Sans faute

Description ajoutée par Stephanie-126 2020-08-28T10:31:07+02:00

Depuis plusieurs années, Charlène Lacroix tente d’oublier son passé en dévorant des livres, enfermée dans le domaine familial qui l’a vue naître. La vie lui a appris que s’attacher à qui que ce soit est un trop grand risque, elle veille donc à maintenir une distance de sécurité avec tous ceux qui pourraient réveiller son coeur.

De son côté, Alek Novakovic, joueur de handball promis à une grande carrière, se voit relégué du jour au lendemain dans un club de moindre envergure pour se remettre d’une blessure. C’est du moins ce qu’il affirme.

Entre Charlène et Alek, le contact est immédiatement explosif. Leur rencontre les renvoie à leurs faiblesses respectives et chacun devra accepter de s’ouvrir à l’autre pour se laisser une chance d’évoluer.

Extrait ajouté par Leslivresdevirginie 2020-11-06T23:07:14+01:00

- Lire c’est être dans une bulle, être quelqu’un d’autre l’espace de quelques heures, vivre des vies différentes, partir à l’aventure, tomber amoureux plusieurs fois, avoir le cœur serré, la peur au ventre, passer par des milliers d’émotions différentes que tu ne pourras peut-être jamais vivre en vrai.

Commentaire ajouté par BooksUniverses 2021-10-13T17:48:26+02:00

Une jolie histoire que j’ai lue d’une traite… j’ai adoré voir l’évolution de nos personnages qui mine de rien me ressemble. Charlène est comme moi à dévorer bouquin sur bouquin (j’avoue que dès que j’ai le temps je pourrais m’enfermer une journée entière pour rester dans mon lit à lire un bon roman pour m’évader), Alek… que dire… touchant et énervant à la fois. Mais bon point pour lui, il viens de Montpellier et ça je connais comme ma poche. En tout cas, si vous avez envie d’une bonne romance avec des personnages mystérieux mais touchants, je vous la conseille vivement

Commentaire ajouté par ElodieSRZ 2021-09-12T17:14:27+02:00

Il y a quelques temps je terminais ce roman de Maloria Cassis, et ça été un coup cœur.

Je me suis complètement laissée envoûter par l'histoire, les personnages sont très attachants, et donne une réelle dimension réaliste à l'histoire.

Je me suis beaucoup retrouvée en Charlène, forcément elle lit beaucoup et est présente sur bookstagram, tout de suite ça m'parle.

Elle travaille de chez elle et dans le monde du livre. Elle a un passé et des secrets qui font d'elle une protagoniste très forte.

Elle est belle, elle ose et elle a du répondant, mais elle est aussi sensible et altruiste.

À ses côtés, nous faisons la connaissance d'Alek, un handballeur au sang chaud et aux réactions impulsives. Il se retrouve dans un club de seconde zone pour calmer ses ardeurs et lui aussi à un passé et des secrets qui font de lui la personne qu'il est aujourd'hui.

Entre rebondissements, amour naissant, révélations, ce roman a laissé mon petit cœur en miettes, j'ai pleuré à chaudes larmes. C'est une petite pépite et je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas lu avant. L'univers du livre et du hand dans un même livre m'a beaucoup plu. L'autrice aborde aussi des sujets de société intéressants, pas simples à traiter et elle le fait avec brio.

C'est une très belle surprise et je vous recommande ce roman à 100%.

Commentaire ajouté par Livlyon 2021-08-27T10:38:17+02:00

une très belle histoire, sans fausse note !!

Commentaire ajouté par lfcpanthere 2021-08-25T21:39:35+02:00

J’avais déjà découvert la plume de Maloria avec sa précédente série que j’avais dévoré en quelques jours. J’ai également pris beaucoup de plaisir avec cette romance, que j’ai lu rapidement.

Charlène vit sur le domaine familial au milieu de ses livres en compagnie de son chien Oreo.

Elle est solitaire et a du mal à laisser les personnes qui l’entourent entrer dans sa vie. Le drame familiale qui a eu lieu dans son enfance à dicter son avenir et son comportement envers les autres. Mais petit à petit elle finira par s’ouvrir et laisser derrière elle la douleur du passé.

Alek vient d’arriver dans le petit village et va loger dans la maison d’hôte où vit Charlène. Il vient d’être transféré dans le club de Handball du village. Alek est en colère, agressif et renfermé son comportement est changeant, en un éclair il peut s’énerve et devient incontrôlable, mais il peut être parfois insouciant, affectueux et il a réussi à garder son âme d’enfant.

On comprend au fur et à mesure des pages qu’il cache la vraie raison de son arrivée chez dans le club mais surtout un autre secret dont il a honte.

