Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Il y a un siècle, le monde a sombré dans le chaos. Une épidémie, dont l'origine ne fut jamais identifiée, a transformé l'homme en mutant et réduit la civilisation à néant. Les derniers représentants de l'humanité vivent en colonie, luttant jour après jour pour survivre. Surgie de nulle part, une jeune fille vient à leur rencontre. Elle semble avoir 14 ans.
" Puis elle l'entendit : de la musique. Mais qui ne ressemblait à aucune musique de sa connaissance. Ca lui fit d'abord l'impression d'un son creux, lointain, comme le souffle du vent, et puis, derrière, ça monta, des notes hautes comme un chant d'oiseau qui se mirent à danser dans sa tête. Le son prit forme et consistance, semblant venir de toutes les directions, et elle sut ce qu'elle entendait : une tempête. Elle se la représentait dans son esprit, une grande tempête de musique qui se déchaînait. Elle n'avait jamais rien entendu d'aussi beau de toute sa vie.
[...]
- Je voulais juste te faire entendre à quoi tu ressembles, dit Elton. "
Ce livre est vraiment a lire de toute urgence, et ne vous laissez pas rebuter par ça taille ( un peu moins de 1000 pages), vous ne les verrez pas passer et une fois ouvert vous aurez du mal a le laissé de coter. Les personnages sont attachants et l'histoire vraiment bien ficeler.
Un pavé, un résumé pas forcément alléchant et pourtant... Une grande découverte! J'ai adoré l'histoire, les personnages, l’atmosphère souvent lourd. L'écriture de J.Cronin nous transporte dans l'histoire. On est avec les personnages dans tout leurs déplacements à l’affût d'un virul. Ma seule petite déception est qu'il y ait une suite. L'attente va être longue!
Long roman, puissant, avec deux parties totalement différentes. Une première partie plus courte et contemporaine vraiment triste, et un peu poétique. Cette partie ne laisse clairement pas indifférent, surtout les parties où Amy est concernée. L'émotion générée est forte mais pas désespérée, comme beaucoup de dystopies. J’ai par contre un peu zappé les parties sur Grey et pas mal de rêves, un peu trop psychédélique et/ou mystique et/ou confus.
La deuxième partie, plus longue que beaucoup de romans, est vraiment de pure dystopie. Cette partie est plus classique, avec un peu de longueur, mais a le mérite de n’être pas aussi horrible et désespéré que beaucoup de dystopies ; notamment moins de viol et torture. Au niveau des histoires d’amour, on est plus dans de la vieille fantasy très prude. Spoiler(cliquez pour révéler)Sérieusement Peter, pètes un coup et profite de la vie ; surtout si tu risques de mourir le lendemain. Le perso de la tantine est légèrement sous-exploité à mon goût. La première partie vaut OR teint de diamant et la deuxième bronze argentée.
En pleine relecture, je me rends compte que je n’ai jamais laissé d’avis pour ce livre, qui est pourtant mon livre préféré, mon livre doudou. Bref, celui que je choisirais avant n’importe quels autres livres, peu importe le contexte.
Je l’ai lu pour la première fois il y a plus de dix ans, alors que je ne lisais presque pas à l’époque, et, malgré ses plus de 1 250 pages, je l’avais déjà dévoré assez vite à ce moment-là.
Je ne saurais expliquer pourquoi cette histoire me marque autant, mais je n’ai jamais ressenti cela pour aucun autre livre depuis.
Passée la découverte et la curiosité de savoir ce qui allait se passer, je le relis malgré tout sans jamais m’en lasser. Connaître par cœur le déroulement de l’histoire ne gâche rien : c’est même plutôt réconfortant, malgré les drames qui s’y déroulent.
Je n’irais pas jusqu’à dire que ce livre a changé ma vie, bien que, s’il ne l’a pas fait sur le moment, il le fasse au fil des années et de mes relectures. Mais il a définitivement changé ma vie de lectrice à ce moment-là.
Au point que, moi qui n’ai habituellement pas d’attache ou d’attention particulière au support du livre, je pense que la perte de mon exemplaire – celui avec lequel je l’ai découvert, celui avec lequel je le relis depuis toutes ces années, cette grosse brique toute tordue à force de relectures et du poids de toutes ces pages – me briserait le cœur.
Car cette histoire est tellement importante pour moi, ce premier tome, comme les deux suivants, que leur support m’est devenu aussi cher que leur contenu.
Je ne me doutais pas, du haut de mes 15 ans à l’époque, que ce gros pavé – que je décidais d’acheter parce qu’« il contient beaucoup de pages pour un prix correct », et dont le résumé était celui qui me faisait le plus envie parmi tout le rayon de la librairie – allait prendre une si grande place dans ma vie par la suite.
Voir, après tout ce temps, que l’auteur sort un nouveau livre, dans des thèmes qui ont l’air tout aussi passionnants, m’a d’abord donné envie de me jeter dessus, pour revivre la découverte d’une histoire qui promet d’être aussi incroyable.
Mais j’attendrai sa sortie en poche, pour essayer de me rapprocher au maximum de ma première expérience.
Si vous avez tenue jusqu'au bout de ma déclaration d'amour a ce livre, j'espère que je ne vous ai pas fait peur, et qu'au contraire je vous ai donné envie de le lire si ce n'est pas déjà fait, et vous souhaite, si cela n'arrive avec celui ci, d'avoir un livre qui vous fait autant d'effet que celui ça a pour moi, car c'est une chose incroyable.
Plusieurs parties, plusieurs ambiances,plusieurs lieux, plusieurs époques, plusieurs personnages. Normal puisque dans ce premier livre d'une trilogie, il est question de poser les bases.
Ainsi donc , au départ il y a les origines et "l'avant " catastrophe. Catastrophe , en effet puisqu'un virus a décimé la majorité de la population humaine et transformé l'autre partie. Quelques-uns seulement ayant survécu doivent vivre en colonie et lutter contre les viruls, anciens êtres humains affectés par le virus devenus des sortes de vampires. Combien de temps tiendront-ils? Ils savent que leur temps est compté et, une centaine d'années après le début de l'infection, dans une ambiance post-apocalyptique, une poignée d'entre eux décide de quitter la sécurité de la colonie afin de sauver l'humanité. Ils sont aidés par une mystérieuse adolescente venue jusqu'à eux. Adolescente ? Pas si sûr! Son secret est fou, son pouvoir indispensable et son âge incroyable.
Difficile de décrire un livre de 1265p sans être un peu longue.... Désolée pour cela. Et si certains d'entre vous sont restés malgré tout, voici maintenant mon avis.
J'ai acheté ce livre ne sachant pas qu'il faisait partie d'une trilogie. J'ai été captivé par l'histoire. La plupart des parties m'ont beaucoup plu. Cependant certaines m'ont paru longues sur le coup. Avec le recul et après avoir terminé cette première partie, je pense que chacune de ces parties étaient indispensables . Ainsi donc, c'est avec impatience que j'attends d'aller acheter le second tome et c'est avec plaisir que je relirai cet auteur dont l'écriture me plaît.
"Le Passage" a réussi à me captiver. Sa particularité ? C'est la première histoire qui se penche sur les "origines" d'une contamination et qui fourni un explicatif complet.
Pour le reste, l'auteur a réussi à me captiver jusqu'à la page 1265. C'est dire. Petit bémol sur le nombre de protagonistes dans l'histoire, car il y a parfois de quoi se perdre, d'autant plus facilement que certains prénoms peuvent prêter à confusion homme/femme (Hollis, Sanjay etc).
En tous les cas, si vous aimez l'ambiance "after the war", "after the apocalypse", ce livre est pour vous.
J’ai lu ce livre il y a pas mal d’années et à l’occasion de la parution du nouveau titre de Justin Cronin, je me suis dis que c’était le moment de vous faire découvrir ses livres et notamment cette trilogie « Le passage« .
Vous savez, j’emploie rarement cette expression coup de cœur, je trouve que c’est un terme souvent galvaudé, qui a tendance à perdre son sens. Pour moi avoir un.coup de coeur demande de laisser passer du temps et de voir si le livre reste en nous, pour mériter ce terme. Plusieurs années après, je peux donc dire que c’est un coup de coeur ! J’en garde un souvenir vivace, même des années après.
Attirée par la couverture et le titre, je me suis retrouvée avec ce livre en mains et à la vue des 1265 pages j’ai hésité à l’acheter en me disant que ce serait peut-être long et fastidieux et par conséquent décevant. Mais en fan de romans futuristes et apocalyptiques, je me suis finalement laissée tenter.
Ce livre est tout simplement incroyable! Riche, frôlant plusieurs genres avec des styles de narrations différents selon le personnage ou l’époque. Les personnages sont tous bien exploités et l’auteur a su leur donner vie au point que le lecteur ait peur pour euc. On craint de tourner la page, c’est terriblement humain, on y croit dur comme fer. Ils ont une humanité à fleur de peau et leurs destins entrecroisés dans le temps renforcent les liens que se tissent.
J’ai été complètement happée par ce bouquin, plus moyen de lâcher cette intrigue.
Un univers très bien construit, au point de nous y croire, le tout porté par une plume expressive et très visuelle, tenant en haleine du début à la fin.
