Rozenn, Tome 2

Description ajoutée par apriltheseven 2018-11-01T20:30:40+01:00

Rozenn Kaplang est une rebelle.

La voilà prête à prendre les armes auprès des siens contre le sultan.

Seulement, si elle veut parvenir à ses fins, elle n'a pas d'autres choix que de s'allier aux princes.

Mais à qui choisiront-ils d'accorder leur allégeance ?

À la liberté tant convoitée par les djinns ou à leur père ?

Extrait ajouté par leclipsa 2021-01-03T17:31:49+01:00

Il est toujours plus simple de s'abandonner aux sentiments négatifs plutôt que de les combattre.

Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog !

------------------------------------------------------------

--- Quand une histoire vous prend aux tripes ---

Après avoir lu – dévoré, plutôt ! – le premier volet de Rozenn, je n’avais qu’une envie : enchaîner avec le second numéro, ce qui est plutôt rare. En effet, j’ai pris l’habitude de faire des pauses régulières dans mes sagas, d’alterner les genres. Et pourtant, impossible d’attendre !

Heureusement, ayant un bon pressentiment concernant ce diptyque, j’avais déjà acheté la suite en avant-première à Mon’s Livre. Et, je vous le dis sans détour, cette lecture fut un véritable coup de coeur !

--- La révolte, c’est pour maintenant ---

Voilà la thématique de ce deuxième tome. Autant vous dire que l’intrigue prend un nouveau tournant, et quel tournant ! Désormais à la tête de la rébellion djinn, Rozenn a enfin la possibilité d’aider son peuple. Des plans sont élaborés avec ingéniosité, des ruses se construisent dans l’ombre, bien loin du palais du sultan.

Et les décors imaginés par Laëtitia Danae m’ont une fois de plus fait rêver. J’y ai découvert des endroits magiques, féeriques même. Toutefois, cette escapade au coeur du désert ne pouvait pas durer ; il fallait abattre l’ennemi. Définitivement.

Ainsi, si les jeux de pouvoir à la cour se poursuivent, ils s’accompagnent désormais de plans ambitieux. Résultat : le récit se révèle plus sombre, l’atmosphère plus menaçante. Et c’est une vraie réussite !

--- Un défaut ? Où ça ? ---

Souvenez-vous : dans ma chronique précédente, j’avais précisé que la romance ne me convenait pas entièrement. Même si elle n’était pas prévisible, je l’avais trouvée trop rapide et un brin cliché. Mais c’est loin d’être le cas ici.

Avec une plume toujours aussi efficace, Laëtitia Danae offre davantage de profondeur à cette histoire d’amour qui, il faut l’avouer, passe au second plan. Et quoi de plus normal ? La rébellion est la priorité de tous. En résumé, c’est bien dosé et bien tourné !

--- Des personnages qui se dévoilent ---

Si Rozenn a déjà fait ses preuves dans le premier numéro, ce n’était pas le cas de tous. Certains personnages ne m’avaient pas encore convaincue, et j’ai donc été ravie d’assister à leur révélation.

Je me suis enfin attachée à Callum qui laisse peu à peu tomber le masque du prince indifférent et montre avec fierté sa fragilité intérieure. Quant à Odeleen, elle se décide finalement à agir, à prendre des risques, et c’est appréciable de se découvrir une nouvelle alliée au sein du palais.

--- Ce final, cette apothéose ---

Rozenn, c’est avant tout une lente montée en puissance. C’est une intrigue dont on découvre l’apogée lors du dénouement, dénouement qui explose littéralement le coeur du lecteur. Même si l’un des éléments de cette fin m’a semblé invraisemblable – promis, je n’en dirai pas davantage ! -, je dois dire que je ressors conquise de cette lecture incroyable.

Du coup, j’ai très envie de me lancer dans la saga Initiée, également écrite par Laëtitia Danae. Qu’en pensez-vous ?

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Dakoty 2022-09-02T23:39:40+02:00

Commentaire ajouté par sasa1495 2024-04-17T23:51:27+02:00

Le tome deux de Rozenn ne me déçoit pas du tout. Mes attentes étaient hautes en vue du premier tome et ce deuxième ouvrage les comblent parfaitement !

