Que la mort soit douce, Tome 1

Description ajoutée par Gladhelea 2019-10-09T23:58:36+02:00

« — Nous venons de clore les autres entretiens, il ne reste plus que toi. Es-tu prête ?

— Ai-je vraiment le choix ? »

Depuis le décès de son père et parce qu’elle voit des fantômes, Katell n’a pas connu une existence bien paisible.

Seulement, la vie lui prévoit un destin bien plus incroyable, un destin de Santa Muerte.

Extrait ajouté par Luthea 2020-11-25T13:24:34+01:00

Vous vous demandez peut-être pourquoi les Santas Muerte et les Faucheuses sont toutes des femmes ... Les femmes donnent la vie, il est normal qu'elles la reprennent.

Mais c'est quoi cette bombe ? Laetitia Danaé a réussi à nous pondre une bombe atomique sous forme de livre, j'ai adoré ma lecture , redécouvrir la culture mexicaine et le destin d'une Santa Muerte ! J'ai été happée par ma lecture tellement c'était puissant ! Juste j'ai pas les mots pour dire ce que j'ai ressenti durant ma lecture ! Un véritable coup de coeur !

C'était la première fois que je lisais un livre parlant des Santas Muertes et j'ai beaucoup apprécié.

Certaines choses m'ont manquées, entre autres : de l'action, qui n'arrive réellement qu'à la fin.

J'ai trouvé que ce premier tome faisait très introduction, mais il reste une belle découverte.

Spoiler(cliquez pour révéler)Un peu trop de temps est passé avec sa vie humaine (la moitié du roman) et également à l'explication de sa vie de Santa (un autre tiers) et c'est certainement ça qui nuit à l'action.

Les personnages sont très attachantes par contre !

Katell en premier lieu.

Spoiler(cliquez pour révéler)Kimiko aussi, qu'on apprend à connaître ainsi que les Orbs.

Ce roman se laisse lire très aisément et le final laisse entendre que de nombreuses choses vont être abordées dans le second tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)Gros plus pour Miséricorde ! Je l'ai adoré immédiatement ^^

Commentaire ajouté par manon01 2023-09-20T22:47:49+02:00

En ce moment c'est un enchaînement de bonnes lectures car j'ai dévoré ce tome un ! La plume de l'auteure est tellement fluide qu'elle nous embarque dés le début au coeur de cet univers. La première partie parle de notre héroïne de son vivant et permet de poser les bases de l'histoire, de notre personnage. Mais à partir du moment où elle devient une Santa Muerte, j'ai eu du mal à m'arrêter. L'univers est tellement bien construit avec énormément de détails, de liens et de différences entre les Santas, les Faucheuses .... Puis le côté technologie apporte une touche de réel même si l'intrigue autour de ça arrive assez tard. Que dire de la fin .... Je crois que mon copain a bien compris que je voulais la suite !

Katell est une jeune adolescente mal dans sa peau. Elle se trouve ordinaire et tait son don pour eviter ce qu'il s'est passé avec sa cousine. Cousine que j'ai détestée du début à la fin et qui n'avait rien de mieux à faire que de pourrir l'existence de Katell. Mais malgré son calme et sa patience, on lui découvre une force de caractère quand elle devient une Santa. Elle n'hésite pas à se mettre en danger pour obtenir ce qu'elle veut et aussi à dire ce qu'elle pense. J'ai adoré son personnage ! Son évolution et sa façon de voir les choses. Puis avec Miséricorde, on voit tellement bien comment il lui fait perdre sa patience et son sang-froid. A côté de ça, on n'a pas beaucoup d'autres personnages, de couples ... On voit juste les autres Santas avec certaines qui sont devenues ses amies mais que du point de vue de notre héroïne. Par contre la fin donne tellement envie de savoir la suite surtout vu la situation dans laquelle elle est ! Je pense l'acheter le mois prochain et comme ça je termine la duologie.

Commentaire ajouté par Stlivre 2023-08-25T19:29:21+02:00

Depuis la mort de son père à l'âge de 13 ans, Katell mène une existence malheureuse entre sa mère qui l'ignore et sa cousine Aurora qui lui mène la vie dure. Un jour, elle reçoit la visite d'un Ankou qui pour lui sauver la vie doit la tuer. Katell deviendra une Santa Muerte du nom de Douceur. Tel est sa destinée.

