Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Maloria Cassis

Par aneternalbookaholic le 7 Mars 2023 Editer
aneternalbookaholic
[COUP DE ❤]

♡ Demande d'emménagement à Palisades Park ❤️
♡ En toute honnêteté, je me suis lancée dans ce premier tome sans vraiment avoir d'attente particulière. Et là ! Quelle merveilleuse surprise !
♡ Légère, pleine de fraîcheur, nous sommes transportés avec Li à LA. Le soleil, la plage rend la lecture chaleureuse et presque vacancière.
♡ Entre nos deux personnages, c'est un slow burn qui se met en place. D'abord amis, ils prendront le temps de faire plus amples connaissances avant de réaliser qu'il n'y a peut-être pas à chercher bien loin pour trouver l'Amour. Matthew et Li sont adorables, et nous pouvons compter sur quelques passages drôles pour nous donner le sourire.
♡ Évidemment, nous faisons également la rencontre de tout ce petit monde qui vit à Palisades Park. Tous différents et pourtant, il est si intéressant de suivre leur petite vie 👀
Sans compter que deux petites enquêtes vont voir le jour. De quoi nous rendre davantage curieux, concernant tout ce petit monde.
♡ J'ai évidemment hâte de découvrir le deuxième tome, qui promet d'être enflammé 🔥

♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Un séjour à Palisades Park que vous ne regretterez pas ❤️
Par Readingbooklove le 16 Février 2023 Editer
Readingbooklove
Je remercie énormément la maison d’édition pour cet envoi.

Palisades Park, c’est l’histoire de Li qui déménage à des milliers de kilomètres de chez elle pour mettre de la distance avec son ex et également pour ouvrir son institut de massage. Dès que Li emménage à Palisades Park, on ressent cette good vibe qui va mener le roman. Palisades Park, c’est une grande résidence avec plusieurs immeubles, plusieurs voisins : tous gentils, tous agréables et j’ai beaucoup aimé l’ambiance qui flottait ici. Dans cette lecture, nous retrouvons le côté Desperate Housewives et c’est vraiment formidable. On se sent à l’aise avec toutes ces personnes, on s’attache à eux, on rigole avec eux et on a même envie de vivre dans une résidence avec de tels voisins ! La romance n’est pas ce qu’il y a de principal à mes yeux, je pense que c’est surtout le côté convivialité, commères, rumeurs.. qui prennent le dessus et j’ai adoré !
Quand Li rencontre Matthew, leur relation démarre tout d’abord sur un beau friends to lovers. On les voit apprendre à se connaître, à s’entre aider avec leur profil sur l’application de rencontres. C’est une belle relation qui se profile entre ces deux protagonistes. Ils ne la voient pas venir et ça en est que plus beau.
Le fait que les protagonistes des autres tomes soit si présents est vraiment sympa. Cela nous permet de les rencontrer, d’apprendre à les connaître et de nous attacher à eux ! Et surtout, cela nous donne hâte de lire leurs tomes !
Pour finir, je ne peux que vous recommander cette romance qui contient une très bonne vibe. On ressent le summer vibe, on a envie d’aller à la plage, de se baigner avec eux, d’être surveillé par un beauuuu maître nageur .. hihi ! Bref, si je devais juste donner un conseil, ça serait : lisez cette romance cet été, en bord de plage !
Par JuliaFPH le 13 Février 2023 Editer
JuliaFPH
🧡 J’ai littéralement dévoré ce premier tome ! Je ne connaissais pas encore la plume de Maloria CASSIS et bien, quelle jolie révélation. Très fluide, addictif, rythmé, bien dosé, drôle, touchant… Il y a vraiment de quoi faire ! J’ai beaucoup aimé aussi sa manière de construire les personnages. C’est une romance feelgood ! Il n’y a rien de surprenant, mais c’est exactement ce que j’attendais ici. Du soleil, de la romance, du bonheur ! 
💛On adore se retrouver dans ce décor Californien, avec ses palmiers, ses plages et cette résidence de Palisades Park. J’ai eu l’impression de plonger dans un mélange de série américaine. Alors je dois dire qu’au début, c'est un peu difficile pour moi de me retrouver au milieu de tous ses personnages, qui est qui, qui habite ou ? Heureusement qu’il y a le dessin au début 😂. Mais dans ce premier tome, nous nous concentrons sur Li et Matthew. Qui vont devenir amis et guides pour aider chacun à trouver ce qu’il cherche sur l’application.Mais la frontière est fine entre le jeu et la séduction.  Cependant un fil rouge se dessine, et rien ne sera laissé pour compte, entre les intrigues et la romance. 
💚J’ai adoré chacun des personnages, ils ont tous un côté loufoque qu’on adore. Et puis avec ce côté justice League de nos 3 héros masculins on adore !  Li est une jeune femme, courageuse et indépendante, elle est dans sa quête du bonheur et de l’amour. Et Matthew, sauveteur en mer, prof de surf, trop attachant surtout dans sa recherche d’équilibre de vie entre sa grand mère et sa vie perso. 
💙 Bref, il n’y a pas grand chose à dire, j’ai adoré, c’est frais, simple et efficace. Sans prise de tête, avec un joli message sur les valeurs familiales. Les petits mystères de la résilience qu’on hâte de découvrir. J’ai qu’une chose à dire ! Hâte de commencer le 2ème 🥰
Par rowenabookine le 11 Février 2023 Editer
rowenabookine
J'avais eu un coup de coeur pour le premier tome de Palisades Park, j'avais vraiment adoré, mais ce tome deux, wahou, je l'ai trouvé encore mieux, beaucoup mieux même.

