Dans les bois

Description ajoutée par Virgile 2009-07-29T10:03:46+02:00

Eté 1985, New Jersey. Paul Copeland est animateur d'un camp de vacances à la lisière des bois. Une nuit, il abandonne quelques heures son poste. Quatre jeunes en profitent pour s'éclipser, dont sa sœur, Camille. On ne les reverra plus. Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera leur mort à un tueur en série qui sévissait dans la région. Vingt ans plus tard. Paul est devenu procureur. Alors qu'il plaide dans une affaire de viol, il est appelé à identifier un corps. Stupéfait, il reconnaît formellement Gil ferez, un des disparus. Pourquoi les parents de Gil s'obstinent-ils à nier son identité? Et si Gil a été en vie tout ce temps, se pourrait-il que Camille le soit aujourd'hui? Bien décidé à faire la lumière sur le drame qui n'a jamais cessé de le ronger, Paul va replonger dans les souvenirs de cette terrible nuit...

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-27T21:07:52+01:00

York a hoché la tête, ne sachant trop que répondre.

— Vous êtes en train de dire que vous avez fini par retrouver son corps ?

— Pas exactement. Votre fils avait dix-huit ans au moment de sa disparition, c’est bien ça ?

— Presque dix-neuf, a précisé M. Perez.

— Cet homme – la victime –, comme je viens de vous l’expliquer, n’était pas loin de la quarantaine.

M. Perez s’est calé contre le dossier de sa chaise. Sa femme, elle, n’avait toujours pas bougé.

York s’est jeté à l’eau.

— Le corps de votre fils n’a jamais été retrouvé, n’est-ce pas ?

Mr Coben fait peur, très peur et il surprend toujours... Tu penses que tu as tout compris, mais non, il y a toujours des surprises dans ce livre le souffle de ce roman est franchement incroyable ! Nous sommes pris dans l’intrigue et on pourrait rester là des heures jusque-là fin ! À 20 pages de la fin, le suspense est toujours présent ! Pour sûr, l’intrigue et le suspense, mais Harlan Coben est vraiment un maître dans l'art de l'intrigue !Les évènements s'enchaînent les uns aux autres !

Excellent!!

Commentaire ajouté par Reeve 2022-05-08T19:13:00+02:00

Une fois commencé on ne peut plus le lâcher, tout est parfaitement relié dans cette histoire.

Commentaire ajouté par clairetted 2022-04-25T21:10:30+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre. Déjà, je suis totalement fan de la plume d'Harlan Coben, c'est un auteur que j'apprécie énormément. Ca faisait un moment que je n'avais pas lu un de ses livres, et je suis vraiment contente de m'être replongée dans cet univers. Ce livre est vraiment intéressant à lire. On est directement plongé dans l'histoire, et il y a beaucoup de moments de suspens qui donnent envie de découvrir la suite. C'est un livre très addictif, je trouve. J'aime beaucoup ce genre de livre, car personnellement, je me mets dans la peau d'un enquêteur et je tente de trouver le fin mot de l'histoire.

De plus, les personnages sont plutôt intéressants. J'adore l'enquêtrice Muse qui donne le change, et qui est vraiment douée dans ce qu'elle fait. J'ai adoré ce personnage.

En bref, je recommande cette lecture sans la moindre hésitation.

Commentaire ajouté par Addams94 2022-03-11T18:16:51+01:00

J'aime beaucoup Harlan Coben depuis plusieurs années maintenant et encore une fois j'ai pas été déçue. Ce livre est une pépite tellement l'enquête est complexe et au final quand tu sais tout a la fin tu te dis ah oui quand même. L'histoire est vraiment super bien ficeler, j'ai adorée 💚.

