Princesse Sara, Tome 10 : La Guerre des automates

Description ajoutée par Laure17 2017-05-15T18:54:15+02:00

Sara s’apprête à entrer au prestigieux Club des Automates. L’examen en est redoutable, il lui faut néanmoins le réussir si elle veut poursuivre son éclatante carrière. Toutefois, Sara n’a pas conscience du panier de crabes dans lequel elle est tombée. Alors que James tente désespérément de la demander en mariage, elle s’enlise de plus en plus dans le piège qui lui est tendu... et qui pourrait bien lui coûter la vie.

Les automates ont été créés pour nous émerveiller, pas pour nous détruire !

Autant j'ai beaucoup aimé les premiers tomes, maintenant l'histoire est un peu plus tirée par les cheveux. An tous cas l'auteure sait nous laisser addicts car dès que j'ai fini un tome, je veux déjà le suivant. Mais il faut quand même tous les lires. et in attends toujours le suite.

Si j'avais un mot a écrire maintenant je dirais waoo, c'est ce que j'ai ressenti en lisant ce livre

Encore un excellent tome avec de superbes dessins. J ai du mal avec ces nouveaux personnages fourbes et ce club. Sara est censée être une des plus douées dans son domaine... Ils devraient être ravis qu'elle rejoigne le club mais non tout le monde est jaloux.

Un tome bien plus politique qu'il n'y paraîssait. Où les enjeux sont donc beaucoup plus importants.

Sara se retrouve encore entre deux chemins, toujours appuyée de ses fidèles et attachants alliés mais les menaces se font de plus en plus présentes.

Un tome un peu transitoire je pense qui nous taraude pour continuer dans la lancée des aventures de Sara.

Au niveau des précédents tomes, quand on est attaché à l'univers, on ne peut qu'avoir envie de continuer

C'est un tome rempli de rebondissements ce qui est plutôt sympa. Le final nous laisse sur notre faim. Que va t'il se passer pour Sara et James?

Les graphismes demeurent sublimes. L'histoire est plus intéressante que celle du tome précédent. En revanche, elle reste cousue de fil blanc.

Saga super bien pleine d'aventure et de rebondissement. Les personnages sont attachants et plein de surprises.

Ce tome est un peu tiré par les cheveux. L'arrivée de cette nouvelle association et de tous les complots allant avec complique et change l'histoire

Du suspens, un scénario rondement mené et toujours ces magnifiques illustrations!

Ce tome nous montre une cohésion entre les personnages malgré leurs différents, il nous montre des éléments que nous ne connaissions ainsi que l'entrée en scène de personnages inattendus

Je suis absolument accro à cette BD pour les graphismes ! C'est toujours un plaisir de retrouver les aventures de notre héroïne, Sara.

J'ai eu un peu plus de mal avec ce tome ! En effet, j'ai eu l'impression de me retrouver au début de la saga à ceci près que les personnages sont adultes quoi qu'on se le demande parfois étant donné les comportements de certains d'entre eux. On est clairement sur une guerre des égos ici et je reconnais que cela m'a parfois lassé. On a également un aspect plus politique concernant les automates à savoir si ces derniers doivent rester dans le domaine de l'art ou s'ils doivent être armés. J'ai fortement apprécié ces considérations plus vastes ! Celles-ci donnent lieu à des rebondissements inattendus permettant ainsi de relancer l’intérêt du lecteur !

Pour conclure, j'ai trouvé ce tome 10 un peu en dessous des précédents mais j'ai tout de même passé un très bon moment ! J'ai d'ailleurs hâte de poursuivre !

Princesse Sara, Tome 10 : La Guerre des automates

• France : 2017-09-20 (Français)

Oce_907 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-02T00:03:47+01:00