La Saga des enfants des dieux, Tome 4 : Diane

Description ajoutée par StevieMH 2013-04-15T12:56:24+02:00

Londres, l'an 1813.

Diane, lady de Waldon, est effondrée... elle vient d'apprendre que ses nobles parents l'ont donnée en mariage à l'immonde marquis de Wilshire.

Cependant, une lueur d'espoir se fait, car dans le même temps, elle a enfin mis la main sur de très vieux grimoires, écrits par des aïeules bana-bhuidseach apparentées à un clan de magiciens highlanders : Les Saint Clare.

Son destin ne peut se jouer à Londres, Diane en mourrait. Elle doit s'évader et trouver cet endroit qui lui promet la vie et un avenir radieux : Le Cercle des Dieux.

- Seindeï... dis-nous ton secret, pouffa Aureleïn en dessinant quelque chose, du bout des doigts, dans la farine éparpillée sur la table.

Seindeï paradait, son petit menton pointu en avant, et ses yeux bruns pétillaient de malice.

Dans son coin, Diane la regardait à travers ses cheveux, grignotant le reste de sa cuisse de poulet pour s’empêcher de demander à haute voix la suite que tous attendaient : comment apprendre à embrasser ?

- Je m'entraine avec les miroirs... ou le coude, lâcha enfin Seindeï.

Un long silence s'ensuivit, sans exclamation ni amusement toutes - Diane comprise -, essayaient de s'imaginer apposer leurs lèvres contre un miroir froid, ou leur coude. Ealasaid tenta même de le faire, pour grimacer rapidement et se moquer de son amie :

- ça ne donne pas envie !

- Faut y mettre la langue aussi ! Tout est dans le jeu de la langue ! leur apprit Seindeï en plaint le bras, remontant sa manche de tunique, et en embrassant goulument le creux formé sur sa peau.

Certaines en restèrent coites ou écœurées. Aureleïn fut tant absorbée par ce qu'elle voyait que, malgré elle, sa bouche suivit dans le vide les mouvements de celle de Seindeï, alors qu'Iseabal claquait de la langue en fronçant les sourcils et en lançant d'un ton narquois :

- Voilà pourquoi je retrouve des traces immondes sur les miroirs des chambres, moi qui pensais que des limaces s'étaient aventurées par là..., naye..., je découvre que c'est simplement Seindeï qui dépose sa salive gluante sur les meubles du château.

Ladite personne personne incriminée releva vivement la tête en faisant la grimace, alors que ses amies s'amusaient d'elle ouvertement.

Pages 134-135

On découvre ici les fameux grands-parents Diane et Iain. C'est centré sur leur rencontre. Pour ceux comme moi qui espéraient un plus sur leur passage dans les couloirs du temps et la naissances des frères de Carron ou encore les veilleurs c'est raté. On apprend à mieux les connaître en passant un bon moment de lecture.

C'est avec plaisir que je me suis replongée dans l'histoire du clan avec des personnages de Linda. De échanges toujours aussi drôle, une plume toujours aussi fluide et des personnages toujours aussi attachant.

Je suis amoureuse de cette saga, c'est tout simplement WOUIAH

Une histoire qui semble identique au premier tome avec une héroïne qui arrive du futur, mais le style est différent voir même plus mature plus posé il manque la petite touche de folie qui m’a plus dans « terrible Awena »

Un bon moment de lecture malgré tout.

Un quatrième tome nous présentant Diane et Iain. On retrouve l'univers que l'on aime toujours autant. Diane est amusante lors de la rédaction de ses lettres, Barabal et Larkin sont encore là (et étonnament toujours aussi âgée !).

Malgré tout mon tome préféré restera le premier !

Toujours ravie de plonger dans l'univers d'Awena et des siens même si ce tome est simplement un petit plus...

a jamais mon preferer restera la tome 1 mais celui ci vient juste apres! l'histoire est vraiment sympathique , on y retrouve tout ces personnages attachant qu'on adore!

J'ai lu d'abord la trilogie et j'ai été peu emballé par la fin de l'aventure. Mais comme j'avais possibilité de lire cette préquelle, je me suis dit pourquoi pas, et bien parce qu'une fois de plus je n'ai pas trouvé ça bien.

Comprenez moins bien, la lecture est facile, ce n'est pas inintéressant mais tellement cliché que rien ne m'a emballé. Les personnages principaux sont à peu de choses près les même que leurs descendants, Awena et Darren, ce qui rend les choses encore moins réelles. Diane est sensé être une lady, formé dans le rang de la bienséance et du ferme ta bouche, alors certes elle se fait offrir par les Sidhes la possibilité de montrer son caractère, mais devait-il être si proche de la Terrible Awena ?

Autre fait un peu dommage, les clins d'œil au fameux tome 1 sont tous casés dans ce livre, ce qui me fait l'effet de faux parce que toutes les touches romantique de Iain sont fait en gros sur 8 mois, puis plus rien. Pauvre Diane !

Au final un tome de plus que j'ai lu, je n'ai pas détesté mais sans plus.

C'est avec plaisir que je me suis replongée dans l'histoire du clan avec des personnages hauts en couleurs et des dialogues toujours aussi drôles.

J'ADORE <3

La rencontre de Diane et Ian est juste épique ainsi que leur histoire d'amour.

Barabal et Larkin restent les mêmes dans chaque livres, ils sont trop drôles :)

La Saga des enfants des dieux, Tome 4 : Diane

• France : 2013-05-15 - Poche (Français)

VaLouka l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-25T11:36:14+01:00
AnC88 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-07T10:21:36+02:00
Naie l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-11T21:36:52+02:00
BCM65 le place en liste or