Rozenn, Tome 2

Description ajoutée par apriltheseven 2018-11-01T20:30:40+01:00

Rozenn Kaplang est une rebelle.

La voilà prête à prendre les armes auprès des siens contre le sultan.

Seulement, si elle veut parvenir à ses fins, elle n'a pas d'autres choix que de s'allier aux princes.

Mais à qui choisiront-ils d'accorder leur allégeance ?

À la liberté tant convoitée par les djinns ou à leur père ?

Extrait ajouté par leclipsa 2021-01-03T17:31:49+01:00

Il est toujours plus simple de s'abandonner aux sentiments négatifs plutôt que de les combattre.

Commentaire ajouté par Bouboush45 2021-11-09T18:49:24+01:00

Dans cette suite et fin on voit Rozenn évoluer et découvrir des choses sur les djinns comme sur les dragnirs.

J'ai fini ce livre avec un petit goût d'inachevé. Beaucoup de détails sont restés sans être approfondis et l'action a été rushée à mon humble avis.

Mais pour l'ensemble je suis plutôt satisfaite, même si je ne suis pas pour un pacifisme total. Pour moi un être comme le Sultan doit souffrir et mourir dans d'atroces conditions, pareil sort doit être donné à tous ceux qui ont torturés les djinns.

Mon seul hic a été que Rozenn reste presque jusqu'à la fin entrain de se voiler la face concernant ses sentiments pour Callum. Sa jalousie était évidente mais elle faisait comme si c'était sa faute à lui.

En dehors de ça c'était pas mal, j'ai passé un excellent moment. J'aile beaucoup les histoires avec des djinns et tout. Du moment que ce n'est pas une histoire d'horreur, car dans nos histoires les djinns ne sont absolument pas vu comme ça.

Commentaire ajouté par Lildrille 2021-10-14T23:22:04+02:00

Le second tome de Rozenn étonne par son rythme complètement différent du premier. Rozenn se trouve à présent parmi les rebelles, et non plus à la cour hypocrite où les dagnirs se complaisent dans le luxe et le faste. Son caractère téméraire et franc ressurgit dans toute sa splendeur alors qu’elle se rend au cœur de la cité rebelle, là où nombre d’ennemis au pouvoir espèrent encore et toujours mettre fin aux rites barbares et aux inégalités sociales grandissantes.

Une magie tangible

Le second tome démarre avec la suite de la découverture de l’univers, plutôt que de poursuivre les jeux de dupes, et les faux semblants. Cela frustre et fascine à la fois. L’auteure a créé un monde riche et complexe qui mérite véritablement notre attention.

Sur son chemin, Rozenn fait la rencontre de personnes incroyables, d’êtres fabuleux et de djinns surpuissants. La créativité de l’autrice subjugue et nous happe complètement. Ses descriptions, sa féerie et son imagination nous bercent, nous propulsent en plein cœur d’un oriental fantasmagorique que nous n’avons plus envie de quitter. La magie prend forme ! La magie s’installe !

Chaque chapitre se veut passionnant, se veut le lieu de révélations d’un passé ténébreux ou d’un futur angoissant. Chaque découverte fascine et permet à l’histoire d’avancer. Rien n’est laissé au hasard, toutes les informations glanées par Rozenn vont lui servir, tôt ou tard.

De l’émotion à foison

Les personnages secondaires prennent plus de place, ils s’installent dans la durée. Le lecteur prend ainsi le temps de les découvrir plus avant, alors que le rythme de l’aventure est ralenti, non sans être inintéressant pour autant.

L’émotion est palpable, surtout lorsque Rozenn découvre que des méfaits terribles se perpétuent au nom d’un idéal bafoué par le sang et l’argent. Ses résolutions se renforcent, son destin se trace en encre indélébile dans le sable chaud du désert. La société inventée par l’auteure ressemble en tous points à la nôtre, le lecteur s’attache irrémédiablement à ce système corrompu qu’il souhaite ardemment voir s’effondrer. Telle une dystopie électrique, Rozenn enflamme nos esprits et nous donne espoir et force pour combattre l’injustice.

Une aventure qui fait du bien

Même si Rozenn n’innove pas dans la construction de l’importance de son héroïne, le reste suffit à nous emporter. Les paysages, les contes sur les architectes, les djinns au sang puissant, les intrigues de pouvoir, les secrets de familles, les artefacts mystérieux, les cités millénaires, les êtres légendaires, les crimes insoupçonnés et le caractère fort de l’héroïne… Tous ces ingrédients se mêlent pour un résultat détonnant et bienfaisant.

Rozenn se veut un hymne à la liberté et au libre-arbitre, un écueil de bons sentiments. Cela fait du bien ! Un bien fou ! Malgré une fin très attendue, une fin positive peu étonnante, le lecteur apprécie cette résolution heureuse, ce sentiment positif qui germe à la fermeture du roman. Rozenn est à lire à tout âge, pour les amoureux des récits orientaux, mais aussi pour ceux qui lisent des dystopies. Son mélange des genres caractérise sa force, cette énergie tangible qui pulse en chacune des pages.

Une saga passionnante

Rozenn ne déçoit pas : son rythme, sa fin endiablée, et sa conclusion s’emboîtent à merveille. Alors que le premier tome décevait par un rythme allongé et une intrigue qui tardait à s’affirmer, ce tome donne un nouveau souffle à l’histoire, et complexifie l’univers oriental imaginé par l’auteure.

