Rozenn, Tome 2

Description ajoutée par apriltheseven 2018-11-01T20:30:40+01:00

Rozenn Kaplang est une rebelle.

La voilà prête à prendre les armes auprès des siens contre le sultan.

Seulement, si elle veut parvenir à ses fins, elle n'a pas d'autres choix que de s'allier aux princes.

Mais à qui choisiront-ils d'accorder leur allégeance ?

À la liberté tant convoitée par les djinns ou à leur père ?

Extrait ajouté par Mum_addict 2020-03-24T21:14:33+01:00

Les mots franchissent mes lèvres avec des accents surréalistes, comme sortis de nulle part. En mon âme et conscience, j'ai choisi de rejoindre la cité d'Amédée, de tourner le dos à ma vie d'avant pour embrasser la nouvelle.

J'ignore ce qui m'attend.

J'ignore qui sont réellement les gens en qui je place ma confiance.

Je me trompe peut-être, mais je prends le risque.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2020-11-08T19:23:44+01:00

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/11/05/rozenn-livre-2-laetitia-danae/

Quand j’ai commencé cette suite, j’ai pu apprécié qu’il n’y avait pas de décalage chronologique, ce qui facilite grandement la lecture pour retrouver ses marques et repartir dans cet univers.

On retrouve Rozenn en compagnie des rebelles en route vers Amadée, une ville protégée par un oiseau mythique, le Rukh. Sur place notre héroïne va mieux comprendre la notion de liberté dès lors qu’elle est débarrassée de son entrave. Elle découvrira aussi ses capacités et comment les exploiter par la suite.

C’est aussi un tome qui met en avant le savoir vivre ensemble entre les Djinns et les Dagnirs. Mais elle verra aussi le pire avec l’asservissement de son peuple et tous les sévices qu’une partie doit subir pour contenter le Sultan. Cette effroyable réalité, va terminer de la convaincre à agir avec la résistance et même à devenir une des leaders.

Callum et Cayden sont aussi aux mains des rebelles. Mais alors que Cayden était déjà engagé dans la lutte pour délivrer les Djinns, Callum lui va mettre plus de temps à réaliser l’ampleur du drame qui se jouait sous ses yeux. Alors que Cayden et Rozenn sont assez complices, ses relations avec Callum vont se montrer tumultueuses. Ce trio va vraiment évoluer et ils vont faire front commun pour mener à bien leur plan.

Ce second opus est réellement très différent du premier, alors que dans le tome 1, c’était la découverte de l’univers et des personnages ; ici, c’est une succession d’actions et rebondissements qui laisse peu de temps aux lecteurs pour souffler. Mais ça permet aussi de dynamiser beaucoup l’avancement de l’intrigue.

Je ne vous en dirai pas plus mais cette duologie est vraiment bien construite et l’on se prend au jeu de cette aventure épique pour libérer un peuple tout entier de la dictature du Sultan. Les personnages sont attachants et tellement différents de ce que j’ai pu déjà rencontrer au gré de mes lectures, que j’ai trouvé ça très rafraichissant.

Ce que je retiendrai c’est une très belle plume, avec des belles descriptions et un univers riche et complexe. L’imaginaire du lecteur peut complètement se laisser emporter et vivre avec Rozenn son histoire. J’ai beaucoup aimé découvrir cette plume francophone et j’ai hâte de lire ce qu’elle inventera par la suite.

Commentaire ajouté par ge39 2020-10-26T20:44:59+01:00

Un deuxième tome addictif et plus sombre.

Il est temps pour Rozenn de libérer son peuple et de se débarrasser de son entrave.

L'intrigue est bien menée, Rozenn est une jeune femme intelligente et j'aime lorsqu'elle tient tête avec finesse.Il y a de l'action, une légère romance, le récit comporte des ingrédients intéressants tels que la différence de sang entre Djinn et Dagnir, la magie des artefacts, le pouvoir des Djinn, une ambiance orientale qui font de ce roman une très bonne lecture.

Commentaire ajouté par Esile44 2020-10-25T19:42:16+01:00

Comme pour le tome 1, je me suis laissée portée par l'intrigue de ce volume. Les personnages sont toujours aussi attachants, on en découvre plus sur les fluides (et on ne tombe pas dans les clichés des supers pouvoirs type "lire dans les pensées, chaque pouvoir est super original et c'est agréable de voir un peu de diversité sur ce noeud d'intrigue), on a quelques plot twist bien ficelés, en bref, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment devant son bouquin.

Si cette saga ne remporte pas la palme de l'originalité (la majorité des rebondissement sont malgré tout faciles à prédire, la fin aussi, etc), c'est vraiment le style de l'auteur et le décor dans lequel se déroulent les événements qui fait tout le charme de cette série, et je la mets clairement dans mes coups de coeurs de cette année !

Commentaire ajouté par Kesciana 2020-10-24T19:10:32+02:00

Rozenn, ainsi que le prince héritier, ont été enlevés par les rebelles, qui vont leur révéler la face cachée du règne du souverain actuel. Si, pour Rozenn, ces révélations ne sont pas une surprise, pour Callum, c’est une autre paire de manche. Ce dernier a du mal à croire que son propre père pourrait accomplir de tels actes inhumains et cruels envers les djinns. Leur arrivée à Amadée, la ville rebelle, merveilleusement cachée aux yeux de tous, va lever le voile sur bien des secrets que le sultan aurait préféré garder cachés. La révolte est en marche, et Rozenn pourrait y avoir un rôle des plus important à jouer.