Leur relation va évoluer doucement, au début il s’évitent, ils deviendront par la suite amis et passeront de plus en plus de temps ensemble. Chacun aura un effet bénéfique sur l’autre, Charlene apaise Alek tandis qu’il la sort de sa solitude.

Une belle romance qui traite de sujets forts, avec une touche d’humour pour contrebalancer avec les révélations forte en émotions, un très bel équilibre. Chaque thème abordé dans ce roman est fait avec justesse et de façon touchante.

J’ai passé un très agréable moment en compagnie d’Alek, Charlène et leur famille et amis.

Commentaire ajouté par Jub7 2021-08-25T19:48:22+02:00

Je l'ai lu en 3 soirées, très addictif ! Les personnages sont attachants, on suit les passions des protagonistes au fur et à mesure des pages et la manière dont ils créés des liens progressivement

Commentaire ajouté par Maite17 2021-07-13T16:44:26+02:00

Malgré que le livre m'est gardé dans ma chambre pour le dévorer, je l'est placé dans la liste diamant car au file de ma lecture je me suis rendu compte que l'auteur à oublié certains mots dans certaines de ses phrases qui font que nous puissions ne pas comprendre celle-ci. Ce qui est t'aiment dommage!!

Cependant le livre nous transporte dans une belle histoire d'amour avec plein de rebondissements à la fin de l'histoire...

Commentaire ajouté par clarabooks_ 2021-07-13T13:50:53+02:00

Une très bonne lecture, agréable à lire. J'avais adoré la trilogie Cooper Training de l'auteure, avec un coup de cœur pour Harry. Il était donc tout à fait normal pour moi de lire cette histoire. La plume de l'auteure est très belle, assez fluide. Je l'ai tout de suite reconnu en ouvrant le roman. Le sujet de l'histoire est très peu connu dans l'univers des romans, en tout cas je n'ai lu qu'un livre parlant de ce sujet. Même si, à un moment, j'ai compris de quoi souffrait Alek, ça ne m'a pas empêché de poursuivre ma lecture et de l'apprécier à sa juste valeur. Le personnage de Alek, même s'il semble froid au début, est vraiment attachant. Je l'ai beaucoup aimé, tout comme j'ai apprécié les chapitres de son point de vue. On voit qu'il en veut, qu'il veut prouver qu'il se gère maintenant. Et surtout, qu'il veut apprendre. Avec Charlène, j'ai eu assez du mal au début avec elle. Elle soufflait par moment le chaud et le froid, elle ne savait pas trop où se situer. Ce n'est que mon avis. Bien sûr, le fait qu'elle ait la même passion que toutes celles qui sont sur booksta ou en dehors, qui aiment lire, ça rapproche énormément. Ce n'est sans aucune surprise que je me suis reconnu en elle, je pense même à créer un blog. Idée à réfléchir ! L'univers du sport est tout ce que j'ai adoré, je n'avais jamais lu de romance dans le monde du Handball, ça fait plaisir à découvrir. J'ai complètement adoré ce roman, très hâte de découvrir d'autres romans de l'auteure ! Je ne peux que vous conseiller ce roman !

Commentaire ajouté par Mademoiselle-A 2021-05-27T14:55:56+02:00

Après avoir lu et découvert la plume de Maloria Cassis avec sa trilogie Cooper Training il me tardait de la retrouver dans son nouveau roman Sans faute. Un roman très différent de ce à quoi l autrice nous a habitué et qui pour une raison inexpliquée ne m a pas autant embarqué qu il aurait dû.

Pour oublier un traumatisme d enfance Charlène se plonge dans les romans et vit quasiment recluse dans la maison familiale. Pour elle s attacher aux autres c est souffrir, aussi elle s en garde bien. Jusqu à ce qu Alek débarque à la chambre d hôte tenue par ses parents, espoir du handball français venu se mettre au vert pour se refaire une santé et une réputation. Et entre Alek et Charlène la prise de contact est compliquée. Chacun rappelle trop ses faiblesses à l autre. Pourtant il suffirait qu ils baissent la garde pour s aider à aller de l avant et à dépassé toutes leurs limites.

En apparence cet ouvrage avait donc tout pour me séduire. Et d ailleurs il n a pas été une lecture désagréable ou difficile. Pourtant quelque chose m a laissé en dehors de l histoire, m a empêché de croire à la romance entre les personnages. Personnages auxquels j ai d ailleurs eu plutôt du mal à m attacher.

À commencer par Alek qui comme tout le reste du roman souffre d un petit côté too much. Il y a quelque chose d un peu forcé dans son côté impulsif et colérique qui a du mal à contrôler ses émotions et dans son arrogance qui si elle amuse autant qu elle agace Charlène m a pour le coup gonflée par moment. Malgré tout j ai été touchée par les moments où il laisse tomber le masque, se montrant vulnérable, gentil et tendre.