Nos personnages ont énormément évolué au fil de ces deux livres. Leurs caractères changent et ils se dévoilent de plus en plus à nous. On peut sentir leurs sentiments changer au fur et à mesure du temps si bien que ça en devenait compliqué de résumer à une personne extérieure ce qui se passait. J'ai beaucoup ri à essayer.

L'autrice a réussi à manier les mots aussi bien que Callahan Maddy. Elle aurait pu me faire croire n'importe quoi. Ça se marie très bien avec le libre et ce qu'il s'y passe.

Quant à l'histoire, elle tient la route, elle nous emmène dans le désert, dans les secrets de chaque personnage, dans leurs doutes, leurs tourments, leurs aventures. On ne suit que le point de hue de Rozenn mais l'auteur a su nous transmettre le ressenti et l'aventure de chaque personnage. Rien n'est laissé au hasard et personne n'est mis de côté.

Je trouve cet univers fantasy avec une pointe de romance et de politique très bien recherchée. Chaque touche a sa place. Son grin de sel à donner et l'équilibre prime. Ce n'est ni trop peu ni pas assez.

Néanmoins, la violence m'a beaucoup dérangée pendant ma lecture. Je pense que ce sentiment a été agrémenté du fait que Rozenn est pacifiste et que celle-la ne supporte absolument pas la violence. Donc, quand il y en a, on la décrit bien dans les détails et on appuie fort dessus. C'est mon seul ic dans cette lecture.

Ce livre est tout simplement incroyable. Callum est juste trop bien. J'y ai pleuré et ri. On y retrouve une héroïne badass et des aventures à couper le souffle. Ce livre vous fait voyager et vous dépayse vraiment ! Si vous voulez vous échapper. Je vous le conseille vivement.

Merci à Laetitia Danae pour ce magnifique travail (:

Commentaire ajouté par id0ntg1v3afuck 2024-04-07T22:55:40+02:00

J’ai dévoré ce dernier tome.

On découvre de nouveaux décors, des nouveaux personnages. Beaucoup de choses sont révélées et bouleversent l’intrigue. J’ai été choquée par certains éléments.

Les événements de fin étaient incroyables, j’ai adoré les scènes d’action, la bataille.

Rozenn est vraiment un personnage que j’aime beaucoup. Elle est déterminée, prête à tout. Elle se surpasse et contre les manigances du sultan. On découvre Callum et Cayden sous un autre angle. Je les ai adoré. Cameron aussi, il est trop adorable. Spoiler(cliquez pour révéler)(était du coup, j’ai détesté cette scène purée). Aziliz était beaucoup plus présente que dans le tome 1, c’était plaisant. Daire m’a encore insupportée mais elle commence à mûrir à la fin. Odeleen prend confiance en elle. J’ai adoré leur lien avec Azur.

Encore ici, il n’y a pas vraiment de romance à proprement parlé Spoiler(cliquez pour révéler)la relation entre Callum et Rozenn commence vraiment qu’à la fin.

La plume de l’autrice est toujours aussi divine, on lit le livre tout seul.

J’ai adoré la fin, toutes les révélations qu’on a eu.

Bref, j’ai beaucoup aimé ce second tome.

Commentaire ajouté par wassila-1687 2024-04-07T17:55:39+02:00

🌸ꗥ~ꗥ🌸 𝐉'𝐚𝐢 𝐩𝐥𝐞𝐮𝐫é, 𝐜𝐞 𝐭𝐨𝐦𝐞 𝐦'𝐚 𝐟𝐚𝐢𝐬 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐞𝐫 𝐩𝐚𝐫 𝐝𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬 é𝐦𝐨𝐭𝐢𝐨𝐧, 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐪𝐮𝐞𝐥 𝐟𝐢𝐧 𝐁𝐎𝐑𝐃𝐄𝐋 ! 𝐋'𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐞𝐬𝐭 à 𝐬𝐞 𝐝𝐚𝐦𝐧𝐞𝐫, 𝐛𝐢𝐠 𝐮𝐩 𝐚 𝐥'𝐀𝐮𝐭𝐫𝐢𝐜𝐞, 𝐜𝐨𝐮𝐩 𝐝𝐞 𝐜œ𝐮𝐫 𝐚𝐬𝐬𝐮𝐫é 🌸ꗥ~ꗥ🌸

Commentaire ajouté par Oceana78 2024-04-02T15:39:47+02:00

Rozenn est une duologie que j'ai bien aimé mais sans plus.

