Rozenn, Tome 2

Description ajoutée par apriltheseven 2018-11-01T20:30:40+01:00

Rozenn Kaplang est une rebelle.

La voilà prête à prendre les armes auprès des siens contre le sultan.

Seulement, si elle veut parvenir à ses fins, elle n'a pas d'autres choix que de s'allier aux princes.

Mais à qui choisiront-ils d'accorder leur allégeance ?

À la liberté tant convoitée par les djinns ou à leur père ?

Extrait ajouté par Mum_addict 2020-03-24T21:14:33+01:00

Les mots franchissent mes lèvres avec des accents surréalistes, comme sortis de nulle part. En mon âme et conscience, j'ai choisi de rejoindre la cité d'Amédée, de tourner le dos à ma vie d'avant pour embrasser la nouvelle.

J'ignore ce qui m'attend.

J'ignore qui sont réellement les gens en qui je place ma confiance.

Je me trompe peut-être, mais je prends le risque.

Commentaire ajouté par anne58 2020-05-24T11:07:09+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, cette fin d'histoire passionnante.

Même si Rozenn m'avait tout de suite attirée, j'avais eu des doutes avec l'univers crée par l'auteure, peur de ne pas accrocher, peur de ne pas apprécier.

Le premier tome avait balayé toutes ses craintes j'avais adoré suivre les princesses djinn, et les intrigues de la cour du sultan autour de ses fils.

J'avais quelques craintes par rapport à la suite, après tout quad la barre est haute cela peut être compliqué de maintenir le niveau. Des craintes infondées.

L'intrigue est plus intéressante maintenant que Rozenn est passé de l'autre côté en quelque sorte. Daire m'a encore agacée, même si la jeune princesse Djinn est jeune justement ... Que par conséquent ses réactions agacantes sont toute a fait réalistes.

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteure encore une fois.

En gros j'ai dévoré ce tome en quelques heures tout peine, et si la fin arrive trop vite je relirai quand même ces 2 tomes plus tard.

Commentaire ajouté par adex23 2020-05-23T22:06:41+02:00

J'ai adoré ce tome, plus mûre et plus politique que le dernier, plus sombre également.

La plume de Laetitia Danae a été vraiment une révélation dans Rozenn! Il se lit rapidement, facilement et on fonce dans cet univers des djinns (alors que j'accroche rarement).

Superbe!

Les 3 frères sont décidément géniaux Spoiler(cliquez pour révéler)mon coeur s'est brisé car j'aimé vraiment Cameron ... Bon par contre Daire, j'avais eu du mal dans le 1er tome, ici, c'est pire, l'envie de lui donner des claques, mais bon elle est toute jeune ...

Commentaire ajouté par Louve29000 2020-05-04T10:03:19+02:00

Je suis triste que l'aventure avec Rozenn sois fini...

J'ai adoré voyagé avec elle à travers l'écriture de Laetitia Danae. C'est une collection merveilleuse qui compte dans mes livres préférés.

Ce dernier tome était superbe et la fin était excellente.

Commentaire ajouté par ElleyaneFantasy 2020-04-03T23:00:43+02:00

Une suite à la hauteur avec des personnages toujours très braves, malgré leur jeunesse. J'ai adoré la plume de l'auteur et les événements narrés. Il y avait également beaucoup d'émotions et des personnages qui semblaient fades auparavant se sont distingués. Je reste néanmoins un peu déçue de la fin. Non qu'elle soit fausse, mais peut-être un brin trop idéaliste.

Commentaire ajouté par Clem-4 2019-11-05T19:25:29+01:00

Que je l'ai attendu ce deuxième tome de Rozenn !!!

Et autant vous dire que je ne suis pas déçue.

Je retrouve ce qui m'a tant plus dans le premier tome: l'univers que l'on continue de découvrir.

Rozenn, toujours aussi indépendante et avec une force de caractère que j'apprécie.

On attend toujours beaucoup lorsqu'arrive la fin d'une saga littéraire, et je n'ai pas du tout été déçue.

Je trouve le dénouement en accord avec l'ensemble de l'histoire et la personnalité des personnages.

Merci à l'auteure de m'avoir, une fois de plus, fait voyager dans son univers !!!

