Dans les bois

Description ajoutée par Virgile 2009-07-29T10:03:46+02:00

Eté 1985, New Jersey. Paul Copeland est animateur d'un camp de vacances à la lisière des bois. Une nuit, il abandonne quelques heures son poste. Quatre jeunes en profitent pour s'éclipser, dont sa sœur, Camille. On ne les reverra plus. Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera leur mort à un tueur en série qui sévissait dans la région. Vingt ans plus tard. Paul est devenu procureur. Alors qu'il plaide dans une affaire de viol, il est appelé à identifier un corps. Stupéfait, il reconnaît formellement Gil ferez, un des disparus. Pourquoi les parents de Gil s'obstinent-ils à nier son identité? Et si Gil a été en vie tout ce temps, se pourrait-il que Camille le soit aujourd'hui? Bien décidé à faire la lumière sur le drame qui n'a jamais cessé de le ronger, Paul va replonger dans les souvenirs de cette terrible nuit...

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-27T21:07:52+01:00

York a hoché la tête, ne sachant trop que répondre.

— Vous êtes en train de dire que vous avez fini par retrouver son corps ?

— Pas exactement. Votre fils avait dix-huit ans au moment de sa disparition, c’est bien ça ?

— Presque dix-neuf, a précisé M. Perez.

— Cet homme – la victime –, comme je viens de vous l’expliquer, n’était pas loin de la quarantaine.

M. Perez s’est calé contre le dossier de sa chaise. Sa femme, elle, n’avait toujours pas bougé.

York s’est jeté à l’eau.

— Le corps de votre fils n’a jamais été retrouvé, n’est-ce pas ?

Mr Coben fait peur, très peur et il surprend toujours... Tu penses que tu as tout compris, mais non, il y a toujours des surprises dans ce livre le souffle de ce roman est franchement incroyable ! Nous sommes pris dans l’intrigue et on pourrait rester là des heures jusque-là fin ! À 20 pages de la fin, le suspense est toujours présent ! Pour sûr, l’intrigue et le suspense, mais Harlan Coben est vraiment un maître dans l'art de l'intrigue !Les évènements s'enchaînent les uns aux autres !

Excellent!!

Commentaire ajouté par Laywhen 2020-08-12T18:15:44+02:00

Un très bon policier !

Je me suis beaucoup attachée au personnage principal et j'ai apprécié suivre les deux intrigues principales. Je dirai même qu'au début j'étais bien plus passionnée par le procès et l'histoire de Chamique que par ce qui s'était passé dans les bois, mais ça n'a pas duré bien longtemps !

Le suspens est présent tout au long de l'histoire. L'affaire avance et on en apprend toujours plus, pourtant il faut vraiment attendre la toute fin pour avoir l'histoire complète et enfin comprendre ce qui c'est vraiment passé vingt ans plus tôt.

Commentaire ajouté par Danieljc 2020-07-01T21:33:06+02:00
Commentaire ajouté par Jo29 2020-06-14T16:24:50+02:00

Livre lu il y a quelques années, j'en garde un très bon souvenir.

Un suspens haletant, j'ai beaucoup apprécié suivre le personnage dans sa quête.

Commentaire ajouté par Silviana 2020-06-03T20:57:41+02:00

Un livre avec une intrigue et un suspense digne de Harlan Coben, qui nous surprend toujours. Jusqu'à la fin, on se cherche à comprendre et découvrir tous les aboutissants de l'histoire.

Un petit bémol tout de même sur ce livre, j'ai trouvé qu'il manquait l'effet thriller, se sentir en tension tout au long de la lecture dans un rythme avec excitation. J'ai trouvé l'intrigue bien ficelé mais avec une tension lente.

Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2020-05-30T23:01:29+02:00

Après l'avoir vu maintes et maintes fois dans les rayons j'avais décidé de me lancer dans la lecture de mon premier Harlan Coben. Baclé en une après midi tellement il y avait de dialogues et la volonté de connaitre le mot de la fin. Plaisant mais je ne suis pas addicte à sa plume.

Commentaire ajouté par Vernon 2020-04-06T20:11:08+02:00

Auteur de grand talent, Harlan Coben nous livre encore un livre d’une grande qualité. Ecriture sobre et efficace, l intrigue nous captive jusqu'à la fin

Commentaire ajouté par Chikita84 2020-02-27T11:19:41+01:00

Ayant découvert une affinité avec les thrillers, j’ai choisi ce livre car on m’a recommandé l’auteur. Le résumé m’a bien plu et intrigué. L’histoire est intéressante, prenante. Les personnages sont charismatiques mais ils ne m’ont pas touché plus que ça. J’ai bien aimé suivre le procès en parallèle. Il manque un peu d’angoisse à mon goût, c’est le seul point négatif mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier cette lecture. C’est très bien écrit et bien développé. L’enquête est bien menée. On garde le suspense vraiment jusqu’à la fin. L’auteur a su nous tenir en haleine jusqu’au dernières pages. Belle découverte. Je lirais d’autres livres de cet auteur.

Commentaire ajouté par Alienor-1 2020-02-13T15:50:28+01:00

J'ai été un peu perdue au départ avec les différents personnages. J'ai adoré le suspense.

Commentaire ajouté par paultuc 2020-02-06T21:35:18+01:00

Je l'ai écouté et j ai plutôt bien aimé. L intrigue est bonne et nous garde le suspense jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par CPeriollat 2020-02-05T09:37:16+01:00

Dans les bois

• France : 2011-09-15 - Poche (Français)

MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-29T19:00:15+02:00
_thea l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-21T14:46:43+02:00

• The Woods - Anglais