J'ai aimé retrouvé Palisades Park et ses habitants, il y a peut-être un peu moins de scènes dans la résidence, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Surtout qu'à la fin du livre, certains mystères seront révélés.

Ici, nous sommes plus en immersion avec les pompiers de Santa Monica et j'ai vraiment adoré ça. J'ai déjà lu des romances avec des pompiers, mais celle-ci a quelque chose de plus. Un côté très réaliste avec toutes les facettes du métier, le danger, la solidarité, les accidents, les sentiments des proches, la passion du métier… Je trouve ce sujet réellement bien traité et très intéressant, c'est un des gros points forts du livre.

Les personnages font aussi beaucoup dans cette histoire.

June m'a énormément touchée, je me suis retrouvé en elle à de nombreuses reprises. On a pu voir dans le premier tome son tempérament de feu, à l'image de ses cheveux, elle n'a pas sa langue dans sa poche. Cette belle rousse n'a pourtant pas eu une vie facile, entre son traumatisme lors de l'incendie qu'elle a vécu quelques années auparavant et ce qu'elle cache aux yeux de tous. Mais c'est aussi une battante, elle fait tout pour mener à bien son reportage, même si parfois, elle se perd dans ses angoisses. Elle est vraiment bienveillante, elle ne laisse personne de côté, met tout le monde sur un pied d'égalité. Une héroïne comme je les aime.

J'ai aussi beaucoup aimé Derek, certes, il collectionne les filles, dérangeant la tranquillité de June au passage. Mais quand on comprend qu'il y a une raison, un mal-être derrière tout ça, on lui pardonne finalement. Derek est un pompier dévoué et passionné par son travail. Il est toujours bienveillant et patient avec les gens en difficulté dont il s'occupe. On voit très vite qu'il se met des barrières, particulièrement avec l'amour, il en a peur, un peu comme Matthew dans le premier tome, ils ne sont pas amis pour rien ces deux-là. Mais il va se rendre compte qu'avec June tout est plus fort. Il va alors lutter contre ce mal-être qui lui pourrit la vie, qui l'empêche de réellement s'ouvrir à l'amour. Un héros très touchant, en lutte constante contre ses démons, mais qui donne tout pour prendre soin des autres.

La relation est à nouveau plutôt un slow-burn, elle prend son temps, les héros apprennent à se connaître tranquillement. Déjà, ils apprennent à se supporter, mais très vite, ils se rendent compte que les piques qu'ils se lançaient tout le temps, et leurs visions de l'autre sont erronées. C'est le reportage de June et la proximité qu'il impose qui va faire évoluer leur relation, leurs sentiments. J'ai trouvé ça très chouette, c'est en se découvrant petit à petit, que leurs sentiments vont apparaître.

Mais ce n'est pas une romance sans difficulté, June et Derek ont des secrets, des secrets qui compliquent cette relation. Même si June va réussir à se confier assez rapidement, c'est beaucoup plus compliqué pour Derek.