C'est un sujet intéressant et très bien appréhendé. L'écriture est fluide, les personnages ont des caractères forts, on voit l'évolution de Katell au fur et à mesure, elle prend le dessus par rapport aux autres faucheuses malgré son "jeune âge ".

J'adore le folklore mexicain des Santa Muerte, il est poétique, on se souvient de ses morts, on entretien un lien avec ses défunts, ce qui est un symbole fort.

Et que dire de la couverture de Tiphs, toujours aussi magnifique.

Inconvénient de la lecture sur Kindle je pense qu'il manque les illustrations intérieures.

Excellente lecture. Le début est très accrocheur et le sujet original.

👻💀 Cette fin m'a tuée 💀👻

J'ai dégommé ce livre en 2 jours, le texte est fluide, et en plus il y a moins de 400 pages, une promenade de santé vu les pavés que je dévore d'habitude 😂

Ce premier tome est très introductif et j'ai l'impression que Laetitia Danae kiffe les ellipses dans ses livres 😅

La 4ème de couverture ne dit absolument rien, TANT MIEUX, impossible d'en dire plus sans spoiler les 3/4 du livre 😱

J'ai cru que ça se passerait au Mexique mais absolument pas, ça se passe à Paris 😂

On suit Katell, de son enfance à ses années de lycée, une vie tout à fait normale à part qu'elle voit des fantômes 👻 et qu'elle est harcelée par sa s*l*p*r** de cousine 🤬

Le 1er élément perturbateur important arrive à 1/3 de l'histoire et le 2ème à 100 pages de la fin... Je ne voyais pas comment cette histoire pourrait être réglée en si peu de temps 😅

Du coup, ben, elle est pas réglée 😂

La fin nous laisse en plan, genre, vraiment, en plein milieu de l'action, comme ça pouf, FIN ! 😭

Du coup, je suis contente d'avoir attendu pour le lire parce que ce tome est sorti en 2020, et le tome 2 sort en décembre... Ça aurait été vraiment LONG d'attendre 😱

Par contre, mes exceptionnels dons de médiums me prédisent un ennemis to lover dans le tome 2 🤔 Peut-être me trompe-je, mais ça en a fortement l'odeur 😂 Si ça se trouve pas du tout 🤣

J'ai beaucoup aimé cette lecture, quoi qu'un peu courte à mon goût (quand c'est prenant c'est toujours trop court) 😅 et le fait qu'on ait pleins de questions et zéro réponses à la fin du 1er tome, c'est hyper frustrant 😱

J'ai vraiment hâte de lire la suite en tout cas, parce que ça promet 😁

Attention si vous cherchez quelque chose qui fête comme au mexique non non non.

J'ai adoré ce tome , je trouve que laetitia danae a réussi à nous transporter dans son univers . Oui la mortt est un sujet tabou et ici elle l'aborde avec une tel simplicité que s'en est naturel. C'est un bel ouvrage pour les ados aussi . On découvre la vie d'une ado pas comme les autres et qui va vivre une seconde vie qui peut parfois être bien triste ais aussi tellement belle . je vous le conseille

Commentaire ajouté par Lunessia 2023-02-10T14:44:00+01:00

Un univers incroyable, j'ai vraiment adoré l'idée de base de reprendre le mythe des santa muerte. Hâte de lire la suite.

Après avoir eu un énorme coup de coeur pour l'univers de Lune pourpre, j'ai eu peur de me plonger dans un autre univers de l'autrice. À l'occasion d'un salon où j'ai eu la chance de la rencontrer à nouveau et de faire dédicacer ce roman, je me suis dit qu'il était temps que je me jette à l'eau et que cette période était parfaite pour ce roman!

On peut s'arrêter déjà sur l'objet livre en lui même?? Entre les débuts de chapitres, la couverture, tout est magnifique et c'était un réel plaisir de le lire!

On y fait la connaissance de Katell, une jeune fille que j'ai trouvé très attachante, et surprenante!

Si j'ai eu un pincement au coeur après la première partie du roman car j'aurais aimé en voir plus sur Ian (et ce qu'il devient) et Kate, on comprend bien vite que ce n'est pas possible...

J'ai adoré découvrir Douceur, l'univers des Santa Muerte avec la plume de Laetitia Danaé qui est addictive et fluide et qui nous fait dévorer pages après pages!

