Sans faute

Description ajoutée par Shiravee 2020-08-28T10:31:07+02:00

Depuis plusieurs années, Charlène Lacroix tente d’oublier son passé en dévorant des livres, enfermée dans le domaine familial qui l’a vue naître. La vie lui a appris que s’attacher à qui que ce soit est un trop grand risque, elle veille donc à maintenir une distance de sécurité avec tous ceux qui pourraient réveiller son coeur.

De son côté, Alek Novakovic, joueur de handball promis à une grande carrière, se voit relégué du jour au lendemain dans un club de moindre envergure pour se remettre d’une blessure. C’est du moins ce qu’il affirme.

Entre Charlène et Alek, le contact est immédiatement explosif. Leur rencontre les renvoie à leurs faiblesses respectives et chacun devra accepter de s’ouvrir à l’autre pour se laisser une chance d’évoluer.

Extrait ajouté par Leslivresdevirginie 2020-11-06T23:07:14+01:00

- Lire c’est être dans une bulle, être quelqu’un d’autre l’espace de quelques heures, vivre des vies différentes, partir à l’aventure, tomber amoureux plusieurs fois, avoir le cœur serré, la peur au ventre, passer par des milliers d’émotions différentes que tu ne pourras peut-être jamais vivre en vrai.

Commentaire ajouté par Nonobookine 2022-08-01T15:11:58+02:00

Ce fut un abandon pour moi.

Je n'ai pas du tout accroché au personnage masculin, je l'ai trouvé insupportable. Pour ce qui est de l'histoire, j'ai trouvé qu'elle n'avançait pas (j'ai trouvé que les dialogues étaient vide)

Commentaire ajouté par Shoute_77 2022-07-14T17:56:31+02:00

Un véritable coup de cœur, une romance qui m'a fait du bien. On y aborde certains sujets avec une subtilité, avec douceur, et plein d'amour.

Commentaire ajouté par Razmoket 2022-07-10T02:00:25+02:00

Un bon roman avec des personnages ayant des failles. On comprend l'isolement et la souffrance de Charlène mais aussi l'agressivité d'Alek.

J'ai adoré devore leur histoire !

Commentaire ajouté par TallaMcCabe 2022-07-04T18:06:56+02:00

Une tres belle histoire.

On ne se rend pas compte du nombre d'individus souffrant comme Alek, surtout dans notre société en plein essor, qui leur fait sentir même in volontairement honteux. Pour moi le honteux est le fait de ne pas s'approprier son handicape, d'en être fier,car c'est ce qui nous rends plus fort

Commentaire ajouté par TallaMcCabe 2022-07-04T18:04:19+02:00

Une tres belle histoire.

On ne se rend pas compte du nombre d'individus souffrant comme Alek, surtout dans notre société en plein essor, qui leur fait sentir même in volontairement honteux. Pour moi le honteux est le fait de ne pas s'approprier son handicape, d'en être fier,car c'est ce qui nous rends plus foet

Commentaire ajouté par Karol29 2022-07-02T17:41:49+02:00

J'ai adoré cette romance, c'est un coup de cœur. Je découvre la plume de l'auteure pour la première fois et je l'ai adoré. Elle est fluide, captivante, addictive.

Le résumé m'intriguait beaucoup et j'avais hâte de commencer ma lecture.

J'ai été captivée du début à la fin et je n'avais pas envie que ma lecture prenne fin.

L'univers de l'histoire m'a beaucoup plu. On découvre Charlène qui est passionné de livres et de l'univers livresque.

Les personnages m'ont beaucoup touchée.

Il y a Charlène qui a un passé familial difficile et qui essaye de se reconstruire. Elle passe ses journées enfermée dans sa chambre à lire des livres pour s'évader et oublier son passé.

J'ai beaucoup aimé son caractère et son côté passionné.

Alek quant à lui est un joueur de handball promis qui se retrouve à jouer dans un club d'Alsace pour se remettre d'une blessure. Il va séjourner dans la maison d'hôtes qui appartient au père et à la belle - mère de Charlène.

Leur rencontre va être explosive.

J'ai adoré ces deux personnages qui sont à la fois touchants et attachants.

J'ai bien aimé aussi le personnage d'Aline qui est la belle - mère de Charlène, elle prend toujours soin d'elle comme si c'était sa fille.

L'intrigue de cette histoire est juste superbe. Elle m'a captivée et m'a rendu addicte à la plume de l'auteure.

Je suis passé par diverses émotions plus fortes les unes que les autres.

Ils cachent tous deux un lourd passé et si vous voulez les découvrir, n'hésitez pas à lire cette belle histoire.

Merci à l'auteure @maloria67 pour cette magnifique romance 🤍

Commentaire ajouté par Celine0 2022-06-27T22:03:13+02:00

Un gros coup de cœur pour cette histoire, tout en légèreté malgres un fond assez dur pour notre héroïne. J'ai beaucoup apprécié.