L’auteur arrive à faire naître des émotions diverses et variées, passant par l’empathie, la tristesse, mais aussi le dégoût et la peur la plus effroyable. On ne sait jamais à quoi on va s’attendre et le titre n’est même pas indicateur de ce que l’on s’apprête à y découvrir…
Dans une première partie, on semble assister à un roman d’espionnage mêlé de drame et de science-fiction. Une première chute brutale et on se retrouve propulsé dans un futur aux allures moyenâgeuses où la narration tire, il faut l’admettre, un petit peu en longueur au début, avec beaucoup de personnages dont les liens sont initialement fastidieux à mémoriser. Mais on s’accroche parcequ’il faut bien essayer de comprendre ce que l’auteur essaye de nous dire.
L’action repart ensuite de plus belle avec la recherche des origines d’Amy, adolescente centenaire, en ces terres où pullulent des mutants sanguinaires.
La mystérieuse Amy ; qui est-elle ? Le personnage central, celle par qui, tout a (indépendamment de sa volonté) commencé et qui fera office de « messie » !
Malgré les 1265 pages, j’étais pressée d’arriver au bout pour en découvrir le dénouement !
J’ai parfois eu du mal à trouver le sommeil tant l’atmosphère était angoissante. Certains passages sont insoutenables et pourtant l’auteur nous laisse toujours un espoir et nous pousse à continuer notre lecture.
Pas mal de thèmes abordés, sont d’actualité, partiellement ou en totalité, même si l’auteur ne les aborde pas ouvertement, on se pose beaucoup de questions sur notre présent et la manière dont certaines choses sont gérées…
La fin m’a laissé sans voix …
Je n’ai qu’une chose à vous dire, foncez acheter ce livre, surtout si vous aimez les catastrophes, le post-apocalyptique et les expériences médicales…
Un roman puissant, à la croisée des genres, qui mêle thriller, horreur et science-fiction avec brio. Malgré un début exigeant et un certain gigantisme, Le Passage est une expérience de lecture inoubliable, qui s’adresse autant aux amateurs de Stephen King qu’aux passionnés de récits post-apocalyptiques ambitieux.
"Le Passage" a réussi à me captiver. Sa particularité ? C'est la première histoire qui se penche sur les "origines" d'une contamination et qui fournit un explicatif complet. Merci.
Pour le reste, l'auteur a réussi à me captiver jusqu'à la page 1265. C'est dire. Petit bémol sur le nombre de protagonistes dans l'histoire, car il y a parfois de quoi se perdre, d'autant plus facilement que certains prénoms peuvent prêter à confusion homme/femme (Hollis, Sanjay etc).
En tous les cas, si vous aimez l'ambiance "after the war", "after the apocalypse", ce livre est pour vous.
Le passage de Justin Cronin est un immense livre d'environ 1300 pages... mais il est digne du temps consacré pour tourner ses pages. Outre le renforcement de vos bras, vous bénéficierez d'une intrigue en suspens et en perpétuelle action grâce aux surprises.
Le livre est structuré en 11 sections, offrant une lecture captivante de l'histoire. Les deux premières scènes se déroulent dans notre période et nous donnent l'opportunité de découvrir les personnages et d'appréhender les principaux aspects de la recherche menée. L'histoire de ces deux segments ressemble à un roman qui allie parfois suspens et une note de thriller psychologique.
Dense, fournis, compliqué, mais j'adore. Je ne lis pas ce genre de chose d'ordinaire, mais je suis vraiment heureuse de m'être laissée tenter. Ce livre m'a fait ressentir de puissante émotion et m'a fait réfléchir.
J'ai lu ce livre une première fois il y a quelques années. J'avais beaucoup aimé. L'histoire est prenante et bien ficelée. J'ai dû le relire avant d'entamer la suite (les douze) parce que c'est quand même assez complexe. On s'attache aux personnages. Que leur réserve donc l'avenir ?
J'ai fini ce livre un peu en me forçant car je voulais quand même connaitre la fin. Les 200 premières pages sont assez fastidieuses et j'ai failli m'arrêter là mais j'ai quand même persévéré. Au final, le livre est trop long, les personnages ne sont pas attachants et l'histoire est traitée d'une façon peu intéressante. En revanche, la description de la survie des différentes colonies ou groupes d'humains est bien faite. mais c'est à peu près tout. en bref, je me suis forcé à le finir (et ce n'est pas bon signe) et je ne lirais pas forcement les 2 autres volumes qui doivent suivre puisqu'il s'agit du premier tome d'une trilogie.
Résumé
Il y a un siècle, le monde a sombré dans le chaos. Une épidémie, dont l'origine ne fut jamais identifiée, a transformé l'homme en mutant et réduit la civilisation à néant. Les derniers représentants de l'humanité vivent en colonie, luttant jour après jour pour survivre. Surgie de nulle part, une jeune fille vient à leur rencontre. Elle semble avoir 14 ans.
Elle en a cent de plus.
Elle est venue sauver le monde.
Afficher en entier