Commentaire ajouté par so_26 2019-08-24T12:24:29+02:00

J'ai adoré ce tome, même si j'ai trouvé qu'il était un peu en dessous du 1er qui avait été un énorme coup de cœur. Un vent de rebellion souffle sur Pretamia, ce tome est un échèquier sur lequel Callahan Maddy et Rozenn déplacent leur pions en espérant renverser leur adversaire. Les sœurs Kaplang gagnent beaucoup en maturité dans ce tome. Une fin comme je les aime. Je n'en dit pas plus ça gacherait tout

Commentaire ajouté par Tiphs 2019-08-16T14:55:16+02:00

Ok, je suis soufflée. Impossible de reposer ce livre dès l'instant où je l'ai ouvert, l'action est soutenue jusqu'au point final sans pour autant en faire trop. C'est haletant, bien écrit, et même si certains rebondissements sont assez prévisibles, ça n'empêche pas de hurler lorsqu'ils arrivent.

Je crois que cette série est ma préférée des éditions Plume Blanche (qui a pourtant plein d'excellents romans)

Commentaire ajouté par Lydie-24 2019-08-10T18:04:01+02:00

se 2éme tome fut pour moi un aboutissement de cette saga,les personnages principaux on mûrie; les intrigues toujours aussi présente et les décors aussi féerique que le tome 1 .Je ma suis régaler en compagnie de Rozenn ;se fut une agréable surprise et une bonne lecture il m'en a fallut de peu d'avoir un coup de cœur pour se livre

Commentaire ajouté par BeFreedom 2019-07-26T20:06:49+02:00
En train de lire

J'ai bien aimé retrouver Rozenn dans ce second tome rempli de bonnes surprises. La plume de l'auteure, je trouve qu'elle a pris en maturité du premier tome au second tome, les personnages sont toujours aussi bien imaginés, franchement j'ai adoré retrouver l'intrigue et puis on va de découverte en découverte dans ce roman..

Commentaire ajouté par tichousmile 2019-07-16T13:59:50+02:00

On retrouve les personnages principaux dont Rozenn, chargés de combattre le sultan Maddy et son emprise sur le peuple Djinn. On découvre les horreurs qu'il leur fait subir en espérant s'emparer du précieux fluide magique qui coule dans leur veines. Rozenn a donc une mission plus poussée à accomplir, celle d'être un peu la messie des Djinn. Avec l'aide des frères Maddy, fils du sultan, elle va prendre les choses en mains et fomenter une révolte contre les Dagnirs qui exploitent son peuple. Escapades dans le désert des Terres Libres, découverte des Ethérées, ces Djinn libres et immatériels, et retour au palais, aussi. De rebondissements en intrigues, on découvre de nouveaux desseins qui se dessinent, des manipulations, des faux-semblants. Le sultan, comme Rozenn, mène son jeu en avançant son pion petit à petit, jusqu'à la bataille finale. Pendant ce temps-là, les sœurs de Rozenn sont encore sous l'emprise du sultan. Et Rozenn va tout tenter pour les sauver elles aussi.

L'univers, l'intrigue magique et les guerres de pouvoir politique sont beaucoup plus mises en avant, et ça fait plaisir. Notre héroïne se bat toujours autant pour son peuple, elle s'affirme et son combat est prenant. Le monde oriental avec ses tapis volants, le fluide d'invulnérabilité, la mythologie de l'oiseau Rukh, les tournois de prétendants sont remarquablement décrits et on est immergé dans cette atmosphère de Mille et une Nuit, le sable volant autour de nous. C'est dépaysant à souhait.

La romance est encore présente mais n'est plus pivot du texte. Et on l'apprécie davantage. La guerre est en route!

L'autrice sait où elle va, et nous offre une belle fin de saga de fantasy riche, dynamique et envoûtante. Ça se lit rapidement, tout s'enchaîne, avec de l'émotion, de l'action, de l'amour, bref tout ce qu'il faut.

N'hésitez plus !

Sortie prochaine

"Rozenn, Tome 2" sort 2020-09-16T16:50:28+02:00 en version poche
background Layer 1 16 Septembre

Rozenn, Tome 2

• France : 2019-07-02 (Français)
  • France : 2020-09-16 - Poche (Français)