Commentaire ajouté par karen_univers 2022-06-15T12:35:50+02:00

Après avoir adoré la saga Cooper Training, j'avais hâte de retrouver Maloria Cassis avec Sans faute et, pour la 4ème fois, je ne suis absolument pas déçue ! J'ai adoré ce roman à tel point que je l'ai dévoré ! C'était très difficile de le lâcher avant d'avoir terminé. Ce n'est pas un coup de coeur, mais on n'en est vraiment pas très loin.

Dans Sans Faute, l'auteure aborde des sujets qui sont forts et percutants. Ici, on parle surtout de deuil, de culpabilité et d'illetrisme. Et à nouveau, c'est bien mené. Elle en parle avec justesse sans que le lecteur ne sombre dans la pitié pour les personnages, mais nous amenant vers la compassion pour ces derniers qui ont vécu de tristes événements.

On y suis Charlène, 21 ans, passionnée de lecture, traductrice littéraire et bookstagrammeuse. Autant vous avouez dès maintenant que je n'ai eu absolument aucun mal à m'identifier à elle et à me projeter dans sa peau. Elle vit recluse dans le gite familiale situé dans une petite ville alsacienne. Charlène sort peu. Elle passe tout son temps le nez plongé dans ses livres, ou bien elle court avec son chien. Rien ne semble perturber son quotidien jusqu'à l'arrivée d'Alek.

Alek est un joueur de handball promis à une brillante carrière mais il doit se mettre au vert temporairement, et intègre l'équipe de handball de la ville. Dès son arrivée, Alek ne se montre pas aimable envers Charlène. Il apparaît comme menaçant et nous fait froncer les sourcils aux premières pages.

Le mystère plane autour de nos deux personnages. Entre secrets et blessures, Charlène et Alek doivent apprendre à se connaître et à s'apprivoiser avant de succomber et s'aimer malgré les non-dits qui persistent.

Charlène n'est pas du tout ce qu'on attend qu'elle soit. De prime abord, on pourrait penser, en étant un rat de bibliothèque, qu'elle est timide, introvertie, sans vie sociale... Mais pas du tout ! Elle a du caractère, elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, et elle a une petite bande d'amis qui regrettent de ne pas pouvoir passer plus de temps avec elle tant elle passe son temps le nez dans les livres. Malgré tout cela, sa relation difficile avec son père est un vrai mystère qu'il nous faut creuser afin d'obtenir des réponses car beaucoup de non-dits planent entre eux.

Alek est beaucoup plus complexe. S'il nous apparaît comme fort peu sympathique au début, passant de l'agressivité à la douceur en un claquement de doigt, les choses changent progressivement et on constate les efforts qu'il fait afin de maîtriser ses pulsions de combativité et de temporiser son caractère. Autour de lui plane divers mystères et en tant que lecteur, on comprend très vite certains d'entre eux. Personnellement, je me suis demandée comment Charlène faisait pour ne pas en arriver aux mêmes conclusions que moi car certaines choses sont évidentes, mais Maloria Cassis a su maintenir le mystère pour son héroïne avec un certain brio.

L'idylle entre Charlène et Alek est lente et progressive. Il y a plusieurs étapes à franchir avant d'arriver à l'étape final qu'en tant que lecteur, on attend avec une grande impatience ! Alek veut faire les choses biens. Trop biens, même ! Mais c'est tout à son honneur car contrairement à d'autres qui n'auraient pas hésité une seule seconde, il fait preuve de respect envers elle.

La plume de Maloria Cassis est vraiment fluide et additive. Les émotions sont toujours super bien transcrites. Certains passages sont poignants et nous font ressentir ce que les personnages ressentent à l'instant précis où on les lit. Cette romance est vraiment toute douce et touchante. Belle dans sa simplicité. Il ne m'a fallu que quelques heures pour franchir le point final et c'est le coeur à la fois lourd et content que j'ai quitté Charlène et Alek sachant que leur avenir serait beau et sans nuage à l'horizon.

Commentaire ajouté par Anna_DBook 2022-05-20T10:29:09+02:00

Un livre avec une histoire d'amour simple mais très addictif.

C'est une histoire que l'on peut retrouver un peu partout mais il est quand même génial, j'ai adoré ce livre je vous le conseil

Commentaire ajouté par Significantly 2022-05-02T20:24:54+02:00

La douleur de Charlène est palpable, et pourtant elle n'en montre qu'une partie au début. Sa relation avec son père fait vraiment de la peine. Heureusement il y a Tom, son adorable petit frère.

Puis Arrive Alek, monsieur muscle n'a peur de rien ni de personne... jusqu'à Charlène. Elle l'attire irrévocablement. Mais la passion de la jeune fille pour les livres lui rappel sa plus grande honte.

Le sujet de l'illettrisme est tellement rarement abordé... J'ai trouvé ça vraiment super, autant de mettre en avant que, oui, cela arrive, mais aussi de montrer quelques petits stratagèmes que mettent en place les personnes touchées pour cacher leur difficulté à leur entourage.

Le courage d'Alek de remédier à ce problème est également une très belle chose.

J'ai passé un excellent moment avec cette lecture !

Sans faute

• France : 2020-11-05 (Français)

ligr3 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-18T00:55:04+02:00