Le Passage

Description ajoutée par DarkCutthroat 2016-06-24T14:11:26+02:00

Il y a un siècle, le monde a sombré dans le chaos. Une épidémie, dont l'origine ne fut jamais identifiée, a transformé l'homme en mutant et réduit la civilisation à néant. Les derniers représentants de l'humanité vivent en colonie, luttant jour après jour pour survivre. Surgie de nulle part, une jeune fille vient à leur rencontre. Elle semble avoir 14 ans.

Elle en a cent de plus.

Elle est venue sauver le monde.

Extrait ajouté par Caro02 2013-09-02T19:28:55+02:00

" Puis elle l'entendit : de la musique. Mais qui ne ressemblait à aucune musique de sa connaissance. Ca lui fit d'abord l'impression d'un son creux, lointain, comme le souffle du vent, et puis, derrière, ça monta, des notes hautes comme un chant d'oiseau qui se mirent à danser dans sa tête. Le son prit forme et consistance, semblant venir de toutes les directions, et elle sut ce qu'elle entendait : une tempête. Elle se la représentait dans son esprit, une grande tempête de musique qui se déchaînait. Elle n'avait jamais rien entendu d'aussi beau de toute sa vie.

[...]

- Je voulais juste te faire entendre à quoi tu ressembles, dit Elton. "

Ce livre est vraiment a lire de toute urgence, et ne vous laissez pas rebuter par ça taille ( un peu moins de 1000 pages), vous ne les verrez pas passer et une fois ouvert vous aurez du mal a le laissé de coter. Les personnages sont attachants et l'histoire vraiment bien ficeler.

Un pavé, un résumé pas forcément alléchant et pourtant... Une grande découverte! J'ai adoré l'histoire, les personnages, l’atmosphère souvent lourd. L'écriture de J.Cronin nous transporte dans l'histoire. On est avec les personnages dans tout leurs déplacements à l’affût d'un virul. Ma seule petite déception est qu'il y ait une suite. L'attente va être longue!

A lire sans aucune hésitation!

Commentaire ajouté par mimi066 2019-02-01T18:10:50+01:00

DNF à 53% -chapitre 30

Ce livre est éreintant. Les longueurs se succèdent indéfiniments pour peu d'action.

La première partie m'a plu. Découvrir les prémices du virus et son évolution. Les personnages sont intéressants.

Puis l'auteur se lance 50 ans plus tard ou plus. Tout ce que j'ai lu fait alors office de préquelle à un monde post-apocalyptique et c'était 400 pages ........

Ce roman me fait penser à une intégrale plus qu'à un 1er tome ......

Je n'ai juste plus envie de me plonger dans le monde de l'auteur donc je vais m'arreter là pour ce roman.

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2019-01-31T00:04:58+01:00

Ce livre est un énormément coup de coeur...

Du début à la fin on est plongé dans une histoire à couper le souffle. J'ai adoré lire ce roman.

Les personnages sont la force de cette histoire, on ne peux que s'attacher à eux.

J'ai terriblement hâte de me procurer la suite pour la dévorer !

A lire !

Commentaire ajouté par lolodo 2019-01-04T14:36:58+01:00

Cette histoire m'a complètement entraîné avec ses personnages, on vit avec eux. On a bien la pensée de tout le monde, on comprend bien leurs ressentis par rapport à leur environnement, leur vie etc...

J'ai été absorbé et c'était génial !

Comme les autres lecteurs l'ont dit, il ne faut pas se laisser intimider par le physique du livre car une fois que l'on a commencé à lire, on le fini plus vite qu'on le pense !

Commentaire ajouté par Tarso 2018-10-05T22:38:00+02:00

Très très bon.

Un véritable pavé qui m'avait longtemps découragé, qu'on m'avait offert. Mais je ne regrette absolument pas de l'avoir eu !

Presque 1300 pages, mais wahouh !! On ne voit vraiment pas le temps passer c'est dingue. Je l'ai évidemment lu en plusieurs fois mais clairement je ne comptais pas du tout les pages avant la fin !