Finalement, Derek et June se ressemblent énormément, ce sont deux personnages qui ont vécu quelque chose qui les a marqués. Ils ont chacun des cicatrices, qu'elles soient visibles ou pas, ils ont des failles qui les empêchent d'aller de l'avant.

Beaucoup de sujets sont abordés dans ce livre, je n'en parlerais pas, je vous laisse les découvrir, mais ce sont des sujets qui me touchent énormément et je suis ravie que Maloria les aient glissés dans cette histoire.

Ce deuxième tome est une pépite, un véritable coup de coeur pour moi, encore plus gros que le premier. Je trouve qu'ici tout est plus profond, les personnages, leur histoire, leurs démons et leurs failles, les sujets abordés.

J'ai rigolé, comme au premier tome, malgré la profondeur et la difficulté des sujets abordés, il y a toujours beaucoup d'humour. Un livre qui fait rire autant qu'il sert le coeur,

Dans ce second tome, l'ambiance de Palisades Park est toujours aussi chouette, les personnages encore plus touchants que dans le premier et les émotions bien plus fortes également. Un livre qui se dévore comme un bonbon, j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte tellement j'ai été absorbé dans cette histoire.

J'ai vraiment hâte de découvrir le dernier tome, avec Ava que j'aime beaucoup depuis le début, je pense d'ailleurs avoir compris quelque chose sur ce personnage un peu hors du commun… à suivre…

https://rowenabookine.com/2023/02/10/palisades-park-tome-2-red-flag-maloria-cassis/
Par Aurelia_Ltdc le 7 Février 2023 Editer
Aurelia_Ltdc
https://www.ddchroniques.fr/2023/02/palisades-park-1-yellow-flag-maloria-cassis/

Quel plaisir de retrouver Maloria Cassis avec ce premier tome de Palisades Park, sa nouvelle série, savoureux mélange d’amour, d’amitié, de soleil et de bonnes vibrations.

Dès les premières lignes, je n’ai pu m’empêcher de penser à une célèbre série des années 90 lorsque j’ai découvert le décor de cette résidence, avec cette piscine en son centre et ces voisins qui se découvrent et qui vivent chacun leurs histoires. Si vous avez passé du temps devant votre télé durant cette décennie nul doute que vous ferez le rapport immédiatement avec ce que je dis. Si en plus de cela vous plantez Palisade Park à Santa Monica et que vous y intégrez un sauveteur au maillot rouge et sa bouée tout aussi écarlate, je suis sûre que vous imaginez très bien l’ambiance que dégage ce roman.

Ça, c’était pour la partie nostalgie que j’ai ressenti toutefois, pas de panique, Maloria Cassis ne nous nous offre pas du tout un remix de cette époque et évoque au contraire des thèmes très actuels. D’ailleurs, je suis absolument ravie d’avoir pu, avec ce livre, rencontrer des personnages tout à fait réalistes. En effet, Li, Matthew, June, Ava, Derek, Travis et les autres sont des hommes et des femmes que l’on pourrait tous croiser dans la rue, au travail, sur la plage et avec qui l’on aurait envie de se lier d’amitié. C’est très réconfortant de se plonger dans ce genre d’histoire, car je trouve que ça la rend d’autant plus accessible.

Au milieu de cette multitude de protagonistes, l’autrice n’oublie pas du tout sa romance qu’elle inclut avec beaucoup de bienveillance. Elle amorce un rapprochement timide, elle met le pied à l’étrier à Li et Matthew sans jamais forcer les choses bien qu’il leur faille ouvrir les yeux et plonger dans le grand bain. Pour autant, la prise de conscience est savoureuse et je me suis beaucoup attachée à leur couple et à leur évolution.

Yellow Flag est un tome qui m’a donné envie de plus, qui m’a donné envie de me rendre à Palisades Park afin de découvrir d’autres histoires, mais également pour percer tous les secrets de ses habitants. Rendez-vous donc en février pour continuer l’aventure.
Par rowenabookine le 19 Janvier 2023 Editer
rowenabookine
J'ai absolument tout aimé dans ce livre, c'est exactement ce que j'avais besoin de lire en plus. Une romance simple avec de l'amour et de l'humour, ça me manquait et ce livre a répondu à 200 % à mes attentes.

