Gun Girl

Description ajoutée par Oceane-13 2022-01-05T15:53:28+01:00

Est-ce qu’une seule nuit peut suffire pour vaincre deux ans d’absence ?

Francesca Alario est une combattante née. Lieutenant au sein du clan de son père, elle est tout autant respectée que redoutée. Alessandro a quitté Centori il y a deux ans pour faire ses preuves et ne plus bénéficier de la protection de son père, le conseiller du Boss.

Lorsque sa mère est renversée, il n’a pas d’autre choix que de revenir pour la venger. Mais le jeune homme va devoir affronter la fureur de Francesca.

En effet, après avoir passé sa dernière nuit avec elle avant son départ, il lui avait fait la promesse de revenir dès que sa présence ne serait plus nécessaire pour vivre leur amour au grand jour.

L’histoire de la fille aînée des héros de Gun Cake enfin disponible !

Extrait ajouté par blogdelyosa 2022-01-16T18:27:51+01:00

"- Ca tombe bien Alessandro, me dit-elle en crochetant ses jambes derrière les miennes pour m'approcher d'elle encore. Je ne compte pas lutter contre toi cette fois-ci.

Mes dents viennent mordiller son cou, sa mâchoire, avant de l'embrasser à nouveau."

Commentaire ajouté par FanMythologie 2023-02-22T08:47:50+01:00

Spin off de Gun Cake, j'avoue avoir moins accroché sur ce roman. J'ai apprécié les personnages mais j'ai vraiment du mal lorsqu'on parle de viol et de violence sur les femmes, du coup je n'ai pas apprécié plus que ça la romance.

Commentaire ajouté par FateofStorm 2022-04-02T18:19:06+02:00

Un vrai plaisir de retrouver la famille Alario des années après le début de romance entre Angela et Adriano !

Ce coup ci, nous faisons la connaissance de Francesca, l’aînée de la fraterie Alario. Devenue fière soldat du clan, son objectif est clair, s’impliquer auprès de son père dans chacune de leurs missions.

Alessandro, fils du bras droit d’Adriano, Batista et Julia, fait également parti des rangs du clan, aux côtés de Francesca.

Entre nos deux jeunes soldats, un amour de jeunesse jamais dévoilé va éclater au grand jour avant le départ à la guerre d’Alessandro. Promettant à Francesca de revenir à Centori à la fin de cette guerre, pour enfin profiter de leurs années d’amour perdues, celui-ci ne rentrera jamais.

Entre haine, amour, souvenirs du passé, accidents et enlèvements, le destin remettra Alessandro sur le chemin de Francesca, mais cela sera t-il pour le meilleur ou pour le pire ?

Ce deuxième tome 2 est une suite que j’attendais impatiemment après avoir apprécié le tome 1 ! La continuité des événements nous permets de nous replonger dans l’ambiance de la mafia au travers de la fille ainé des Alario. Je ne suis clairement pas déçue de la tournure des événements, j’adore l’action et j’ai été servi ! Je vais de ce pas lire le tome sur Valentina 🥰

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2022-03-17T21:23:26+01:00

C'est bien écris.Les personnages sont très attachants et l'histoire bien construite. Un petit Bonbon . Je fonce lire l'histoire de Valentine.

Commentaire ajouté par Sylvie-437 2022-03-02T17:22:20+01:00

Autant j'ai adoré Gun Cake, autant dans j'ai eu du mal à rentrer dans cette histoire. Les personnages ne m'ont pas touchés. Je les trouvent froid et leur relation manque d'émotion. L'intrigue quand à elle est un peu rapide. bref un moment de lecture détente sans plus.

Commentaire ajouté par Juky 2022-03-02T06:53:04+01:00

Francesca, fille aînée du clan Alario, est depuis son plus jeune âge la digne héritière de son père. Alessandro, fils du bras droit du clan, est l'accolyte de notre héroïne.

J'ai adoré la relation entre nos 2 protagonistes. Leur piques de jeunesse s'avèrent être un moyen de cacher leur sentiment, eux qui sont plus habitués à manier les armes que les mots. Jusqu'à ce moment où enfin leurs langues vont se délier. La naissance d'un amour est toujours beau, mais le rappel à la réalité peut faire autant de mal que les coups. A peine leur amour devoilé, les voilà séparés, mais reliés par une promesse de retour.

Un évènement va les faire se retrouver 2 ans plus tard. Francesca avec ses griefs, Alessandro avec ses secrets. Trop de non dits gâchent leur relation devenue inexistante, mais une tournure dramatique va les réunir.

Francesca est une guerrière et elle va nous le démontrer en restant digne et forte alors que tout s'aligne contre elle. Alessandro va remuer ciel et terre et réaliser que son amour est plus fort que ses secrets. Une multitude d'émotions m'ont traversée en peu de temps, je n'aurais pas été contre une prolongation pour augmenter encore la tension.

