Bride Stories, Tome 3

Description ajoutée par lucie1022 2019-08-04T16:41:50+02:00

Une fois de plus, le clan Hargal repart bredouille tandis que la relation entre Amir et Karluk prend un nouveau tournant. Mais l'heure est venue pour Smith de quitter la famille Eyhon afin de continuer son périple à travers l'Asie centrale.

Sur la route d'Ankara, sa prochaine étape, il fait le rencontre d'une jeune femme qui pourrait bien bouleverser ses plans...

Extrait ajouté par Amnesia-x 2017-08-18T14:37:33+02:00

Pensées de Mr Smith

Les femmes de ces régions travaillent toutes très dur. Et ces observations ne s'appliquent pas qu'aux nomades. Elles s'occupent des troupeaux, bien sûr. Mais elles filent la laine, la brodent puis la vendent pour subvenir à leurs besoins. Et elles trouvent encore le temps de faire sécher la nourriture ainsi que d'accomplir de nombreuses autres tâches ! Mais ce qui rend la vie ici vraiment difficile, c'est sans doute les caractéristiques de cette région où simplement survivre demande des efforts considérables...

Je trouve ce Tome particulièrement triste, pas au points de verser des larmes, mais comparer aux autres, c'est celui qui m'a sans doute le plus touché. Je l'ai beaucoup aimé, j'ai vraiment hâte de lire le prochain !

Commentaire ajouté par EsaLine 2021-09-02T09:06:04+02:00

Encore un tome que j'ai adoré ! On en apprends encore sur la culture d'Asie centrale, les personnages sont toujours aussi attachants (j'adore leurs expressions de visage). Avec en plus la petite touche d'humour qu' on aime, j'ai vraiment passé un bon moment. Talas et M.Smith sont adorables ^^ et puis j'ai été trop heureuse de revoir Karluk, Amir et Pariya !

Commentaire ajouté par Swein 2021-01-26T10:10:51+01:00

Un tome qui m'a donné faim! Je ne pensais pas m'intéresser autant à une histoire autour d'Henry Smith mais j'ai vraiment bien plongé dedans. Les personnages sont intéressants et on en apprend toujours plus sur les traditions de l'époque. Un tome instructif et émouvant.

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2020-10-18T13:05:25+02:00

Kaoru Mori continue à décrire avec plein de finesse et sans jamais porter de jugement les us et coutumes de l'Asie centrale, alors que certains, énoncés platement, pourraient s'avérer très choquant pour un occidental. L'utilisation de mr Smith pour porter un regard extérieur sur cette civilisation complexe est très adroite. Malgré les déboires rencontrés par certains personnages, on reste dans sur un ton indulgent où même les actes les plus brutaux sont exposés avec douceur et l'on ne s'ennuie pas pour autant. Une très bonne série.

Commentaire ajouté par Elebora 2020-08-30T22:45:54+02:00

Ce troisième tome nous emmène sur les pas de Smith et de sa rencontre avec la bouleversante Talas.

Encore une fois : les dessins sont splendides, soignés, les personnages attachants, l'univers dépaysant et le scénario intéressant.

Je suis toujours aussi fan !

Ce commentaire est valable pour tous les tomes de la série actuellement disponibles (vous allez donc le retrouver partout^^).

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2020-08-23T12:27:40+02:00

On se rend compte à la lecture de ce manga, que les femmes avaient une importance énorme pour la communauté. Elles s'occupent des troupeaux, de la broderie, de la nourriture, etc.. C'est juste un travail énorme et elles le font sans sourciller, ce qui les rends encore plus admirables.

Commentaire ajouté par LesRosesDeTrianon 2020-03-08T11:46:59+01:00

Un très beau troisième tome, avec de nouveaux personnages qui apparaissent, dont Talas, qui est très intéressante et très touchante. Son histoire est très triste et nous rappelle la condition de la femme en Asie centrale.

