Rozenn, Tome 2

Description ajoutée par apriltheseven 2018-11-01T20:30:40+01:00

Rozenn Kaplang est une rebelle.

La voilà prête à prendre les armes auprès des siens contre le sultan.

Seulement, si elle veut parvenir à ses fins, elle n'a pas d'autres choix que de s'allier aux princes.

Mais à qui choisiront-ils d'accorder leur allégeance ?

À la liberté tant convoitée par les djinns ou à leur père ?

Extrait ajouté par Melanie0704 2018-12-26T16:33:09+01:00

- Raconte moi, feint de s'enthousiamer Odeleen en battant des mains aussi bien que le ferait Daire. Aurait-tu un soupirant ? Un amant caché ? Cesse donc de jouer les coquettes, Roz !

- Viens plus près, je l'invite en me penchant vers elle.

[...]

Consciente qu'il reste toujours la papote tout près de nous, Odeleen me glisse dans un murmure :

- Penses-tu qu'elle a mordu à l'hameçon ?

Je lui adresse un sourire pour toute réponse.

Commentaire ajouté par LesFantasydAmanda 2019-02-07T11:10:51+01:00

Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog !

------------------------------------------------------------

--- Quand une histoire vous prend aux tripes ---

Après avoir lu – dévoré, plutôt ! – le premier volet de Rozenn, je n’avais qu’une envie : enchaîner avec le second numéro, ce qui est plutôt rare. En effet, j’ai pris l’habitude de faire des pauses régulières dans mes sagas, d’alterner les genres. Et pourtant, impossible d’attendre !

Heureusement, ayant un bon pressentiment concernant ce diptyque, j’avais déjà acheté la suite en avant-première à Mon’s Livre. Et, je vous le dis sans détour, cette lecture fut un véritable coup de coeur !

--- La révolte, c’est pour maintenant ---

Voilà la thématique de ce deuxième tome. Autant vous dire que l’intrigue prend un nouveau tournant, et quel tournant ! Désormais à la tête de la rébellion djinn, Rozenn a enfin la possibilité d’aider son peuple. Des plans sont élaborés avec ingéniosité, des ruses se construisent dans l’ombre, bien loin du palais du sultan.

Et les décors imaginés par Laëtitia Danae m’ont une fois de plus fait rêver. J’y ai découvert des endroits magiques, féeriques même. Toutefois, cette escapade au coeur du désert ne pouvait pas durer ; il fallait abattre l’ennemi. Définitivement.

Ainsi, si les jeux de pouvoir à la cour se poursuivent, ils s’accompagnent désormais de plans ambitieux. Résultat : le récit se révèle plus sombre, l’atmosphère plus menaçante. Et c’est une vraie réussite !

--- Un défaut ? Où ça ? ---

Souvenez-vous : dans ma chronique précédente, j’avais précisé que la romance ne me convenait pas entièrement. Même si elle n’était pas prévisible, je l’avais trouvée trop rapide et un brin cliché. Mais c’est loin d’être le cas ici.

Avec une plume toujours aussi efficace, Laëtitia Danae offre davantage de profondeur à cette histoire d’amour qui, il faut l’avouer, passe au second plan. Et quoi de plus normal ? La rébellion est la priorité de tous. En résumé, c’est bien dosé et bien tourné !

--- Des personnages qui se dévoilent ---

Si Rozenn a déjà fait ses preuves dans le premier numéro, ce n’était pas le cas de tous. Certains personnages ne m’avaient pas encore convaincue, et j’ai donc été ravie d’assister à leur révélation.

Je me suis enfin attachée à Callum qui laisse peu à peu tomber le masque du prince indifférent et montre avec fierté sa fragilité intérieure. Quant à Odeleen, elle se décide finalement à agir, à prendre des risques, et c’est appréciable de se découvrir une nouvelle alliée au sein du palais.

--- Ce final, cette apothéose ---

Rozenn, c’est avant tout une lente montée en puissance. C’est une intrigue dont on découvre l’apogée lors du dénouement, dénouement qui explose littéralement le coeur du lecteur. Même si l’un des éléments de cette fin m’a semblé invraisemblable – promis, je n’en dirai pas davantage ! -, je dois dire que je ressors conquise de cette lecture incroyable.

