Bride Stories, Tome 8

Description ajoutée par Chabrolle98 2016-01-30T17:21:34+01:00

Suite à l'attaque de la famille d'Amir et de leurs alliés sur le village, la maison de la famille de Pariya a été détruite. La jeune fille a donc perdu une grande partie de son trousseau de mariage et doit se remettre à l'ouvrage sans tarder. Elle est cependant terrifiée à l'idée qu'Umar, son unique prétendant, se lasse de l'attendre.

Extrait ajouté par Amnesia-x 2017-08-28T16:40:09+02:00

Quand les jeunes mariées partent dans leur nouvelle famille, elles emportent avec elles tout leur linge de maison, qu'elles ont passé des années à orner de broderies... Ce travail de couture commence bien en amont du mariage et elles ne peuvent pas prendre d'époux avant qu'il soit terminé. Naturellement, Pariya aussi avait entamé ses préparatifs mais comme son travail est parti en fumée lors de l'attaque des nomades, la voilà obligée de tout recommencer....

Commentaire ajouté par xHinaSasux 2019-08-08T17:54:52+02:00

J’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir ce manga, et ces dessins toujours aussi magnifiques ! J’aime beaucoup le personnage de Pariya, et je suis très contente d’en apprendre plus sur elle !

Commentaire ajouté par bourguip 2019-06-15T20:31:14+02:00

J'ai retrouvé l'ambiance des précédents tomes, Amir emmène Karluk à la chasse, les dessins sont magnifiques. En parallèle, on suit le clan de Azher, le frère d'Amir.

Commentaire ajouté par FIFI33 2019-04-11T21:28:55+02:00

Le personnage de Pariya a beau être très caractériel il est extrêmement attachant et drôle. Quel plaisir de la retrouver dans ce tome, prête à vivre une nouvelle étape dans sa vie ! Les dessins lorsqu'elle est seule dans ses moments de réflexion sont sublimes, on peut voir tout le travail qu'elle effectue sur elle même pour canaliser son comportement ! Vivement la suite des ses aventures !

Commentaire ajouté par Mieldrita 2019-01-19T14:53:24+01:00

Dessins toujours très riches et magnifiques, mais le tome est plus "calme" que les précédents : Pas de batailles, tout doit être reconstruit.

Anis et Shinrin semblent heureuses ensemble, et une bonne partie du tome est consacrée à Pariya, qui a encore des difficultés à surmonter pour pouvoir se marier.

Un point qui me déplait avec l'histoire, ce sont que les personnages évoluent peu : Pariya à toujours du mal à se marier, quand elle trouve un prétendant c'est pour avoir une autre galère, et elle est également toujours trop franche et timide. Shinrin est trop "petite chose" qui s'émerveille de tout, Amir est trop parfaite. Au bout d'un certain temps, ces caractéristiques me font de moins en moins accrocher à l'histoire.

Commentaire ajouté par ChatbyJulie 2018-12-05T23:08:39+01:00

Absolument Divin comme le précédent. L'auteur m'étonne de plus en plus bien que la sujet soit "le même". J'adore les petites situations amusantes que ce tome nous offre :D

Commentaire ajouté par lady-chat 2018-11-18T11:52:49+01:00

Un fin trait d'amour est apparue a l'horizon...

Superbe suite de l'histoire.

Commentaire ajouté par Na09 2018-09-13T19:50:49+02:00

C'est un vrai bonheur pour les yeux de lire se manga. J'étais très contante de retrouver certains personnage des premier tomes.

Commentaire ajouté par doubleH 2018-09-04T08:57:41+02:00

On retrouve enfin Pariya et ses projets de mariage !

Commentaire ajouté par Aeliria 2018-08-05T22:06:22+02:00

Qu'est-ce que je peux rigolé de Pariya à ses dépends. Cette jeune fille est géniale !

La maison de la famille de cette dernière à était complétement détruite à cause des combats du tome 6. Elle a donc perdu tout son trousseau de mariage et doit le refaire. Ce qui conduit à des situations hilarantes car avec le caractère (franchise, spontanéité) de notre petite Pariya on en voit de toutes les couleurs !

A la fin du tome, on dirait même qu'elle se soit faite une nouvelle amie...

J'ai beaucoup aimé le fait que pour Pariya, le modèle ultime de la Femme, ça soit Amir.

On découvre un peu plus Umar, et ce n'est pas pour me déplaire. Il est vraiment débrouillard !

J'espère que Pariya et Umar vont ce marier, car ensemble ils sont adorables.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2018-03-11T13:52:20+01:00

Alors que les derniers tomes nous montraient plutôt un aspect politique avec de rides batailles entre les différents clans, dans ces nouveaux tomes, on calme le jeu et on retrouve plutôt beaucoup de douceur et de tendresse. La relation entre Anis et Shirin nous permet de dévoiler un nouveau genre de cérémonie axée sur l’amitié, même si les sentiments de la jeune Anis semblent beaucoup plus ambigüe qu’il n’y paraît.

Bride Stories, Tome 8

• France : 2016-09-08 (Français)

Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-30T19:17:30+02:00
lumalow l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-16T10:44:39+01:00
Saki373 l'ajoute dans sa biblio or