Cross lover

Description ajoutée par Lois-Smes 2021-11-27T00:09:59+01:00

Vous avez déjà regardé un crossover ? Quand le personnage de votre série favorite débarque dans une autre, comme s’il existait un monde parallèle où les héros de Webflix et Amatruc Videos vivaient paisiblement.

Imaginez-vous maintenant y être convié. C’est ce qui m’est arrivé. Me voilà invité au mariage d’une hippie psychotique, en plein désert et pour Noël. La petite blonde wedding planner venue tout droit de son chalet, le barbu hipster mi-philosophe mi-gourou, le play-boy amateur de dinde et de coups de reins ou encore la reporter loufoque désespérant de trouver un scoop… Ils n’avaient pas signé pour ça. Moi non plus, d’ailleurs.

Et si j’y trouvais bien plus que ce que je n’étais même pas venu chercher ? Si l’amour se cachait entre les dunes et la dinde végane ?

Retrouvez plus d’une douzaine de vos personnages préférés réunis dans une romance de Noël complètement déjantée dont les maîtres mots sont « Oh, oh, oh ».

Oh, God. Oh, bordel ! Oh, yeah !

Commentaire ajouté par LJLTranslations 2021-12-27T15:05:00+01:00

Cross Lover est la romance de Noël la plus WTF ever, vous ne trouverez pas plus déjanté en cette fin 2021 (non, vraiment, ne cherchez pas !)

Quel plaisir de retrouver tous les personnages que j'avais déjà adorés dans mes lectures précédentes et de découvrir la seule que je ne connaissais pas encore (j'arrive, Billie !)

Karyn et Loïs ont réussi l'impossible : associer la majorité de leurs personnages et parvenir à les lier de manière cohérente pour créer quelque chose qui a du sens (enfin, au moins un peu ;) )

Mention spéciale à Andy qui a été très Andyesque dans ce roman, à mon plus grand plaisir !

Après avoir lu ce livre, on en redemanderait encore et encore tellement on n'a pas envie de quitter ces personnages auxquels ont s'est énormément attaché, mais la bonne nouvelle, c'est que Kyrro arrive avec de nouvelles histoires, de nouveaux personnages, et que Karyn et Loïs vont continuer à nous faire rêver et vivre des émotions pendant encore longtemps ! <3

Commentaire ajouté par Angelalectures 2021-12-20T15:48:07+01:00

DÉJANTÉ voilà tout est dit...

Pour ce petit 4mains ce que je vais répéter encore est encore c'est que les auteures se sont surpassé...

C'est une romance de Noël décalée, avec les personnages des autres romans des auteures... Vous vous demandez du coup quel rapport quel lien ? Un mariage et le reste faudra le lire pour le savoir...

Bon je mentirais si je ne vous avoue pas que j'ai eu un peu de mal au début... Chaque personnage à droit à la parole du coup moi qui connaissait pas tous les personnages passer de l'un à l'autre mas un peu déboussolé ai début. Mais entre fou rire et rigolades on s'y habitue et les pages défilent.

En sommes si vous voulez être au milieu du désert a Noël n'hésitez pas à découvrir cette romance pétillante

Commentaire ajouté par Marine_Bookine 2021-12-13T19:13:33+01:00

Comme je l'avais dit dans ma chronique de Recherche Scoop Désespérément de Karyn Adler : " Ce roman ? Bah c'est un OVNI ! 😂 " , et clairement pour celui là c'est aussi valable.

Quel plaisir de retrouver les principaux protagonistes des romans précédents 😍 J'avais oublié que je les avait autant aimés et les retrouver, même juste un peu, ça m'a donné envie de relire tous les livres précédents de Karyn pour les retrouver !

Le gros plus de cette histoire c'est la narration. Le récit est raconté du point de vue de chacun des personnages, et avec leurs tempéraments/caractères/folies à chacun ça donne de super passages. Au début c'est assez déstabilisant de voir autant de point de vue mais très vite on s'habitue, et on en redemande.

Pour l'histoire de fond, l'idée est assez loufoque mais reste parfaitement dans l'esprit que donne Karyn à ses histoires. Organiser un mariage dans un riad en plein désert, à la période de Noël, fallait y penser, ajouter à ça l'espèce d'enquête que mène Andy... c'est tout ce qu'il faut pour nous tenir en haleine et nous pousser à tourner les pages.

Je dois avouer que je ne connais pas le personnage de Gad, qui intervient au cours de l'histoire mais ça ne saurait tarder puisqu'il a su piquer ma curiosité.

Pour en revenir à ce roman, je vous conseille quand même de lire les histoires précédentes pour ne pas être trop perdu et croyez moi, vous allez rire.

