Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
729 048
Membres
1 069 307

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dans les bois



Description ajoutée par Virgile 2009-07-29T10:03:46+02:00

Résumé

Eté 1985, New Jersey. Paul Copeland est animateur d'un camp de vacances à la lisière des bois. Une nuit, il abandonne quelques heures son poste. Quatre jeunes en profitent pour s'éclipser, dont sa sœur, Camille. On ne les reverra plus. Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera leur mort à un tueur en série qui sévissait dans la région. Vingt ans plus tard. Paul est devenu procureur. Alors qu'il plaide dans une affaire de viol, il est appelé à identifier un corps. Stupéfait, il reconnaît formellement Gil ferez, un des disparus. Pourquoi les parents de Gil s'obstinent-ils à nier son identité? Et si Gil a été en vie tout ce temps, se pourrait-il que Camille le soit aujourd'hui? Bien décidé à faire la lumière sur le drame qui n'a jamais cessé de le ronger, Paul va replonger dans les souvenirs de cette terrible nuit...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 866 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-27T21:07:52+01:00

York a hoché la tête, ne sachant trop que répondre.

— Vous êtes en train de dire que vous avez fini par retrouver son corps ?

— Pas exactement. Votre fils avait dix-huit ans au moment de sa disparition, c’est bien ça ?

— Presque dix-neuf, a précisé M. Perez.

— Cet homme – la victime –, comme je viens de vous l’expliquer, n’était pas loin de la quarantaine.

M. Perez s’est calé contre le dossier de sa chaise. Sa femme, elle, n’avait toujours pas bougé.

York s’est jeté à l’eau.

— Le corps de votre fils n’a jamais été retrouvé, n’est-ce pas ?

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Mr Coben fait peur, très peur et il surprend toujours... Tu penses que tu as tout compris, mais non, il y a toujours des surprises dans ce livre le souffle de ce roman est franchement incroyable ! Nous sommes pris dans l’intrigue et on pourrait rester là des heures jusque-là fin ! À 20 pages de la fin, le suspense est toujours présent ! Pour sûr, l’intrigue et le suspense, mais Harlan Coben est vraiment un maître dans l'art de l'intrigue !Les évènements s'enchaînent les uns aux autres !

Excellent!!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par shanaslibrary 2024-06-24T16:22:06+02:00
Or

Paul Copeland a mis vingt ans pour accepter l’idée que sa sœur, comme trois autres adolescents cette nuit-là, est morte assassinée dans le camp de vacances du lac Charmaine. Même si deux corps seulement ont été retrouvés dans les bois, les chances de revoir Camille vivante se sont évanouies avec le temps. Aujourd’hui, Paul est à la morgue et c’est tout son passé qui lui saute à la gorge. Devant ses yeux, un espoir fou. Le cadavre d’un homme. L’autre adolescent porté disparu…

À travers ces pages, j'ai découvert un roman captivant et totalement addictif. Déjà, je me suis rapidement attachée à Paul, à la fois narrateur et héros, dont j'ai adoré pénétrer les pensées et réflexions. En parallèle, j'ai aussi apprécié Lucy et sa manière de renouer des liens malgré le temps passé et l'horreur vécue. Enfin, l'humour grinçant et pince-sans-rire des personnages a fini de m'embarquer dans l'histoire. L'intrigue, solide, se compose d'ailleurs de trois enquêtes principales : une "pédagogique", une personnelle et une professionnelle. L'auteur alterne intelligemment entre ces diverses investigations et les insère dans un schéma d'histoires secondaires envoûtant. En outre, j'ai aimé le dynamisme du roman et sa plume fluide malgré des chapitres un peu longs. Pour terminer, j'ai été subjuguée par le rebondissement final concernant Paul et Lucy, ainsi que par cette fin ouverte juste comme il faut. Ce n'est pas un coup de cœur, mais presque...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurline 2024-06-12T21:13:24+02:00
Bronze

J aineu du mal a rentré dans l histoire. Et c est rare que cela m ztrive avec cet auteur mais j ai pas réussi a m intéressé a l intrigue et a m attacher au personnage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marilyn-1896 2024-05-26T22:13:04+02:00
Argent

Je l'ai devorer en 2005!

Je recommande

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elina-1158 2023-08-24T00:27:14+02:00
Or

J’ai trouvé que c’était une très bonne enquête ! Après, j’ai tout de même une critique: c’est que je trouve que la fin est un peu « trop ».Spoiler(cliquez pour révéler) Elle est cohérente mais ça va un peu loin je trouve avec le meurtre de la mère… Mais cela n’enlève rien à l’histoire et cela reste un livre qui est très addictif et bien mené !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gwenlacrevette 2023-05-16T18:41:22+02:00
Or

Une très bonne lecture. Le suspense. Des la première pages on ne veut plus lâcher le livre avant de lavoir fini. Un manque si on l'arrêté et l'auteur nous met tellement dans l'histoire qua la fin on a du mal à y sortir et a repartir sur une nouvelle lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ptit-1204 2023-05-11T18:13:17+02:00
Argent

une superbe intrigue un livre ou l on a du mal a refermer un tres bon coben

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fankas 2023-05-08T16:26:15+02:00
Or

Mon premier Coben.

J'ai mis quelques chapitres pour être dans l'histoire mais une fois le décor planté, il est difficile de s'arrêter ! J'ai aimé ces flash-backs et changements de scènes au sein d'un même chapitre. Cela accroît le suspens. Je me suis attachée au personnage de Paul Copeland. Les histoires de famille refont surface au fur et à mesure que l'enquête avance. Le dénouement est prévisible mais l'émotion y est. Spoiler(cliquez pour révéler) Ma petite larme a été versée. Je m'imagine une fin heureuse pour lui.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SylvieHeller 2023-04-02T15:32:45+02:00
Lu aussi

L'histoire est plutôt bien.

Un peu long à lire. Beaucoup de suspens, mais un peu déçue.

La fin ne m'a pas convaincue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Winnieo 2023-01-31T22:17:37+01:00
Bronze

L'histoire est prenante, on apprend des vérités jusqu'à la fin du livre. J'ai adoré suivre les deux enquêtes (celle de Paul en temps que proc et celle sur son passé). On veut connaître les deux vérités. J'ai juste eu du mal avec certains discours/clichés (sur l'homosexualité d'un avocat, la différence femme/homme parent célibataire), c'était très maladroit et je n'arrive pas a savoir si c'est le personnage ou l'auteur qui pense comme ça. Après ça peut être excusé par la date de sortie du livre (2007 si on suit booknode).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Philaedrn 2022-12-15T14:01:31+01:00
Or

Au début j'étais sceptique. La couverture ne me donner pas envie de le lire. Puis, je l'es commencé et je me suis fait happée par l'histoire.

Cope a perdu sa soeur et trois autres de ces amis en colo où deux sont morts et deux sont disparus. Il est seul, sans femme et sans parents avec sa fille. Une personne re-fait son apparition et sa vie bascule. A partir de là, tout est remis en cause.

J'ai été choqué et admirative sur le fait que l'auteur nous tienne en haleine jusqu'au bout. Le dénouement, personne ne s'y attend !

J'ai beaucoup apprécié le livre.

Afficher en entier

Date de sortie

Dans les bois

  • France : 2011-09-15 - Poche (Français)

Activité récente

iaro l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-13T15:19:21+02:00
Momo35 le place en liste or
2024-05-16T19:15:06+02:00

Titres alternatifs

  • The Woods - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1866
Commentaires 157
extraits 29
Evaluations 316
Note globale 7.99 / 10