On reconnait à mon sens les bonnes autrices à leurs capacités de se réinventer dans de nouveaux univers et de continuer à faire voyager leurs lecteurs! C'est donc un pari pleinement réussi ! Et quand je vois cette fin je me demande bien pourquoi je n'ai pas acheté les deux tomes d'un coup !

Mention spéciale également à la dédicace de fin de roman que j'ai trouvé très mignonne!

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram : @ocean.ofbooks)

"Vous vous demandez peut-être pourquoi les Santas Muertes et les Faucheuses sont toutes des femmes... Les femmes donnes la vie, il est normal qu'elles la reprennent."

Avant d'embrasser son destin de Santa Muerte, Katell était une fillette pleine de vie. Depuis toute petit elle possède un don rare, celui de voir les fantômes mais un don que Katell, à ses dépens, va apprendre très tôt à garder secret. Autrefois remplis de joie de vivre la malheureuse va peu à peu subir une existence des plus douloureuse, en partie dû au tragique décès de son père à l'âge de 13 ans. Un soir un Ankou lui rend visite aux portes de la mort et lui annonce que le seul moyen de la sauver et de la tuer.

Un sujet très intéressant, j'ai beaucoup apprécié cette histoire et il me tarde déjà de connaître la suite. La plume de Laëtitia Danaé est fluide, agréable et efficace, on tourne très facilement les pages. J'ai adoré Katell et Miséricorde m'a beaucoup intrigué mais à l'inverse Aurora ainsi qu'à ma grande surprise Amaury (sur la fin) m'ont eux agacé. Le folklore est génial, je rêve de voir un Helhest en vrai et je me suis parfaitement imaginé déambuler dans les ruelles de la VillaSanta, sentant presque le parfum des fleurs habillant les balcons en parcourant ce roman. La parution du tome 2 est prévue pour 2022, et croyez-moi je n'ai jamais été aussi impatient de revoir La Mort.

Commentaire ajouté par Ophelya 2022-02-16T17:20:31+01:00

Quel bonheur de retrouver la plume de Laëtitia Danaë !

Je me prends à ne jamais être déçue par ses romans et celui-ci n'a pas dérogé à la règle.

J'ai aimé l'histoire de Katell, cette jeune femme sensible (et extra-sensible/lucide) qui voit les fantômes ainsi que sa vie péricliter depuis la perte de son père, le seul qui la comprenait vraiment.

La vie ne l'a pas gâtée et on a envie de secouer sa mère aux abonnés absents depuis que celle-ci s'enfonce dans son chagrin sans plus regarder sa fille, ou arracher les cheveux de sa tête à claques de cousine.

L'évolution de l'héroïne est hyper intéressante, de son enfance marquée par le deuil à son adolescence en marge dans laquelle elle évolue avec cette discrétion maladroite, à sa seconde vie... celle d'une Santa Muerte.

Fascinée je suis par l'univers créé ici, par cette relation douce et très forte avec la mort et ce qu'elle dévoile après, enveloppé par le folklore mexicain et cette sorte de joie colorée qu'ont ceux de célébrer ces représentantes de l'au-delà peinturées de sanas.

C'est beau, c'est poétique et si une Santa Muerte ne se souvient jamais de sa première vie, Katell ou Douceur à présent, elle, s'en souvient et n'a de cesse de vouloir ramener son père.

De fragile, elle devient pleine de fougue et de détermination, visant sans hésitation le poste de la plus puissante des Santa Muerte pour obtenir ce qu'elle désire.

En dire plus serait spoiler, mais j'ai adoré ce premier tome qui nous met en bouche sans oublier de tirailler notre impatience de découvrir la fin de cette histoire.

Un gros coup de coeur pour nos 2 petits diables de démons, ainsi qu'à l'amitié indéfectible des meilleurs amis même après notre deuxième vie !

Amateur(e)s de faucheuses, de santa muerte, d'une vie magnifiquement colorée après la mort et de complots ourdis dans l'ombre pour faire basculer le fragile équilibre entre la vie et la mort, de ceux qui menacent de tout détruire... foncez!

Que la mort soit douce, Tome 1

• France : 2020-08-04 (Français)

Cydie le place en liste or
2023-10-26T22:20:01+02:00