Livres
594 466
Membres
671 990

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Princesse Sara, Tome 10 : La Guerre des automates



Description ajoutée par Laure17 2017-05-15T18:54:15+02:00

Résumé

Sara s’apprête à entrer au prestigieux Club des Automates. L’examen en est redoutable, il lui faut néanmoins le réussir si elle veut poursuivre son éclatante carrière. Toutefois, Sara n’a pas conscience du panier de crabes dans lequel elle est tombée. Alors que James tente désespérément de la demander en mariage, elle s’enlise de plus en plus dans le piège qui lui est tendu... et qui pourrait bien lui coûter la vie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 406 lecteurs

extrait

Vous êtes admise au grade de serpillière Tenez, voici le manuel du club. Toutes nos règles y sont consignées.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Bronze

Autant j'ai beaucoup aimé les premiers tomes, maintenant l'histoire est un peu plus tirée par les cheveux. An tous cas l'auteure sait nous laisser addicts car dès que j'ai fini un tome, je veux déjà le suivant. Mais il faut quand même tous les lires. et in attends toujours le suite.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Beaucoup de suspens!!! J'adore!!

Afficher en entier
Or

Très bonne BD, malgrès le fait que certains personnages m'ont un peu énervée pendant la lecture...

Afficher en entier
Or

Aujourd'hui je vais vous parler du tome 10 de Princesse Sara de Alwett, Moretti et Duclos.

Ici nous entamons un nouvel arc de l'histoire de Sara qui est beaucoup plus sombre que ce à quoi nous ont habituées les autrices.

Sara s'apprête à rentrer dans un club prestigieux pour les automates. Elle ne se doute pas que là-bas sa vie va prendre une toute nouvelle tournure.

L'histoire devient de plus en plus intéressante et va soulever des thématiques importantes telles que l'armement au travers des automates qui de base n’ont pas du tout cette fonction.

L’ensemble va créer beaucoup d'actions, de péripéties et de violence au sein de cet opus. Nous allons rencontrer de multiples machinations politiques et faire la connaissance avec de nouveaux personnages.

Si l'intrigue s'assombrit, les personnages principaux ont gagné en maturité et en indépendance. Je vous parle bien entendu de Becky, de Ramdam et de tous les autres.

Certains schémas de cette bande dessinée m'ont rappelé le premier arc. Cela m'a mis le sourire aux lèvres même si ce qu’endure Sara n'est vraiment pas humoristique.

La relation entre James et Sara adoucit l'histoire. J’apprécierai tout de même voir notre personnage masculin s'affirmer un peu plus auprès de la femme forte qui l'accompagne.

Les illustrations sont toujours aussi belles. Le trait graphique est fin et précis. Les couleurs sont chaudes. Les robes ont des détails incroyables.

Vous l'aurez sans doute compris, je suis toujours aussi fan de cette bande dessinée qui évolue avec ses lecteurs.

Afficher en entier
Lu aussi

Je suis nettement moins emballée par cette suite. Sara semble avoir une prédisposition pour tomber de Charybde en Scylla. Quant à cette histoire de club des automates, la puérilité de ses membres rend l'histoire assez peu crédible. Enfin bon, voyons ce que ça va donner (mais pour l'instant, la série semble être en train de s'essouffler).

Afficher en entier
Or

Alors comme vous devez le savoir, il y a un moment, j’ai repris les BD de mon enfance ou ce que je regardais à la TV ! Et comme vous savez, j’adore…Mais je crois que ces derniers tomes sont de loin mes préférés ! Je me demande toujours ce qu’il va se passer, à chaque fin de tome parce qu’on se dit…Au bout d’un moment, les personnages vont peut-être pouvoir être heureux, en mode belle happy end de conte de fées moderne ? Eh bien non. Il y a des péripéties, de l’action, je trouve aussi pas mal d’émotions sur tout dans les deux derniers si je ne me trompe pas.

J’aime beaucoup les sujets traités. Ça reste peut-être un poil prévisible par moment mais j’adore. J’aime beaucoup le fait que les BD deviennent plus adultes tout en restant accessibles à la jeunesse. Mes yeux se régalent toujours autant à découvrir les planches…Et j’avoue que le tome 14 se fait un peu attendre…Je n’ai même pas réussi à trouver la date de sortie 😮

Enfin bref, les personnages prennent un peu d’âge, de l’assurance aussi. J’aime le fait que nos deux « PP » vivent ce qu’ils veulent, prennent un chemin différent parce que justement ça l’est vachement ! Je me demande tellement ce que la suite va être…

CAN’T WAIT !

Afficher en entier
Diamant

Je tiens un compte instagram sur lequel je publie mes chroniques : labilbiothequedepam

Après un interlude à Venise, Sara et James sont de retour à Londres. Sara espère intégrer le très sélectif club des automates mais elle doit faire ses preuves et les membres du club, jaloux de la réussite de la jeune femme, sont déterminés à lui mettre des bâtons dans les roues. Alors que James essaie tant bien que mal de demander la jeune femme en mariage et ainsi consolider leur relation, Sara ne se doute pas de la menace qui plane au-dessus d’elle ni du piège dans lequel elle vient de tomber.

Ce tome signe le début d’une toute nouvelle intrigue qui intègre davantage d’action et fait de Sara un pion au milieu d’intrigues politiques qui la dépassent largement. Au fur et à mesure que la saga avance, les sujets deviennent beaucoup plus sérieux, on entre dans une nouvelle logique avec des thèmes plus adultes.

Les personnages secondaires qu’on a eu le loisir d’apprécier durant les tomes précédents sont absents de celui-ci, seuls Ram Dass et Becky font des apparitions, les autres m’ont manqué car ils apportaient par leur présence une touche d’humour bienvenue.

Dans ce tome, l’aspect steampunk est encore plus exploré et je trouve que ça apporte une vraie plus-value à cette adaptation. Le scénario prend une tournure très romanesque, plus dramatique, l’histoire peut paraître tirée par les cheveux mais elle est surtout très addictive et à chaque tome terminé, on s’empresse de lire la suite. L’autrice et les illustratrices redoublent d’imagination pour nous immerger à chaque fois un peu plus dans cet univers fabuleux.

Afficher en entier
Lu aussi

Je recommande ! L'histoire et les personnages sont originaux.

Afficher en entier
Diamant

de supers idées, j'ai adoré !

Afficher en entier
Diamant

Je ne m’attendais pas à cette fin là! J’ai hâte de lire le prochain tome.

Afficher en entier
Or

Un dixième tome meilleur que le précédent. On retrouve la petite enquête et les secrets qui font qu’on apprécie cet univers.

J’ai trouvé les dessins toujours aussi beau, harmonieux et coloré. Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai trouvé qu’on remarqué directement la méchanceté chez certains personnage, ce qui m’a moins surprise par le bouleversement de la fin.

Afficher en entier

Date de sortie

Princesse Sara, Tome 10 : La Guerre des automates

  • France : 2017-09-20 (Français)

Activité récente

Annavcy l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-28T09:41:48+02:00
Noem13 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-05T04:25:07+01:00
Jadiou l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-04T11:42:57+01:00
popo94 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-20T01:24:42+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 406
Commentaires 53
extraits 4
Evaluations 109
Note globale 8.55 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode