Livres
475 118
Membres
452 319

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Justin Cronin

595 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2013-04-27T08:04:07+02:00

Biographie

Né en 1962, Justin Cronin fait ses études à l'université de Harvard. Il est l'auteur de plusieurs romans dont Huit saisons (Mercure de France, 2003), couronné par le prix Pen-Hemingway. Le Passage a été publié chez Robert Laffont en 2011.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
283 lecteurs
Or
288 lecteurs
Argent
98 lecteurs
Bronze
74 lecteurs
Lu aussi
72 lecteurs
Envies
688 lecteurs
En train de lire
50 lecteurs
Pas apprécié
27 lecteurs
PAL
590 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.22/10
Nombre d'évaluations : 317

5 Citations 176 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Justin Cronin

Sortie France/Français : 2017-03-16

Sortie Poche France/Français : 2018-03-01

Sortie USA/English : 2016-05-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2019-07-05T21:48:00+02:00
Le Passage

Un roman avec une histoire de base intéressante mais de trop nombreuses longueurs... On attend les événements qui ne viennent pas et alors que le livre est très volumineux on achève l'histoire en ayant l'impression qu'il ne s'est pas passé grand chose c'es dommage.

Afficher en entier
Le Passage, Tome 2 : Les Douze

La suite du passage. C'est très curieux on à l'impression de lire une toute autre histoire de la suite du tome 1. Encore une fois le récit est long...il reste un tome à paraître mais honnêtement je ne sais pas si je vais m'y atteler, ce qui n'est pas mon genre de m'arrêter en cours de saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sarah5525 2019-07-08T23:32:16+02:00
Le Passage

Ce livre est "addictif". J'ai eu peur de ce pavé mais l'écriture est fluide et les personnages sont tellement attachants. On ne peut pas lâcher le livre sans savoir ce qu'il va se passer pour eux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rwann 2019-07-16T15:32:11+02:00
Le Passage

Ce livre est sans nul doute une excellente découverte. Il faut reconnaître qu'il a un petit côté pas pratique (c'est un énorme pavé de 1265 pages ; on est déjà dans du gros poche... Ah et pour la petite anecdote, je l'ai pesé. Il fait très exactement 666 grammes). Mais une fois qu'on a trouvé le moyen de le trimbaler, on se rend compte de la merveille sur laquelle on est tombé.

Le Passage est extrêmement bien écrit, tout y est adroitement mis en place, soigneusement préparé, judicieusement connecté... c'en est captivant. Je ne connaissais pas du tout la plume de Justin Cronin, mais il ne lui a fallu que quelques pages pour m'impressionner. J'adore son style et sa capacité à faire découler des faits d'autres événements bien antérieurs. L'idée de virus est utilisée d'une manière originale et intelligente, l'épidémie est effrayante... L'ensemble est magistral.

Je ne me suis pas ennuyé un seul instant. J'ai aimé les personnages, j'ai souffert avec eux et j'ai tremblé pour eux. Ce livre est indiscutablement un vrai coup de cœur. Il est un concentré de plaisir littéraire de la première à la dernière lettre, je vous le recommande chaudement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louvasanga 2019-08-06T16:53:07+02:00
Le Passage

Il fait parti de mes envies depuis tellement longtemps qu'en le commençant je ne savais même plus de quoi il parlait.

La première partie est à mes yeux la plus intéressante. Un mélange entre complot, destinée et action.

Si le début sur la communauté ne m'a pas vraiment intéressée, le tension remonte petit à petit. Un très bon livre qui occupe bien en été (parce que mine de rien c'est quand même un gros pavé).