Du coup, j’ai très envie de me lancer dans la saga Initiée, également écrite par Laëtitia Danae. Qu’en pensez-vous ?

Commentaire ajouté par Melanie0704 2018-12-26T16:26:27+01:00

Ce tome 2 reprend exactement là où nous nous étions arrêtés dans le tome 1 et c'est super de retrouver Rozenn et de découvrir la rébellion avec elle.

Dans ce tome, on découvre enfin le fluide de certains personnages (dieu sait que ces moments étaient tant attendus !) *-*

J'ai adoré voir le vrai visage de tout le monde, chacun choisi son camp.

Le fait que Rozenn devienne plus confiante en elle-même et plus forte nous permet d'apprécier d'autant plus son personnage !

Enfin j'ai beaucoup aimé l'approfondissement apporté à certains personnages à peine mentionnés dans le premier tome, Spoiler(cliquez pour révéler)coucou Aziliz, la soeur pas si effacée que ça, même si certaines questions restent en suspens Spoiler(cliquez pour révéler)surtout concernant Karmin qui finalement n'a joué aucun rôle dans la rébellion et de plus, certaines décisions de l'auteur m'ont brisé le coeur...

En résumé une saga au top grâce à ses personnages, aux enjeux qui s'y jouent et bien sûr à son histoire d'amour (C&R 4ever) !

Commentaire ajouté par Ophelya 2018-12-09T22:43:53+01:00

Oh my god, un vrai coup de coeur !!!! J'ai vibré jusqu'à la dernière ligne, jusqu'au dernier mot!

Ce tome est la suite directe du premier et nous plonge directement dans le bain, c'est le moins qu'on puisse dire! L'action prend une part importante dans ce roman et c'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai découvert les rebelles et leur cité cachée aux côtés de Rozenn. Notre héroïne a gardé son caractère impétueux, ne s'en laisse pas compter et c'est un pur bonheur de la voir évoluer au fil des pages, découvrir quel est son fluide et comment le contrôler, être témoin de ses échanges pour le moins intenses avec Callum...

L'avenir des Djinns repose sur elle et Rozenn ne compte pas les laisser tomber. Les crimes du sultan Callagan sont dévoilés peu à peu, et il y a de quoi coller des frissons.

L'heure n'est clairement plus aux hésitations ni à la douceur, le temps des rendez-vous amoureux est révolu, place à l'action, à la magie et à la conquête de liberté!

Chaque chose est magnifiquement dosé, la plume de Laëtitia est superbe, à en devenir accro. L'histoire nous emporte toujours dans un rêve aux couleurs du désert et des mille et une nuits, nous fait vibrer au rythme des pas de Rozenn qui se bat avec une force d'âme incroyable, et nous fait fondre avec une histoire d'amour subtile, belle et sensuelle. Mon petit coeur s'est parfois brisé (ouiiiiin, l'auteur n'y est pas allée de main morte T_T), puis a fait ''splash'' a de nombreuses occasions. Les dernières phrases étaient comme les ailes d'un papillon: sublimes, intenses et émouvantes.

Merci à Laëtitia pour cette magnifique histoire, je ne voulais pas que ça s'arrête, encore un peu, encore quelques lignes avant ce mot terrible: fin.

Un coup de coeur <3

Commentaire ajouté par just2iine 2018-11-02T13:24:48+01:00

En résumé, un dernier tome à la hauteur de mes attentes, et qui offre une fin comme je le voulais. Bien que certains choix de l'auteure m'aient rendu triste (coucou cœur de shamalow), il n'en est pas moins qu'ils sont bien choisis et réalistes. Attendez-vous à être embarqués dans un univers si particulier et si bien maîtrisé, que vous ne voudrez plus en sortir. Je viens de finir ma lecture, et pourtant, je ressens déjà ce manque. J'aurais aimé que ça continue sur plusieurs centaines de pages encore.

Sortie prochaine

"Rozenn, Tome 2" sort 2019-07-02T00:00:00+02:00
background Layer 1 02 Juillet

Rozenn, Tome 2

• France : 2019-07-02 (Français)