Livres
565 396
Membres
618 644

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Justin Cronin

Auteur

664 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2013-04-27T08:04:07+02:00

Biographie

Né en 1962, Justin Cronin fait ses études à l'université de Harvard. Il est l'auteur de plusieurs romans dont Huit saisons (Mercure de France, 2003), couronné par le prix Pen-Hemingway. Le Passage a été publié chez Robert Laffont en 2011.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
334 lecteurs
Or
341 lecteurs
Argent
131 lecteurs
Bronze
91 lecteurs
Lu aussi
90 lecteurs
Envies
777 lecteurs
En train de lire
64 lecteurs
Pas apprécié
29 lecteurs
PAL
687 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.23/10
Nombre d'évaluations : 385

5 Citations 198 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Justin Cronin

Sortie France/Français : 2017-03-16

Sortie Poche France/Français : 2018-03-01

Sortie USA/English : 2016-05-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Passage, tome 3 : La Cité des Miroirs

Les deux premiers de la trilogie sont passionnants et novateurs. L'intérêt est dans la façon dont les hommes essaient de survivre dans ce monde post-apocalyptique. Le troisième et dernier volume est nettement plus décevant, avec le "grand méchant vampire". En tout cas pour ceux qui, comme moi, ont lu la série consacrée à Lestat, d'Anne Rice, c'est du déjà lu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elfy_rose 2021-02-21T13:04:37+01:00
Le Passage

Comment décrire un roman de plus de 1200 pages, qui est de loin le meilleur monde post - apocalyptique que j’ai pu lire à ce jour. L’auteur a une imagination foisonnante et son écriture est très métaphorique. Certaines scènes peuvent être violentes, il s’y dégage une horreur constante. Certes, l’auteur aime la description mais c’est ce qui rend le livre plus humain, plus authentique. Le rythme est soutenu, l’intrigue est très prenante, l’écriture est fluide, les pages défilent vite. Ce combat entre la foi et l’envie de vivre en fait un livre à part. Ce que j’aimerais une adaptation cinématographique. Je suis au tome 2 et la suite est encore plus addictive.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine70 2021-02-27T23:22:43+01:00
Le Passage

L'histoire commence à notre époque avec une expédition attaquée dans la jungle bolivienne, puis avec des condamnés à mort à qui on propose une alternative. Amy Bellafonte, une fillette dont la mère se prostitue sera un des éléments qui nous mène dans ces univers en poupées russes. L'Amérique est envahi par des redoutables viruls (appelés aussi les fums, les jets ou les dracs) qui déciment la population. On est proche de World War Z, chroniques de la guerre des zombies.

Cent ans plus tard, l'Amérique est devenue un monde post-apocalyptique très sombre avec la Colonie située en Californie. Une sorte de camp retranché organisé comme une petite république et assiégé par les viruls qui attaquent à la tombée du jour.J'avoue que j'étais assez dubitative avant d'ouvrir ce roman... En effet comment l'auteur allait-il s'en tirer alors que le sujet à déjà été traité par d'autres écrivains ? Je pense, entre-autre, à Stephen King (le Fléau) ou Richard Matheson (je suis une legende.) Pourtant Justin Cronin arrive tout de même à nous happer et à nous entrainer dans un monde de cauchemar, tout en maintenant une histoire cohérente et remplie de suspens et, malgré ces plus de 1 200 pages, à nous maintenir en haleine.

Il me tarde de lire les deux autres volumes de la trilogie, d'y retrouver ces personnages attachants, et de voir oû l'auteur va nous entraîner.

Bonne lecture à tous.

Afficher en entier
Le Passage, tome 3 : La Cité des Miroirs

On voudrait que l'aventure continue, tant les personnages d'Amy, Peter, Alicia, le Circuit etc sont forts et inoubliables, une trilogie qui pour ma part restera comme l'une des meilleures histoires de SF post-apocalyptique, ce dernier opus attendu avec ô combien d'impatience, je l'ai dévoré en quelques jours même s'il n'a pas la force ni l'impact du Passage, il nous dévoile enfin l'histoire du Zéro et c'est avec tristesse que l'on assiste à la disparition des personnages principaux, bref une somptueuse odyssée que je ne peux que recommander aux amateurs du genre!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine70 2021-02-27T23:30:58+01:00
Le Passage, Tome 2 : Les Douze

"Les douze" est une suite époustouflante du premier opus.

Nous retrouvons avec plaisir certains personnages de l'aventure auxquels se rajoutent de nouveaux intervenants.

Une fois de plus, l'auteur nous transporte dans ces ruines américaines aux alentours de l'an 2100.