Si dans le premier tome, on découvrait les manigances à la cour avec Rozenn et ses soeurs, ce second tome était censé se centrer davantage sur la rébellion et la guerre contre le Sultan et j'ai trouvé que ce n'était pas suffisant. Il manque énormément de profondeur à l'histoire : l'univers est plutôt bien construit, on apprend davantage sur les djinns et l'histoire de ce monde mais le reste est, à mon sens, trop survolé : l'histoire d'amour n'est pas vraiment crédible, comment ils sont passés d'une situation où ils se détestent à celle où ils s'aiment ? La rébellion, l'utilisation des pouvoirs, les complots de la cour. Tout m'a paru plat, tombant à point nommé et sans enjeu ni danger véritable.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le sultan sait que Rozenn cherche à le renverser et tout ce qu'il fait c'est de tenter un assassinat en plein milieu de la foule ? La rébellion n'arrive qu'à la toute fin du livre et est résolue en quelques pages à peine. Je ne comprends pas non plus ce besoin Spoiler(cliquez pour révéler)de supprimer le deuxième love interest pour que l'héroïne n'ait pas à choisir. La mort de Cameron n'apporte pas grand chose et est rapidement passée sous silence. C'est le deuxième YA que je lis quasiment à la suite ayant ce cliché.

Les personnages, exceptée Rozenn puisque le livre est écrit à la première personne, ne sont pas vraiment approfondis et cela appuie l'impression de survol : à part ses sœurs, Rozenn ne connait pas vraiment les personnes qui gravitent autour d'elle.

Malgré tous ces points négatifs qui m'ont laissée mitigée quant à mon avis sur cette duologie, j'ai tout de même apprécié l'univers et l'histoire dans sa globalité notamment grâce à la plume qui est vraiment addictive et agréable à lire. Une fois commencé, je n'ai pas pu lâcher le roman.

Commentaire ajouté par Nymphae 2024-02-09T17:28:43+01:00

Un deuxième tome où le manque de profondeur de l’histoire se fait ressentir bien plus… L’histoire est toujours très sympa avec des idées intéressantes pour l’univers créé mais encore une fois, la fin va beaucoup trop vite!

Je suis un peu frustrée par cette duologie qui aurait pu être plus longue et écrite avec plus de profondeur pour moi… On survole trop de faits comme s’ils étaient secondaires alors qu’ils ont tout leur importance !

Commentaire ajouté par _Yami_ 2024-01-19T16:24:21+01:00

J'ai enfin continué cette duologie et quel plaisir de retrouver l'univers et les personnages !

J'ai beaucoup plus accroché avec ce tome plutôt que le précédent. Dès le début, l'autrice nous remet dans le contexte et on est immédiatement plongé au cœur de l'intrigue politique. Les choses bougent enfin ! Il y a de l'action et des rebondissements à chaque page. Des stratagèmes sont préparés, sont déjoués, sont abandonnés mais surtout l'intrigue avance à grands pas. C'était un plaisir de suivre la bataille planifié par les personnages. Les frissons d'appréhensions étaient bien présents !

Rozenn m'a surprise de nombreuses fois dans ce tome. Il y a une réelle évolution du personnage ! Elle devient plus mature, plus réfléchi et plus réaliste. C'est une femme qui s'adapte et dont le potentiel a été très bien exploité.

Globalement, tout les personnages ont changé. Certains m'ont déçue, d'autres m'ont surprise, d'autres encore m'ont charmée. Je suis passée par toutes les émotions.