L'écriture est juste superbe, un véritable auteur avec un vrai sens de la plume, de l'histoire extrèmement bien construite, juste ce qu'il faut d'action, de sentiments, d'émotions, et de descriptions. Tout est dosé parfaitement. On s'attache aux personnages, même si le couperet peut tomber sur n'importe qui, et Dieu sait qu'il tombe !

Je me suis procurée les deux tomes suivants et vu ce cliffhanger de fin j'ai hâte !

Commentaire ajouté par Victoria971 2018-09-03T18:41:08+02:00

J'ai bien aimé mais j'ai trouvé que l'histoire prenant une peu trop son temps, on a envie d'action pendant la moitié du livre je l'ai un peu trainé, par contre la deuxième moitié était vraiment forte et m'a donné envie de continué sur ma lancée pour le tome 2 ^^

Commentaire ajouté par aphrodian 2018-08-08T08:54:36+02:00

ce livre , que dis je cette histoire est juste énorme ( dans les deux sens ^^ ) j'ai adoré l'histoire , les personnages , le scénarios , l'action ou au non contraire les périodes sans actions qui n'en restait pas moins super intéressantes .

Le fait qu'il y a un long cheminement de nos vies quotidiennes avant l'Apocalypse , ou le monde est contrôlé par les viruls .

Le seul bémol c'est qu' il est aussi gros qu'un dico et honnêtement je les lâché plusieurs fois pour lire entre temps plusieurs autres romans parce que je trouvais le passage vraiment , vraiment trop lourd . Hormis ce détail , a chaques fois que je me replongeais dans l'histoire , c'est comme si je l'avait lâché la veille !

Commentaire ajouté par MARIANE16 2018-07-31T18:31:27+02:00

Ce livre nous tien jusqu'au bout, mais la fin m'a énormément déçue, je suis resté sur ma fin. Domage !!!!

Commentaire ajouté par momo91 2018-06-24T21:03:22+02:00

J'ai terminé ce livre il y a environ 24 heures, et je ne sais toujours pas ce que je pense de la fin de l'histoire. J'ai réellement adoré les personnages, Amy étant tellement attachante !!! Ce roman nous apprend que malgré les épreuves de la vie, les gens qui nous entoure font surtout partie de notre famille.

En conclusion, une magnifique histoire. La longueur du roman nous laisse encore plus apprécier la plume de l'auteur.

Commentaire ajouté par RachelSmith 2018-05-16T23:54:16+02:00

"Le Passage" est un roman qui me laisse perplexe. En effet, la longueur du récit (967 pages en grand format) m'a en quelque sorte démotivée mais en même temps, il y avait des moments très intéressants pendant lesquels je n'ai pas remarqué que je tournais les pages.

Pour commencer, je précise que je n'ai pas l'habitude de lire des romans d'une telle ampleur, je ne dépasse en général pas les 500 pages. Pourtant, l'histoire m'a réellement intriguée. Le scénario est très mystérieux... mais peut être trop. Je me suis des fois perdue dans le récit, à ne plus comprendre où j'en étais ni ce qu'il se passait. Mis à part ceci, j'ai trouvé les personnages attachants et au fil des pages, je ne les confondais plus malgré leur nombre conséquent. De plus, l'auteur a bien réussi à tisser des liens qui expliquent certaines choses.

Pour conclure, j'aurais préféré que le livre soit un peu moins conséquent et moins dense mais cela n'enlève pas le fait que l'histoire est intéressante et que l'on a quand même envie de poursuivre.

Commentaire ajouté par Cynthou1lle 2018-05-10T22:38:33+02:00

L'auteur sait très bien tissé son histoire, et des le début nous entraîne au fil des pages dans la chute du monde d'aujourd'hui... 1300 pages de bonheur, où l'on trouve des personnages attachants, aimants. Jai lu ce livre très rapidement. Je conseille fortement !!

Le Passage

• France : 2011-03-17 (Français)

jamaru le place en liste or
2019-01-19T19:36:24+01:00

• The Passage (The Passage #1) - Anglais