Sans faute

Description ajoutée par Shiravee 2020-08-28T10:31:07+02:00

Depuis plusieurs années, Charlène Lacroix tente d’oublier son passé en dévorant des livres, enfermée dans le domaine familial qui l’a vue naître. La vie lui a appris que s’attacher à qui que ce soit est un trop grand risque, elle veille donc à maintenir une distance de sécurité avec tous ceux qui pourraient réveiller son coeur.

De son côté, Alek Novakovic, joueur de handball promis à une grande carrière, se voit relégué du jour au lendemain dans un club de moindre envergure pour se remettre d’une blessure. C’est du moins ce qu’il affirme.

Entre Charlène et Alek, le contact est immédiatement explosif. Leur rencontre les renvoie à leurs faiblesses respectives et chacun devra accepter de s’ouvrir à l’autre pour se laisser une chance d’évoluer.

Extrait ajouté par Leslivresdevirginie 2020-11-06T23:07:14+01:00

- Lire c’est être dans une bulle, être quelqu’un d’autre l’espace de quelques heures, vivre des vies différentes, partir à l’aventure, tomber amoureux plusieurs fois, avoir le cœur serré, la peur au ventre, passer par des milliers d’émotions différentes que tu ne pourras peut-être jamais vivre en vrai.

Commentaire ajouté par leslivresdelaube04 2023-11-04T10:20:12+01:00

Alek Novakovic est clairement le genre de personnage masculin qui me fait craquer dans les romans. Beau, sportif, sûr de lui en apparence mais avec ses propres faiblesses.

Handballeur pro il va devoir passer 1 année dans un plus petit club afin de se remettre soit disant d’une blessure.

Il va être hébergé chez les parents de Charlène, une jeune femme qui est tout son contraire en apparence. Sans cesse plongée dans les livres, elle essaie d’oublier son passé.

Au départ Charlène et Alek vont avoir des apriori sur l’autre et cela va faire des étincelles au début. Mais ils vont doucement apprendre à ne pas se fier aux apparences et j’ai totalement fondu pour la douceur de leur relation.

Je n’ai pu qu’être attendri en voyant Charlène et Alek faire tomber peu à peu leur barrières et même si la lecture est assez doué, il y a un moment, un pic d’intensité en émotions qui m’a mis les larmes aux yeux.

J’ai encore une fois passé un super moment avec un livre de @maloria67. Elle trouve toujours les mots et crée des personnages pour me faire craquer et succomber.

Commentaire ajouté par EliseHorth 2023-10-14T19:15:38+02:00

C'est le quatrième livre du l'auteure que je lis et je suis toujours aussi conquise par l'écriture que je trouve vraiment addictive.

L'histoire se déroule en Alsace et étant alsacienne, j'ai adoré les références au spécialité de la régions et j'ai pu vraiment bien visualiser les décors.

De plus, j'ai vraiment apprécié que le Handball soit mis en avant, les scènes de jeu étaient très interessantes.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Charlène, même si elle essaye de maintenir tout le monde à distance et se renferme souvent sur elle-même, certains de ses proches parviennent à se faire une petite place. J'ai été très touché par le lien entre elle et son petit frère mais également celui qu'elle possède avec sa belle-mère.

Le petit mystère autour de sa situation et de la relation compliqué qu'elle a avec son père était très prenant. On sent que ce n'est pas uniquement la perte de sa mère qui l'affecte autant et qu'il y a quelque chose de plus profond.

Les débuts entre Alek et Charlène sont tendus mais ils apprennent rapidement à se connaître et à abandonner leur préjugés. Cependant Alek cache lui aussi des choses.

C'est un personnage impulsif et son aggressivité lui a déjà causé du tort heureusement en compagnie de Charlène, il parvient à s'assagir un peu.

J'ai adoré le travail sur eux-même qu'ils ont entrepris et leur façon d'évoluer ensemble mais aussi chacun de leur côté.

Commentaire ajouté par StephLejournaldunefan 2023-09-06T13:33:50+02:00

C’est avec plaisir que je découvre la plume de Maloria Cassis et j’ai adoré ! Tant par le style, les personnages et les thèmes abordés, j’ai eu du mal à poser mon livre.

Charlène est bookstagrammeuse et traductrice. Déjà, pour nous qui sommes là, c’est génial, on s’y retrouve un peu. Charlène est adorable, cependant, sa relation avec son père reste trouble. C’est tendu sans qu’on ne comprenne. Heureusement, elle a une belle-mère en or et un petit frère tout chou. Charlène ne vit que dans ses livres. Que ce soit pour le travail ou pour oublier ses drames, elle ne vit pas vraiment, elle vit à travers les pages.

Lorsqu’Alek arrive, il va donner un grand coup de pied dans son cocon. Alek est brut. Il est franc, direct, à fleur de peau, violent parfois. Mais quand il s’agit de s’ouvrir, il n’y a plus personne. Pourtant, on sent chez lui une profonde blessure. Au contact de Charlène et de son entourage, il va beaucoup évoluer et c’était super mignon de le voir faire.

La plume de l’auteure est très jolie, douce et sensuelle lorsque c’est nécessaire. Elle n’en fait pas trop et, clairement, on ne voit pas les pages défiler. Les thèmes abordés sont forts et, franchement, celui d’Alek devrait être mis en avant bien plus souvent tant il est important.

C’est une super découverte pour moi, d’autant que ma copine m’avait annoté les pages et j’ai trouvé ça génial !!!