Commentaire ajouté par sengado 2022-02-14T08:54:38+01:00

Trés addictif, suspens et retournement de situations jusqu'à la dernière minute

Commentaire ajouté par MSNordlys 2022-02-06T08:32:08+01:00

A mes yeux, sans aucun doute un des meilleurs thrillers de Coben! Le suspense est intense, les personnages et les rebondissements totalement saisissants et le tout est résolument addictif!

Commentaire ajouté par Caly23 2022-01-26T11:18:07+01:00

Toujours la même mécanique avec Harlan Coben, une disparition et une recherche toujours le meme code. Mais cette histoire est vraiment top

Commentaire ajouté par Lionel-12 2021-08-26T11:32:23+02:00

C’est mon premier Harlan Coben et il me donne envie d’en lire plein d’autres. J’ai adoré les personnages, le rythme imposé par l’auteur, l’intrigue secondaire… bref j’ai adoré

Commentaire ajouté par BecaLestrange 2021-08-04T22:00:09+02:00

Je ne suis pas déçue par cette lecture, jusqu'au bout l'auteur nous tient en haleine.

Commentaire ajouté par adele 2021-06-28T07:30:41+02:00

Une bonne intrigue avec beaucoup de suspens. Jusqu'au bout on se pose des questions sur le meurtrier.

Je vais aller voir ce que donne la série adaptée sur Netflix.

Commentaire ajouté par at_books 2021-05-05T12:28:29+02:00

Du grand Coben, du début à la fin.

J'ai commencé ce thriller avec un peu d'appréhension. Coben a pour habitude de multiplier les personnages dans ses romans, ce qui a tendance à me perdre.

Ici, surprise, ce n'est pas le cas !

L'intrigue est posée dès le départ. Les personnages sont bien présentés, le contexte également, même si j'ai eu du mal à comprendre cette histoire de procès pour viol sur laquelle on nous embarque dès les premières pages. Le lien n'est pas direct, il faut un petit moment avant que cela ne bouge et que cela tire les ficelles du reste de l'intrigue.

Paul, notre procureur, est au centre de toutes ces histoires : le procès pour viol, la disparition de sa sœur, la découverte du cadavre de son ancien ami, cette nuit dans les bois… Il est le point central de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé son personnage, je me suis attachée à lui. On se glisse facilement dans son quotidien, idem pour les autres personnages d'ailleurs. Le rythme d'écriture est très agréable, ce n'est pas un thriller à une voix, on est dans la tête de chaque personnage tour à tour, on retrouve parfois plusieurs personnages dans le même chapitre.

L'enquête a été très bien menée, j'ai aimé cette dose de suspens qui est instaurée, toutes ces remises en question qui chamboulent toute l'enquête.

Le suspens est au rendez-vous, comme d'habitude avec Coben, c'est fin et fluide, on se laisse porter au fil des pages.

Seulement, il y a un mais : la chute. C'est assez souvent que je suis déçue du final des livres de Coben. Mince quoi ! Un synopsis qui fait baver, une intrigue rondement menée, un suspens haletant… tout ça pour une fin qui est plutôt banale. Voir même, très banale. Quel dommage ! On monte tellement haut tout au long de cette lecture que la chute est brutale...

Dans le fond, c'est un de ses romans que j'ai préféré : une plume fluide, on n'est pas perdu avec une quantité de personnages affolante, le déroulé est plutôt simple à comprendre, et le suspens au rendez-vous.

Si vous avez l'habitude de Coben, alors ce thriller va vous plaire !

Je l'ai tout de même placé dans ma liste d'argent, parce que vraiment cette chute m'a refroidie. Sur un livre comportant une telle intrigue et un tel suspens, on ne peut pas terminer aussi simplement.

Dans les bois

• France : 2011-09-15 - Poche (Français)

Ly_Ann l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-27T13:14:02+02:00
Reeve le place en liste or
2022-05-08T19:10:37+02:00
Cb22 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-29T15:11:46+02:00
Valou95 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-22T13:48:03+01:00
tharsis l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-08T00:57:52+01:00

• The Woods - Anglais