Cette duologie est pour moi une réussite. Malgré le rythme lent du premier tome, ce tome-ci rattrape ce point. Entre les actions, les péripéties et les rebondissements, le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer. L'univers est toujours aussi bien décrit et beau. Lisez cette duologie !

Commentaire ajouté par Leslivresdunelectrice 2023-10-25T18:27:38+02:00

👑 Rozenn T2🧞‍♂️

Agréablement, ce second tome a été très plaisant et captivant à tel point que je l’ai dévoré en à peine une journée.

Le premier roman a été une déception, la romance entre notre héroïne et les trois fils du sultan était trop présente, une ambiance speed dating fantasy qui a éclipsé tout ce que j’attendais, à savoir : complots, secrets, enjeux politiques, intrigues de la cour, mais aussi le développement sur l’univers et la magie des Djinns.

Dans ce livre, j’ai pu enfin combler mes attentes en m’immergeant dans un monde où révélations, action et suspens s’enchaînent. Suivre notre protagoniste au cours de sa rébellion, de cette guerre qui se prépare et qui est nécessaire pour la survie et l’avenir de son peuple et des terres libres.

C’était enivrant de plonger dans cette atmosphère orientale et découvrir la magie ancestrale des Djinns et de Rozenn notre héroïne, ainsi que rencontrer des créatures légendaires diverses et variées.

Même notre protagoniste qui m’avait tellement agacée par son immaturité et son impulsivité m’a impressionné par son évolution, devenant plus tempéré, réfléchi et mature, bien qu’elle flanche à certains moments 😅

Quant à la benjamine, son changement est moins marquant la rendant quelque peu irritable, toutefois celle-ci commence à comprendre que la vie à la cour n’est pas parfaite : messes basses, hypocrisies, coup bas sont fréquents et encouragés. Cette progression est très appréciable.

Comme dans le premier tome, j’ai apprécié Odeleen, une jeune femme qui m’a enchantée par ses actions, ses réactions et sa gentillesse, une grande sœur au grand cœur.

D’autres personnages m’ont vraiment captivée, Azilir qui n’est pas si invisible, la Sultane à l’amour maternel inconditionnel, Cayden le justicier, Cameron et sa bienveillance sans limite et Callum, un héritier qui fait face et accepte la réalité.

Cette duologie m’a surprise ! Un premier livre décevant et un second passionnant. Ce n’est pas un coup de cœur et pour ce lancer dans cette histoire, il faudra être prêt à franchir la première étape, mais une fois entré dans le monde fascinant des Djinns vous serez surpris par ce que vous allez découvrir.

Commentaire ajouté par Leomaster 2023-08-22T07:41:40+02:00

A l'image du premier, un "page turner" pour adolescents à l'écriture fluide, facile à lire. Facile aussi pour les personnages, que l'on sent rarement en réel danger. Il est très agréable mais je ne peux m'empêcher de me dire "l'auteure avait de l'or entre les mains, dommage que les choses n'aient pas été poussées un peu plus loin". En tout cas, on en redemande !

Référence originale et amusante : le dieu persan tardif Zurvan Akarana, dieu du Temps-sans-bornes (dont le culte se transforma jusqu'au zoroastrisme), devient un djinn insensible au temps.

Commentaire ajouté par aurline 2023-08-09T07:52:10+02:00

Une jolie série qui se lis vite et avec des personnages attachant je recommande

Commentaire ajouté par Antine 2023-07-07T12:58:52+02:00

Franchement déçue de la fin, c'est dommage l'univers et la plume de l'auteur auraient pu donner quelque chose de vraiment bien mais le bouquin est bourré de clichés, l'héroïne est détestable et l'histoire franchement prévisible.

Spoiler(cliquez pour révéler)et puis bon le fait qu'elle veuille devenir sultant à la place du sultant parce que oui le monde est pourri juste à cause de ce seul grand vilain monsieur qui une fois en prison ne peut plus nuire et tout le monde redevient beau et gentil...

Rozenn, Tome 2

• France : 2019-07-02 (Français)
  • France : 2020-09-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-11-24 - Poche (Français)

gumie85 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-20T16:02:43+02:00
Roxaku l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-21T15:28:15+01:00