inheritance Games, les frères Hawthorne Grayson et Jameson sont de retour avec une nouvelle quête à mener et de nouveaux mystères à élucider !

Un an s'est écoulé depuis la fin de Inheritance Games, mais la famille Hawthorne est encore loin d'avoir révélé tous ses secrets. Les demi-frères Grayson et Jameson quittent la demeure familiale pour éclaircir de nouveaux mystères.

Tous les deux se posent bien des questions sur leurs origines, et partent donc chacun de leur côté dans l'espoir d'en apprendre plus sur leurs pères respectifs. Un double voyage initiatique riche en émotion, en action et en énigmes qui dévoilera des épisodes de l'enfance des deux frères. La route sera jalonnée de d'obstacles et de défis, mais lorsqu'on s'appelle Hawthorne, l'échec n'est pas une option.

- Tout ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait. Et tout ce qu'on peut faire bien peut se faire mieux encore." (Cita Xander)

Je n'ai pas vraiment accroché à ce 4e tome, sans doute parce que je n'ai pas retrouvé les mêmes vibes qu'avec la trilogie.

Il y a certes des énigmes et des secrets de famille, mais moins, ou en tout cas ils ne sont pas aussi complexes et/ou aussi surprenants que dans les tomes précédents (sauf en ce qui concerne le plot twist de fin, j'attends de voir ce que l'autrice va faire d'une révélation aussi énorme).

C'est aussi assez perturbant de voir Jameson et Grayson faire leur vie chacun de son côté, ça manque d'interaction entre frères et avec Avery. Heureusement qu'on a Gigi et sa présence rayonnante pour compenser ce manque.

Du côté de l'histoire, même si dans l'absolu les cliffhangers qui font la transition entre les points de vue des deux frères permettent de retenir notre intérêt, les intrigues mettent du temps à démarrer et le rythme est de toute façon trop lent pour donner envie de dévorer le roman d'une traite.

Ce fut donc une lecture en demi-teinte ; néanmoins, les dernières pages augurent une suite bien plus captivante. En espérant ne pas être déçue une fois de plus !

J'ai beaucoup apprécier ce livre comme tous les autres de cette série

Un bonheur de retrouver les frères Hawthorne même si en vrai ce tome est en dehors de la "continuité" et sert de tome de transition vers la suite. Hâte de voir ce que nous réserve l'autrice pour les prochains romans dans l'univers.

Je ne l'ai pas fini car je n'aime pas comment c'est écrit. Dommage parce que le scenario etait interesant

Ce tome est principalement axé sur Jameson et Grayson ce qui nous permet de mieux les connaître et j'ai bien aimé qu'Avery soit plus effacé dans cette histoire.

Par contre j'ai trouvé que tout allait un peu vite ou était même un peu bâclé (notamment avec les coups de fil que reçoit Grayson...).

A voir avec la suite !

𝓐𝓿𝓲𝓼 𝓵𝓮𝓬𝓽𝓾𝓻𝓮 : 𝓘𝓷𝓱𝓮𝓻𝓲𝓽𝓪𝓷𝓬𝓮 𝓖𝓪𝓶𝓮𝓼 𝟜 🗝️🏰

Note : 4⭐️/5

Citation : « Si tu laisses aux gens la possibilité de te décevoir, soit certain qu’ils le feront. Ne la leur offre pas. »

🗝️ J’ai bien aimé ce quatrième tome. Malgrè tout, je ne lui ai pas mi la note maximale car, je me suis un peu ennuyée pendant les 200-250 premières pages.

🏰 Je n’ai pas vraiment retrouvé l’ambiance des 3 premiers tomes. L’histoire que j’ai préféré, est celle de Jameson que j’ai trouvé plus en lien avec la série.

🗝️ Bon, j’ai mis un peu de temps à m’adapter au fait que le roman soit des points de vue de Jameson et Grayson et qu’ils soient à la 3ᵉ personne.

🏰 Dans ce tome apprend à mieux connaitre les deux frères Hawthorne Jameson et Grayson. Et oui, Jameson reste mon chouchou (😍). Dans les personnages secondaires, j’ai beaucoup aimé Gigi et La Duchesse qui, ont toutes les deux un caractère très fort !

🗝️ Malgré le démarrage difficile, j’ai beaucoup aimé les 250 dernières pages et j’ai hab de pouvoir lire la suite (et peu-être avoir enfin des nouvelles de Toby) parce que le suspense à la fin… !

P.S. : si je ne me trompe pas ce tome se passe entre le dernier chapitre et le prologue du tome 3.

ce livre est tout simplement incroyable

Incroyable !

J’ai d’abord eu un peu de mal à me mettre dedans, le point de vue change et on se retrouve à la place de Grayson et Jameson.

Un peu compliqué au début de s’y retrouver, tous les deux trois chapitres on alterne de l’un à l’autre.

Mais au fil de l’histoire je suis complètement rentrée dedans et j’y est retrouvée tous le mystère, les énigmes comme j’ai aimé dans les premiers tomes.

En bref j’ai adoré et j’ai vraiment hâte de lire la suite! 😭

•|Livre audio|•

Le tome 4 prend bien la suite des tomes précédents ! Je suis un peu surprise que l'autrice a décidé de tout écrire a la troisième personne et de ne pas continuer à la première personne. Mais cela ne dérange en rien la lecture.

Comme a son habitude, Jennifer Lynn Barnes a su cacher des évènements jusqu'à la fin du livre, elle nous tient en haleine tout le long des pages, c'est un livre très addictif ! Qui nous fait même participer à son jeu d'énigmes !!!

Bref hâte de découvrir la suite des évènements qui se promet de pire en pire

Spoiler(cliquez pour révéler)seul point négatif j'aurai voulu voir l'installation de Jameson dans la maison de famille de son père. Et connaître quel secret Avery a donné au propriétaire du Devil's Mercy. A quand la demande en mariage de Jameson à Avery ??

Wow je me demande pourquoi j’ai pris autant de temps pour lire la suite de cet série, alors que c’est le meilleur de tout ce que j’ai pu lire. J’ai adorer retrouver ce monde de mystère et d’énigme. Toujours aussi exaltant.

Un tome 4 centré sur Jameson et Grayson. 2 intrigues suivies en parallèle.

J'ai beaucoup aimé mais mes préférés reste le tome 1 & 2.

Inheritance Games, Tome 4 : Les Frères Hawthorne

• France : 2023-09-07 (Français)
  • Canada : 2023-10-13 (Français)
  • USA : 2023-08-29 (English)