Et si j ai eu du mal avec Alek ce n est rien comparé à Charlène. L héroïne de ce roman a vécu des moments très durs dans sa vie ce qui est censé nous faire comprendre son attitude quasi misanthrope. Malgré tout elle m a vraiment agacé par moment et j ai eu plusieurs fois envie de la secouer, trop d auto-apitoiement tue l auto-apitoiement, vraiment. Les seuls moments où elle m a été sympathique sont les moments où elle parle de son amour des livres qui saura à coup sûr trouver un échos chez tous les lecteurs.

En réalité ce que j ai préféré dans ce roman ce sont les personnages secondaires de l histoire : la chouette bande de pote de Charlène qu elle ne mérite clairement pas vu comment elle les traite, sa super belle-mère et son adorable petit frère, son père maladroit et distant qui a su me toucher à la fin, la famille aimante et chaleureuse d Alek que j aurai aimé voir un peu plus... Tout ce beau monde apporte un peu de légèreté et de douceur dans une ambiance bien souvent pesante.

Concernant l histoire et les thématiques je dois bien admettre que j avais deviné le petit secret d Alek bien avant Charlène, ce qui n empêche pas que j ai trouvé le sujet abordé très important et intéressant. Concernant le passé de notre héroïne il est très lourd, peut-être un peu trop lourd, mais les thématiques qu il traite sont elles aussi fortes même si ici elles sont introduites un peu maladroitement. Enfin, concernant l histoire d amour entre nos deux héros elle aurai gagné un peu plus en réalisme si les événements n avait pas été aussi rapides. Elle n en reste pas moins assez mignonne et entraînante malgré tout.

Un roman qui n a donc pas été totalement désagréable mais qui m a clairement moins convaincue que les précédents ouvrages de l autrice. Une romance facile à lire dans laquelle je ne me suis pas totalement plongée mais qui saura sûrement convaincre les amateurs de ce type de romances.

Commentaire ajouté par A_27 2021-05-24T01:42:41+02:00

J ai adoré ce livre...et j ai enfin compris pourquoi le livre s appelle : Sans faute...

J ai a dire ce livre pour ses sujets intéressant, pour ses personnages si attachants et complexes... pour l écriture... j ai crue que ce livre allait être un livre drôle, légers avec une romance qui me marquerait pas...mais c était tout le contraire !

L histoire au début peut paraître pas ouf mais c est tellement plus...

L écriture... je l ai adoré... l écriture est fluide, simple a comprendre... et est en quelques sorte tendre : je me suis senti si bien en lisant ce livre...

Les personnages...

Charlène Lacroix... je me suis tellement vu en elle... que sa soit sa façons de penser ou son incroyable passion pour les livre... j ai même tellement les livres... comme elle le dit : - Lire, c'est être dans une bulle, être quelqu un d autre l espace de quelques heures, vivre des vies différentes, partir à l aventure, tomber amoureux plusieurs fois, avoir le cœur serré, la peur au ventre, passer par des milliers d émotions différentes que tu ne pourras peut-être jamais vivre en vrai.

Ça m a tellement parlé et ému quand elle a dit ça...c était moi...

Chacha c est une fille géniale...sur la défensive au début mais normal après tout ce qu elle a vécu et subit.. Elle est drôle, belle, intelligente, passionnée...bref je me suis attaché à elle et me suis vraiment reconnu en elle !!

Alek Novakovic... je suis serbe et j ai direct reconnu ce nom venu des Balkans...Alek est quelqu un de vraiment impulsif...de coléreux... de violent mais il veut combattre son agressivité et aussi son Illettrisme ( dans un livre, enfin une romance... j en ai jamais entendu parler...et j ai adoré ça... c était si inattendu et je sais qu il était honteux mais y a pas de quoi...il a réussi et il était fière de pouvoir enfin lire des histoire à son fils... c était si cute...)

Alek nést pas que violence et négativité mais il est aussi joyeux, tendre, gentil, intelligent, beau... je me suis vraiment attaché à lui surtout vers la fin... à son point de vu...quand il a écrit cette lettre si magnifiquement imparfaite parfaite j ai fondu en larmes en souriant....

Ils méritaient tous les deux- alek et Chacha, d être heureux...!

Je vais pas plus en dire mais juste lisez c est vrai que le livre n est pas parfait mais c est ce qu il fait son charme !

Bref lisez et faites vous votre propre avis sur ce magnifique et bouleversant livre...

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-21T15:08:58+02:00

Une histoire toute douce sans prise de tête, j'ai passé un bon moment comme à chaque fois avec cette auteure

Sans faute

• France : 2020-11-05 (Français)