Pour finir, parce que je ne veux pas trop en dévoiler, cette histoire est drôle, loufoque avec des personnages déjantés, uniques et attachants. C'est complètement décalé, hilarant mais parfait pour passer un bon moment.

La plume des auteurs est juste génial, fluide et addictive. J'ai été incapable de les différencier. Une super lecture qui nous permet de retrouver les personnages qu'on a appris à apprécier par le passé.

Commentaire ajouté par Momominouche 2021-12-13T10:00:51+01:00

Quand Jas, Will, Andy, Vince, Monsieur Gab et Billie, des personnages d’autres romans, se retrouvent tous à un mariage hors-norme, on se demande le lien qu’il peut y avoir entre eux.

Mais quand certains sont touchés par un mal qui laisse les amis perplexes alors là, c’est encore plus décalé.

Qu’arrive-t-il à deux des invités employés ?

Comment Andy va-t-elle réussir à enquêter ?

La vache, ce livre est juste tordant !!! Au début j’ai eu peur quand j’ai vu tous les personnages qui parlaient, mais très vite, on prend le rythme, on se repère aisément surtout pour celles qui ont déjà lu les œuvres de Loïs et de Karyn.

Ce livre est un pur bonheur. On s’éclate du début à la fin avec des personnages drôles, décalés qui nous font passer un moment de pure folie.

Un livre frais, pétillant où l’on rencontre une multitude de personnages plus loufoques les uns des autres, où une enquête va être menée et là, je me suis éclatée de dingue. J’avoue avoir eu le même doute qu’Andy jusqu’à ce que je découvre le pot-au-rose en même temps que tout le monde.

La plume de l’auteure est juste excellente. Elle passe d’un personnage à un autre avec une facilité déconcertante et sans jamais nous perdre. Elle nous fait rire de dingue et on découvre Ouarzazate sous un autre œil.

Les personnages sont drôles, décalés, même si certains ont plus la tête sur les épaules que d’autres, on rigole quand même du  début à la fin. Dommage que je sois déjà mariée, j’aurai demandé le même mariage ou pas ! Ou alors je le réserve à une amie.

Les personnages, on les connait déjà, mais ils restent fidèles à eux-mêmes : loufoques, foldingues avec un sens de l’organisation et de l’orientation bien à eux, sans oublier leur humour.

J’ai passé un moment de franche rigolade. Pour lire ce livre, il vous faut de l’humour, un esprit ouvert car franchement ça dépote en répliques et en situations cocasses.

Pour un pure moment de franche rigolade, de folie, sans prise de tête, sur fond de mariage hors-norme, je vous conseille franchement de foncer lire ce livre d’urgence !

Commentaire ajouté par Stebookine 2021-12-08T17:01:28+01:00

Que dire de cette romance de Noël complètement atypique, un veritable ovni où les autrices ont pris plaisir à faire rencontrer leurs personnages de leurs romans précédents dans un contexte improbable : un mariage en plein désert dans un riad à la période de Noël. Un mélange d'étonnant, d'humour, de délires, de personnages haut en couleur, hilarants, complètement barrés pour certains qui nous fait passer un super moment. Foncez, c'est décalé, plein d'humour avec bien évidemment de l'amour 💖. Je ne peux en dire plus. Il faut vraiment le lire pour découvrir cette histoire palpitante et déconcertante 🤣. Une lecture qui m'a surtout donné envie de découvrir les protagonistes dans leur propre histoire et leur romance dédiée. D'ailleurs, merci aux autrices de nous laisser en bonus le prologue de l'histoire de chacun des personnages 😉.

Commentaire ajouté par Gabrielle-1972 2021-12-07T02:38:45+01:00

Je termine à l'instant cette romance ovni de Noël. J'ai passé un agréable moment. J'ai apprécié mes retrouvailles avec Jas, Will, Andy, Vince, Billie et Loan, que j'avais rencontrés et appréciés dans de précédents romans de l'une ou de l'autre des auteures. Leurs plumes se confondent à la perfection. la lecture est fluide, légère, addictive. L'humour déjanté et décalé est leur marque de fabrique. J'ai vraiment bien rigolé. Mais ne vous attendez pas à de la romance pure. Il s'agit ici plus d'un feel good légèrement romantique, dans lequel on voit évoluer des personnages qu'on a aimé, ou bien on en découvre d'autres qu'on ne connait pas mais qui, du coup, donne envie de réparer ce manque. Je vais rapidement faire connaissance avec Gab qui m'a enchantée. J'ai compris l'intrigue dès le début, mais c'est surement parce que j'avais lu l'un des romans quelques semaines auparavant et que mon esprit a fait le lien immédiatement. Je le recommande à 100% pour oublier le quotidien pesant. Cross Lover est une pilule d'extasie totalement autorisée.

Cross lover

• France : 2021-12-03 (Français)