J'ai adoré les personnages, je me suis attachée à eux avec beaucoup de facilité.

Li est vraiment toute mignonne, on a envie d'être son amie et de la protéger, elle est douce, bienveillante et s'entend avec tout le monde. J'ai aimé son histoire, le fait qu'elle soit adoptée, l'amour qu'elle ressent pour ses parents adoptifs et inversement. Elle est très forte, ce n'est pas sans difficulté qu'elle est partie seule, vivre loin de ses parents, commencer une nouvelle vie. Mais elle y arrive à merveille et s'adapte parfaitement à sa nouvelle vie, elle sympathise avec ses voisins, lance son salon qui progresse petit à petit. C'est un petit bout de femme qu'on ne peut qu'apprécier.

J'ai aussi aimé Matthew, lui aussi à une histoire un peu compliquée, il a perdu ses parents très jeune et a été élevé par sa grand-mère. Atteinte de la maladie d'Alzheimer, il a dû la placer dans un établissement pour sa propre sécurité, c'est d'ailleurs comme ça qu'il a atterri à Palissades Park. La relation qu'il a avec sa grand-mère est très touchante, on voit la place qu'elle tient dans sa vie, et toute la bienveillance et l'amour qu'il a envers elle. Matthew est sauveteur, il a toujours aimé l'océan, alors il en a fait son métier. Il donne également des cours de surf aux enfants. Tout comme Li, j'ai complètement craqué pour lui, par rapport à la façon dont il s'occupe des enfants et de sa Granny.

Dans ce premier tome, la romance prend son temps, Li et Matthew se rapprochent tout doucement, d'abord, ils entretiennent une relation amicale. J'ai beaucoup aimé leurs interactions par rapport à l'application de rencontre et leurs rencards désastreux. J'ai trouvé ça très drôle et ça change un peu de ce qu'on voit habituellement. Alors que tout les opposent ou presque, qu'ils n'attendent pas la même chose au niveau d'une relation, ils vont petit à petit se remettre en question et chercher à faire des compromis. Je crois que c'est quand même le moment où Matthew prend conscience de ses sentiments qui m'a le plus touché, lui qui revendiquait haut et fort son célibat…

Les personnages secondaires ont également une grande place dans l'histoire, que ce soit June, et Ava ou Derek et Travis (que l'on découvrira dans les autres tomes). Mais toutes les familles de la résidence interviennent à un moment ou l'autre de l'histoire. C'est ce qui fait l'originalité de cette saga, je trouve, nous sommes complètement plongés au coeur de la résidence et de ses histoires. Entre un colis un peu coquin perdu, des dégradations et un appartement où il se passe des choses étranges, c'est le fil rouge de la saga. Mon gros coup de coeur de cette résidence pour ce premier tome, c'est quand même Sue et son mari William, des sacrés phénomènes que j'ai hâte de retrouver dans les prochains tomes.

Pour celles et ceux qui lisent Maloria depuis quelque temps, cette saga vous réserve une petite surprise…

Sans grande surprise, ce premier tome est un coup de coeur pour moi, je n'ai qu'une envie, lire les prochains. En plus, en début de livre, nous découvrons la résidence et ses habitants avec une double-page graphique magnifique. J'y suis retourné plusieurs fois pour situer un peu les personnages qui apparaissent dans l'histoire.

Un sans-faute pour moi, une ambiance chaleureuse dans tous les sens du terme, une histoire qui se passe au sein d'une résidence, ce qui donne vraiment de l'originalité à l'histoire. Des personnages attachants, une romance douce et belle, des personnages secondaires haut en couleur. Beaucoup d'humour, de l'émotion, une fluidité dans la plume de l'auteure qui nous plonge au coeur de l'histoire, j'ai eu l'impression de moi-même habiter à Palissades Park. C'est un gros coup de coeur, j'ai dévoré ce livre et j'attends les deux prochains tomes avec impatience.

https://rowenabookine.com/2023/01/19/palisades-park-tome-1-yellow-flag-maloria-cassis/
Par marionlibro le 18 Janvier 2023 Editer
marionlibro
J’ai littéralement dévoré le tome 1 de Palisades Park de Maloria Cassis ! Un coup de cœur pour moi ! Maloria revient en force avec sa trilogie Palisades Park, pour notre plus grand bonheur ! 😍

J’étais vraiment impatiente de découvrir cette saga, et je dois dire que tout est réuni pour me plaire. J’ai absolument tout adoré, du début à la fin. Maloria nous plonge dans l’univers de la nouvelle résidence Palisades Park en Californie avec des personnages forts et intéressants.

