Livres
443 527
Membres
379 182

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marina Duclos

775 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Kirena 2015-07-12T08:09:05+02:00

Biographie

Duclos Marina, ou Miss-M, originaire du Sud de la France, possède un don évident pour le dessin. Dès son plus jeune âge, elle découvre et se passionne pour les mangas comme Dragon Ball et le monde des shojo mangas d’une manière générale.

Après avoir intégré une faculté d'Arts plastiques puis avoir enseigné dans les écoles élémentaires et pratiqué dans des colonies spécialisées manga, elle est aujourd’hui dessinatrice-coloriste freelance. Fan de fantastique, la tête pleine de belles images et d’univers merveilleux, elle crée des illustrations pour des fanzines, participe à des projets collectifs comme Envie d’ailleurs. Elle a également participé à la création d’éléments visuels sur des jeux vidéos, des mascottes ou encore des illustrations publicitaires.

Une fois son talent de coloriste détecté par Audrey Alwett, débute alors sa collaboration sur Princesse Sara dès le tome 5, chez Soleil Blackberry. Elle enchaine les albums comme coloriste avec Shinobi Iri aux éditions Brume et L'affaire GreenPower chez Duteil. Avec une agréable surprise,l'album Zoé Babysitter Tome 1 qui sera publié courant 2015 chez Soleil.

Elle peut ainsi s’adonner pleinement à ses projets comme dessiner et créer son shojo manga aventure Mythes et Légendes (prévu en 6 volumes) ainsi qu’un spin-off La Patrouille à compte d’auteur grâce au crowdfunding. Diffusés sur des plateformes de lecture en ligne comme Mangakas et Amilova ses projets sont aussi largement suivis par une communauté facebook très active.

- Une biographie rédigée par Lady Beth-

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.27/10
Nombre d'évaluations : 176

0 Citations 241 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marina Duclos

Sortie France/Français : 2018-09-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Princesse Sara, Tome 8 : Meilleurs vœux de mariage

Malgré leur ancienne rivalité, Sara va tout de même aidé La pauvre Lavinia empêtrée dans un mariage forcé.

Fin du second cycle de Princesse Sara.

encore une fois les dessins sont magnifiques et l'intrigue intéressante. Une belle réussite.

Afficher en entier
Princesse Sara, Tome 9 : Intrigue à Venise

Début d'un nouveau cycle nous entraînant à Venise, en plein carnaval.

On ne se lasse pas des nombreuses aventures de Sara et de ses amis, des idylles et des belles robes.

Afficher en entier
Princesse Sara, Tome 10 : La Guerre des automates

Un 10e tome qui commence doucement pour se terminé en suspens insoutenable.

Que va-t-il arriver à notre Sara ? Affaire à suivre dans le tome suivant.

Afficher en entier
Princesse Sara, Tome 11 : Je te retrouverai !

Un tome et une histoire de plus en plus sombre et que dire du dénouement de ce tome si ce n'est : Waouh quelle fin !!!!

Et dire qu'il va falloir patienter pour savoir ce qu'il va advenir de notre jeune couple !

Afficher en entier
Princesse Sara, Tome 5 : Retour aux Indes

C'est toujours un réel plaisir de retrouver l'univers de Sara, et ce tome est un coup de cœur. Nous retrouvons des personnages et une intrigue qui évoluent, des nouveaux décors et méchants. Les dessins et couleurs sont toujours sublimes même si j'ai trouvé le tome 4 meilleur à ce niveau.

Afficher en entier
Princesse Sara, Tome 6 : Bas les masques !

Une suite qui m'a un peu déçu, on n'avance pas beaucoup dans l'intrigue. Les dessins sont moins en moins beaux, tellement dommage. Mais cette BD reste quand même une petite pépite et j'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Princesse Sara, Tome 11 : Je te retrouverai !

J'avoue avoir été un peu déçue de Princesse Sara ces derniers tomes, surtout depuis que le personnage de Lorcan est apparu. Je ne saurais pas mettre le doigt sur ce qui me gêne dans le traitement de ce personnage mais je suis assez sceptique. D'ailleurs, dans ce tome, bien que ce soit appréciable d'avoir voulu lui rajouter de la profondeur, je le trouve tout de même assez caricatural en tant que méchant.

Et puis, certains amis de Sara apparaissent tout d'un coup POUF ! alors qu'on ne les avait pas vu depuis plusieurs tomes et, bien que ça fasse plaisir de les revoir, leur évolution est évidente, on se rend compte qu'ils ont vécu beaucoup de choses entre temps mais on n'a que très peu d'informations dessus, ce qui ruine un peu la cohésion des personnages et du groupe je trouve. Je remarque de Lavinia est de plus en plus appréciable haha.

L'intrigue est aussi parfois un poil bancale avec certains éléments à la limite du Deus Ex Machina... Mais bon après tout on parle de Princesse Sara où l'héroïne auparavant désargentée se retrouve tout d'un coup héritière d'une incroyable fortune haha.

Malgré tout, c'est un plaisir de retrouver les graphismes splendides de cette bande-dessinée. C'est aussi satisfaisant de voir la relation entre James et Sara avancer un peu, même dans ces conditions. Depuis le temps qu'ils se tournent autour ! Mais je pense qu'ils n'ont pas fini d'en baver.

Afficher en entier
Princesse Sara, Tome 10 : La Guerre des automates

J'adore cette série, j'ai donc du mal à avoir un avis à peu près objectif quant aux différents tomes mais je commence à trouver que l'histoire tourne en rond.

D'ailleurs je ne comprend même pas comment Sara fait pour se retrouver dans ce nouveau pétrin !

Peut être les intrigues sont elles justement un peu trop inattendus ... presque à côté de la plaque.

Néanmoins je continue avec grand plaisir cette série !

Afficher en entier
Princesse Sara, Tome 10 : La Guerre des automates

Cette bande dessiné est définitivement un coup de cœur , des dessins sublimes depuis le début et puis ce coup de théâtre me donne encore plus envie de lire la suite . Le scenario reste bon même après 10 tomes et les dessins toujours aussi beau. On en apprend de plus en plus sur les automates c'est passionnant.

Afficher en entier
Princesse Sara, Tome 11 : Je te retrouverai !

C'est bien malheureux, mais l'esprit initial de cette magnifique Bande Dessinée semble bien s'être définitivement évaporé. D'un univers magique, pétillant, brillant de détails et savoureux dans sa profondeur, on passe dans ses trois derniers tomes (mais dès la fin du second cycle de Princesse Sara en fait) à une forme bien plus indéterminée, commune, et décevante.

La magie n'opère plus depuis que les auteures se sont éloignées de leur univers initial ; plus rien de la cohérence entre les personnages et le vingtième siècle steampunk des origines.

On ne peut néanmoins enlever à l'ouvrage sa qualité plastique.

Je pense poursuivre cette lecture, bien plus pour terminer l'histoire que par réelle curiosité pour la tournure que prendront les évènements.

Est-ce qu'un nouveau cycle qui s'inscrirait entre le premier et le second, durant l'adolescence de Sara, pourrait redresser les choses?

Afficher en entier

Dédicaces de Marina Duclos
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Soleil Productions : 11 livres

Les éditions Brume : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode