Dans les bois

Description ajoutée par Virgile 2009-07-29T10:03:46+02:00

Eté 1985, New Jersey. Paul Copeland est animateur d'un camp de vacances à la lisière des bois. Une nuit, il abandonne quelques heures son poste. Quatre jeunes en profitent pour s'éclipser, dont sa sœur, Camille. On ne les reverra plus. Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera leur mort à un tueur en série qui sévissait dans la région. Vingt ans plus tard. Paul est devenu procureur. Alors qu'il plaide dans une affaire de viol, il est appelé à identifier un corps. Stupéfait, il reconnaît formellement Gil ferez, un des disparus. Pourquoi les parents de Gil s'obstinent-ils à nier son identité? Et si Gil a été en vie tout ce temps, se pourrait-il que Camille le soit aujourd'hui? Bien décidé à faire la lumière sur le drame qui n'a jamais cessé de le ronger, Paul va replonger dans les souvenirs de cette terrible nuit...

Classement en biblio - 1 212 lecteur

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-27T21:07:52+01:00

York a hoché la tête, ne sachant trop que répondre.

— Vous êtes en train de dire que vous avez fini par retrouver son corps ?

— Pas exactement. Votre fils avait dix-huit ans au moment de sa disparition, c’est bien ça ?

— Presque dix-neuf, a précisé M. Perez.

— Cet homme – la victime –, comme je viens de vous l’expliquer, n’était pas loin de la quarantaine.

M. Perez s’est calé contre le dossier de sa chaise. Sa femme, elle, n’avait toujours pas bougé.

York s’est jeté à l’eau.

— Le corps de votre fils n’a jamais été retrouvé, n’est-ce pas ?

Mr Coben fait peur, très peur et il surprend toujours... Tu penses que tu as tout compris, mais non, il y a toujours des surprises dans ce livre le souffle de ce roman est franchement incroyable ! Nous sommes pris dans l’intrigue et on pourrait rester là des heures jusque-là fin ! À 20 pages de la fin, le suspense est toujours présent ! Pour sûr, l’intrigue et le suspense, mais Harlan Coben est vraiment un maître dans l'art de l'intrigue !Les évènements s'enchaînent les uns aux autres !

Excellent!!

Commentaire ajouté par ally08 2018-06-18T16:51:24+02:00

une lecture que j'ai apprécié et qui m'a donner envie d'en lire d'autre de cet auteur. Le suspense est bien présent jusqu' a la fin.

Commentaire ajouté par acsjg 2018-06-04T21:06:06+02:00

Mon deuxième Harlan Coben, et je l'ai également bien aimé, même si je l'ai un peu moins aimé que le premier. On ne devine pas du tout le dénouement, on est balloté entre tous les scénarios possibles à tous moments du livre, l'histoire est bien menée, les personnages sont attachants. J'ai vraiment aimé le personnage de Lucie et la complexité de cette enquête. Le livre se lit très vite grâce à l'écriture fluide, on ne s'ennuie jamais, bref j'ai hâte d'en lire un troisième !

Commentaire ajouté par Agnes-27 2018-05-02T20:47:04+02:00

Apres 20 ans Paul se retrouve au prise de son passé, et décide de découvrir ce qui c'est passé il y a 20 ans

Commentaire ajouté par Ginetteducoussin 2018-04-10T10:08:44+02:00

Un livre qui se laisse lire mais un peu léger, sans histoire très prenante. Pas mauvais mais pas excellent, j'ai lu ce livre mais pour ma part ce n'est pas un grand thriller. J'ai préféré "Ne le dis à personne".

Commentaire ajouté par cieletoile 2018-01-28T16:17:11+01:00

Je viens tout juste de finir ce livre et je suis absolument surprise ! Je viens tout juste de découvrir la plume de cet auteur et j'en suis tombée amoureuse. On nous accorde quelques indices, on nous donne de nombreuses avancées et, pourtant, même dans les dernières lignes de ce roman, j'ai été surprise !

C'est ce que j'ai le plus aimé dans ce livre, le suspens était à son comble. Jamais je me serais doutée de cette fin, de ce qu'on nous cache depuis le début !

Et puis, c'est tout de même important, je me suis attachée à Cope ainsi qu'à son humour ! En réalité, j'ai eu une attache pour chaque personne présent dans ce roman.

Il me tarde désormais de découvrir les autres œuvres de Harlan Coben, notamment si c'est pour être transportée de la sorte !

Commentaire ajouté par Ewilan26 2017-12-20T13:33:38+01:00

Très bien mais je regrette de ne pas retrouver Myron et Win dans ce tome! Mais comme le dis Croquignolle, la forme de ces histoires reposent tout de même souvent sur la même chose...

Commentaire ajouté par Croquignolle 2017-10-31T11:37:14+01:00

Dans les bois est le livre idéal pour les vacances : facile, intrigant, sans prise de tête, un peu frissonnant. Détente garantie !

Le talent de Harlan Coben pour les intrigues est grand.

Seul bémol à la clé : j'ai l'impression de lire ce genre d'histoires de manière récurrente. Les thèmes chez Coben se retrouvent : disparition, soupçons, enquête, dénouement à peine surprenant.

C'est le 4ème livre de cet auteur et malheureusement, je ne suis plus surprise. Dommage !

Commentaire ajouté par Serafima 2017-09-19T23:44:32+02:00

Mon premier Harlan Coben, lu il y a des années... et en quelques heures seulement, en attendant aux urgences dentaires!

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-09-16T17:32:34+02:00

La culpabilité qui ronge, ronge, et ronge encore. Le drame qui un jour vous revient en pleine face. Harlan Coben trouve toujours une situation de malaise qui vous tient en haleine jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-07T18:50:51+02:00

Bon thriller mais j'ai trouvé que la fin était assez prévisible

Dans les bois

• France : 2011-09-15 - Poche (Français)

ninin61 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-14T14:25:13+02:00
acsjg le place en liste or
2018-05-29T22:49:49+02:00

Lecteurs 1 212