On fait la connaissance de Li Fall, elle déménage dans la résidence de Palisades Park afin d’y démarrer une nouvelle vie. Elle va ouvrir son institut de massages et faire la connaissance de ses nouveaux voisins. On rencontre alors Matthew Troxler, mais aussi Derek, Travis, Ava et June. Tous sont les « jeunes » de la résidence. Sinon, il y a d’autres personnages encore, mais c’est surtout Sue Roberts qui m’a beaucoup fait rire, LA commère de la résidence par excellence ! 😂

Les personnages sont vraiment bien développés. On est de suite immergé dans la résidence, mais je trouve que Maloria a très bien réussi sa tâche de nous introduire les personnages sans nous donner trop d’infos en même temps. Cela se fait petit à petit, ce qui nous permet de bien nous imprégner de l’univers. J’ai vraiment accroché dès les premières pages à l’univers, l’ambiance donné avec les personnages et cette résidence.

Matthew… Ah ce Matthew ! Qu’est-ce que je l’aime 😍 C’est un sauveteur en mer, qui aspire à être libre, pas d’attache et surtout : ne pas tomber amoureux. Et pourtant… Il va se poser tellement de questions avec Li ! 😂 J’ai adoré son évolution, le voir cogiter pendant des jours ! 😁 J’ai adoré la façon dont il a voulu se racheter auprès de Li Fall, c’était original et touchant ! Je vous conseille vraiment de le lire pour découvrir ça 😁

Quant à Li Fall, j’ai vraiment adoré partager ses doutes, ses peurs… Mais aussi la voir évoluer professionnellement, prendre confiance en elle et s’ouvrir petit à petit à Matthew. J’ai beaucoup aimé sa personnalité, son tempérament et comment elle agit. Elle est drôle et attachante.

La relation entre Matthew et Li Fall s’installe petit à petit, mais j’adore vraiment la façon dont les deux interagissent, c’est vraiment drôle. L’humour est très présent mais c’est tellement bien dosé ! J’ai vraiment ressenti les moments où ils tombent amoureux et juste waouh, la plume de Maloria est tellement juste. Les sentiments s’installent sans que les personnages ne s’en rendent vraiment compte et j’adore ça ! 😍

Il y a un clin d’oeil à un précédent roman de Maloria, et aaaah qu’est-ce que j’ai été surprise et j’ai adoré 😍 Je ne vous dirai pas qui, je vous laisse le découvrir 😏

J’ai tout adoré, c’est vraiment un coup de cœur, et ça fait tellement de bien de lire ce genre d’histoire. Ça me manquait, j’ai pris un tel plaisir à lire Palisades Park. Je l’ai littéralement dévoré, c’est addictif. Typiquement le genre de lecture où je n’ai rien de négatif à dire : c’est drôle, rythmé, il y a des émotions, les personnages sont attachants et on a l’impression de vivre avec eux. Honnêtement, ça faisait longtemps que je n’avais pas autant adoré une histoire comme ça.