Nous sommes en plein cœur de la mafia, mais ce n'est pas une histoire sombre pour autant. Même si des situations peuvent paraître dure, on ne plonge pas dans le tréfond des tourments. Nos héros sont de jeunes adultes, mais qui ont une belle étoffe, ils ont mûri plus vite que les jeunes de leur âge vu le milieu dans lequel ils évoluent.

Pour moi cette histoire est accessible à tous. Les pages se tournent toutes seules, les personnages nous entraînent très vite dans leur sillage et on a envie d'en apprendre plus sur les autres membres de cette fratrie, je vais d'ailleurs de ce pas rencontrer un peu mieux la douce Valentina.

Commentaire ajouté par sassalali 2022-02-20T09:12:15+01:00

Waouh j'ai dévoré ce spin off à une vitesse ahurissante. En quelques heures seulement tellement la plume de l'auteure a su m'embarquer en Italie en quelques lignes. Jai adoré retrouver la famille Alario et voir l'évolution de leurs enfants. J'ai trouvé Francesca attachante, touchante et bad ass. Elle est un mélange parfait de ses deux parents. Elle a un courage et une force de caractère admirables. J'ai adoré Alessandro, le bad boy italien par excellence qu'on apprécie des le début. Difficile de résister à son charme de mauvais garçon. J'ai adoré son caractère de feu et le fait qu'il n'est jamais froid aux yeux. Il est prêt à mourir pour ceux qu'ils aiment. J'ai adoré avoir aussi son point de vue.

Leur histoire est belle, haletante et pleine de suspense et d'actions. Je ne m'attendais pas à certains rebondissements et j'ai adoré ça.

J'ai trop hâte de lire l'histoire de Valentina maintenant. Une petite pépite qui se lit hyper vite tellement c'est entraînant et intense. Je voulais encore des pages tellement c'est génial je voulais plus les quitter. J'ai aussi adoré retrouver Adriano et Angela et faire la découverte de nouveaux personnages comme Amalia.

Commentaire ajouté par seve14 2022-02-06T13:57:56+01:00

Livre sympa et bien écrit. J ai passé un bon moment

Commentaire ajouté par LeslivresdAlex 2022-01-25T16:12:36+01:00

Tous mes avis Instagram sur : Les Livres d'Alex

Je tiens tout d'abord à remercier Maloria Cassis qui m'a contacté pour le spin-off de Gun Cake. Je ne peux pas dire non à une romance au cœur de la mafia, ce serait renier mon amour pour les bad boys ! J'avais reproché à Gun Cake d'être un poil trop gentillet pour le monde mafieux mais le tir a été rectifié dans Gun Girl. Francesca a un caractère bien trempé, bien fille de son père et sait se servir de ses poings s'il le faut. Très respectée dans le clan, elle a su faire ses preuves et montre que les femmes peuvent être autre chose qu'un objet. La lecture fut très addictive ( j'ai dû le lire en deux jours sur mon téléphone!) et les péripéties sont très rythmées. J'ai apprécié d'avoir le point de vue d'Alessandro en plus de celui de Francesca pour bien comprendre son combat entre son cœur et sa tête. L'autre point que j'ai aimé est la thématique des femmes au sein des clans mafieux : dans le clan ennemi les femmes sont justes de la chair à canon et un moyen d'obtenir de l'argent facilement en les prostituant. Francesca et sa mère prennent position contre ces machos qui sévissent et c'est un très bon point pour moi pour le message véhiculé. Pour des lecteurs qui voudraient s'essayer à un style un peu plus sombre que la romance contemporaine et qui ont peur d'être choqués avec une vraie dark romance; Gun Girl est une excellente alternative pour avoir que le meilleur de la mafia ! Je ne vous cache pas que moi, un peu de sang et de violence j'aurai pas dit non ... mais c'est mon côté dark qui s'exprime ! Seul l'épilogue m'a un peu laissé sur ma faim car j'aurais voulu quelques explications sur des personnages et sur leur situation mais on me dit à l'oreillette que nous n'en avons pas fini avec le clan Alario ...

Commentaire ajouté par Memelle-2 2022-01-20T15:14:09+01:00

Un roman très agréable à lire, une romance sur fond de mafia très sympa, ce roman ce lit très vite on ne s'ennuie pas

Commentaire ajouté par keleana4 2022-01-18T17:19:55+01:00

J’ai été contente de lire l’histoire de la fille aînée d’Angela et d’Adriano. J’ai préféré cette histoire à celle des parents : elle est plus courte, cette fois-ci je ne me suis pas ennuyée dans ma lecture.

J’ai bien aimé le personnage de Francesca, car c’est une fille qui a du caractère et qui ne se laisse pas faire. Alessandro, par contre, m’a un peu énervé, j’ai trouvé ses choix un peu égoïste…

Mais à part ça, c’est un livre qui se lit bien, je vous le recommande.

beaver le place en liste or
2023-09-08T22:16:22+02:00