Illusions of Fate

Description ajoutée par Oceana78 2014-06-08T11:41:31+02:00

Jessamin has been an outcast since she moved from her island home of Melei to the dreary country of Albion. Everything changes when she meets the gorgeous, enigmatic Finn, who introduces her to the secret world of Albion's nobility, a world that has everything Jessamin doesn't—power, money, status . . . and magic. But Finn has secrets of his own, and the vicious Lord Downpike will do anything to possess them. Unless Jessamin, armed only with her wits, can stop him.

Extrait ajouté par Wearedustandshadows 2015-03-10T10:48:07+01:00

“What's wrong? You look as though someone has died. Oh, no, someone has, haven't they?”

Commentaire ajouté par wicca64 2020-03-07T17:43:06+01:00

Les livres de Kiersten White sont soit un hit or miss pour moi. Celui-ci était un entre deux. Ses histoires ont toujours le potentiel d’être très intéressante, mais cependant tout le reste est relativement pénible à lire.

La pire chose à mon avis est les personnages. Aucune dimension, profondeur, je n’ai eu aucun attachement pour eux. En plus, ce sont les personnages YA les plus stéréotypés que l’on peut avoir pour empirer les choses. La fille qui ne vient pas du même milieux que les autres et qui va essayer de faire changer les choses, mais qui tombe follement sous le charme du premier garçon qu’elle voit. Lui est mystérieux et cache des choses, mais le fait pour son bien et va la protéger à tout prix! Les classiques clichés.

L’écriture n’est pas non plus un point fort. Les premières 30 pages on répète tout le temps à quel point les langues sont différentes entre Melelei et Albion et Oh combien Jessamin s’ennuie du soleil et de la chaleur.

Les descriptions sont trop longues lorsqu’elles ne sont pas nécessaires et absente lorsqu’elles le sont.

Ce livre aurait pu être bien dans les mains d’un auteur qui sait quoi faire.

Commentaire ajouté par risaj2000 2016-09-30T21:41:13+02:00

Je suis un peu partagé par rapport à ce livre.

Cette intrigue a de quoi nous pondre quelque chose de merveilleux mais j'ai eu beaucoup de mal à m'investir complètement. Je ne sais pas si c'est l'écriture de l'auteur qui m'a bloqué mais en tout cas l'histoire des personnages ne m'a pas touché comme je l'espérais.

Et c'est bien dommage car cela aurait pu compenser le fait qu'il y ait beaucoup de choses dont on ne sait pas par rapport à l'univers et qui nous laisse à la fin troublé sans trop savoir quoi penser du livre.

Un peu plus de détail et un peu plus d'approfondissement sur les personnages auraient été profitable pour l'histoire.

Commentaire ajouté par PixieofDarkness 2016-06-16T17:25:12+02:00

Je dois avouer que ce livre était frustrant. L'histoire avait tellement de potentiel mais a été mal exécutée. On ne connait rien du monde dans lequel les personnages vivent et essaient de sauver. Le système magique semble très intéressant mais on ne sait pas pourquoi certains ont de la magie et d'autres non. J'ai fini ce livre avec beaucoup de questions sans réponse. Les personnages sont plats et l'histoire d'amour sans intérêt. Malgré l'originalité de l'histoire, le livre était bien trop court pour laisser un impact. Je pense que si le livre avait été plus long, l'histoire en aurait tellement bénéficié.

Commentaire ajouté par manelya 2016-01-10T14:12:55+01:00

Gros gros coup de cœur pour ce livre !

Tout, dans ce livre, était parfait :

- L'intrigue est très bien trouvée, et l'histoire est prenante et addictive, impossible de lâcher le livre une fois commencé...

- L'univers proposé par Kiersten White est assez novateur, j'ai aimé tout le côté magique et politique (sans en dire plus pour ne pas vous spoiler)

- Les personnages sont justes géniaux, et très attachants; Jessamin est un personnage que j'ai adoré voir évoluer, elle ne se laisse pas faire et ça fait du bien ! Et Finn quant-à lui... pfiou ! J'ai adoré se personnage de sa première à sa dernière apparition dans le roman.

Bref, difficile pour moi de voir un seul point négatif dans ce livre tellement je l'ai adoré (j'ai même du mal à trouver d'autres mots que "adorer", "aimer" et "génial" pour définir ce livre...). Les personnages sont un grand atout de se roman, même si le monde crée et l'intrigue sont tout aussi bien trouvé, et la romance était juste parfaite.

J'espère sincèrement que ce livre sera traduit en Français pour que vous puissiez découvrir très vite ce petit bijou

PS : si vous voulez vous lancer dans la lecture en VO, ce livre n'est pas très difficile, mais à ne pas lire en première lecture VO, plutôt après avoir lu 3-4 romans VO plus simples, car il y a tout de même un vocabulaire propre à l'univers à s'approprier.

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par strawfraise 2015-06-24T17:37:24+02:00

Que dire de ce livre ? Pas grand chose en fait. Parce que pour moi ce roman n'était pas grand chose. Pourtant l'intrigue m'a semblé originale, mais le contenu et surtout le style de l'auteur n'a pas suivi, malheuresement. Tout a été beaucoup trop plat durant ma lecture.

Illusions of Fate

• USA : 2014-09-09 (English)