Bon maintenant que j’ai fini le tome 1… JE VEUX LE TOME 2 ! 😍 Je suis vraiment impatiente de découvrir la suite, il me tarde d’être le mois prochain ! ❤️ C’est une saga dont je sens tout le potentiel pour la suite, donc j’ai trop hâte de lire la suite…
Par Envoleedemots le 7 Septembre 2022 Editer
Envoleedemots
Je pense que le style de l’autrice n’est pas fait pour moi. J’ai trouvé ce roman un peu long. Par moments, j’ai eu l’impression de tourner en rond, et j’ai également levé les yeux au ciel quelques fois. Même si la plume est fluide et que l’autrice maîtrisait le sujet du handball, je dois dire que cela ne m’a pas captiver. Certes, cela change des sport qu’on voit d’habitude, mais je n’ai pas su être embarqué. J’ai bien aimé l’histoire, mais sans plus aussi. J’ai passé un bon moment, mais j’avoue avoir eu hâte que cela se termine. Par contre, j’ai bien aimé les révélations et le plot twist. On ne s’y attend pas. Mais j’ai trouvé que cela se réglait un peu trop facilement. J’aurais aimé plus d’obstacles. Enfin, je n’ai pas du tout accroché à Charlène. Je l’ai trouvé assez superficiel, et son coté grande lectrice ne m’a pas touché. J’aimais bien l’idée de mettre les réseaux et les livres en avant, mais j’avais l’impression qu’elle se vantait quand elle en parlait. Je n’ai pas spécialement accroché avec cette partie-là de sa personnalité. Alek quant à lui m’a touché sur certains points, mais je n’ai pas nécessairement eu envie de creuser son personnage. Je suis resté un peu de marbre. Il sort de l’ordinaire certes, mais il m’a manqué ce petit plus. Enfin, c’est une romance qui sort des sentiers battus, qu’on ne voit pas en général et ça fait plaisir.
A propos du livre :
Sans faute
Sans faute
Par TallaMcCabe le 4 Juillet 2022 Editer
TallaMcCabe
Le livre est moins bon que le premier tome, mais tout aussi agreable à lire. Toujours ces quelques fautes d'orthographes mais vraiment prenant.
A propos du livre :
Gun Cake, Tome 2
Gun Cake, Tome 2
Par loveofreadiing le 21 Avril 2022 Editer
loveofreadiing
Ce tome était sympathique mais moins prenant que le premier. Je l’ai trouvé répétitif et avec beaucoup moins d’actions. Ce fut une bonne lecture dans l’ensemble.
A propos du livre :
Gun Cake, Tome 2
Gun Cake, Tome 2
Par Laguna-1 le 22 Février 2022 Editer
Laguna-1
Purée, j'étais contente de tourner -enfin- la dernière page !
Que ce livre était long... Je n'ai rien trouvé d'intéressant dedans, ni la plume, ni les personnages, ni le scénario en lui même.
Pourtant, le sujet de l'alcoolisme me touche profondément, et même ça, je l'ai trouvé mal abordé, pas assez développé...
Ce livre est un "pas assez" : pas assez travaillé (notamment pour les personnages, pas assez bien écrit, une histoire d'amour pas assez bien construite, un suspens pas assez bien amené... Bref, une lecture décevante
A propos du livre :
Au péril de nos cœurs
Au péril de nos cœurs
Par nolwenn03 le 8 Janvier 2022 Editer
nolwenn03
"Gun Girl" fut ma première expérience de lecture au cœur de la mafia italienne et je dois dire que j'ai adoré !
Je ne suis pas surprise car Maloria a ce don de m'emporter dans n'importe laquelle de ses histoires.

Ce roman m'a donc tenu en haleine du début à la fin. Surprise par le début, je me demandais où ce roman allait me mener et je n'ai pas été déçue du voyage !
Francesca a une force de caractère incroyable, elle ne se laisse pas faire, une vraie guerrière. Quand à Alessandro, j'avoue avoir été en colère contres ses choix par moment mais comment lui en vouloir ?
Ces deux là forment un véritable duo, prêt à se protéger l'un et l'autre quoi qu'il en coûte !
J'ai également apprécié les personnages secondaires, Majestic tout particulièrement.
Le retournement de situation à la fin m'a surprise mais cela m'a juste donné envie d'en savoir encore plus et de rester proche du clan Alario.

Merci encore à Maloria de m'avoir donné l'occasion de découvrir ce roman en avant-première en service presse.
A propos du livre :
Gun Girl
Gun Girl
Par Manooune le 21 Octobre 2021 Editer
Manooune
Un très bon recueil ! J’ai beaucoup aimé ces petites nouvelles, surtout celle de C. S. Quill qui aborde le sujet d’une façon nouvelle…
Un très bon moment lecture.
Par Hollischenbooks le 15 Octobre 2021 Editer
Hollischenbooks
Un immense merci aux éditions Hugo Roman pour l’envoi de cette pépite.