Une immersion continue dans ce futur moyenâgeux où des factions militaires et esclavagistes tentent d'accaparer les dernières ressources.

La chasse aux douze "leaders viruls" est ouverte, chacun ayant ses priorités, Emy continuant son bonhomme d'évolution au sein de ces contrées apocalyptiques.

Afficher en entier
Le Passage, tome 3 : La Cité des Miroirs

La cité des miroirs clos magistralement la saga. Même si j’ai trouvé certains passages un peu longs, ce livre m’a émue car les personnages sont réalistes, vivants. Ici, nous retrouvons le zéro et ses origines avec ses émotions, son passé, ses douleurs. Chaque personnage évolue par leur maturité et sont touchants. La fin m’a attendrie. C’était émouvant et plein d’espoirs. Dans un monde chaotique où le virus a décimé une bonne partie de la population mondiale, il ressort de ce livre un message d’amour, de questionnement sur l’humanité, une renaissance poignante et merveilleuse . Je comparerai ce livre à notre monde actuelle. Ce livre est un chef d’œuvre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par A_foolish_traveler 2021-05-01T19:42:31+02:00
Le Passage

Alors

La 1ère partie était un peu longue mais m'a progressivement captivée. On découvre les prémices de ce monde devenu post-apocalyptique, c'était plutôt intéressant. J'ai aussi développé une certaine affection pour quelques personnages...dont le récit se débarrasse trop vite.

On a une ellipse d'une centaine d'années, qui m'a obligée à me familiariser abruptement avec un nouvel environnement, de nouveaux persos...Et je n'ai pas réussi à m'accrocher.

C'était beaucoup trop long, il y avait des moments d'actions où je me sentais entraînée mais je plongeais de nouveau dans une sorte de torpeur éveillée, où j'essayais de trouver des raisons pour nourrir mon intérêt...Mais ça ne l'a pas fait, je ne me suis pas attachée aux nouveaux persos, il y a des évènements qui se fixaient au récit sans que j'en saisisse l'utilité...

Je suis méga dégoûtée parce qu'avant l'ellipse, il y avait deux héros pour lesquels j'avais développé une affection grandissante et ils sont complètement oubliés beaucoup trop vite ! Ils apparaissent peut-être dans la suite de la trilogie mais j'ai pas la foi de me taper deux autres pavés de 1000 pages, malheureusement ...

Du coup voilà, hormis quelques moments épars où j'étais intriguée et légèrement maintenue en tension, je me suis surtout ennuyée...Et Carter & Wolgast deserved better.

Afficher en entier
Le Passage, tome 3 : La Cité des Miroirs

Glaçant de bout en bout, Fanning veut la mort de l'humanité, l'histoire se termine bien finalement sauf pour ce pauvre Peter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BlackLullabies 2021-08-04T15:16:38+02:00
Le Passage

Je suis vraiment contente de m'être enfin lancée dans ce pavé ! L'histoire est très addictive et je ne m'attendais pas à ce qu'elle prenne cette tournure. Tout prend le temps de s'installer, on apprend à connaître les personnages et il y a des choses d'abord flous qui prennent finalement tout leur sens, le roman pour ça est vraiment bien découpé et rythmé. Les personnages sont profonds, même si certains restent peut-être un peu trop stéréotypés. Cette fin me donne direct envie de savoir ce qu'il s'est passé ! Sans aucun doute, je lirai la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nathwenn 2021-08-15T01:22:14+02:00
Le Passage

Je suis mitigée, la fin appelle évidemment le tome 2.

Mais il m'a manqué un p'tit quelque chose pour me tenir en haleine !

Ce n'est pas un coup de coeur pour moi

Même si j'avais par moment j'avais envie de continuer, il m'a fallu attendre 60% environ du livre pour m'ancrer dans l'histoire

(Je pense que si cela n'avait pas été une lecture commune j'aurais abandonné ce roman)

J'ai ressenti des problèmes de rythme, j'ai souvent pensé que cela faisait "sploc" après une action ou un suspens

Malgré tout, je me suis attachée dans la première période à Amy et Wolgast et puis aux personnages principaux de la deuxième partie.

Je suis contente d'avoir lu jusqu'au bout.

Je ne sais pas si je lirais la suite !

Attention ! Je ne considère ce livre comme mauvais, mais

La magie n'a pas totalement opéré sur moi. ..

Bonne lecture

Afficher en entier

On parle de Justin Cronin ici :

Dédicaces de Justin Cronin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 3 livres

Pocket : 3 livres

Mercure de France : 2 livres

Orion : 2 livres

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Ballantine Books : 1 livre

Dial Press Trade Paperback : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array