Si, dans le premier tome, la vie de palais avait surtout mis en avant l’histoire des djinns et des dagnirs, ainsi que le jeu d’alliance voulu par le souverain Maddy via les mariages des princes dagnirs et des princesses djinns, cette fois, ce second opus nous plonge véritablement plus dans l’imaginaire de Laetita Danae. En sortant du palais, on découvre la vie au-delà de cette cage dorée. Mais aussi les réelles conditions de vie des djinns depuis.

L’univers magique est réellement mis en avant ici. On en apprend plus sur les réelles capacités des djinns, mais aussi sur leur puissance une fois libérés de leurs entraves, mais également de leur enveloppe charnelle, grâce aux Ethérés. Cela ne fait que multiplier le champ des possibles de cet univers, qui a encore tant de choses à dévoiler. Et, sur ce point, Laetitia Danaé m’a vraiment régalée, et j’ai adoré, encore une fois, sa réinterprétation du mythe des djinns.

L’action est omniprésente dans ce tome, le rythme est plus que soutenu et les révélations s’enchainent. On sent l’urgence qu’il y a dans la situation de la résistance, et le lecteur est autant sur le qui-vive que les protagonistes eux-mêmes. D’ailleurs, les personnages s’affirment de plus en plus dans ce tome, l’histoire se recentrant véritablement sur un cercle plus restreint de personnages principaux. Du coup, ils gagnent en consistance, en profondeur, et c’est un vrai régal de les regarder interagir entre eux (surtout entre Rozenn et Callum, la fougue de la première étant contrebalancée par la sagacité du second).

Cette suite (et fin) fut plus qu’à la hauteur du coup de coeur que j’avais eu, dans le premier tome, pour cet univers. J’ai adoré en découvrir bien plus sur les djinns, leur histoire, leurs capacités, leurs possibilités. Rozenn est une série en deux tomes plus que réussie, qui m’aura charmée sans aucune difficulté !

Commentaire ajouté par Coralex 2020-10-15T22:40:52+02:00

Très original, très auditif. C'est une série à découvrir avec son univers original et des personnages attachants.

Commentaire ajouté par Cathy-72 2020-10-03T15:42:13+02:00

Ce second volet clôture les aventures de Rozenn .

L'histoire est bien ficelé mais n'est pas non plus la meilleure que j'ai lu.

les rebondissements et le dénouement n'étonnent personnes.

Commentaire ajouté par CelineDH 2020-09-21T14:10:36+02:00

Mon avis lecture : j’ai adoré découvrir la suite de cette duologie littéraire ! C’est à nouveau un coup de coeur comme pour le premier tome, même si je l’ai trouvé encore plus intense et meilleur que le précédent. Rozenn nous fait découvrir une multitude de magie en parcourant cet univers qui l’entoure. Elle est de nouveau confrontée aux malversations du Sultan et de son entourage, elle veut sauver un maximum de personnes innocentes et elle est triste en voyant les douleurs et les souffrances incommensurables que son peuple doit subir depuis bien trop longtemps. Son mot d’ordre est la paix, elle souhaite plus que tout se battre à cette fin et va se donner tous les moyens pour y parvenir. Une belle histoire d’amour est également présente dans ce récit ce qui embelli harmonieusement le tout. C’est un combat de tous les instants qui nous tient en haleine jusqu’au bout. J’avais d’ailleurs du mal à m’en détacher tellement j’étais prise dedans. C’était incroyable à lire, à s’imaginer les scènes d’actions, de magies ainsi que les décors époustouflants qui sont détaillés à la perfection ! Avec cette histoire, l’auteure m’en a mis plein la vue et l’esprit et je la remercie pour ce fascinant voyage livresque, ça me donne très envie de lire ses autres livres. Je pense que j’ouvrirai une nouvelle fois ces deux romans dans un avenir proche parce que je les ai fortement adorés !

Commentaire ajouté par coquelicots54 2020-08-31T16:01:30+02:00

Autant le premier tome je l'ai apprécié, mais le deuxième je l'ai dévoré !! fabuleuse histoire, décor, personnages... J'ai vraiment tout aimé dans cette histoire originale et envoûtante.

Commentaire ajouté par Avalone76 2020-08-20T14:29:03+02:00

J'avais un peu en commençant ce deuxième tome de ne pas aimer autant que le personnage mais au final j'ai flippé pour rien. Il est aussi génial et aussi prenant le premier tome. Cependant, bien que j'ai adoré du début à la fin, j'aurais aimé qu'il soit un peu plus romancé. L'histoire entre Rozenn et .... est trop survolé je trouve.

Commentaire ajouté par BleuennMoana 2020-07-26T08:50:08+02:00

Je reste mitigée sur ce tome. J'avais toujours autant de mal à différencier les princes à cause de leurs prénoms trop proches et de leur personnalité peu différenciée. La fin hyper prévisible ne me dérange pas en soi. On en sait un peu plus sur l'univers, tout reste trop facile mais pourquoi pas. Ca reste une bonne lecture mais le gros bémol reste encore et toujours les nombreuses fautes d'orthographe avec cette maison d'édition aux romans plutôt chouettes qui fait l'économie d'une correction digne de ce nom.

"Rozenn, Tome 2" est sorti 2020-09-16T21:05:14+02:00 en version poche
background Layer 1 16 Septembre

Rozenn, Tome 2

• France : 2019-07-02 (Français)
  • France : 2020-09-16 - Poche (Français)

ge39 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-21T16:54:26+02:00