Rozenn en parcourt également les lignes telle qu’elle est vraiment. Son courage et sa pugnacité transparaissent sans filtre dans ce second tome, alors que le premier marquait son emprisonnement au sein d’une famille sournoise.

L’évolution des personnages les plus importants reste également très satisfaisante. De surcroît, le second tome offre quelques rebondissements bienvenus, qui nous font même douter de la bonne marche du plan initial des rebelles. Un suspense et un doute qui nous donnent encore plus envie d’arriver au bout.

La première partie, davantage dans la découverte et l’émotion, la seconde plus dans l’action et l’attente insoutenable, s’enchaînent avec délice. Le lecteur se plaît à retrouver l’atmosphère feutrée et mielleuse du château, après le passage chez les rebelles. Les messes basses se multiplient, les mensonges et trahisons se resserrent, pour terminer dans un combat explosif ! Une fin digne de cette belle histoire. Une fin à l’image de Rozenn et de son combat : intense !

[Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de ce roman est présente au lien suivant : https://www.lavisqteam.fr/?p=57832

J'ai mis la note de : 20/20]

Commentaire ajouté par Choupi- 2021-10-09T18:29:32+02:00

Rozenn est devenue une rebelle. Nouvel endroit, nouveaux personnages. Un espoir de plus pour son peuple d’être délivré et sauvé des agissements du sultan. On apprend plus sur le vécu des djinns des terres ‘libres’. Il y a plus d’actions, les complots se dévoilent.

J’ai encore une fois adoré Rozenn plus déterminée et battante que jamais. On a aussi des personnages imparfaits qui agissent par amour mais mal. Cet aspect-là d’eux m’ont plus.

Même si l’intrigue principale se révélera assez classique et attendue dans son ensemble, reste que le livre réserve quelques surprises et des moments qui m’ont ému.

Je regrette que certains personnages comme Callum n’était pas assez présent, j’aurai aimé voir un peu plus du lien avec Rozenn et je n’aurai pas boudé une fin moins rapide et plus en détails sur certains points.

Malgré quelques petits points négatif, la plume de l’auteure est toujours addictive et J'ai dévoré les pages avec plaisir. C’était une belle aventure dépaysante.

Commentaire ajouté par Alasca 2021-09-15T09:31:53+02:00

Très bon tome 2, dans la continuité du premier. L'histoire reprend exactement là où le tome 1 s'arrête. Rozenn mûrit et grandit dans ce tome.

Même si les évènements sont souvent prévisibles, la lecture n'en est pas moins agréable. Les personnages sont toujours aussi attachant.

Bref, à lire !

Commentaire ajouté par Elycya 2021-07-18T14:07:33+02:00

La suite et la fin de ce voyage et des aventures de Rozenn. Une duologie très prenante.

C'est toujours aussi dépaysant et on ne regrette pas la ballade !

Commentaire ajouté par Mademoisellewho 2021-05-19T19:01:55+02:00

Cette duologie est une tuerie ! Un pur voyage merveilleux au cœur d'un monde bercé par le soleil, la musique orientale, les djinns, les mythes et les escapades à dos de tapis volants. C'était magique et rempli d'espoir.

C'était un vrai plaisir de suivre les aventures, les combats et l'apprentissage des personnages.

Ce voyage me restera marqué longtemps. Pour les amoureux de fantasy orientale et ceux qui ne connaissent pas encore ce qu'ils ratent, foncez. Rozeen est idéal pour débuter ce genre.

Bonne lecture au pays des djinns.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2021-04-16T18:14:50+02:00

Suite et fin aux aventures de Rozenn. J'ai vraiment adoré l'univers construit par l'auteur ici, les rebondissements, les intrigues. Une très bonne découverte !

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-03-20T21:15:30+01:00

Une histoire qui tient toujours en haleine, toujours des machinations mais toujours et plus de magie, d’amour, de combat. Magnifique.

Commentaire ajouté par gaet74 2021-03-04T18:15:55+01:00

Heu bon déjà, et même si je sais que c'est pas si important: la couverture est magnifique!

Ce qui se trouve entre ces pages est tout aussi superbe, j'ai adoré, il n'y a pas de meilleurs mots pour qualifier mon ressenti sur cette lecture!

Commentaire ajouté par Isabelle1 2021-02-27T15:31:24+01:00

On retrouve Rozenn qui a décidé de suivre les rebelles pour sauver son peuple. Callum qui a été capturé en même temps qu’elle ne s’oppose pas aux rebelles mais n’est pas non plus avec eux… Rozenn a beaucoup évolué au cours de l’histoire et est beaucoup moins puéril qu’au tout début, ce qui fait que je l’apprécie beaucoup plus. On apprend à mieux comprendre Callum et ses décisions, et j’avoue qu’il m’a très vite séduit <3… Le suspense est très présent et l’histoire se déroule vite ! Le sultan toujours aussi détestable est vraiment très malin et on découvre aussi que son peuple adore les démonstrations de violence (ce qui me rappelle un peu les jeux des romains). Cette histoire m’a plu de début à la fin ! J’ai adoré découvrir une magie très variée et qui peut prendre de multiples formes ! Les personnages sont tous très bien pensés, l’histoire est très bien écrite et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde !

Ma note : 20/20 Une histoire en deux tomes très addictive mélangeant complot politique et un soupçon de romance, très bien écrit et qui saura vous transporter dans un univers unique !

#Frimousse

Rozenn, Tome 2

• France : 2019-07-02 (Français)
  • France : 2020-09-16 - Poche (Français)

Alasca le place en liste or
2021-09-14T22:51:09+02:00