Dans les bois

Description ajoutée par Virgile 2009-07-29T10:03:46+02:00

Eté 1985, New Jersey. Paul Copeland est animateur d'un camp de vacances à la lisière des bois. Une nuit, il abandonne quelques heures son poste. Quatre jeunes en profitent pour s'éclipser, dont sa sœur, Camille. On ne les reverra plus. Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera leur mort à un tueur en série qui sévissait dans la région. Vingt ans plus tard. Paul est devenu procureur. Alors qu'il plaide dans une affaire de viol, il est appelé à identifier un corps. Stupéfait, il reconnaît formellement Gil ferez, un des disparus. Pourquoi les parents de Gil s'obstinent-ils à nier son identité? Et si Gil a été en vie tout ce temps, se pourrait-il que Camille le soit aujourd'hui? Bien décidé à faire la lumière sur le drame qui n'a jamais cessé de le ronger, Paul va replonger dans les souvenirs de cette terrible nuit...

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-27T21:07:52+01:00

York a hoché la tête, ne sachant trop que répondre.

— Vous êtes en train de dire que vous avez fini par retrouver son corps ?

— Pas exactement. Votre fils avait dix-huit ans au moment de sa disparition, c’est bien ça ?

— Presque dix-neuf, a précisé M. Perez.

— Cet homme – la victime –, comme je viens de vous l’expliquer, n’était pas loin de la quarantaine.

M. Perez s’est calé contre le dossier de sa chaise. Sa femme, elle, n’avait toujours pas bougé.

York s’est jeté à l’eau.

— Le corps de votre fils n’a jamais été retrouvé, n’est-ce pas ?

Mr Coben fait peur, très peur et il surprend toujours... Tu penses que tu as tout compris, mais non, il y a toujours des surprises dans ce livre le souffle de ce roman est franchement incroyable ! Nous sommes pris dans l’intrigue et on pourrait rester là des heures jusque-là fin ! À 20 pages de la fin, le suspense est toujours présent ! Pour sûr, l’intrigue et le suspense, mais Harlan Coben est vraiment un maître dans l'art de l'intrigue !Les évènements s'enchaînent les uns aux autres !

Excellent!!

Commentaire ajouté par Lionel-12 2021-08-26T11:32:23+02:00

C’est mon premier Harlan Coben et il me donne envie d’en lire plein d’autres. J’ai adoré les personnages, le rythme imposé par l’auteur, l’intrigue secondaire… bref j’ai adoré

Commentaire ajouté par BecaLestrange 2021-08-04T22:00:09+02:00

Je ne suis pas déçue par cette lecture, jusqu'au bout l'auteur nous tient en haleine.

Commentaire ajouté par Adèle 2021-06-28T07:30:41+02:00

Une bonne intrigue avec beaucoup de suspens. Jusqu'au bout on se pose des questions sur le meurtrier.

Je vais aller voir ce que donne la série adaptée sur Netflix.

Commentaire ajouté par at_books 2021-05-05T12:28:29+02:00

Du grand Coben, du début à la fin.

J'ai commencé ce thriller avec un peu d'appréhension. Coben a pour habitude de multiplier les personnages dans ses romans, ce qui a tendance à me perdre.

Ici, surprise, ce n'est pas le cas !

L'intrigue est posée dès le départ. Les personnages sont bien présentés, le contexte également, même si j'ai eu du mal à comprendre cette histoire de procès pour viol sur laquelle on nous embarque dès les premières pages. Le lien n'est pas direct, il faut un petit moment avant que cela ne bouge et que cela tire les ficelles du reste de l'intrigue.

Paul, notre procureur, est au centre de toutes ces histoires : le procès pour viol, la disparition de sa sœur, la découverte du cadavre de son ancien ami, cette nuit dans les bois… Il est le point central de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé son personnage, je me suis attachée à lui. On se glisse facilement dans son quotidien, idem pour les autres personnages d'ailleurs. Le rythme d'écriture est très agréable, ce n'est pas un thriller à une voix, on est dans la tête de chaque personnage tour à tour, on retrouve parfois plusieurs personnages dans le même chapitre.

L'enquête a été très bien menée, j'ai aimé cette dose de suspens qui est instaurée, toutes ces remises en question qui chamboulent toute l'enquête.

Le suspens est au rendez-vous, comme d'habitude avec Coben, c'est fin et fluide, on se laisse porter au fil des pages.

Seulement, il y a un mais : la chute. C'est assez souvent que je suis déçue du final des livres de Coben. Mince quoi ! Un synopsis qui fait baver, une intrigue rondement menée, un suspens haletant… tout ça pour une fin qui est plutôt banale. Voir même, très banale. Quel dommage ! On monte tellement haut tout au long de cette lecture que la chute est brutale...

Dans le fond, c'est un de ses romans que j'ai préféré : une plume fluide, on n'est pas perdu avec une quantité de personnages affolante, le déroulé est plutôt simple à comprendre, et le suspens au rendez-vous.

Si vous avez l'habitude de Coben, alors ce thriller va vous plaire !

Je l'ai tout de même placé dans ma liste d'argent, parce que vraiment cette chute m'a refroidie. Sur un livre comportant une telle intrigue et un tel suspens, on ne peut pas terminer aussi simplement.

Commentaire ajouté par Loulou120109 2021-04-22T11:14:39+02:00

Une fois de plus, Harlan Coben fait tout pour que son récit soit plein de rebondissements. On reste en haleine du début à la fin.

Commentaire ajouté par Hawthorne23 2020-12-30T06:03:52+01:00

Un polar au-delà de la norme pour la richesse de la plume de l'auteur. Toutefois, si le synposis est prometteur, le dédale du récit n'est pas toujours clair et la fin pas tout à fait à la hauteur de ce qu'on semble nous promettre. Tout de même au-dessus de la moyenne.

Commentaire ajouté par greeneyes 2020-10-19T09:54:36+02:00

J'ai beaucoup aimé ce policier. On a histoire prenant dès le début. Harlan Coben sait parfaitement mettre en place son intrigue. Les histoires se recoupent pour découvrir les dénouements petit à petit jusqu'à la dernière page. L'histoire est assez surprenante pour un policier j'ai presque eut l'impression que c'était plus une histoire familiale compliquée qu'un véritable policier. Cela amène cependant un peu d'originalité et de surprises.

Commentaire ajouté par melywen 2020-10-07T14:08:58+02:00

Un bon thriller avec une écriture fluide, vive et directe. Chaque chapitre nous amène de nouvelles questions, on pense prendre une direction et on comprends qu'on s'est trompé. Les interrogations sont nombreuses au fil de la lecture, les personnages aussi, il faut faire attention à ne pas se perdre mais une fois plongé dans l'histoire on veut comprendre, savoir ce qui a put se passer.

J'ai fini par soupçonner tout le monde et personne à la fois, l'intrigue est bien menée, l'auteur m'a emmené où il le voulait dans ce scénario vieux d'il y a 20 ans. Certains rebondissements sont surprenants mais logiques , on ne découvre les faits qu'a la fin et j'ai eu ma dose d'adrénaline jusque dans les dernières pages ou un dernier élément m'a sauté à la figure sans prévenir.

L'ambiance est pesante mais pas glauque, je ne me suis pas sentie oppressée mais juste curieuse du dénouement suite aux différentes découvertes.

Un auteur qui m'a plut, qui sait gérer son scénario d'un bout à l'autre, un livre que je recommande pour les amoureux du genre.

Commentaire ajouté par Laywhen 2020-08-12T18:15:44+02:00

Un très bon policier !

Je me suis beaucoup attachée au personnage principal et j'ai apprécié suivre les deux intrigues principales. Je dirai même qu'au début j'étais bien plus passionnée par le procès et l'histoire de Chamique que par ce qui s'était passé dans les bois, mais ça n'a pas duré bien longtemps !

Le suspens est présent tout au long de l'histoire. L'affaire avance et on en apprend toujours plus, pourtant il faut vraiment attendre la toute fin pour avoir l'histoire complète et enfin comprendre ce qui c'est vraiment passé vingt ans plus tôt.

Commentaire ajouté par Jo29 2020-06-14T16:24:50+02:00

Livre lu il y a quelques années, j'en garde un très bon souvenir.

Un suspens haletant, j'ai beaucoup apprécié suivre le personnage dans sa quête.

Dans les bois

• France : 2011-09-15 - Poche (Français)

Martyne l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-19T03:18:27+02:00

• The Woods - Anglais