Dans les bois

Description ajoutée par Virgile 2009-07-29T10:03:46+02:00

Eté 1985, New Jersey. Paul Copeland est animateur d'un camp de vacances à la lisière des bois. Une nuit, il abandonne quelques heures son poste. Quatre jeunes en profitent pour s'éclipser, dont sa sœur, Camille. On ne les reverra plus. Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera leur mort à un tueur en série qui sévissait dans la région. Vingt ans plus tard. Paul est devenu procureur. Alors qu'il plaide dans une affaire de viol, il est appelé à identifier un corps. Stupéfait, il reconnaît formellement Gil ferez, un des disparus. Pourquoi les parents de Gil s'obstinent-ils à nier son identité? Et si Gil a été en vie tout ce temps, se pourrait-il que Camille le soit aujourd'hui? Bien décidé à faire la lumière sur le drame qui n'a jamais cessé de le ronger, Paul va replonger dans les souvenirs de cette terrible nuit...

Classement en biblio - 1 819 lecteurs

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-27T21:07:52+01:00

York a hoché la tête, ne sachant trop que répondre.

— Vous êtes en train de dire que vous avez fini par retrouver son corps ?

— Pas exactement. Votre fils avait dix-huit ans au moment de sa disparition, c’est bien ça ?

— Presque dix-neuf, a précisé M. Perez.

— Cet homme – la victime –, comme je viens de vous l’expliquer, n’était pas loin de la quarantaine.

M. Perez s’est calé contre le dossier de sa chaise. Sa femme, elle, n’avait toujours pas bougé.

York s’est jeté à l’eau.

— Le corps de votre fils n’a jamais été retrouvé, n’est-ce pas ?

Mr Coben fait peur, très peur et il surprend toujours... Tu penses que tu as tout compris, mais non, il y a toujours des surprises dans ce livre le souffle de ce roman est franchement incroyable ! Nous sommes pris dans l’intrigue et on pourrait rester là des heures jusque-là fin ! À 20 pages de la fin, le suspense est toujours présent ! Pour sûr, l’intrigue et le suspense, mais Harlan Coben est vraiment un maître dans l'art de l'intrigue !Les évènements s'enchaînent les uns aux autres !

Excellent!!

Commentaire ajouté par elina-1158 2023-08-24T00:27:14+02:00

J’ai trouvé que c’était une très bonne enquête ! Après, j’ai tout de même une critique: c’est que je trouve que la fin est un peu « trop ».Spoiler(cliquez pour révéler) Elle est cohérente mais ça va un peu loin je trouve avec le meurtre de la mère… Mais cela n’enlève rien à l’histoire et cela reste un livre qui est très addictif et bien mené !

Commentaire ajouté par gwenlacrevette 2023-05-16T18:41:22+02:00

Une très bonne lecture. Le suspense. Des la première pages on ne veut plus lâcher le livre avant de lavoir fini. Un manque si on l'arrêté et l'auteur nous met tellement dans l'histoire qua la fin on a du mal à y sortir et a repartir sur une nouvelle lecture

Commentaire ajouté par ptit-1204 2023-05-11T18:13:17+02:00

une superbe intrigue un livre ou l on a du mal a refermer un tres bon coben

Commentaire ajouté par Fankas 2023-05-08T16:26:15+02:00

Mon premier Coben.

J'ai mis quelques chapitres pour être dans l'histoire mais une fois le décor planté, il est difficile de s'arrêter ! J'ai aimé ces flash-backs et changements de scènes au sein d'un même chapitre. Cela accroît le suspens. Je me suis attachée au personnage de Paul Copeland. Les histoires de famille refont surface au fur et à mesure que l'enquête avance. Le dénouement est prévisible mais l'émotion y est. Spoiler(cliquez pour révéler) Ma petite larme a été versée. Je m'imagine une fin heureuse pour lui.

Commentaire ajouté par SylvieHeller 2023-04-02T15:32:45+02:00

L'histoire est plutôt bien.

Un peu long à lire. Beaucoup de suspens, mais un peu déçue.

La fin ne m'a pas convaincue.

Commentaire ajouté par Winnieo 2023-01-31T22:17:37+01:00

L'histoire est prenante, on apprend des vérités jusqu'à la fin du livre. J'ai adoré suivre les deux enquêtes (celle de Paul en temps que proc et celle sur son passé). On veut connaître les deux vérités. J'ai juste eu du mal avec certains discours/clichés (sur l'homosexualité d'un avocat, la différence femme/homme parent célibataire), c'était très maladroit et je n'arrive pas a savoir si c'est le personnage ou l'auteur qui pense comme ça. Après ça peut être excusé par la date de sortie du livre (2007 si on suit booknode).

Commentaire ajouté par Philaedrn 2022-12-15T14:01:31+01:00

Au début j'étais sceptique. La couverture ne me donner pas envie de le lire. Puis, je l'es commencé et je me suis fait happée par l'histoire.

Cope a perdu sa soeur et trois autres de ces amis en colo où deux sont morts et deux sont disparus. Il est seul, sans femme et sans parents avec sa fille. Une personne re-fait son apparition et sa vie bascule. A partir de là, tout est remis en cause.

J'ai été choqué et admirative sur le fait que l'auteur nous tienne en haleine jusqu'au bout. Le dénouement, personne ne s'y attend !

J'ai beaucoup apprécié le livre.

Commentaire ajouté par astridg 2022-09-18T14:12:34+02:00

Un bon roman à suspense, assez addictif (surtout vers la fin), même s'il n'est pas transcendant.

Commentaire ajouté par Elfy_rose 2022-08-04T19:28:04+02:00

Comment faire durer un livre dont les rebondissements et les révélations s’enchaînent ? Ça a été compliqué de me contenir pour ne pas le dévorer en 2 jours. J’ai beaucoup apprécié que l’auteur entrecroise des enquêtes pour donner plus d’intensité, de suspense, et du rythme. Le style d’écriture est dynamique dans le sens où il y a très peu de narration mais beaucoup de dialogue. J’ai également apprécié que l’auteur joue sur deux points de vue narratifs . La première personne est employée pour Paul, ce qui permet de le connaître intimement et de s’attacher plus facilement. Et la troisième personne est désignée pour les différents suspects potentiels. L’écriture est légère mais l’univers nous plonge dans un monde sombre. Les personnages sont attachants, réalistes. Il est sans conteste maître dans l’art de nous tenir en haleine jusqu’à la dernière page. Et cette fin ! Parlons-en de cette fin !!! C’est un crime de nous laisser en plan sur une fin alternative ! Je ne sais pas encore celle que je choisis pour clôturer l’histoire. J’ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre. Un bon thriller que je recommande.

Commentaire ajouté par Dyslectrice 2022-06-26T16:41:11+02:00

Le livre en trois points :

➡️ le passé vient tourmenter les protagonistes. On se demande jusqu’à la fin ce qu’il c’est braiment passé !

➡️ J’ai aimé les personnages gris et nuancé. On se rend compte que les traumatismes ne sont pas gérés de la même manière selon la personne !

➡️J’aime cette ambiance noire et oppressante, sans que l’on sache vraiment pourquoi !

Dans les bois

• France : 2011-09-15 - Poche (Français)

LB13 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-24T20:44:17+01:00