Commentaire ajouté par FanMythologie 2023-08-28T14:05:51+02:00

Une romance touchante avec des personnages très attachants. L'autrice traite de problème difficiles avec beaucoup de tact. Impossible de ne pas craquer pour nos deux protagonistes ni pour l'histoire, tout m'a plu. J'ai passé un très bon moment.

Commentaire ajouté par eva_lire 2023-07-26T20:14:37+02:00

✿ 𝐒𝐚𝐧𝐬 𝐟𝐚𝐮𝐭𝐞 - 𝐌𝐚𝐥𝐨𝐫𝐢𝐚 𝐂𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬 ✿

@maloria67

@hugonewromance

••••••

𝐴𝑣𝑖𝑠 :

L’histoire est super douce, mignonne et prenante. Elle était complète, fluide, je n’ai pas été déçue !

Charlène est une jeune fille charmante portant un lourd fardeau sur ses épaules. Elle reste tout de même attachante, douce, mature et vit de ses propres pensées, décisions. J’ai aimé découvrir un personnage qui aime lire, qui fait des chroniques, des vlogs :)

Alek, un jeune homme qui porte également un lourd fardeau sur épaules assez différent de Charlène. Il est charmant, impulsif .. doux à sa manière et attentif ! Bien qu’il soit difficile à cerné au début, au fil des chapitres il a su montrer de quoi il était capable. Son développement a été pour moi, le meilleur de cette histoire; il a su évoluer et tenter de s’adoucir du mieux qu’il pouvait. Il m’a énormément fait mal au coeur … ses POV étaient à deux doigts de m’avoir.

Leur relation a été lente, douce, mignonne. Ils ont appris à se découvrir même si ce n’était pas gagner, et ont su surpasser leurs ‘démons’ mutuellement. J’ai eu énormément mal au coeur à la fin.

Les personnage secondaires prennent une place énorme dans mon coeur. Aline, sa façon d’être, sa personnalité l’ont rendue attachante; elle a su rester bonne conseillère auprès de Charlène. Tom, mon petit, comment ne pas l’aimer ? Beaucoup trop attachant. Et Alain.. bien que je ne comprenais pas sa réaction, il m’a fendu le cœur, c’est une personnage attachant quand on apprend qu’il a porté un fardeau tout le long de sa vie..

J’ai aimé le petit groupe de copines. Malgré la personnalité de Charlène, elles sont restés et l’aime de tous leurs coeur.

La famille d’Alek, a su se me montrer attachants dès leurs rencontre et c’est ce qui m’a plu.

Bien sûr des thématiques importantes sont évoqués et exploitées : la mort, le deuil, l’illettrisme ( analphabétisme).

𝑁𝑜𝑡𝑒 : 🤾🤾🤾🤾,5 / 5 https://www.instagram.com/p/CsG-E7yqSWb/?utm_source=ig_web_copy_link&igshid=MzRlODBiNWFlZA==

Commentaire ajouté par marieregallet 2023-07-19T14:37:52+02:00

Entre secrets et blessures à panser, Charlène et Alek doivent apprendre à s'apprivoiser avant de succomber et s'aimer sans détour.

L'auteure aborde des sujets qui sont forts : on parle de deuil, de culpabilité et d'illettrisme. Les dernières pages où Alek prend la parole sont profondément touchantes.

Commentaire ajouté par lemelidesmots 2023-05-07T21:14:42+02:00

Si j'ai très rapidement lu ce livre, je ne l'ai malheureusement pas apprécié. Deuxième roman que je lis de l'autrice et je pense pouvoir affirmer que je n'apprécie tout simplement pas sa plume... Tant pis, il en faut pour tous les goûts. Si j'ai trouvé le plot twist intéressant (jamais lu en romance), j'ai trouvé les personnages très carricaturaux avec des réflexions qui m'ont constamment fait lever les yeux au ciel. Je ne lirai donc pas les prochains romans de l'autrice.

Commentaire ajouté par myb00kshelf 2023-03-26T18:38:37+02:00

Dès les premières pages, j'ai été captivé par l'histoire. Je n'ai clairement pas vu le temps défilé. Le sujet abordé est très bien travaillé et tout le long du roman, je ne suis demandé pourquoi les personnages agissaient comme cela. Je me suis posée beaucoup de questions sur la relation entre Charlène et son père, qu'est ce qui avait pu se passer pour qu'ils ne se parlent plus.

J'ai adoré le personnage féminin, je suis reconnu en elle, passer des heures à lire et à pouvoir m'évader. Quant au personnage masculin, j'ai eu un peu de mal au début mais au fur et à mesure, en apprenant à le connaître et en voyant leur relation, on ne pouvait que l'aimer et le voir changer.

Au fil des pages, on fait face à de nombreuses révélations et cela nous permet d'assembler les pièces au puzzle jusqu'à la fin. On découvre les informations progressivement et c'est ce qui m'a plu dans l'histoire.

Ce n'est pas un coup de coeur, il m'a manqué un petit "truc" que je ne saurais dire. J'ai quand même aimé l'histoire et la plume de l'auteure. Elle est toujours aussi fluide et addictive. Je ne m'en lasserai jamais.

Commentaire ajouté par Christele-24 2023-03-12T19:53:16+01:00

Bonne lecture dans l'ensemble

Commentaire ajouté par Bunny29 2023-03-08T09:06:23+01:00

Même si l'on se doute de la fin, cela reste une lecture fluide, très agréable.

J'ai adoré ma lecture (lu en 2 jours), je n'arrivais pas à me détacher de l'histoire !

Sans faute

• France : 2020-11-05 (Français)

EloLep le place en liste or
2024-03-15T22:22:39+01:00