Woh ! Comment commencer cette chronique quand dans mon petit palpitant c’est comme un feu d’artifices ? Quelle lecture les copains ! J’ai tout aimé. Tout. J’ai vécu tellement d’émotion qu’il est difficile de faire un tri et surtout de mettre les mots justes sur ce que j’ai ressenti. Déjà au tant le dire maintenant « Au péril de nos cœurs » est un merveilleux coup de cœur. (Je fais des rimes c’est fantastique 👀)

Commençons par le début, lorsque j’ai découvert le synopsis de cette histoire, j’ai été de suite attiré. Déjà parce que l’histoire se déroule dans les Gorges du Verdon, qui soit dit en passant est un lieu que je chéris particulièrement, et où je passe une grande partie de l’été, et ensuite parce que si j’aime le slow burn, le concept d’amour de vacances me plaît aussi énormément.

Ici, nous allons suivre Norah qui est partie pour une semaine de vacances avec ses deux meilleures amies Élif et Flavie. Pour passer un moment entre fille avant le mariage d’Élif, elles ont décidé de se rendre dans les gorges du Verdon. De l’autre côté nous allons faire la connaissance de Marco, qui lui aussi est partie en vacances avec son meilleur ami Yohan et le cousin de ce dernier Tristan (qui disons le est une tête à claque). Les deux groupes d’amis vont se retrouver côte à côte au camping, très vite entre Marco et Norah une alchimie se fait ressentir, une attraction totale. Tout aurait put être parfait, jusqu’au moment où partie en randonnée, les chose ne se déroule pas comme prévu, et qu’une partie du groupe se retrouve perdu et blessé au milieu de nulle part…

Dès les premiers chapitres je me suis plongée dans l’histoire, et elle m’a emporté aux côtes de personnages que j’ai aimé. J’ai eu l’impression d’être là, avec eux. J’ai été le témoin silencieux de leur escapade dans les gorges du Verdon. J’étais avec eux quand Marco a remarqué Norah, quand ils se sont rapprochés, quand ils se sont perdu… et j’ai vécu tellement d’émotion. J’ai ri, j’ai eu peur, j’ai stressé, j’ai été touché en plein cœur.

Car disons le franchement la romance entre Marco et Norah m’a fait vibrer. Leur histoire m’a transporté. C’est une romance comme j’aime, et si ça va assez vite entre eux, le contexte justifie parfaitement cela. J’ai été particulièrement par ces deux êtres, écorchés, abîmés par la vie. Je les ai tellement aimé. Norah est l’amie que l’on rêve toute d’avoir, celle qui est toujours présente, celle sur qui on peut compter. Puis il faut dire que j’ai adoré sa personnalité, son humour, sa douceur et son humanité. Pour ce qui est de Marco, je l’ai tout autant aimé. J’ai adoré le parallèle entre son côté très viril, très mature et son côté fragile. Il m’a énormément touché.


J’ai aussi énormément aimé les personnages secondaires, ils font partie intégrante de l’histoire. Ils sont drôles, touchants, énervant pour certain. Et apportent énormément à ce récit.

Ce qui débutait comme une romance légère et mignonne, c’est transformée au fil des pages en quelque chose de plus grave, de plus profond. Car Maloria Cassis creuse ses personnages, leurs passés, leurs faiblesse. Elle m’a montré que même lorsqu’on pense être au fond du trou, on peut toujours trouver quelqu’un pour nous aider. Pour nous tenir la tête hors de l’eau.

Si j’ai eu un gros coup de cœur pour l’histoire, la plume de Maloria n’est pas en reste. Ses mots m’ont bouleversés, m’ont malmené, ils m’ont percuté. La sensibilité de son écriture m’a touché en plein cœur. C’est une autrice que je vais suivre avec énormément d’attention.

Pour conclure, je dirais juste foncez, plongez dans cette histoire. Laissez vous porter par cette romance aux émotions pures et puissantes. Cette romance qui est un vrai bijoux, une pépite qui doit être lu.
A propos du livre :
Au péril de nos cœurs
Au péril de nos cœurs
Par Niludi le 31 Mai 2021 Editer
Niludi
Déception pour ce roman que j'ai trouver, il faut le dire, trop cliché. Pourtant j'adore les romances gourmandes et scénario avec des italiens mafioso mais j'ai trouver Adriano vraiment trop macho, il m'a insupporté et ne pas rentrer pleinement dans le livre m'a agacé également. Dommage
A propos du livre :
Gun Cake, Tome 1
Gun Cake, Tome 1

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode