Dans les bois

Description ajoutée par Virgile 2009-07-29T10:03:46+02:00

Eté 1985, New Jersey. Paul Copeland est animateur d'un camp de vacances à la lisière des bois. Une nuit, il abandonne quelques heures son poste. Quatre jeunes en profitent pour s'éclipser, dont sa sœur, Camille. On ne les reverra plus. Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera leur mort à un tueur en série qui sévissait dans la région. Vingt ans plus tard. Paul est devenu procureur. Alors qu'il plaide dans une affaire de viol, il est appelé à identifier un corps. Stupéfait, il reconnaît formellement Gil ferez, un des disparus. Pourquoi les parents de Gil s'obstinent-ils à nier son identité? Et si Gil a été en vie tout ce temps, se pourrait-il que Camille le soit aujourd'hui? Bien décidé à faire la lumière sur le drame qui n'a jamais cessé de le ronger, Paul va replonger dans les souvenirs de cette terrible nuit...

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-27T21:07:52+01:00

York a hoché la tête, ne sachant trop que répondre.

— Vous êtes en train de dire que vous avez fini par retrouver son corps ?

— Pas exactement. Votre fils avait dix-huit ans au moment de sa disparition, c’est bien ça ?

— Presque dix-neuf, a précisé M. Perez.

— Cet homme – la victime –, comme je viens de vous l’expliquer, n’était pas loin de la quarantaine.

M. Perez s’est calé contre le dossier de sa chaise. Sa femme, elle, n’avait toujours pas bougé.

York s’est jeté à l’eau.

— Le corps de votre fils n’a jamais été retrouvé, n’est-ce pas ?

Mr Coben fait peur, très peur et il surprend toujours... Tu penses que tu as tout compris, mais non, il y a toujours des surprises dans ce livre le souffle de ce roman est franchement incroyable ! Nous sommes pris dans l’intrigue et on pourrait rester là des heures jusque-là fin ! À 20 pages de la fin, le suspense est toujours présent ! Pour sûr, l’intrigue et le suspense, mais Harlan Coben est vraiment un maître dans l'art de l'intrigue !Les évènements s'enchaînent les uns aux autres !

Excellent!!

Commentaire ajouté par Daranc 2019-08-29T12:08:29+02:00

Mickey Bolitar, un peu léger de trame, pas l'histoire, mais le contexte, pas des plus crédible, les histoires de Myron/Win le sont beaucoup plus. Les personnages sont plutôt bons, mais l'histoire de la société secrète constitué de gamins laisse un relent de «Club des cinq »(bibliothèque rose) ou de « Clan des sept » (bibliothèque verte). Il n'en demeure pas moins que l'écriture est le scénario reste de très bonne facture . Un peu théâtral sur cette dernière mouture

Je ne le lit pas dans le texte...heureusement pour moi qu'il y a des traducteurs et le talent de ceux-ci compte autant que celui de l'auteur.

Commentaire ajouté par Daniela-10 2019-08-28T00:02:57+02:00

Un très bon thriller. Il n'y a aucune scène de violence, aucune description macabre, mais pas besoin. L' intrigue et le suspens suffisent à rendre ce livre addictif.

Commentaire ajouté par Thalymarsou 2019-08-16T23:36:49+02:00

C'est le premier ouvrage de cet auteur que j'ai lu. Il est rythmé et l'écriture est agréable. On se projette bien comme observant les actions. J'ai apprécié

Commentaire ajouté par Beker 2019-05-07T20:30:32+02:00

Encore un livre de Harlan Coben palpitant comme tous les autres ! Je ne me lasse pas de cette auteur qui nous tiens en haleine jusqu'à la dernière page ! Les livres de Coben sont tous construits de la même façon, il sait nous tenir en haleine pour finir son récit avec brio. Ce n'est, pour ma part, pas le meilleur - Lisez "Ne le dis à personne" ou "Juste un regard" - mais je l'ai dévoré.

Effectivement, la fin n'est pas très rebondissante, on s'attend à ce dénouement mais Coben reste un écrivain aux textes sans temps morts.

Commentaire ajouté par Phil_33 2019-01-22T20:56:30+01:00

Pendant l’été 1985, Paul Copeland est animateur dans un camp de vacances à la lisière d’un bois. Une nuit, sa petite amie, Lucy, l’entraine à abandonner la garde du campement. Quatre jeunes en profitent pour le quitter, dont sa sœur Camille. On ne les reverra plus. Seuls deux corps sont retrouvés. On attribuera la mort des ados à un tueur en série qui sévissait dans la région.

Vingt ans plus tard, Paul, devenu procureur, est appelé pour identifier un corps. Il reconnaît formellement Gil Perez, un des ados disparus. Si Gil a été en vie tout ce temps qu’en est-il de Camille ? Paul est bien décidé à faire la lumière.

Un Coben au suspense classique que l’on a du mal à refermer entre deux chapitres. Je m’apprêtais à lui attribuer six points après avoir deviné une trame un peu simpliste… mais il a droit à un point supplémentaire car elle est un peu moins simpliste que je ne pensais… Ce n’est quand même pas un cru exceptionnel !

Commentaire ajouté par cafelaitfalcon 2019-01-02T14:55:27+01:00

Un très bon thriller qui a su me surprendre jusqu'au bout malgré que je n'aime pas ce genre.

Commentaire ajouté par lilou44 2018-11-08T17:30:42+01:00

Une bonne lecture comme toujours avec cet auteur. Le suspense est présent tout au long du livre et l'histoire est prenante. A découvrir !

Commentaire ajouté par lila11 2018-10-31T19:05:35+01:00

Un très très bon Coben : une histoire super intéressante, follement addictive et un final inattendu, crédible et très bien amené.

Commentaire ajouté par Fildat 2018-10-26T17:37:48+02:00

Je viens juste de le finir et je n'ai qu'un mot à dire: Superbe ! Comme tous les livres d'Harlan Coben! Il est vraiment le maitre de nos nuits blanches! J'ai "dévoré" ce livre en 2 jours, n'arrivant pas à m'en décoller pour arriver au dénouement!

C'est vrai que certains diront que les livres d'H COBEN sont toujours construits pareil. Oui, les livres de Coben sont tous construits de la même façon, il sait nous tenir en haleine pour finir son récit avec brio.

Dommage la fin n'est pas très rebondissante, on s'attend à ce dénouement mais Coben reste un écrivain aux textes sans temps morts.

Commentaire ajouté par PricesseDesmots 2018-10-24T20:15:17+02:00

C'est le premier livre d'Harlan Coben que j'ai lu. Il m'a vraiment plu. Depuis, j'adore cet auteur !

A lire !

Dans les bois

• France : 2011-09-15 - Poche (Français)

Roglian l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-16T23:07:22+01:00
girl33 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-06T13:55:27+01:00
Flovio l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-09T10:46:40+02:00

• The Woods - Anglais