Afficher en entier
Le Passage, tome 3 : La Cité des Miroirs

Un peu difficile de rentrer dedans (surtout quand on n'a pas lu les tomes précédents...). Mais c'est bien écrit et on est curieux de comprendre. Quelques scènes trash et de sexe qui auraient pu être édulcorées...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Canetto 2019-08-25T15:04:19+02:00
Le Passage

Roman de science fiction intéressant et prenant. Un peu long à démarrer à mon gout ! C'est en lisant les 50 premières pages que j'ai été capturée, enfermée dans cette histoire qui pourrait tellement être réelle. Plusieurs histoires, se chevauchent jusqu'à se méler. Incroyable. Les personnages deviennent des amis dont on a peur pour la vie. Du suspens jusqu'à la dernière page, et encore... sur la dernière page l'expression qui m'est venue était "Déjà ?".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rwann 2019-08-30T17:58:44+02:00
Le Passage, Tome 2 : Les Douze

Le premier tome était déjà complexe, mais ce n'était rien à côté des Douze. Il est d'une complexité folle, délectable même. Toutes les choses, même les plus insignifiantes, sont liées entre elles et cela ne se voit parfois que plusieurs centaines de pages plus tard. J'adore comprendre au fur et à mesure que tous les petits détails que je lis font en fait partie de quelque chose de bien plus grand qui se construit peu à peu, à la manière d’un gigantesque puzzle.

Je peux dire sans hésiter que j’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. Elle a été riche en surprises, en rebondissements, en émotions aussi... j'ai été forcé de réfléchir et j'adore ça. Les sujets abordés sont encore plus variés que dans le premier tome (on a notamment des réflexions très poussées et très intéressantes sur l’esclavagisme, l’instinct de survie, le déni… c’est… impressionnant de justesse). J’ai rarement lu un livre aussi prenant. Son final est bien amené, se tient parfaitement et laisse planer suffisamment de doutes sur suffisamment de choses pour nous donner envie de nous plonger dans le troisième tome.

Les Douze n'est clairement pas un livre qui repose, mais sa lecture est réellement enrichissante. On ne pouvait rêver meilleure suite pour Le Passage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kymmy38 2019-09-30T15:57:44+02:00
Le Passage

J'ai aimé l'histoire basé sur la fin du monde et qui se passe sur plusieurs époques. On voit évoluer les personnages. Notamment Amy qui revient après 100 ans.

Il y a beaucoup de personnages qui sont bien recherchés et avec lesquels on accroche. Ils ont tous une vie riche en rebondissements. Parfois j'ai trouvé un peu long mais je n'avais de cesse de revenir vers mon livre pour avancer dans ma lecture.

J'ai hâte de pouvoir lire la suite dés que j'aurais un peu écluser les lectures qui m'attendent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ulmin 2019-11-05T19:00:41+01:00
Le Passage

Le passage nous raconte l'apocalypse en Amérique qui est arrivé suite à des expériences sur les humains.

Un siècle plus tard, les derniers représentants de l'humanité vivent en colonie en survivant jour après jour. Mais un beau jour un événement majeur va bouleverser leurs quotidiens avec la découverte d'une jeune fille qui va à leur rencontre et qui aurait pour but de sauver le monde.

C'est une bonne histoire qui est certes pas vraiment original, mais qui est bien raconté durant les 1265 pages :p.

Justin à une belle écriture , il à adroitement mis en place et soigneusement préparé tout son roman. Il aime aussi décrire avec précision les personnages , les lieux et les événement passé ou présent. C'est une force mais aussi une faiblesse car le roman souffre de longueurs qui au départ est nécessaire pour mettre en place l'intrique de l'avant, pendant et après l'apocalypse. Mais après certains moments n'ont pas nécessairement besoin d'autant de soins dans les détails.

Donc on se retrouve souvent avec un rythme de lecture irrégulier.

Quand aux personnages , il y en a énormément. Il y aura un petit groupe qui va se détacher de tout ce monde mais sans jamais s'affirmer. Peter et Amy qui sont vraiment les personnages principaux du roman manque de caractères. S'attacher aux différents protagonistes s'avère difficile pour ma part. Un Peter qui cherche des réponses à ses questions et manque de poigne pour être un bon leader et Amy qui souffre d'un long mutisme , s'efface totalement durant l'histoire.

Au final, j'ai eu une bonne lecture. C'est clairement pas le roman du siècle dans le genre post apo. Mais l'histoire est assez captivante pour gommer un peu les défauts.

Afficher en entier

On parle de Justin Cronin ici :

Dédicaces de Justin Cronin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 3 livres

Robert Laffont : 2 livres

Orion : 2 livres

Mercure de France : 2 livres

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Ballantine Books : 1 livre

Dial Press Trade Paperback : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array