Commentaire ajouté par leclipsa 2019-08-29T16:03:17+02:00

Après une pause de quelques mois je me suis replongée dans ce manga. Même si je trouve la qualité des dessins exceptionnellle et que j'aime beaucoup l'histoire, je ne me vois pas enchaîner les tomes de cette série à la suite. C'est un très bon manga mais il n'est pas addictif selon moi et je ne ressens pas le besoin de lire la suite immédiatement si vous voyez ce que je veux dire.

Ce tome-ci est plus centré sur Henry Smith, qui découvre dans son voyage, toute cette culture dont les traditions lui sont inconnues.

Par un enchaînement de circonstances, notre chercheur va faire la connaissance de Talas, une jeune veuve qui vit avec sa belle-mère. La belle-mère de Talas aimerait que sa bru retrouve un mari rapidement afin qu'elle soit à l'abri du besoin.

Encore une fois, ce tome était très intéressant surtout lorsqu'on voit le rôle du père de la famille à cette époque (l'oncle de Talas).

La fin de ce tome est assez pessimiste mais Spoiler(cliquez pour révéler) heureusement M. Smith et Talas seront amenés à se retrouver au cours de la série d'après la couverture du tome 11

J'ai aussi apprécié revoir Amir et Karluk ainsi que la petite Pariya.

Je lirai le tome suivant avec grand plaisir d'ici quelques mois.

Commentaire ajouté par zoebihl 2019-07-27T15:24:50+02:00

Une première partie juste génial ! Nous suivons monsieur Smith dans son voyage et sa rencontre avec la belle Talas.

Je trouve ce nouveau personnage féminin très inspirant et courageux. Spoiler(cliquez pour révéler)En effet, malgré la mort de tous ses maris elle reste très positives. Elle continue de travailler et d'aider sa belle mère.

De plus les décors sont très beau et très différents des premiers tomes ce qui nous plonge encore dans un autre environnement.

J'ai moins aimé la seconde partie de cette lecture. Lorsque Smith est au village Spoiler(cliquez pour révéler)retenu prisonnier. J'ai trouvé cela assez ennuyant (même si c'est enfaite assez réaliste ).

Finalement retrouvé les anciens personnages était peu utile pour la continuité de l'intrigue.

La fin m'a un peu déçu et brisé Spoiler(cliquez pour révéler), moi qui adore les histoires d'amours qui finissent bien, je ne m'attendais pas à une fin si triste. Spoiler(cliquez pour révéler)On nous montre toute l'importance du père dans ce genre de société et c'est très triste pour les enfants qui ne peuvent rien décider. C'est cependant une critique poignante

J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Lolotte2003 2019-07-05T07:32:24+02:00

Encore un délicieux coup de cœur pour cette série, l'histoire avance mais reste tout aussi intéressante. Je le conseille vivement, comme tout les autres tomes d'ailleurs !

Commentaire ajouté par -Anna- 2019-04-07T23:45:00+02:00

J'ai beaucoup apprécié me replonger dans les dessins et l'histoire proposés par Kaoru Mori. Cette fois, on suit le personnage d'Henry Smith (journaliste britannique en voyage en Asie mineure), qui a quitté le clan présenté dans les deux premiers volumes de la série. Un événement va venir contrecarrer légèrement ses plans mais permet d'aborder de nouvelles thématiques. Comme pour les premiers tomes, j'ai beaucoup aimé le graphisme du manga. On change de point de vue puisque le tome est centré sur Smith mais on découvre aussi de nouveaux personnages, dont j'ai personnellement plutôt hâte de connaître l'histoire et l'impact sur le parcours de Smith dans les prochains volumes. Bref, il me tarde de poursuivre cette série !

Bride Stories, Tome 3

• France : 2011-12-08 (Français)

EsaLine l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-02T08:50:49+02:00
Yunna l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-27T19:27:02+02:00
Maewou l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-08T18:06:14+02:00
bomflo l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-02T20:25:15+02:00
Lizu l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-20T10:44:49+02:00